Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-05-2012 12:57:19

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Bébé dans les bras sans cesse.....quoi faire ??

Bon rétablissement et bon courage pour la suite. smile

tdnr.jpg

31-05-2012 12:57:19

partenaire publicitaire:

#22 01-06-2012 13:06:46

lily03
Membre
Site Web

scisciula a écrit :

Je suis maman d'une petite puce de 11 mois maintenant... Et je me pouvais pas la poser sans qu'elle n'hurle. Comme je ne suis pas adepte du "laisser pleurer", j'ai opté pour le portage en écharpe, ce qui me laissait les deux mains libres pour vacer à mes occupations. Je la porte encore lorsqu'elle est spécialement fatiguée ou énervée (mais sur le dos, ce qui me permet de faire encore plus de choses ;-) )
Je vais peut-être dire une bétise, mais n'envisagez-vous pas cette possibilité en tant que assistante maternelle ? Après, j'imagine que ca ne passerait pas forcément bien auprès de tous les parents...

Bonjour

En tant qu ass mat je dirais non pour le portage en echarpe, nous en avons jusqu'a 4 par jour imaginez un peu... cela doit rester un moment de contact privilégié entre parents et enfants/ bebe... fragile des lombaires et du dos je trouve que deja dans la journée on n'arrete pas de porter , se baisser etc...donc n'en rajoutons pas ! smile
Pour ce qui est des bebes hurleurs et j'insiste sur ce point ce ne sont pas des pleurs mais des hurlements je suis encore en plein dedans aprés 2 mois d'accueil, bebe a besoin d'être porté en permanence, bercé pour l'endormissement et j'en passe...les pe me disent que chez eux ça ne se passe pas comme ça ah oui ??? mmmhhhhhhh la puer m'a dit de laisser pleurer et meme hurler bebe qu'il devait apprendre a s'endormir tout seul, mais sincerement ce n'est pas facile pour les autres enfants accueillis, pour les parents qui viennent a la maison on ne peut pas parler sans que bebe hurle...je me dis que si cela continue encore je n'aurais malheureusement plus de patience et je finirais par arreter l'accueil...bon courage

#23 01-06-2012 15:56:08

scisciula
Membre
Site Web

lily03 a écrit :

En tant qu ass mat je dirais non pour le portage en echarpe, nous en avons jusqu'a 4 par jour imaginez un peu... cela doit rester un moment de contact privilégié entre parents et enfants/ bebe... fragile des lombaires et du dos je trouve que deja dans la journée on n'arrete pas de porter , se baisser etc...donc n'en rajoutons pas ! smile

Et bien curieusement, la première fois que j'ai entendu parlé de portage, c'est une nourrice qui le pratiquait qui m'en avait parlé. Et il y a quelques semaines, j'ai rencontré un collègue dans la rue qui, en me voyant porter, m'a dit que la nourrice de ses enfants les avaient portés aussi... tongue
Personnellement, je suis rassurée que ma fille se soit facilement habituée à sa nounou, j'en aurais été malade de savoir qu'on la laisser hurler sous prétexte qu'à quelques mois, les bébé sont "sensés" savoir s'endormir tout seul.
Si en tant que nounou, vous portez un bébé toute la journée à bras, pourquoi ne pas trouver une solution pour concilier "porter bébé" et "s'occuper des grands" ? Evidemment, je conçois que ce n'est pas facilement envisageable pour une assistante maternelle et je ne remets pas en cause la difficulté de votre travail... et je comprends parfaitement qu'en tant que nounou, vous puissiez y associer un lien affectif réservé aux parents. smile

#24 01-06-2012 16:49:13

loe.t
Membre
Site Web

je l'ai pratiqué en tant que maman, et j'avoue que si j'avais un bébé qui pleurait tout le temps plutôt que le porter dans les bras (c'est fatiguant) je le porterais en écharpe avec accord des parents.

signat10.gif

01-06-2012 16:49:13

partenaire publicitaire:

#25 02-06-2012 09:09:28

lily03
Membre
Site Web

et si 2 bebes accueillis ont besoin de portage quelle solution ? nous ne pouvons pas faire un copié collé avec les habitudes des parents et bebes meme si on essaie d'en garder quelques unes pour que bebe ne soit pas totalement perdu, c'est impossible avec 4 enfants, 4 parents differents...je suis d'accord avec ladybug un bebe doit etre independant et non dependant

#26 04-06-2012 10:23:35

mimimiel
Membre
Site Web

bonjour! sadu60, j'éspere que tu va bien? dit moi ,pendant ton arrêt maladie qui garde la petite  de 5mois ?et a propos du portage en écharpe ça peu etre pratique  pour les parents , mais pour nous assmat non,, avoir l' enfant de quequ'un d'autre accroché à nous en permanent ,     physiquement et mentalement parlant ça devient très difficile.c'est comme ci on nous disait,et bien bébé ne pe pas ce passé du sein ,donc  l'assmat   va faire comme la maman et lui donner son sein, sous prétexe que sa va calmer l'enfant  et qu'il va arrêté pleuré ,non ! je ne suis pas d'accord ,notre rôle a nous est de faire en sorte que l'enfant devient autonome et ce dès le plus jeune âge et ca commence par la mise en place du sommeil seul tout doucement mais surement!

#27 04-06-2012 11:04:11

sabynounou
Membre
Site Web

je connais bien ton cas pour l'avoir vécu il y a seulement quelques mois, j'ai accueilli choupinette en février, elle avait 4 mois, et elle hurlait tout comme la tienne quand je la posais, elle ne dormais pas ...alors je l'ai laisser quelques temps pleuré puis je l'ai mise sur le tapis et restait à coté d'elle, ça a été un peu mieux quand je la faisait dormir dans la poussette dans la même pièce que moi, il lui fallait des bercements pour qu'elle s'endorme, et là depuis qu'elle se tient assise, c'est merveilleux, elle est souriante, joue toute seule, pleure que quand elle ne me voit plus alors quand je suis dans la cuisine, je lui parle pour qu'elle sache que je suis là, maintenant elle dors 2h dans son lit mais il faut que je la berce quand même sinon elle ne s’endort pas toute seule, courage et patience sont les maitres mots, moi j'ai bien failli abandonner mais j'ai persévère et j'en suis contente !!

x_3c1f0198.gif

#28 12-03-2013 16:52:47

sadu60
Membre
Site Web

Désolée pour ce message oublié, mais des soucis ont fait que moins dispo pour internet.

En ce qui concerne cette petite nous avons arrêté le contrat d'un commun accord avec les parents fin juin. Motif, le feeling ne passait pas entre nous dixit le papa.

Et là, il y a 3 semaines  la PMI m'appelle pour dénonciation anonyme et controle surprise. Angoisse, je ne comprend pas !!

Une fois la visite passée, je comprend mieux.....C'est cette maman qui m'a dénoncé alors pourquoi ne m'avoir rien dit devant ? Je suis quelqu'un de directe et franche et je n'aime pas les coups bas. Reproche, trop directe avec les parents concernant les pleurs de leur enfant, je leur consignai la journée dans un cahier qu'ils ont gardés et utilisés contre moi......

J'ai été très déçue de cette façon de procéder, j'ai même pensé arrêter les cahiers mais mes parents actuels ne veulent pas. Même si je n'ai rien à me reprocher, j'ai tout essayé avec cette petite, je reste sur un sentiment d'echec....

Fini le temps de la 1ère formation ou l'on croit vivre dans le monde des bisounours, après on redescend vite sur terre !!

Heureusement mes loulous me comblent chaque jour, mais c'est une trace qui restera quand même....

Merci de m'avoir lu et d'être toujours là.

#29 12-03-2013 17:52:15

Loona84
Membre
Site Web

Fin juin, et la maman "dénonce" 9 mois plus tard ?!

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#30 12-03-2013 19:19:45

sadu60
Membre
Site Web

C'est ce que j'ai dit à la puer mais m'a dit normal, souvent comme ça.....

#31 12-03-2013 20:45:45

Ladybug
Membre
Site Web

sadu60 a écrit :

Bonjour,

Tout est presque dans le titre...
J' accueille une petite de 5 mois depuis 3 mois. Je ne peux la poser sans qu'elle hurle limite à se pamer.....Dès  que je le reprend les pleurs stoppent aussitôt. Pareil lorsqu 'elle ne me voit plus, elle hurle....C'est très dur pour les copains, elle est là 10 h/jour .
Je suis plus ou moins "obligée" de la porter pour le confort des copains mais du coup elle monopolise mon travail et je suis moins dispo pour jouer avec les autres qui bien sûr en patissent et je n'aime pas ça....
J' ai déjà eu des bébés qui pleurent mais alors là ça dépasse tout.....Sa maman m'assure ne pas la porter mais je ne la crois pas , cette petite ne pleure pas que lorsque je la porte....

Avez vous des conseils ?? D' avance merci les filles !!

Un porte-bébé? Si les parents sont d'accord?
J'ai eu un bébé que j'ai porté un petit moment comme ça. Il faisait ses dents et seul le fait d'être porté le calmait... Il avait à peu prés le même âge. ça serait pas ça des fois?

tdnr.jpg

#32 12-03-2013 20:50:23

Ladybug
Membre
Site Web

sadu60 a écrit :

Désolée pour ce message oublié, mais des soucis ont fait que moins dispo pour internet.

En ce qui concerne cette petite nous avons arrêté le contrat d'un commun accord avec les parents fin juin. Motif, le feeling ne passait pas entre nous dixit le papa.

Et là, il y a 3 semaines  la PMI m'appelle pour dénonciation anonyme et controle surprise. Angoisse, je ne comprend pas !!

Une fois la visite passée, je comprend mieux.....C'est cette maman qui m'a dénoncé alors pourquoi ne m'avoir rien dit devant ? Je suis quelqu'un de directe et franche et je n'aime pas les coups bas. Reproche, trop directe avec les parents concernant les pleurs de leur enfant, je leur consignai la journée dans un cahier qu'ils ont gardés et utilisés contre moi......

J'ai été très déçue de cette façon de procéder, j'ai même pensé arrêter les cahiers mais mes parents actuels ne veulent pas. Même si je n'ai rien à me reprocher, j'ai tout essayé avec cette petite, je reste sur un sentiment d'echec....

Fini le temps de la 1ère formation ou l'on croit vivre dans le monde des bisounours, après on redescend vite sur terre !!

Heureusement mes loulous me comblent chaque jour, mais c'est une trace qui restera quand même....

Merci de m'avoir lu et d'être toujours là.

Ah mince, j'avais pas lu avant de poster... ça alors... Je suis de tout coeur avec toi...
Bon écoute, c'est malheureux, mais il y a des gens comme ça... Procédurié et un peu parano sans doute... Dommage que tu sois tombé sur eux. Je te souhaite bon courage pour la suite. smile

tdnr.jpg

#33 13-03-2013 17:16:26

vanillechocolat
Membre
Site Web

J' ai ma nièce en garde depuis ces 4 mois (elle a maintenant 18mois) et avec sa maman c' est très fusionnelle donc.....c' était pleure tout le temps et elle dormait quasiment jamais (20-30min mais certain jour non) à ce moment j' ai presque regretté de l' avoir prise en contrat car malheureusement ce n' était pas la seule que je gardait.
Au bout de 2 mois j' ai laché prise, j' était épuisé, elle pleure tant pis et cela pouvait durer une bonne demi-heure parfois, je ne cédait plus à ces caprices donc elle a fini pas se faire une raison je pense et du jour au lendemain (presque 2 mois quand même) plus rien, plus de comédies, rien de rien. Et maintenant c' est que du bonheur, parcontre avec sa maman c' est la cata big_smile

On va dire que sur ce coup tu n a pas eu de chance, je te souhaite bon courage pour la suite...

Dernière modification par vanillechocolat (13-03-2013 17:17:59)

Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

#34 14-03-2013 08:46:21

sadu60
Membre
Site Web

Merci les filles, je suis bien plus sereine depuis que je n'ai plus cette petite...Pourtant, j'en accueille une autre du même âge mais tellement différente.

Ce qui est le plus dur à digérer est la dénonciation anonyme......

#35 14-03-2013 09:12:26

Occitane
Membre
Site Web

Donc, tu as eu une visite de la puer, et ça va s'arrêter là, c'est ça ?

#36 14-03-2013 09:29:03

sadu60
Membre
Site Web

Visite de la puer et de l infirmière. Cela s arrêté là car elles m ont dit enfants heureux de vivre, entourés de tendresse, maison propre et sécurisée.
Juste une mise en garde sur la façon de parler aux parents (je suis trop directe), c est cela qu' on m'a reproché....

Mais les parents pourraient avoir le courage de dénoncer sans que ce soit anonyme.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB