Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-03-2013 15:06:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Vacances

nathodisab a écrit :

pour la plongée avec bouteille...je crois pas trop pour moi, je commence à peine à maitriser le tuba... lol

tuba10.jpg
Ca va résonner dans les cirques réunionnais

vil-ma11.gif

11-03-2013 15:06:24

partenaire publicitaire:

#42 11-03-2013 15:11:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

sophie56 a écrit :
nathodisab a écrit :

pour la plongée avec bouteille...je crois pas trop pour moi, je commence à peine à maitriser le tuba... lol

http://i74.servimg.com/u/f74/11/18/54/75/tuba10.jpg
Ca va résonner dans les cirques réunionnais

http://i74.servimg.com/u/f74/11/18/54/75/vil-ma11.gif

mdr

#43 11-03-2013 16:18:46

amie31
Membre
Site Web

coucou les enfants de mon mari partent a la reunion voir leur mère en vacances et pour les plages vau tmieux Maurice c'est plus sympa si tu veux repos et repos!!!

maintenant ya plein de ballade a faire a la reunion

#44 11-03-2013 17:05:33

vanillecaramel
Membre
Site Web

l'autre jour à la télé, on disait que mayotte dans les DOM était beaucoup moins cher ques les antilles, amrtinique, guadeloupe....car moins touristique et que c'était super beau (longues plages blanches...). A voir ??

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

11-03-2013 17:05:33

partenaire publicitaire:

#45 11-03-2013 17:23:51

Luceuh
Membre
Site Web

Ben moi j'ai pas du tout aimé Mayotte sad
c'est mon pire voyage sad et pourtant j'ai eu pas mal de galère mais là je n'ai rien trouvé de positif

#46 19-03-2013 16:07:08

muriella
Membre
Site Web

Je suis déjà allée à la Réunion, c'est magnifique. Vous ne pouvez qu'apprécier. Les gens sont super gentils et les paysages sont magnifiques. Le seul truc pénible c'est le temps de vol mais bon... on s'y fait ! smile

Avec mon mari, on part en amoureux dans deux semaines en Guadeloupe ! On a vraiment besoin de vitamine D. C'est le moment idéal pour refaire un peu ma garde-robe pour cet été. Si au Mans il fait encore froid, je vais pouvoir porter des petits hauts pendant deux semaines. Je voulais m'acheter des jupes mais j'ai rien trouvé pendant les soldes. J'ai fait un tour sur le net et j'aime bien ********************************************
Il me tarde de prendre l'avion pour le soleil.

2me modération avant avertissement mad
pas de pub sur ce forum!

bannie10.jpg

Dernière modification par muriella (20-03-2013 11:49:40)

#47 19-03-2013 16:23:22

mamamama
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Ben moi j'ai pas du tout aimé Mayotte sad
c'est mon pire voyage sad et pourtant j'ai eu pas mal de galère mais là je n'ai rien trouvé de positif

J'y ai passé 3 semaines en 2005, j'ai bien aimé. Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ? Tu as fait des excursions en mer ?

bon_po10.gif

#48 19-03-2013 22:09:24

Luceuh
Membre
Site Web

C'est sûr qu'au niveau paysage et nature, c'est exceptionnel, mais ni plus ni moins que les autres îles alentours. Donc ça ça ne m'a pas déçu mais je savais un peu à quoi m'attendre smile

J'y suis allée en dehors des chemins touristiques, en étant logé chez des amis et j'ai ressenti beaucoup de haine et de tensions, des deux côtés. C'était 4/5 mois avant les émeutes de 2011 donc tu peux imaginer que ce genre d'évènement couve un certain temps avant d'exploser, j'ai dû y arriver au mauvais moment.

D'un côté, on s'est fait volé et cassé la voiture qu'on avait loué. Bon, soit, ça arrive partout.
Mais mon copain s'est fait agressé en plein marché sans que personne ne réagisse et alors que son portefeuille était dès le début dans les mains du voleur...c'est surtout à ce moment que j'ai senti vraiment de la haine. Tout le monde regardait, personne n'a rien fait ni pendant, ni après. On avait joué avec le feu bien fait pour nous en gros.
De l'autre côté nos amis métropolitains eux aussi était plein de haine envers les moharais, alors que je n'aurais jamais pu penser ça d'eux. Ils se baladaient toujours avec un couteau de chasse. Sa copine vivait recluse chez elle...et tenaient des propos assez fous pour moi

On avait l'impression d'être dans une dimension parallèle, c'était un mauvais film...

Aucun mélange dans la société et tout le monde se regarde du coin de l'oeil et se saute dessus au moindre problème.
Du coup au lieu de 3 semaines on a fait 1 semaine et demi et on est retourné à Madagascar.

Bref, j'espère, et j'ai l'impression que c'est entrain de changer, mais notre expérience y a été tellement difficile, et pourtant on en a fait des destinations réputées pas faciles, que du coup, les plages et la mer mahoraise on en garde un souvenir amer et que j'ai du mal à le conseiller quand on me demande une destination paradisiaque wink

#49 20-03-2013 08:07:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

je reviens sur ce post wink

Combien de temps y vas tu nathodisab?

Le basique (mais à faire absolument): les trois cirque: cilaos/mafate/salazie

Ciloas est une ville tu y va en voiture et depuis là tu pars en rando direction les trois salazes et une vue à donner des frissons sur salazie
De là soit tu redescends sur cialos soit tu traverses et va sur salazie... dans cette optique il te faut quelqu'un qui monte de déposer d'un côté et viennent te chercher de l'autre wink

Le piton de la fournaise et sa magnifique plaine des sables, compte 5h de marches mini, penses à prendre un kit de survie! car autant ilpeut y avoir une file de randonneur autant tu peux t'y trouver seuls du coup en cas de chute ou autre mieux vaut être équipé car ça beau être une île "tropicale" les température peuvent être négative selon le lieu et l'heure! Le mieux est de commencer la rando de nuit afin d'être au sommet pour le lever du soleil: là tu prends toute la mesure de notre vie ici bas!!! C'est un bouleversement incroyable qui s'opère!!! En descendant vers le tampon: un arrêt au musée du volcan smile et un repas à l'auberge du volcan smile très bonne table: tu y manges "local" tu peux pas la louper elle est sur la route principale!

le piton des neiges: beaucoup plus long et plus dur (je ne suis pas sportive tongue ) grandiose!! j'ai même eu le plaisir d'y voir la neige (mais une seule fois lol )

j'adore la plaine des palmistes où se cotoient arbres du voyageurs, fougères géantes et platanes wink

côté est (en vrac) : la côté sauvage! et notamment Grandes Anses idéal pour un pic nique smile
l'église de St Anne qui a servie au tournage des "sièrenes du mississipi" avec Belmondo
les cascasdes niagara à Ste Suzanne
Chez Mme Annibal: table d'hôte (je ne sais si elle existe encore): prévoir le repas du midi et l'apres midi lol de mon temps on y trouverait tout les rhums arrangés possible (plus d'une cinquantaine) tongue
le trou de fer (à faire en helico)
le voile de la mariée (cascades à découvrir le long de la route)
takamaka (rando)

côté ouest:
dos d'âne: petite marche sympa avec une superbe table d'hôte dont le nom m'échappe
le marché de St Paul
la plage de boucan canot (moré)
la plage de l'hermitage (que pour la bronzette)
st leu: surf surf surf et son musée de la canne à sucre
le souffleur: je ne sais plus exactement où il est (vers Trois bassin) sur la N1: il s'agit d'une cavité dans la roche sur le bord de la mer où toutes les 7 vagues un phénomène naturel souffle à travers la roche l'écume à une dizaine de metre de haut
St louis et son usine de canne à sucre (non visitable)
Manapany: avec ses vacoas, falaise et mer déchainée...

à manger absolument: les bouchons et samoussas (rien à voir ou très peu avec ce qu'on trouve ici), carry poulet (un classique de la cuisine créole), rougail saucisse (idem), un peu partout tu trouves des "camions-bars" où tu peux acheter des plats à emporter (un carrycomplet : viande, riz, grain comme ici tu achètes un kebab ou une pizza!) et cela pour très pas cher...

cela fait env 10 ans que je suis rentrée en métropole et je crois que je ne retournerai jamais à la Réunion: j'ai prévenu zhom! Si j'y retourne, j'y reste tongue

#50 20-03-2013 08:09:08

Cancoillotte
Membre
Site Web

nb: il n'y a qu'une route pour faire le tour: la N1
Malgré les distances courtes en km St Denis St Pierre te prend facile 2h00! Donc pense à prévoir en conséquence... wink

#51 20-03-2013 08:11:56

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

rhoo
merci cancoillote
j'y vais moi aussi ;mais plus tard !et la tu me fais avoir encore plus  hâte d'y être !
nathodisab va se rejouir avec tes descriptions  tongue
merci.

signat12.gif

#52 20-03-2013 08:20:07

Cancoillotte
Membre
Site Web

nlle idée: à cilaos les spécialité sont le vin (qui ressemble à un apéritif lol ), les lentilles et les dentelles
pour manger tu as Le Vieux Cep smile

#53 20-03-2013 08:59:11

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Cancoillotte a écrit :

nlle idée: à cilaos les spécialité sont le vin (qui ressemble à un apéritif lol ), les lentilles et les dentelles
pour manger tu as Le Vieux Cep smile

j'ai tout copier/coller ton pot, si avec tes idées et celles des autres membres qui m'ont gentiment donnés des tas d'infos supers je ne passe pas des vacances de rêve...
j'ai un copine qui habite à étang salé, et nous avons loué un gite à st leu, on reste une dizaine de jours... j' ai hâate  d'y être !
on a bien l'intention de goûter à tout, boissons locales y compris wink

@ Mabouya, je suis passée par XL air w*** pour le voyage, j'ai aussi droit à une valise en soute et un bagage à main wink, on a déjà eu la confirmation pour la voiture de location, et pour le vol, comme toi 30h avant on peut s'enregistrer via le net wink

#54 20-03-2013 09:25:21

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

OK  Natho !

le bon stress doit commencer a se faire bien sentir  je pense !!
surtout confirme bien vos places car des gens ont étés séparés a cause de ça et le voyage est long quand même !
biz

signat12.gif

#55 20-03-2013 12:19:00

mamamama
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

C'est sûr qu'au niveau paysage et nature, c'est exceptionnel, mais ni plus ni moins que les autres îles alentours. Donc ça ça ne m'a pas déçu mais je savais un peu à quoi m'attendre smile

J'y suis allée en dehors des chemins touristiques, en étant logé chez des amis et j'ai ressenti beaucoup de haine et de tensions, des deux côtés. C'était 4/5 mois avant les émeutes de 2011 donc tu peux imaginer que ce genre d'évènement couve un certain temps avant d'exploser, j'ai dû y arriver au mauvais moment.

D'un côté, on s'est fait volé et cassé la voiture qu'on avait loué. Bon, soit, ça arrive partout.
Mais mon copain s'est fait agressé en plein marché sans que personne ne réagisse et alors que son portefeuille était dès le début dans les mains du voleur...c'est surtout à ce moment que j'ai senti vraiment de la haine. Tout le monde regardait, personne n'a rien fait ni pendant, ni après. On avait joué avec le feu bien fait pour nous en gros.
De l'autre côté nos amis métropolitains eux aussi était plein de haine envers les moharais, alors que je n'aurais jamais pu penser ça d'eux. Ils se baladaient toujours avec un couteau de chasse. Sa copine vivait recluse chez elle...et tenaient des propos assez fous pour moi

On avait l'impression d'être dans une dimension parallèle, c'était un mauvais film...

Aucun mélange dans la société et tout le monde se regarde du coin de l'oeil et se saute dessus au moindre problème.
Du coup au lieu de 3 semaines on a fait 1 semaine et demi et on est retourné à Madagascar.

Bref, j'espère, et j'ai l'impression que c'est entrain de changer, mais notre expérience y a été tellement difficile, et pourtant on en a fait des destinations réputées pas faciles, que du coup, les plages et la mer mahoraise on en garde un souvenir amer et que j'ai du mal à le conseiller quand on me demande une destination paradisiaque wink

Ma pauvre ! C'est hallucinant, ce que tu racontes. J'étais aussi logée chez une très bonne copine, Comorienne, avec qui j'ai fait une partie de mes études.

La situation s'est visiblement dégradée en quelques années car en 2005, je n'ai pas senti de haine particulière, j'ai rencontré autant de Mahorais que de blancs... De loin, en suivant dans la presse, je savais que ça n'allait pas, mais j'avais l'impression que la haine était focalisée sur les clandestins d'Anjouan, Moheli etc.

Merci pour ce feedback, car je me rends compte que je vais faire comme toi et ne plus conseiller Mayotte, du coup

bon_po10.gif

#56 20-03-2013 12:23:55

moi38
Membre
Site Web

ben nous on a signé pour l'Espagne big_smile ... pour un appart on paie 200€00 de moins qu'un mobil home en Ardèche big_smile ...vivement les vacances !!! .. plus que 5 mois à attendre sad lol

#57 20-03-2013 12:54:25

Luceuh
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Ma pauvre ! C'est hallucinant, ce que tu racontes. J'étais aussi logée chez une très bonne copine, Comorienne, avec qui j'ai fait une partie de mes études.

La situation s'est visiblement dégradée en quelques années car en 2005, je n'ai pas senti de haine particulière, j'ai rencontré autant de Mahorais que de blancs... De loin, en suivant dans la presse, je savais que ça n'allait pas, mais j'avais l'impression que la haine était focalisée sur les clandestins d'Anjouan, Moheli etc.

Merci pour ce feedback, car je me rends compte que je vais faire comme toi et ne plus conseiller Mayotte, du coup

Après je ne veux pas non plus casser du sucre sur cette destination non plus smile
Il paraît que ça redevient mieux...j'ai une amie qui part être ergothérapeute là bas...elle me dit de préparer ma venue...j'attends de voir ce qu'elle m'en dira. Mais c'est vrai que j'aimerais quand même réussir à y retourner pour en faire un bon souvenir finalement

Après c'est peut être la faute à pas de chance ^^ et le problème qui couvait et a éclaté quelques mois plus tard n'a pas aidé ...Et on était peut être pas avec les bonnes personnes aussi. Bref une multitudes de facteurs ont joué finalement.

J'ai rencontré aussi des mahorais des comoriens en france et ils me disaient que les efforts de changement étaient mis en oeuvre de chaque côté depuis les émeutes.

#58 20-03-2013 14:02:24

Cancoillotte
Membre
Site Web

muriella a écrit :

Je suis déjà allée à la Réunion, c'est magnifique. Vous ne pouvez qu'apprécier. Les gens sont super gentils et les paysages sont magnifiques. Le seul truc pénible c'est le temps de vol mais bon... on s'y fait ! smile

Avec mon mari, on part en amoureux dans deux semaines en Guadeloupe ! On a vraiment besoin de vitamine D. C'est le moment idéal pour refaire un peu ma garde-robe pour cet été. Si au Mans il fait encore froid, je vais pouvoir porter des petits hauts pendant deux semaines. Je voulais m'acheter des jupes mais j'ai rien trouvé pendant les soldes. J'ai fait un tour sur le net et j'aime bien ********************************************
Il me tarde de prendre l'avion pour le soleil.

2me modération avant avertissement mad
pas de pub sur ce forum!

Muriella, hier tu as déjà été modéré pour le même lien!
Merci de ne pas réitérer et de contacter l'administrateur si tu souhaites vraiment faire la pub de ce site et ainsi créer un partenariat!

#59 20-03-2013 15:31:29

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

et pour Muriella , merci de respecter les modérations et de ne pas les annuler !!!! mad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB