Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-03-2013 19:16:37
Ass mat enceinte et arrêt maladie (nbre heures par semaine)
Bonjour tout le monde !
Je viens aujourd'hui vers vous avec ce message afin de savoir si, parmi vous,
il y a des ass mat qui ont étés enceintes et qui travaillaient entre environ 60 et 70h par semaine.
Si cela vous est arrivé, avez-vous réussi à travailler longtemps ? Ou avez-vous étés arrêtées rapidement ?
Je pose la question car 1 de mes employeurs à ses horaires qui ont changés, et maintenant, cela me fait une amplitude horaire, avec tous mes contrats, de 60h 1 semaine sur 2, et 70h 1 semaine sur 2 également, 1 avec 5 jours de boulot, et l'autre, 6 jours ....
Du coup, étant enceinte actuellement, et déjà crevée après mes semaines de 60h, j'ai peur de ne pas tenir longtemps cette cadence ... Hors j'aimerais pouvoir aller le plus loin possible, déjà pour moi, car pas envie d'être arrêtée maintenant et ne rien faire jusqu'à la fin de ma grossesse, mais également pour mes autres employeurs, histoire de ne pas les mettre dans la "mouise" dès le début de ma grossesse ....
Qu'est ce que vous en pensez ?
Quelles ont étés vos expériences personnelles de ce côté là ?
Merci à vous de vos futures réponses ....
Dernière modification par Jellenna (11-03-2013 15:45:10)
09-03-2013 19:16:37
#2 09-03-2013 20:19:08
Re : Ass mat enceinte et arrêt maladie (nbre heures par semaine)
Ca dépend du nombre d'enfants que tu as en garde et de leur âge !
3 bébés de 4 mois ( les porter, les bercer ... ) c'est plus crevant que 3 enfants de 2 ans ( qui marchent, mangent à peu près seuls, jouent entre eux ).
J'ai bossé jusqu'à 35 SA avec 3 enfants 40h par semaine : 2 ans et demi, 3 ans et 9 mois ( mais bébé très très cool ) et j'étais déjà bien Kpout ... 60h par semaine c'est énorme comme amplitude avec 3, et enceinte
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#3 09-03-2013 20:28:55
Actuellement les enfants que j'ai en garde ont 17, 18 et 23 mois ...
Et pour les 60h c'est une semaine, et ensuite j'enchaînerais avec 70h, et ensuite 60h ... Et comme je l'ai dit, la semaine de 70H, c'est 1 seul jour de repos vu que je travaillerais le samedi ....
J'ai déjà tenté de faire comprendre aux parents que c'est énorme (donc ceux qui ont changé leurs horaires et qui, du coup, changent totalement les miens ...), et que j'allais pas tenir le rythme ... Mais bon, ça n'a pas l'air de leur faire grand chose ...
On verra déjà bien ce que ma Sage femme dira lorsque j'irai la voir à la fin du mois ...
Mais mon moral en prend un coup, c'est certain.
#4 10-03-2013 00:39:46
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Et bien ma foi, il fallait refuser l'augmentation des heures si vous ne vous sentez pas physiquement...
Les pe vous ont bien fait un avenant ?
10-03-2013 00:39:46
#5 10-03-2013 01:21:06
Actuellement les enfants que j'ai en garde ont 17, 18 et 23 mois ...
Et pour les 60h c'est une semaine, et ensuite j'enchaînerais avec 70h, et ensuite 60h ... Et comme je l'ai dit, la semaine de 70H, c'est 1 seul jour de repos vu que je travaillerais le samedi ....
J'ai déjà tenté de faire comprendre aux parents que c'est énorme (donc ceux qui ont changé leurs horaires et qui, du coup, changent totalement les miens ...), et que j'allais pas tenir le rythme ... Mais bon, ça n'a pas l'air de leur faire grand chose ...
On verra déjà bien ce que ma Sage femme dira lorsque j'irai la voir à la fin du mois ...
Mais mon moral en prend un coup, c'est certain.
Quand vous dîtes ou plutôt écrivez 60h et la semaine suivante 70h cela veut sans doute dire que les employeurs ont besoin de vous le samedi 1 sur 2?
Si c'est bien cela il fallait leur expliquer que vu votre cas vous aviez au moins besoin de 2 jours consécutifs de repos;
Déjà 60h/semaine en étant enceinte avec 3 petits bouts c'est pas mal.
Avez vous signé 1 avenant?
#6 10-03-2013 11:25:05
Si j'ai écris ce post, c'est que tout ce qui a été fait derrière est règlo de la part des parents ....
Ce contrat est un contrat à horaires variables, et les samedis, il y a 1 an et demi, étaient également notés au contrat.
Sinon oui, 1 samedi sur 2 pour Shainali.
Ce n'est que récemment que la maman a vu ses horaires changés.
J'ai déjà eu ce débat là sur un autre post, je n'ai pas envie de recommencer ici.
Je ne peux rien faire contre eux, ils sont dans leur droit.
Et non, je ne veux pas démissionner, car j'ai besoin de ce travail. Je ne veux pas perdre mes droits lors de mon congés maternité (ou congé maladie si il y en a un avant ...)
Ma question était surtout de savoir si d'autres personnes avaient étés dans ce cas là.
Donc je préfèrerais avoir des réponses là dessus, plutôt que l'on me dise "vous n'aviez qu'à refuser etc ...."
Merci.
#7 14-03-2013 10:11:46
bonjour ici pour ma 1ere grossesse j' ai bosser jusqu'au congé mater avec 3 enfants 55heures semaine
et la je suis enceinte a nouveau et idem 60h semaine 3enfants plus ma mienne donc 4 a la maison pensez a vos reposer pendant le moments de sieste
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
#8 14-03-2013 10:17:28
Il n'y a pas 36 solutions, si tu es crevée, ton médecin t'arrêtera et tu pourras te reposer et ça sera très bien pour ton futur bébé... nous ne sommes pas indispensables, les parents trouveront une remplaçante...
Tu dis toi même que tu ne peux pas refuser de travailler les samedis car tout a été fait dans les règles, tu ne veux pas non plus démissionner, aucun médecin ne t'arrêtera juste pour les samedis... donc soit tu continues, soit tu arrêtes, mais de toutes façons, si tu es fatiguée, le médecin va le voir et te mettra en arrêt.
#9 14-03-2013 10:45:09
Bonjour tout le monde !
il y a des ass mat qui ont étés enceintes et qui travaillaient entre environ 60 et 70h par semaine.Si cela vous est arrivé, avez-vous réussi à travailler longtemps ? Ou avez-vous étés arrêtées rapidement ?
Je pose la question car 1 de mes employeurs à ses horaires qui ont changés, et maintenant, cela me fait une amplitude horaire, avec tous mes contrats, de 60h 1 semaine sur 2, et 70h 1 semaine sur 2 également, 1 avec 5 jours de boulot, et l'autre, 6 jours ....
Du coup, étant enceinte actuellement, et déjà crevée après mes semaines de 60h, j'ai peur de ne pas tenir longtemps cette cadence ... Hors j'aimerais pouvoir aller le plus loin possible, déjà pour moi, car pas envie d'être arrêtée maintenant et ne rien faire jusqu'à la fin de ma grossesse, mais également pour mes autres employeurs, histoire de ne pas les mettre dans la "mouise" dès le début de ma grossesse ....
Quelles ont étés vos expériences personnelles de ce côté là ?Merci à vous de vos futures réponses ....
Bonjour
si vous êtes déjà fatiguée actuellement, dites vous que cela ne va pas s’arranger...
#10 14-03-2013 10:46:36
Si j'ai écris ce post, c'est que tout ce qui a été fait derrière est règlo de la part des parents ....
Ce contrat est un contrat à horaires variables, et les samedis, il y a 1 an et demi, étaient également notés au contrat.
Sinon oui, 1 samedi sur 2 pour Shainali.
Ce n'est que récemment que la maman a vu ses horaires changés.
J'ai déjà eu ce débat là sur un autre post, je n'ai pas envie de recommencer ici.
Je ne peux rien faire contre eux, ils sont dans leur droit.
Et non, je ne veux pas démissionner, car j'ai besoin de ce travail. Je ne veux pas perdre mes droits lors de mon congés maternité (ou congé maladie si il y en a un avant ...)Ma question était surtout de savoir si d'autres personnes avaient étés dans ce cas là.
Donc je préfèrerais avoir des réponses là dessus, plutôt que l'on me dise "vous n'aviez qu'à refuser etc ...."Merci.
la première question était pourtant
"Qu'est ce que vous en pensez ? "
comme le dit alyenor, il n'y a pas 36 solutions...
#11 14-03-2013 10:49:16
#12 14-03-2013 10:56:51
L’employeur ne peut pas imposer à la salariée enceinte : de travailler plus de dix heures par jour
#14 14-03-2013 11:10:26
mais, concrêtement, pour l'appliquer à notre profession..... c'est chaud, non????
je suis d'accord
mais les textes sont clairs
l'employeur ne peut imposer
par contre si le salarié est ok elle peut travaillé plus de 10h par jour
a un moment il faut choisir entre sa santé et son travail.....
#15 14-03-2013 11:11:49
Jellenna a écrit :Bonjour tout le monde !
il y a des ass mat qui ont étés enceintes et qui travaillaient entre environ 60 et 70h par semaine.Si cela vous est arrivé, avez-vous réussi à travailler longtemps ? Ou avez-vous étés arrêtées rapidement ?
Quelles ont étés vos expériences personnelles de ce côté là ?Merci à vous de vos futures réponses ....
Bonjour
si vous êtes déjà fatiguée actuellement, dites vous que cela ne va pas s’arranger...
Bonjour,
Félicitations.
Pour la fatigue, ça dépend vraiment des gens. Moi j'ai été à la masse de mon 3ème à mon 5 ème mois de grossesse et pourtant je ne travaillais pas à ce moment là, après j'ai travaillé jusqu'à 8mois et 1 semaine en pétant la forme...j'aurais pu travailler jusqu'à la veille de l'accouchement...Donc ça dépend de la façon dont votre corps réagit.
Ce qui est sûr c'est que si vous sentez que vous dépassez vos limites, il faut tout de suite en parler à votre médecin pour qu'il vous arrête.
Et en pas hésiter à faire la sieste pendant que les enfants dorment et de lâcher un peu prise sur ce qui peut attendre dans les tâches de ménage et de rangement.
Bonne continuation
#16 14-03-2013 11:13:03
Nasoif44 a écrit :mais, concrêtement, pour l'appliquer à notre profession..... c'est chaud, non????
je suis d'accord
mais les textes sont clairs
l'employeur ne peut imposer
par contre si le salarié est ok elle peut travaillé plus de 10h par joura un moment il faut choisir entre sa santé et son travail.....
moi, j'ai choisi la boisson
#17 14-03-2013 11:13:53
m’étonne pas
#18 14-03-2013 11:40:04
L’employeur ne peut pas imposer à la salariée enceinte : de travailler plus de dix heures par jour
Oui mais c'est tout contrat confondu ou par contrat? parce qu'un contrat7h 16 et un contrat 10h 19h ça fait 12h par jour sans qu'aucun employeur n'est imposé plus de 10h par jour.
#19 14-03-2013 13:18:21
Perso j'ai bossé jusqu'à 7 mois et demi de grossesse sans arrêt à déplorer. Par contre, j'ai souffert du dos, donc j'allais voir un kiné toutes les semaines.
Je m'occupais de 3 enfants, dont 1 qui ne marchait pas, et ce 51h par semaine.
60 ou 70h ? Je ne l'aurais pas fait, et je te le déconseille... Tu devrais penser à ton bébé.
C'est bien de vouloir satisfaire ses employeurs mais les contraintes pour eux ne durent que quelques mois, alors que les problèmes que ça pourrait causer au futur bébé, ça ne se rattrapera jamais
Perso j'avais signé un papier à mes employeurs pour dire que j'acceptais de travailler plus de 10h par jour et le dépassement se faisait par la juxtaposition des deux contrats.
L'inspection du travail m'avait dit que si les parents ne trouvaient pas un accord entre eux, c'était à la salariée de décider de couper des heures le matin ou le soir (genre je commence à 8h et je finis à 18h et débrouillez vous).
Je te conseille de contacter l'inspection du travail pour voir
#20 14-03-2013 14:56:27
bonjour
La loi ne prévoit pas de réduction d'horaire pour les femmes enceintes, mais des dispositions peuvent être prises par l'employeur ou prévue par des dispositions conventionnelles, permettant aux femmes enceintes de bénéficier d'une réduction d'horaire pendant tout ou partie de leur grossesse.
sauf que nous , la dessus y'a rien dans la convention a ce sujet ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept