Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#161 21-03-2013 18:19:44
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Re : j'écris à notre président
tatanounou02 a écrit :Moi perso je suis partant pour mettre plus ou moins ce qu'on avait précu dès le départ, en rajoutant peut-être 3/4 petites choses, mais bon ....... on attend que celles qui ont proposé de rajouter mettent des idées !!!
Car tant que cette lettre ne sera pas tirée au clair et rédigée, on ne pourra l'envoyer, ce qui est notre but !!!
oui c'est ça ,parce qu'à force on va plus savoir quoi mettre .
Ben oui, c'est certain
c'est sûr que depuis le temps, ça ne presse plus, mais à force d'attendre, on ne le fera pas, et hop aux oubliettes, alors que moi je suis tellement remonté sur ce truc là, pffffffffffff, que je suis vraiment prête à le faire
Parce que je paye des impôts et qu'à cause de ça en plus, je n'ai certainement pas envie d'en payer plus
Nous n'avons pas à payer pour les pe, car, c'est bien pour leurs enfants que nous devons déclarer ça, pour les nourrir, alors que ce n'est même pas nous qui faisons le repas, ce n'est déjà pas du tout normal pour celles qui le prépare, mais encore moins quand celui ci est ramener par le pe
donc, quand vous voulez on se lance, celles qui ont des propositions, on vous attend, et au fur et à mesure de reconstituer la lettre pour les nouveautés apportés, sinon, on ne s'en sortira pas (voir les msg précedents, je ne sais plus où elle se situe exactement !!!)
21-03-2013 18:19:44
#162 21-03-2013 18:26:44
Attention quand même car à vouloir trop râler sur quelque chose qui en définitive est logique, voilà ce qu'on risque : extrait du texte de février 2013
Au total, toute remise en cause du principe de cette réintégration dans le revenu imposable des repas fournis par l'employeur ne pourrait se faire sans une révision globale de l'équilibre qui régit actuellement le régime fiscal spécifique des assistants maternels.
#163 21-03-2013 18:31:16
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
quelque chose de logique ????? excuse moi mais moi perso je ne trouve pas ça logique de payer une somme que l'on n'a pas eu !!!!
Non, je ne suis pas de ton avis
Et au final, même avec l'aide que l'on a je paye des impots, je n'ai pas donc envie d'en payer plus, juste à cause des repas pour des enfants qui ne sont pas les nôtres
de plus, etant donné notre salaire horaire, nous aurons toujours une aide, c'est certain
#164 21-03-2013 18:37:15
Si c'est logique, c'est pour une égalité entre ass mat et c'est une loi qui date de 99, là, c'est juste un rappel à la loi.
Et va voir ici:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=184986
7 pages depuis hier pour expliquer
Dernière modification par zuenna (21-03-2013 18:38:01)
21-03-2013 18:37:15
#165 21-03-2013 19:33:33
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
non, moi, je ne trouve toujours pas ça logique !!!
Pour une égalité entre ass mat, faut arrêter là,
entre celles qui font les repas et celles qui ne les preparent pas, y'a une difference, c'est que celles qui les preparent, sont réellement payé, alors que les autres rien du tout, quetchi, nous n'avons 0 centimes qui rentrent dans notre portefeuille !!!
Et j'ai bien préciser aussi que ce n'etait déjà pas normal que l'on doit payer des impots sur un remboursement que les pe nous font, alors encore moins normal de devoir payer pour une somme que nous n'avons pas
Je prend ça pour une fausse déclaration moi, c'est tout !!! rien de plus
Je ne suis en aucun cas d'accord avec ça et je ne trouve aucune logique là dedans, tu as beau me remettre un lien, ça ne changera rien
De plus, dire 7 pages pour expliquer ça, non !!! nous ne parlons pas que de ça non plus, nous parlons aussi de cette lettre que nous voulons faire avec nos idées les unes et les autres
Pour celles qui ne sont pas partantes, c'est tout, mais faut pas non plus empecher celles qui veulent le faire, chacun est libre de faire ce qu'il veut, nous sommes dans un pays démocratique
Donc, moi, je dis, et redis, que je suis entièrement ok pour faire la lettre, et j'attends d'avoir la même afin d'être plus crédible pour toutes celles qui l'enverrons
#166 21-03-2013 19:54:23
Oh écoute, tu ne veux pas comprendre, continue à dépenser ton énergie à râler.
quand je te mets le lien, tu ne veux pas aller lire.
quand je te parle de 7 pages, ce n'est pas sur cette discussion ici mais par rapport au lien que je t'ai mis.
Une dernière chose quand même.
Quand tu déclarais avec le régime spécifique, tu déclares des indemnités dont les indemnités repas qui ne te rapportent aucun bénéfice.
ce n'est qu'un remboursement de prestation : tu achètes les marchandises, tu fais à manger, les parents te rembourses.
Tu ne te fais aucun bénef dessus mais tu dois quand même déclarer cette somme, idem pour l'entretien, idem pour les iK.
mais ça, ça ne choquait personne, tout le monde déclarait sans ne rien trouver à redire sur le fait de déclarer une somme qui n'est absolument ni un salaire ni du bénef.
Ce ne sont que des remboursements de prestations.
c'est ainsi qu'on doit faire pour pouvoir bénéficier du régime spécifique.
mais alors pourquoi une ass mat qui fait les repas et ne se fait pas de bénéf dessus doit déclarer cette somme et l'ass mat qui reçoit le repas des parents ne devrait pas le faire alors qu'au final, c'est exactement pareil : dans un cas, l'ass mat fait mais elle est remboursée, dans l'autre cas, oui, ce sont les parents qui font mais au final, dans les 2 cas, l'ass mat n'en tire aucun bénef, c'est bien pareil.
Si j'étais une ass mat qui faisaient tous les repas des petits que je garde, je l'aurais effectivement mauvaise que je doive déclarer quelque chose qui ne me rapporte au final rien du tout et pas l'ass mat dont les pe fournissent, car au final, il n'y a aucune différence.
Si tu n'arrives vraiment pas à comprendre ce concept, alors je n'y peux plus rien.
Va voir la réponse donnée par le ministère, c'est très clair, bien expliquée.
Après, si vous avez du temps et de l'énergie à perdre, faites là votre lettre, moi, ça ne me fait ni chaud ni froid, vous recevrez exactement la même réponse que celle déjà faites en février
#167 21-03-2013 20:02:02
#168 21-03-2013 21:01:41
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Les filles on se calme ,moi non plus je ne suis pas d'accord avec cette loi ,tout comme déclarer les repas que l'on fait pour les enfants puisque pas de bénéfices donc moi cette lettre va etre faite et envoyée .Celles qui veulent suivrent le feront point.
Et zuenna te leurre pas ,l'avantage fiscal que l'on a ,t'inquiètes pas on l'aura pas longtemps tu verras.
#169 21-03-2013 21:10:44
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Moi aussi je fais la lettre, je reste sur mes opinions
Je rectifie quand même que je suis contre aussi le fait que l'ass mat faidant les repas doit declarer elle aussi les repas, puisque remboursement
Je ne fais aucun repas (plus, car avant je faisais)
Je te suis Corinette68
J'espère qu'on aura du monde, et qu'on ne sera pas que 2 !!!
Dommage de penser comme ceux qui nous ont pondu cette loi, du côté ass mat, je trouve ça bizarre moi, de ne pas penser en premier pour son bien être et son métier, mais d'avoir les mêmes yeux que nos chers ministres, quand ils nous sortent un truc pas logique du tout !!!! enfin...................... bref
#170 21-03-2013 21:18:55
- corinette68
- Membre
- Site Web
Moi aussi je fais la lettre, je reste sur mes opinions
Je rectifie quand même que je suis contre aussi le fait que l'ass mat faidant les repas doit declarer elle aussi les repas, puisque remboursement
Je te suis Corinette68
Dommage de penser comme ceux qui nous ont pondu cette loi, du côté ass mat, je trouve ça bizarre moi, de ne pas penser en premier pour son bien être et son métier, mais d'avoir les mêmes yeux que nos chers ministres, quand ils nous sortent un truc pas logique du tout !!!! enfin...................... bref
chacunes ses opinions ,mais faut pas critiquer celles qui essayent quelque chose c'est tout .
Bon ,demian sérieusement je m'occupe de la lettre ,je vous la remet sur le forum ensuite on avisera .
Allez ,je vais faire mes courses sur le drive de mo hyper ,bonne nuit à demain .
#171 21-03-2013 21:49:48
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
tatanounou02 a écrit :Moi aussi je fais la lettre, je reste sur mes opinions
Je te suis Corinette68
chacunes ses opinions ,mais faut pas critiquer celles qui essayent quelque chose c'est tout .
Bon ,demian sérieusement je m'occupe de la lettre ,je vous la remet sur le forum ensuite on avisera .
Allez ,je vais faire mes courses sur le drive de mo hyper ,bonne nuit à demain .
Complètement d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je repond que je reste sur mes opinions, car, l'on me dit que c'est dommage de ne pas chercher à comprendre ou de ne pas comprendre tout simplement, or, chacune ses opinions, tout à fait, x va penser pour, et y va penser contre, c'est comme ça, et pour tout, et heureusement, car nous ne sommes pas dans le monde des bisounours ou tout le monde est d'accord et ou tout est rose
J'attend la lettre, et on verra combien serons avec nous Corinette !!!
#172 22-03-2013 07:11:29
cc les filles voilà ma lettre
Mr le Président
je suis assistante maternelle agréer. Une profession méconnue et peu reconnue et pourtant nous travaillons avec des grandes amplitudes horaires, souvent avec des horaires atypique avec un taux horaire tres bas en moyenne 3 euros de l'heure.
Alors bien sur, nous avons un regime fiscal interessant, le meme que les marins-pêcheurs et les journalistes, il ne nous est donc pas particulier.
Mais aujourd'hui, je suis en colere, Mr le President, on nous dit que nous devons déclarer aux impôts les repas que les parents cuisinent pour leurs enfants comme des avantages en nature.
On nous dit que cela fait partie de notre profession de nourrir les enfants en accueil. Je ne perdrais pas de temps à argumenter une telle idiotie.
Parlons plutot du fait de l'équité entre les assistantes maternelle qui préparent les repas et donc déclarent le remboursement de leurs frais.
Mr le President, sachez que je trouve déjà tout à fait injuste que pour rendre service aux parents employeurs ou tout simplement pour pouvoir travailler, nous soyons obligés d'aller faire les courses et de preparer les repas sur notre temps libre en plus de déclarer aux impôts le remboursement de ce service.
La justice et l'équité seraient de ne pas nous obliger à déclarer ces frais de repas.
Bien sur la France est en difficulté et tous le monde doit faire des efforts.
J'estime en faire. Je permets à des parents d'aller travailler en toute serenité, avec des horaires souvent difficiles, je pallie aux carences des creches, je travaille pour 1/3 du SMIG.
Ma maison est envahie de jouets et de materiels de puericultures, toujours aux normes, achetés sur mes propres deniers.
De plus nous sommes une profession précaire. Nous gagnons tres peu pour beaucoup d'heure.
Pour cetaines cette mesure va leur faire perdre leurs aides au logement, les bourses, l'allocation de rentrée scolaire etc...
Je ne reclame rien d'autres, Mr le President, que la justice sociale, un geste, la remise en cause de cette taxation des repas, preparés ou non
Dernière modification par caryn (22-03-2013 09:20:26)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#173 22-03-2013 08:59:10
- corinette68
- Membre
- Site Web
Mr le Président
je suis assistante maternelle agréer. Une profession méconnue et peu reconnue et pourtant nous travaillons avec des grandes amplitudes horaires, souvent avec des horaires athypique avec un taux horaire tres bas en moyenne 3 euros de l'heure.
Alors bien sur, nous avons un regime fiscal interessant, le meme que les marins-pecheurs et les journalistes, il ne nous est donc pas particulier.
Mais aujourd'hui, je suis en colere, Mr le President, on nous dit que nous devons déclarer aux impots les repas que les parents cuisinent pour leurs enfants comme des avantages en nature.
On nous dit que cela fait partie de notre profession de nourrir les enfants en accueil. Je ne m'abaisserez pas à argumenter une telle idiotie.Parlons plutot du fait de l'éqauité entre les assmat qui preparent les repas et qui donc déclarent le remboursement de leurs frais.
Mr le President, sachez que je trouve déjà tout à fait injuste que pour endre service aux parents employeurs ou tout simplement pour pouvoir travailler, nous soyons obligées d'aller faire les courses et de preparer les repas sur notre temps libre et en plus de déclarer aux impots le remboursement de ce service.
La justice et l'équité seraient de ne pas nous obliger à déclarer ces frais de repas.
Bien sur la France est en difficulté et tous le monde doit faire des efforts.
J'estime en faire. Je permet à des parents d'aller travailler en toute serenité, avec des horaires souvent difficiles, je palie aux carances des creches, je travaille pour 1/3 du SMIG.
Ma maison est envahit de jouets et de materiel de puericulture, toujours aux normes, acheté sur mes propres deniers.
De plus nous sommes une profession précaire. Nous gagnons tres peu pour beaucoup d'heure.Pour cetaines cette mesure va leur faire perdre leurs aides au logement, les bourses, l'allocation de rentrée scolaire etc...
Je ne reclame rien d'autres, Mr le President, que la justice sociale, un geste, la remise en cause de cette taxation des repas, preparés ou non
Coucou caryn
J'aime bien ta lettre ,attendons de voir ce qu'en pensent les filles ,mais moi elle me plait .
#174 22-03-2013 09:02:39
#175 22-03-2013 09:12:28
#176 22-03-2013 09:16:13
mais alors pourquoi une ass mat qui fait les repas et ne se fait pas de bénéf dessus doit déclarer cette somme et l'ass mat qui reçoit le repas des parents ne devrait pas le faire alors qu'au final, c'est exactement pareil : dans un cas, l'ass mat fait mais elle est remboursée, dans l'autre cas, oui, ce sont les parents qui font mais au final, dans les 2 cas, l'ass mat n'en tire aucun bénef, c'est bien pareil.
Entièrement d'accord avec toi Zuenna, ça revient au même au final !!!
et puis c'est clair que c'est de l'énergie perdue.... à mon avis!
#177 22-03-2013 09:19:37
et on corrige les fautes
sinon elle est plutôt bien
Si je peux me permettre quand même
Evitez de dire que les jouets, matériel de puericulture, etc... sont achetés sur vos propres deniers : on touche quand même des IE pour ça
#178 22-03-2013 09:21:19
#179 22-03-2013 09:28:07
tu sais combien d'ie il m'a fallut pour acheter la super poussette double ja.é, avec les coques et tout
et pendant ce temps j'ai continué à acheter le materiel de bricolage, j'ai continué à chauffer ou climer ma maison, pour le confort des enfants, changé les jouets trop vétuste ou abimés, utilisé l'eau pour laver
et là je suis entrain de changer mes sieges auto
alors non je te garantis que les ie sont loin de couvrir mes frais et je considere que beaucoup de choses sont achetées avec mon salaire
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#180 22-03-2013 09:29:41
Mr le Président
je suis assistante maternelle agrée. Une profession méconnue et peu reconnue et pourtant nous travaillons avec des grandes amplitudes horaires, souvent avec des horaires atypiques avec un taux horaire très bas en moyenne 3 euros de l'heure.
Alors bien sur, nous avons un régime fiscal interessant, le même que les marins-pêcheurs et les journalistes, il ne nous est donc pas particulier.
Mais aujourd'hui, je suis en colère, Mr le President, on nous dit que nous devons déclarer aux impôts les repas que les parents cuisinent pour leurs enfants comme des avantages en nature.
On nous dit que cela fait partie de notre profession de nourrir les enfants en accueil. Je ne perdrais pas de temps à argumenter une telle idiotie.Parlons plutot du fait de l'équité entre les assistantes maternelles qui préparent les repas et donc déclarent le remboursement de leurs frais.
Mr le President, sachez que je trouve déjà tout à fait injuste que pour rendre service aux parents employeurs ou tout simplement pour pouvoir travailler, nous soyons obligées d'aller faire les courses et de préparer les repas sur notre temps libre en plus de déclarer aux impôts le remboursement de ce service.
Bien sur la France est en difficulté et tout le monde doit faire des efforts.
J'estime en faire. Je permets à des parents d'aller travailler en toute sérénité, avec des horaires souvent difficiles, je pallie aux carences des creches, je travaille pour 1/3 du SMIG.
Ma maison est envahie de jouets et de materiel de puericulture, toujours aux normes, achetés sur mes propres deniers.
De plus nous sommes une profession précaire. Nous gagnons très peu pour beaucoup d'heure.Pour cetaines, cette mesure va leur faire perdre leurs aides au logement, les bourses, l'allocation de rentrée scolaire etc...
Je ne reclame rien d'autre, Mr le President, que la justice sociale, un geste, la remise en cause de cette taxation des repas, preparés ou non
J'en ai corrigé quelques unes
Dernière modification par zuenna (22-03-2013 09:30:46)