Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-03-2013 18:14:50
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
C'est parti
Voilà ,ma décision d'arreter ce metier est prise ,pas de suite ,je laisserai pas les parents que j'ai en ce moment en galère .
J'ai fait ma demande d'agréments pour etre assistante familiale,j'ai reçu le récépissé de mon dossier samedi matin au courier,les travailleurs sociaux ont 4 mois pour venir et étudier ma demande ,c'est partit mon quiqui ![]()
10-03-2013 18:14:50
#3 10-03-2013 18:34:19
- corinette68
- Membre

- Site Web
10-03-2013 18:42:56
#6 10-03-2013 18:46:48
- corinette68
- Membre

- Site Web
#8 10-03-2013 19:27:52
Re : C'est parti
mon oncle et ma tante faisait ça. enfin surtout mon oncle je crois ma tante etait comptable, mais en vrai ça se fait en famille.
il acceuillait pas mal d'enfant j'ai habité chez eux un temps et c'etait sympa , pas toujours facile car il fallait gerer toutes les crises normales des enfants et les moins habutuelle alors que ce ne sont pas nos enfants.
omi j'aurai aimé mais je sais que mon mari est déjà epuisé par nos enfants et puis c'set pas tres grand chez nous
et lui ne voudrait pas de toute façon. peut etre quand nous serons plus agés ... en tous cas je te souhaite que tout ça fonctionne bien pour toi.
#9 10-03-2013 20:06:54
#10 10-03-2013 20:14:58
- corinette68
- Membre

- Site Web
ça fait déjà un peu plus de 1 an que j'y pense ,mais mon mari n'était pas chaud ,donc j'avais rangé cette idée et puis une de mes collègues a sauté le pas ,je suis allée la voir ,on a discuté beaucoups et j'en ai reparlé à mon homme qui cette fois m'a dit vas y
Ma collègue, ça fait 1 an qu'elle est assistante familiale ,pour le moment ça se passe très bien ,elle dit pas que c'est rose tout le temp ,mais par rapport au métier d'assmat elle revit ça n'a rien à voir et j'en connais d'autres par chez moi et pareil elles ne regrettent pas dutout.
Donc ,je me suis lancée et puis moi mes enfants sont indépendants ,plus à la maison à part ma fille le we et elle ,elle est partante à 100% .
Mais attention ,je garderai quand meme 1 ou 2 agréments au cas ou je ne serai pas recrutée ,une roue de secours en sorte . Et on nous l'a conseillé aussi lors de la journée d'info .
#11 10-03-2013 20:22:53
bravo pour cette decision corinette, ça va etre un nouveau parcours, une formation plus longue je crois (300ou 400 heures, non?) et de nouvelles responsabilités aussi, mais tellemlent enrichissant, et des tanches d'ages différents aussi. Peut etre aussi un meilleur salaire?
Tu es courageuse, je te souhaite une belle réussite.Tu nous raconteras hein? tu quitteras pas le fofo?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#12 10-03-2013 20:25:23
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Et bien Corinette j'espère de tout coeur que tu vas être agréée!!Si tu te sens capable de faire ce métier ,vas y fonces!!
par contre,si tu veux des renseignements ,envoie moi un mail car certains aspects de ce métier sont mal connus!!!
Bon courage!:)
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#13 10-03-2013 20:35:45
je suis tres contente pour toi de voir que ton projet se concretise
juste une question, quels sont pour toi les avantages par rapport à assmat ?
je connais surement mal cette profession mais j'ai toujours pensé que c'était bien plus difficile qu'assmat, du fait que les enfants restaient au domicile en permanence, plus de soirée pour soufler, ni de week end
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#14 10-03-2013 20:57:46
- corinette68
- Membre

- Site Web
Non , je quitterai pas le fofo ah ça non ,trop bien parmi vous ![]()
Le salaire ah oui ,rien à voir avec notre metier d'assmat ,on a un fixe par enfant accueilli + frais d'entretiens qui sont de 13e/ jour soit sur 7 jours bien sur +une prime d'habillement ,+ les frais de déplacement concernant l'enfant (psy , doc, sorties bibliothèque etc.. ) sont payés ,pour 1 enfant le salaire avoisine 1300 à 1400 euros .
On peut aussi choisir la tranche d'age des enfants qu'on souhaites accuellir ,si on veut des ados ou pas ,des enfanst avec handicap .
Caryn ,l'avantage par rapport au metier d'assmat et bien ,tu fais un accueil familial ,l'enfant s'intègre à ta vie de tous les jours ,tu vis ta vie avec cet enfant ,tu vas faire tes courses avec ,tu vas dans la famille avec ,tu peux partir en vacances avec ,tu ne mets pas de coté ta famille ,ni tes animaux là ils sont autorisés au contraire ,c'est meme très bien pour les enfants,ça n'a rien à voir avec assmat ,y'a beaucoups moins de barrières ,mais attention quand meme il faut savoir que ce sont des enfants qui ont vécus pour certains des choses graves ,ce ne sont pas des enfants qui ont des parents "normaux ",si on peut dire ,y'a une histoire et faut composer avec et redonner une vie de "famille" à l'enfant confié,sans occulter les parents puisque le but est que ces enfants là soient replacer dans leur famille .
#15 10-03-2013 20:59:17
- corinette68
- Membre

- Site Web
#16 10-03-2013 21:24:06
- ziboubreizh
- Membre

- Site Web
moi pareil , j'y es déjà pensé mais toujours peur de sauter le pas . qui sait !!!
Accueille moi , tu es assistante familiale toi ?
#17 11-03-2013 08:55:32
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Coucou!
Non,je ne suis pas ass familiale mais j'ai une amie qui exerce ce beau métier depuis 25ans!!!
Et une autre amie (ex employeur) qui est devenue ass fam mais toujours pas de boulot!!
Bonne journée!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#18 11-03-2013 08:57:51
- corinette68
- Membre

- Site Web
Coucou!
Non,je ne suis pas ass familiale mais j'ai une amie qui exerce ce beau métier depuis 25ans!!!
Et une autre amie (ex employeur) qui est devenue ass fam mais toujours pas de boulot!!
Bonne journée!
ça on nous l'a dit aussi ,l'agrément ne vaut pas boulot ,un peu comme pour nous ,c'est pour ça qu'il ne faut pas arreter son travail et surtout garder des agréments d'assmat .
#20 11-03-2013 09:02:46
- ziboubreizh
- Membre

- Site Web
oui on peut être les deux à la fois assmat et assfam !
je me suis dis que tu l'étais accueille moi !!!