Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-03-2013 15:46:46

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

Re : le POURQUOI DE DECLARATION des repas?

merci cricri alors si je comprends bien, nous edvons soit accepter les repas des parents, et decider d ' un prix en commun et ainsi declarer ces repas et biberons pour notre imposition, si l on choisit le REGIME PARTICULIER SIMPLIFIE.

si on prépare nous mêmes les repas et on fournit donc, c 'est idem, on fait la même chose?? DECIDER DU PRIX ENSEMBLE ? ETC....
mais qd tu as ds une journée  exemple 1 repas + 2 BIB + PETIT POT COMPTE, là comment on calcule??

Je trouve cela vraiment compliqué...
et certains PE n y connaissent rien, car jeune PE donc, peut - on decider du prix toute seule??

MERCI ENCORE

J 'aimerai retrouver ce courrier du 12- 02??

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

20-03-2013 15:46:46

partenaire publicitaire:

#42 20-03-2013 16:00:20

landocean
Membre
Site Web

nana55 a écrit :

merci cricri alors si je comprends bien, nous edvons soit accepter les repas des parents, et decider d ' un prix en commun et ainsi declarer ces repas et biberons pour notre imposition, si l on choisit le REGIME PARTICULIER SIMPLIFIE.

Bonjour,

Le "régime particulier simplifié" fiscalement parlant ne correspond pas à notre possibilité d'abattement.
Il s'oppose simplement au "modèle complet" qui comprend par exemple, la déclaration de base plus la déclaration de défiscalisation de Robien.

Tu as l'air d'employer ce terme pour l'abattement de 3h de smic par jour et par enfant, c'est inapproprié.

#43 20-03-2013 16:03:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

landocean a écrit :
nana55 a écrit :

Bonjour,

Le "régime particulier simplifié" fiscalement parlant ne correspond pas à notre possibilité d'abattement.
Il s'oppose simplement au "modèle complet" qui comprend par exemple, la déclaration de base plus la déclaration de défiscalisation de Robien.

Tu as l'air d'employer ce terme pour l'abattement de 3h de smic par jour et par enfant, c'est inapproprié.

C'est moi qui ai employé ce terme par erreur, effectivement wink

#44 20-03-2013 16:04:20

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

alors je résume:
-dans le cas ou le parent veut fournir le repas, il convient de fixer un tarif pour la prestation en nature que constitue la fourniture du repas, et cela entre les 2 parties (ça c'est dans les textes, dans la théorie, j'explique aux parents, et c'est moi qui indique un tarif). Ce tarif est valable quelque soit le nombre de repas dans la journée au domicile de l'ass mat, exclusion faite du cas ou l'enfant est au lait maternel.
-dans le cas ou les parents préfèrent que tu prépares le repas (ou que l'ass mat préfère préparer les repas pour tous les enfants), le prix est fixé par l'ass mat elle même.

Dans les 2 cas, lorsque l'on choisit de pratiquer l'abattement propre aux ass mat, ces  sommes seront à ajouter au salaire net imposable pour le calcul.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

20-03-2013 16:04:20

partenaire publicitaire:

#45 20-03-2013 16:05:57

cricri49
Membre
Site Web

pour le courrier, envoie moi un mail sous mon nom (tu cliques là ou c'est écrit e-mail), et tu m'envois un message contenant ton adresse mail,
je te renverrais en retour le texte.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#46 20-03-2013 16:08:12

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

cricri49 a écrit :

alors je résume:
-dans le cas ou le parent veut fournir le repas, il convient de fixer un tarif pour la prestation en nature que constitue la fourniture du repas, et cela entre les 2 parties (ça c'est dans les textes, dans la théorie, j'explique aux parents, et c'est moi qui indique un tarif). Ce tarif est valable quelque soit le nombre de repas dans la journée au domicile de l'ass mat, exclusion faite du cas ou l'enfant est au lait maternel.
-dans le cas ou les parents préfèrent que tu prépares le repas (ou que l'ass mat préfère préparer les repas pour tous les enfants), le prix est fixé par l'ass mat elle même.

Dans les 2 cas, lorsque l'on choisit de pratiquer l'abattement propre aux ass mat, ces  sommes seront à ajouter au salaire net imposable pour le calcul.

Très bon résumé smile
Je rajoute juste qu 'une fois le tarif déterminé quand les pe fournissent, il faut qu'ils nous fassent une attestation en cas de contrôle des impôts, ou alors que ce tarif soit indiqué sur le contrat, je pense que ça marche aussi en cas de contrôle

#47 20-03-2013 16:09:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

cricri49 a écrit :

alors je résume:

coucou,
Où as tu vu écrit dans les textes que l'évaluation des repas fournis par les pe devaient se faire entre les deux parties ? wink

#48 20-03-2013 16:15:25

cricri49
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
cricri49 a écrit :

alors je résume:

coucou,
Où as tu vu écrit dans les textes que l'évaluation des repas fournis par les pe devaient se faire entre les deux parties ? wink

sur le courrier datant du 12 février,
je cite: (j'espère en avoir le droit, autrement désolée)
"Il est toutefois rappelé que le montant de la prestation en nature correspondant à la fourniture du repas par l'employeur peut être fixé librement par les parties dans le contrat de travail ou par un avenant à celui-ci.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#49 20-03-2013 16:15:37

nana55
Membre
Site Web

merci bcp a vous toutes pour vos avis et savoir, mais dieu que

c 'est d un compliqué!!

je n'aime pas trop le fait d "ennuyer" mes PE  avec cela, voir le prix

ensemble, etc...car ils n ont guere de temps et certains vont rien y

comprendre, déja que moi, j 'ai du mal, mais çà commence à

rentrer un peu ( merci  à toutes!)

et puis comment leur explquer cela, car moi les discours....

et leur faire ecrire une attestation, pour dire quoi, comment tourner

cela ?  car ils vont me poser la question....

et si le parent fournit , je peux qd decider prix toute seule, non?

PLUS FACILE?

au secours!!

#50 20-03-2013 16:17:52

nana55
Membre
Site Web

POUR CRICRI 49, pour le COURRIER DU 12 - 02, oui merci je te

redirais... c 'est sympa....

nana

#51 20-03-2013 16:19:18

cricri49
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Très bon résumé smile
Je rajoute juste qu 'une fois le tarif déterminé quand les pe fournissent, il faut qu'ils nous fassent une attestation en cas de contrôle des impôts, ou alors que ce tarif soit indiqué sur le contrat, je pense que ça marche aussi en cas de contrôle

Effectivement, je l'avais dit plus haut,
cela doit être contractualisé (soit au contrat, soit par avenant),
et je fais une attestation annuelle en remplissant mois par mois le montant,
sur laquelle je renote le pourquoi du comment et le tarif décidé,
signé par les parents et moi même.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#52 20-03-2013 16:22:46

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

nana55 a écrit :

merci bcp a vous toutes pour vos avis et savoir, mais dieu que

c 'est d un compliqué!!

je n'aime pas trop le fait d "ennuyer" mes PE  avec cela, voir le prix

ensemble, etc...car ils n ont guere de temps et certains vont rien y

comprendre, déja que moi, j 'ai du mal, mais çà commence à

rentrer un peu ( merci  à toutes!)

et puis comment leur explquer cela, car moi les discours....

et leur faire ecrire une attestation, pour dire quoi, comment tourner

cela ?  car ils vont me poser la question....

et si le parent fournit , je peux qd decider prix toute seule, non?

PLUS FACILE?

au secours!!

Tu te fais une montagne de pas grand chose, c'est quand même pas bien compliqué wink
Tu leur explique simplement que maintenant tu dois déclarer aux impôts le prix du repas qu'ils te fournissent, vous faites un avenant au contrat que tu peux  préparer, tu leur fait signer, et zoû c'est fait

#53 20-03-2013 16:35:24

nana55
Membre
Site Web

ZUENNA, je tai remercie souvent pour tous tes avis et conseils ainsi

que ceux des autres collegues, mais tu l 'as dit toi même dans un

message que tu avais mis, en reponse "

je cite : " MOI AUSSI jai bcp râle  AVANT DE COMPRENDRE."

alors je te REMERCIE  encore, mais j'essaie de comprendre ..et çà

vient tout doux, eh oui on est pas toutes pareilles....on a besoin

des autres...

alors que Toi ( et c 'est super!! tu as compris plus vite) donc

merci de ta COMPREHENSION car "je ne me fais pas une montagne

d ' un rien " en general et là, cela concerne notre profession donc

on doit bien assimilier et cela ne se fait d ' un coup.

d autres collegues apparemment sont dans ce cas...

bonne soirée à toi

Nana

#54 20-03-2013 16:42:03

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Excuses moi, mais il me semblait qu'on t'avais déjà tout expliqué et que tu continuais a te compliquer un peu la vie wink

Sans aucune et excuses moi encore smile

#55 20-03-2013 17:10:21

kazoukazou
Membre
Site Web

ce qui est vraiment marrant si vous travaillez a l’extérieur vous pouvez imputer vos repas de vos impôt,et nous assistante maternelle on est imposé meme sur la matière premiere acheté pour faire les repas

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#56 20-03-2013 17:10:52

alyenor
Membre
Site Web

"sur le courrier datant du 12 février,

"Il est toutefois rappelé que le montant de la prestation en nature correspondant à la fourniture du repas par l'employeur peut être fixé librement par les parties dans le contrat de travail ou par un avenant à celui-ci."

C'est fixé librement et il n'est nullement indiqué que ça doive correspondre à la réalité. Si les parents et l'ass mat décident librement de fixer le prix à 10 centimes, ça correspondra parfaitement à la lettre du texte

#57 20-03-2013 17:16:38

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Le texte dit quand même que ça doit correspondre a la fourniture du repas wink
En cas de contrôle, je ne pense pas que ça puisse passer que les pe fournissent des repas qui ont une valeur de 10 cts wink

#58 20-03-2013 17:30:59

alyenor
Membre
Site Web

Non le texte dit qu'il faut fixer librement le prix de la prestation... pour moi la prestation c'est la préparation du repas, pas le repas lui même... donc si les parents estiment que la préparation du repas peut se faire pour 10 centimes ça les regarde... d'ailleurs quand nous, nous fournissons le repas, on nous paye juste les ingrédients, pas la prestation que nous sommes sensées offrir (voir même offrir en la faisant pendant notre temps de repos comme ici)

#59 20-03-2013 18:04:54

cricri49
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Non le texte dit qu'il faut fixer librement le prix de la prestation... pour moi la prestation c'est la préparation du repas, pas le repas lui même... donc si les parents estiment que la préparation du repas peut se faire pour 10 centimes ça les regarde... d'ailleurs quand nous, nous fournissons le repas, on nous paye juste les ingrédients, pas la prestation que nous sommes sensées offrir (voir même offrir en la faisant pendant notre temps de repos comme ici)

Voilà, moi je le vois comme toi,
ce n'est pas le repas la prestation en nature,
mais bien le fait que les parents le fassent à notre place,
donc effectivement le prix n'est pas fonction du repas lui même,
d'ailleurs sur les 2 précédents courriers,
il était bien question d'une estimation du prix du repas,
et cela n'apparait plus dans le courrier datant du  12 février....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#60 20-03-2013 18:15:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

cricri49 a écrit :
nathodisab a écrit :
cricri49 a écrit :

alors je résume:

coucou,

sur le courrier datant du 12 février,
je cite: (j'espère en avoir le droit, autrement désolée)
"Il est toutefois rappelé que le montant de la prestation en nature correspondant à la fourniture du repas par l'employeur peut être fixé librement par les parties dans le contrat de travail ou par un avenant à celui-ci.

ok, dans la réponse a l'assemblée nationale !
Dans la théorie alors, car si le pe ne veut pas évaluer cette indemnité en nature à un montant inférieur à 4.45€/j, ben les impôts considèreront que le repas vaut 4.45€...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB