Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 12-03-2013 11:31:49
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Re : j'écris à notre président
coucou,
alors, moi je vais mettre les cheveux dans la soupe, comme on dit chez moi !
Vous voulez vous battre pour qu'on ai pas à déclarer comme revenu imposable, l'estimation des repas fournis par les parents...
mais en aucun cas, vous ne mentionnez l'injustice de devoir déclarer, pour celles et ceux qui fournissent le repas des enfants , les indemnités de repas...
c'est là que le bas blesse... il ne peut y avoir deux poids deux mesures!
les ass-mat qui fournissent ne font pas plus de bénéfice (voir en sont de leur poche)que celles et ceux ne fournissent pas les repas !
C'est vrai qu'à la base, je n'etais pas d'accord non plus de declarer un remboursement que les parents nous font pour nourrir leurs enfants !!!!
Alors quand est arrivé le fait de déclarer une somme que nous n'avons pas eu du tout (quand les parents fournissent) alors là, j'etais folle
C'est vrai que ce serait bie nde souligner déjà cette injustice à la base, car, c'est un peu comme si vous rendiez service à quelqu'un en lui faisant ses courses, cette personne vous rembourse, évidemment, et vous, vous déclarer la somme que cette personne vous a remboursé, y'a déjà comme un hic là
c'est clair, qu'il faut déjà souligner le problème et essayer de le régler en amont, c'est à dire, déjà parler de cette injustice, et ensuite parler de la somme à déclarer pour un revenu que nous ne persevons pas
Enfin, c'est mon avis, mais perso aujourd'hui, je n'ai pas trop le temps de me pencher plus sur cette idée, j'essayerai de faire de que je pourrai
12-03-2013 11:31:49
#122 12-03-2013 11:36:25
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :coucou,
Vous voulez vous battre pour qu'on ai pas à déclarer comme revenu imposable, l'estimation des repas fournis par les parents...
mais en aucun cas, vous ne mentionnez l'injustice de devoir déclarer, pour celles et ceux qui fournissent le repas des enfants , les indemnités de repas...
les ass-mat qui fournissent ne font pas plus de bénéfice (voir en sont de leur poche)que celles et ceux ne fournissent pas les repas !ok!! mais ces dernières touchent une indemnite de repas celles dont les pe fournissent n'ont AUCUN avantage ( sauf celui de ne pas faire de repas ) mais je pense que c'est un choix
oui, c'est un choix, et une question d'organisation de travail!
mais je ne vois non plus aucun avantage à toucher une indemnité de repas, c'est ni plus ni moins que le remboursement des frais engagés par l'ass-mat pour le repas de l'enfant !
là n'est pas le débat,
le repas est pour l'enfant, et quelle que soit la forme de l'indemnité, quelle soit en nature ou en argent, l'ass-mat n'en tire aucun bénéfice
#123 12-03-2013 11:45:31
coucou,
les ass-mat qui fournissent ne font pas plus de bénéfice (voir en sont de leur poche)que celles et ceux ne fournissent pas les repas !
bonjour nathodisab
J'ai une question à ce sujet justement : mon assmat fournit les repas, et elle doit déclarer aussi ce qu'elle fournit comme si c'était un gain ? Elle ne m'en a jamais parlé, j'avoue ne pas comprendre.
Si tu veux bien m'expliquer, ça doit être déclaré comme revenu imposable, comme la mensu ?
#124 12-03-2013 11:50:00
12-03-2013 11:50:00
#125 12-03-2013 11:57:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :coucou,
les ass-mat qui fournissent ne font pas plus de bénéfice (voir en sont de leur poche)que celles et ceux ne fournissent pas les repas !bonjour nathodisab
J'ai une question à ce sujet justement : mon assmat fournit les repas, et elle doit déclarer aussi ce qu'elle fournit comme si c'était un gain ? Elle ne m'en a jamais parlé, j'avoue ne pas comprendre.
Si tu veux bien m'expliquer, ça doit être déclaré comme revenu imposable, comme la mensu ?
oui, nous devons rajouter les indemnités d'entretien, de nourriture ou de km à notre revenus net imposable
mais uniquement si nous faisons le choix de déclarer nos revenus selon les régime particulier
si, on opte pour le régime général, alors non, on ne rajoute pas les différentes indemnités
il faut bien faire la part des choses, nous devont déclarer ces indemnités quelles soient sous forme financière ou en nature, si nous optons pour le régime particulier...qui cela dit en passant est bien plus avantageux pour la plupart d'entre nous !
alors se battre pour ne pas déclarer cette indemnité en nature, oui, mais attention à ce que cela n'éclabousse pas sur la possibilité d'avoir un choix de régime d'imposition !
#126 12-03-2013 12:12:23
c'est tout à fait ça natho : que ça soit nous qui faisons le repas ou que ça soit les pe qui fournissent, il n'y a aucune différence pour nous, on a pas à se faire du bénéfice dessus.
Actuellement, quand nous faisons les repas, les pe nous donne une indemnités qui couvre les frais de ce repas sans que nous fassions du bénéfice dessus, donc ça ne nous rapporte rien et nous devons quand même déclarer cette somme.
c'est pour qu'il n'y ait pas d'inégalité que maintenant, nous devons déclarer une somme pour les repas que les pe fournissent.
dans le 1er cas, l'ass mat devait déclarer, et bien maintenant, dans le 2eme cas, l'ass mat doit aussi déclarer pour que l'ass mat qui fait et l'ass mat qui garde un enfant dont les pe fournissent le repass soient sur le même pied d'égalité.
C'est tout à fait logique.
C'est le fait qu'on doit déclarer le repas qu'on fait nous même qui n'est pas normal, puisqu'on se fait aucun bénéf pour nous, mais ça, ça n'a jamais choqué personne
#127 12-03-2013 12:51:48
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Safrache, j ai fais un relevé de prix dans les magasins et j ai calculer le prix des repas .
Pour deux biberons de lait par jour cela fait moins de un euro
pour les autres enfants ,1euro à 1euro25 selon les enfants et les jours
donc la moyenne qu a fait ton syndic est la même que moi, 1 euro par repas
Dernière modification par katia21 (12-03-2013 12:53:24)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#128 12-03-2013 13:23:40
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
C'est le fait qu'on doit déclarer le repas qu'on fait nous même qui n'est pas normal, puisqu'on se fait aucun bénéf pour nous, mais ça, ça n'a jamais choqué personne
Moi, je reconnais que quand je fournis, je me garde une marge de bénéf.
Pourquoi?
Parce que ça me fait du boulot en plus: des achats de nourriture en plus, du gaz, du temps, la vaisselle, etc...
Je rends un service et je devrai le faire sans bénéfice?
Allons, pas folle la dragonne.
Je rends un service (qui n'est pas obligatoire, je le rappelle! ), donc, je récupère l'argent mis pour le repas...et je me mets dans le prix du repas...une somme suplémentaire qui est le paiemenet du service et du temps pris pour le faire, na!
Parce que franchement, seule le midi... je me casse pas la tête pour mon propre repas...c'est du rapide et simple. mais pour les petits, c'est équilibré et varié...donc du boulot en plus.
#129 12-03-2013 13:38:55
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
je voulais juste réagir ;vous parlez toutes de loi mais il ne s'agit pas d'une loi!!
il s'agit juste d'une interprétation faite par le ministère des finances dans un document de travail en 1999!!!
Ce document de travail est "revenu" en 2012 et du coup cela a été réaffirmé par la directrice des finances et du droit fiscal. :angry:
L'ass mat qui fournit les repas déclare aux impôts,là c'est ok même si ce n'est pas normal car normalement l'ass mat ne "gagne" rien dessus ces repas!
L'ass mat qui ne fournit pas les repas (j'en fais partie) aura 2 choix:
1/ déclarer ses revenus comme tous les salariés
2/ déclarer ses salaires et ie,kms et ESTIMATION repas. Ainsi,elle pourra prétendre à la déduction des 3h de smic par enfant et par jour d'accueil.
Si les ass mats oublient de déclarer les repas ,elles se verront si contrôlées sanctionner et les impôts compteront alors 4.45E par enfant .
C'est par souci d'égalité avec les ass mats qui fournissent les repas!
Alors,le souci d'égalité aurait été de supprimer la déclaration des repas pour celles qui fournissent!!!
bien entendu,je trouve cette interprétation complétement idiote!!
Pour la lettre,je ne sais pas trop,il ne faudrait pas "monter" les ass mats les unes contre les autres!!
Dernière précision,le lait maternel est exonéré d'estimation!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#130 12-03-2013 13:57:00
bonjour,
alors vous m'excuserez si cela a déjà été dit, mais j'ai pas eu le courage de lire toutes les réponses.
mais, j'en étais restée au fait que cette histoire de repas, ne nous concernait pas, qu'il s'agissait des repas fournis par les parents qui employent une aide à domicile, et lui donnent son repas sur place.....
j'ai du rater un épisode, merci de m'éclairer;
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#131 12-03-2013 13:58:32
Oh ben t'es gonflée, bidulle !
Lis les réponses, il y a déjà des tas de posts qui en ont parlé, qui en parlent et qui en parleront...
#132 12-03-2013 14:01:24
bonjour,
alors vous m'excuserez si cela a déjà été dit, mais j'ai pas eu le courage de lire toutes les réponses.
mais, j'en étais restée au fait que cette histoire de repas, ne nous concernait pas, qu'il s'agissait des repas fournis par les parents qui employent une aide à domicile, et lui donnent son repas sur place.....
j'ai du rater un épisode, merci de m'éclairer;
Et bien justement, pour t'éclairer, il suffit de tout lire
#133 12-03-2013 14:05:20
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
bonjour!!
est ce que cette lettre a été envoyé ???car je suis de la partie aussi meme si cela ne me concerne pas perso...j'impose la preparation des repas chez nounou!! tt le monde mange la meme chose..
mais je suis là qd meme!! je vs soutiens ds ce combat !! une petition commune???
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#134 12-03-2013 14:08:15
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
bonjour!!
est ce que cette lettre a été envoyé ???car je suis de la partie aussi meme si cela ne me concerne pas perso...j'impose la preparation des repas chez nounou!! tt le monde mange la meme chose..mais je suis là qd meme!! je vs soutiens ds ce combat !! une petition commune???
Non elle n'est pas encore partie la lettre ,on en est encore à l'ébauche on se laisse jusuqe la fin de la semaine .
#135 12-03-2013 15:35:19
coucou punaise ce n'est pas simple!
je pense que nous avons un problème d'information,de suivis ect------
ce n'est pas d'aujourd'hui que cette estimation du repas fournis pas le rparent existe.
certain syndicat l'on toujours bien précisé!
pour que la déclaration soit pas dans l'inégalité ,entre les parents qui fournissent et ceux qui versent en argent.
afin que l'assistante maternelle est le droit a la réduction forfaitaire,il faut que tout salaires soit équitable d’où les ides et indemnités de repas ou estimation des repas.
si l'assmat est pas d'accord alors on ne choisit pas la méthode de réduction forfaitaire,mais on déclare le tout sans repas ni ide,mais sans cette avantage.
attention car a force de vouloir trop tirer sur la corde,on va nous retirer cette avantage
mais mais la faute a qui?
des services eux mêmes des impôts qui ne connaissent pas,ce système ou ne comprennent pas(notre système),ne sont pas formés pour
entre les conseillers qui répondent vous mettez 0
entre les conseillers qui répondent on ne déclare jamais les repas
entre la caf qui en rajoute une couche et qui répond vous êtes assistantes maternelles vous mettez 0
ect---
chacun ne doit pas posséder le même texte ou alors les personnels sont pas compétents et n'y connaissent rien,jusqu’au jour un bon conseiller met le nez dans vos impôts découvre le problm,l’erreur ec---- = redressement et toc!
la faute a qui?
de s'être pas renseignés!
ou
de se refuser de comprendre les textes (pourtant clair)! si si.
je suppose que la je vais mettre colère beaucoup
A+
#136 12-03-2013 15:38:55
coucou punaise ce n'est pas simple!
je pense que nous avons un problème d'information,de suivis ect------
ce n'est pas d'aujourd'hui que cette estimation du repas fournis pas le rparent existe.
certain syndicat l'on toujours bien précisé!
pour que la déclaration soit pas dans l'inégalité ,entre les parents qui fournissent et ceux qui versent en argent.
afin que l'assistante maternelle est le droit a la réduction forfaitaire,il faut que tout salaires soit équitable d’où les ides et indemnités de repas ou estimation des repas.si l'assmat est pas d'accord alors on ne choisit pas la méthode de réduction forfaitaire,mais on déclare le tout sans repas ni ide,mais sans cette avantage.
attention car a force de vouloir trop tirer sur la corde,on va nous retirer cette avantage![]()
mais mais la faute a qui?
des services eux mêmes des impôts qui ne connaissent pas,ce système ou ne comprennent pas(notre système),ne sont pas formés pour
entre les conseillers qui répondent vous mettez 0
entre les conseillers qui répondent on ne déclare jamais les repas
entre la caf qui en rajoute une couche et qui répond vous êtes assistantes maternelles vous mettez 0
ect---
chacun ne doit pas posséder le même texteou alors les personnels sont pas compétents et n'y connaissent rien,jusqu’au jour un bon conseiller met le nez dans vos impôts découvre le problm,l’erreur ec---- = redressement et toc!
la faute a qui?
de s'être pas renseignés!
ou
de se refuser de comprendre les textes (pourtant clair)! si si.
je suppose que la je vais mettre colère beaucoup
A+
CQFD
#137 12-03-2013 15:53:48
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
bien suis d accord avec toi parme, c est pourquoi dans la lettre je ne veux pas dire que je refuse de déclarer quoique ce soit mais juste un réajustement du forfait repas si je ne choisi pas d estimer le prix au reel.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#138 12-03-2013 15:58:13
bien suis d accord avec toi parme, c est pourquoi dans la lettre je ne veux pas dire que je refuse de déclarer quoique ce soit mais juste un réajustement du forfait repas si je ne choisi pas d estimer le prix au reel.
Mais qu'est ce qui t'empêche d'estimer le prix du réel?
#139 12-03-2013 17:33:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
De toute façon, la lettre ne doit pas dire: "je refuse de"...
La lettre doit parler du côté incohérent, on doit expliquer une situation illogique...
On doit se montrer comme une personne raisonnable, qui ne comprend pas pourquoi on est imposé sur une chose qui ne nous est d'aucun bénéfice. Si la lettre est agressive ou annonce de ne pas respecter une loi ou un décret, il n'y a aucune chance d'être respectée en retour.
#140 12-03-2013 17:39:47
On doit se montrer comme une personne raisonnable, qui ne comprend pas pourquoi on est imposé sur une chose qui ne nous est d'aucun bénéfice
Oui, mais ça, c'est déjà bien avant qu'il aurait fallu qu'on réagisse, car c'est ce qu'on fait déjà depuis longtemps : on est imposé sur des repas que nous faisons et sur lesquels nous ne nous faisons aucun bénéfice : l'indemnité repas.
Ca ne choquait personne
et là, parce que justement c'est pour qu'il n'y ai pas d'inégalité entre ass mat, qu'on nous rappelle qu'il faut aussi que les ass mat déclarent les repas que le pe leur fournit.
Qu'on touche une indemnité repas ou que le pe nous amène le repas, c'est pareil aucun bénef sur l'un ou l'autre, mais on est imposé dessus