Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2013 19:27:08

sylvie80
Membre
Site Web

Aide pour congés payés

Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir comment faire quand une assistante maternelle prend plus de congés que prévu. Le contrat a commencé le 6 septembre 2012 en année incomplète car mon conjoint à 9 semaines de cp soit un contrat de 43 semaines. Je paie tout les mois les congés payés.
Depuis le début du contrat, il y a déjà eu 4 semaines de cp dont 2 posées par mon assistante maternelle. Elle prend 1 semaine en avril et tout le mois d'Aout soit 4 semaines et demi. Ce qui fera 7 semaines et demi de posées.
Mon conjoint a 2 semaines en juillet. Ca ca ne pose pas de problème puisque avec les 2 autres semaines qu'il a eu ca rendre dans le calcul de l'année incomplète.
Au final au lieu d'avoir eu en garde mon fils 43 semaines alors ne l'aura eu que 40 semaines et demi.

Comment ca se passe dans ce cas là ?

Merci beaucoup pour votre aide

07-03-2013 19:27:08

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2013 19:33:08

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Re : Aide pour congés payés

Qu'est ce qui était prévu lorsque vous avez établi le contrat ?
Les semaines d'absences sont elles notées ?
Quand votre am a t'elle posé ces congés ? Normalement, elle ne peut prendre que 5 semaines par an, 4 en été et 1 en hiver. Pourquoi lui en avez accordé plus ?

signat11.gif

#3 07-03-2013 19:36:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Aide pour congés payés

Si elle prend plus que ses 5 semaines, ce sera des semaines sans soldes.
Elle doit vous en faire la demande et vous n'êtes pas obligée d'accepter.
Normalement, le s5 semaines de cp ont du être précisées au contrat ou à défaut, au plus tard le 1er mars.

demandez lui la date de ses 5 semaines de cp et la date des semaines sans solde qu'elle veut prendre.
Après, libre à vous d'accepter ou non

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB