Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 22-03-2013 15:01:00

stef3enfants
Membre
Site Web

Re : Ca commence à me monter graaaaavvvvveeeeee :D

Ce qui est pénible aussi, ce sont les frères et sœurs qui arrivent super excités et et se "jettent" sur les jeux , s'installent tranquillement sur le tapis de jeux avec leurs chaussures et leurs mains pas forcément propres puisqu'ils sortent de l’école !

22-03-2013 15:01:00

partenaire publicitaire:

#62 22-03-2013 15:03:04

Fila
Aide Modérateur
Site Web

corinette68 a écrit :

pour certains parents ces choses là paraissent normales ,par contre pour d'autres meme si on le dit dès le départ ,ils s'en fichent royalement ,tu sais une fois une puce s'est carrément décrotée les chaussures dans la maison ,j'avais bien sur d'autres petits et quand j'ai demandé à la maman de bien vouloir rester sur mon tapis avec sa fille car là c'était pas possible ,tu devinera jamais ce qu'elle a fait ,elle a pouffée de rire ,moi beaucoups moins d'ailleur quand elle a vu ma tete elle a plus rit ,par contre moi je me suis aps démontée ,tu te fiches de moi et bé attends ,je uis allée chercher la pelle et la balayette et j'ai fait ramasser la terre à cette maman tout en lui disant que puisque ça l'amusait tant et bien ça l'amuserait aussi de ramasser et que dorénavant je ne tolèrerai plus qu'elle dépasse le tapis prévu pour rester dessus et en meme temps je lui ai demandé si chez elle elle se décrottait les chaussures ,sa réponse "ah bah non ,nous on rentre pas à la maison avec nos chaussures ,on les quitte dans le cellier" et j'ai répondu que chez moi non plus on ne souilla pas le sol avec les chaussures et que je demande à ce que se soit respecté.
Les jours suivant tout se passait bien ,mais comment des parents qui chez eux font attention ,chez les autres s'en fiche royalement ,moi je comprends pas ,c'est un manque total de respect .

Je comprends que ça t'énerve, mais tu le dis toi même, elle s’est arrêté de le faire le jour où tu lui as dit clairement smile

Et puis les standards de politesse changent selon personnes, les familles...
Chez mes parents (et beaux parents aussi d'ailleurs), on n'enlève pas nos chaussures dedans, c'est leurs habitudes dans leurs maisons...
Mon am m'avait reproché (gentiment) de lui demander de mettre le repas du petit dans le frigo alors que j'avais qu'à aller le faire moi même. J'imagine que chez d'autres, si j'allais directement ouvrir leur frigo et m'y faire une place, ça serait vu comme un parfait manque d'éducation (et franchement chez moi aussi big_smile)

C'est pour ça que je pense que rien ne vaut un dialogue clair et direct...et si possible avant de s'énerver smile

signat11.gif

#63 22-03-2013 15:26:12

Fila
Aide Modérateur
Site Web

kazoukazou a écrit :
Fila a écrit :

Que de ruses, de subterfuges et d'allusions ! wink

Mais leur avez vous clairement parlé de ce que vous leur reprochez ? Par exemple "quand vous venez chercher votre enfant, j'aimerais que vous sonniez à la porte et que vous attendiez que je vienne vous ouvrir".
"ce sont des papiers privés, je préférerais que vous ne les regardiez pas." (et si possible, ranger lesdits papiers).

Je trouverais ça carrément plus "parlant".
Maintenant, moi j'ai le problème inverse avec mon am alors je suis peut être pas non plus en meilleure position pour donner des conseils smile

bonjour fila il serait interessant aussi d'avoir des temoignages de parents sur ce qui  vous agace chez vos ass mat
on a a apprendre de chacun

big_smile big_smile
Alors mon problème, en ce moment, c'est que le soir quand je viens chercher mes loulous, j'aimerais bien rester dans l'entrée et que mes petits soient prêts à partir...

Mais quand je sonne à l'interphone, en fait, pour eux tous, c'est le signal pour aller se cacher dans les 4 coins de son appart'. Et quand elle m'ouvre (elle se cache pas elle quand même), elle me dit "ils sont pas là, vas-y, fouille l'appart, tu les trouveras pas".
Alors je dois partir à leur recherche, aller dans les chambres ("toc toc chambre de la fille étudiante qui n'a plus aucune intimité", "toc toc chambre de madame et monsieur qui bouquine sur son lit, je viens juste regarder sous votre lit à la recherche de mon fils"). Hier, y'en avait un sous le lit de l'am et l'autre derrière le rideau de douche hmm, sa maison n'a plus aucun secret pour moi (ni son frigo) mais moi, ça me gêne, je n'aime pas aller dans les chambres et encore moins sous son lit, même si elle ça ne la gêne pas, j'ai quand même l'impression de violer son intimité ou quelque chose comme ça.

Même quand il pleut, je ne veux pas rentrer car j'ai les chaussures ET le pantalon mouillé et aucune envie de me mettre en culotte chez elle quand même ! Mais ce qu'elle voit elle, c'est que ne pas faire rentrer les gens c'est impoli (c'est sa vision des choses) et elle préfère que je crotte de partout plutôt que de me laisser sur le pallier, elle me tire par le bras. Sauf que moi, je ne voudrais pas qu'on fasse ça chez moi et vraiment, je n'arrive pas le faire chez les autres.

Je vous ai dit que j'avais le problème inverse big_smile

D'ailleurs si vous avez des solutions hmm

Dernière modification par Fila (22-03-2013 15:26:53)

signat11.gif

#64 22-03-2013 15:35:44

Occitane
Membre
Site Web

Fila, c'est sérieux ? big_smile:
C'est le monde à l'envers...
J'arrive pas à y croire...

22-03-2013 15:35:44

partenaire publicitaire:

#65 22-03-2013 15:42:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Alors fila, c'est aussi hallucinant ce que tu nous racontes, j'en revient pas, la patience qu'il faut avoir parfois!!

Et la solution: et bien faire ce que tu nous as conseillé de faire , lui en parlé et lui dire que dorénavant,quand tu sonnes à l'interphone, ça doit être le signal pour elle de préparer ton enfant et non pas commencer à jouer à cache cache.
Tu ne lui a jamais dit ton mécontentement?

#66 22-03-2013 15:43:38

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Fila a écrit :
kazoukazou a écrit :
Fila a écrit :

Que de ruses, de subterfuges et d'allusions ! wink

Mais leur avez vous clairement parlé de ce que vous leur reprochez ? Par exemple "quand vous venez chercher votre enfant, j'aimerais que vous sonniez à la porte et que vous attendiez que je vienne vous ouvrir".
"ce sont des papiers privés, je préférerais que vous ne les regardiez pas." (et si possible, ranger lesdits papiers).

Je trouverais ça carrément plus "parlant".
Maintenant, moi j'ai le problème inverse avec mon am alors je suis peut être pas non plus en meilleure position pour donner des conseils smile

bonjour fila il serait interessant aussi d'avoir des temoignages de parents sur ce qui  vous agace chez vos ass mat
on a a apprendre de chacun

big_smile big_smile
Alors mon problème, en ce moment, c'est que le soir quand je viens chercher mes loulous, j'aimerais bien rester dans l'entrée et que mes petits soient prêts à partir...

Mais quand je sonne à l'interphone, en fait, pour eux tous, c'est le signal pour aller se cacher dans les 4 coins de son appart'. Et quand elle m'ouvre (elle se cache pas elle quand même), elle me dit "ils sont pas là, vas-y, fouille l'appart, tu les trouveras pas".
Alors je dois partir à leur recherche, aller dans les chambres ("toc toc chambre de la fille étudiante qui n'a plus aucune intimité", "toc toc chambre de madame et monsieur qui bouquine sur son lit, je viens juste regarder sous votre lit à la recherche de mon fils"). Hier, y'en avait un sous le lit de l'am et l'autre derrière le rideau de douche hmm, sa maison n'a plus aucun secret pour moi (ni son frigo) mais moi, ça me gêne, je n'aime pas aller dans les chambres et encore moins sous son lit, même si elle ça ne la gêne pas, j'ai quand même l'impression de violer son intimité ou quelque chose comme ça.

Même quand il pleut, je ne veux pas rentrer car j'ai les chaussures ET le pantalon mouillé et aucune envie de me mettre en culotte chez elle quand même ! Mais ce qu'elle voit elle, c'est que ne pas faire rentrer les gens c'est impoli (c'est sa vision des choses) et elle préfère que je crotte de partout plutôt que de me laisser sur le pallier, elle me tire par le bras. Sauf que moi, je ne voudrais pas qu'on fasse ça chez moi et vraiment, je n'arrive pas le faire chez les autres.

oui ,pas simple en effet smile
je crois que là c'est à toi fila de lui dire que tu te sens très mal de devoir aller partout ,que tu supportes plus cette situation  et que c'est pas parce que tu vas rester par ex dans l'entrée que c'est un manque de respect au contraire pour toi justement tu n'aimerai pas qu'on fasse ça chez toi et tu estimes que chez l'assmat c'est pareil et que tu aimerais que ton enfant dorénavant soit pret smile
simple ,mais pas évident de le dire ,un peu comme pour nous devoir dire aux parents qui sont sans gènes des choses qui devraient etre du bon sens smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#67 22-03-2013 15:48:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

stef3enfants a écrit :

Ce qui est pénible aussi, ce sont les frères et sœurs qui arrivent super excités et et se "jettent" sur les jeux , s'installent tranquillement sur le tapis de jeux avec leurs chaussures et leurs mains pas forcément propres puisqu'ils sortent de l’école !

J'ai le cas avec la gsoeur de la puce ,le soir c'est une cata ,elle veut aller jouer alors soit sur le tapis de jeu de sa petite soeur ou dans la salle de jeu ,je lui dit bien sur non et lui explique que ,déjà elle ne vient pas pour jouer ,elle vient pour chercher sa soeur c'est tout et je la bloque dans l'entrée sinon cette mzelle va partout avec ses chaussures sales ,ça lui plait pas bien sur mais c'est comme ça .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#68 22-03-2013 15:58:57

valea123
Banni(e)
Site Web

mon mari  vient de me trouver LA solution a laquelle je n'avais pas pense, faut le faire la!lol
vu que j'ai une porte-fenetre dans ma salle de jeux et bien a partir de la rentree ( faut finir les travaux) les pe n'auront plus a passer ma porte d'entree!! mais tout se fera dans la salle de jeu donc ma maison ne sera plus accessible pour eux excepte le jour de l'entretien

je vais prevoir un tapis expres et hop le tour est joue!

c'est bete mais ca me fait un poids en moins!lol tout ca pour une personne alors que les autres sont super respectueux

carpe diem

#69 22-03-2013 15:59:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

stef3enfants a écrit :

Il suffit de se facher.
Je ne comprends pas que certaines d'entre vous se laissent faire par des gosses. Moi je peux te dire que le grand-frère ou la grande soeur ne le fait qu'une fois... jamais plus! Parce que ça barde pour son matricule et que je le ramène aux pieds de son parent vite fait! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#70 22-03-2013 16:01:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Fila a écrit :

lol Ouah, là c'est le ponpon! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#71 22-03-2013 16:03:03

chris84
MODERATEUR
Site Web

dragonette a écrit :
stef3enfants a écrit :

Il suffit de se facher.
Je ne comprends pas que certaines d'entre vous se laissent faire par des gosses. Moi je peux te dire que le grand-frère ou la grande soeur ne le fait qu'une fois... jamais plus! Parce que ça barde pour son matricule et que je le ramène aux pieds de son parent vite fait! tongue

j'imagine! si en plus tu craches du feu alors ils n'y reviendront aps 2 fois wink

#72 22-03-2013 16:14:17

kazoukazou
Membre
Site Web

je me suis bien marré en lisant ton message fila, ta nounou ne veut pas faire une partie avec toi aprés n'importe quoi
et j'imagine la tete du mari quand tu rentre dans sa chambre
ce qui prouve que sur ce site  il n'y a pas les employeurs d'un coté et les ass mat del'autre mais un ensemble de gens qui temoignent ensemble

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#73 22-03-2013 16:28:06

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Je vous assure que c'est vrai. En ce moment il refait beau alors le problème ne se pose plus : je récupère les petits dans le parc (chouette !).

Pour les jours de pluie, oui, on en a parlé (presque à chaque jour de pluie d'ailleurs) et on est arrivés une espèce de compromis tacite : je fais un pas chez elle, juste assez pour franchir la porte et je bouge plus (bon elle essaie de me faire bouger mais je reste ferme).

Pour le cache cache, je n'arrive pas à aborder le sujet. C'est vrai que quelques soirs, j'apprécie aussi de jouer un petit moment avec mes enfants et me rouler sur le tapis et de discuter avec elle. Mais de temps en temps seulement, la plupart des soirs je voudrais juste rentrer chez moi.
En fait, on s'entend super bien et pour elle, être accueillante est très important. C'est vrai que j'ai peur de gâcher cette relation en abordant le sujet...et puis ... j'en profite aussi parfois smile.

Et toutes mes excuses pour ce détournement de poste.

Dernière modification par Fila (22-03-2013 16:29:29)

signat11.gif

#74 22-03-2013 16:52:56

graal60
Membre
Site Web

Bonjour à toutes.
Moi, j'ai blindé mon contrat grâce à vous toutes. lol
L'histoire de l'enfant non accueilli qui va partout : j'ai rajouté dans mon contrat que cet enfant devait rester dans l'entrée et je m'y tiens. Je fais bloc. wink
Par contre, l'histoire du pipi par un enfant non accueilli, je n'y avais pas pensé. Je vais reblinder mon contrat. Lol.
Moi, j'ai une maman qui, que ce soit le matin ou le soir, met une plombe pour entrer chez moi. Je lui ouvre la porte mais non, elle reste dehors un bon moment avant d'entrer. Elle parle à sa fille du dehors, allez savoir pourquoi.
C'est quand je la regarde fixement qu'elle comprend qu'elle doit entrer. Je ne paie pas le chauffage pour l'extérieur.
Mais là, dernièrement, elle a eu les boules car il faisait froid et rebelote, elle est restée dehors. Elle n'a pas eu le temps d'entrer que la petite l'a suivie dehors. Et d'un coup, elle dit :" Oh mais tu es dehors sans manteau".
Et moi de lui répondre :"Ben oui, elle vous a vue dehors, vous avez tardé à entrer pour la prendre donc elle a pris les devants".
Et je ne me suis pas démontée, je lui ai tendu le manteau en lui disant que puisqu'elle était dehors, elle pouvait lui mettre et au revoir. Car c'est une maman qui met aussi du temps pour partir. Maintenant, je compte le temps en plus, mais rien ne change.
Je suis même obligée de la pousser quelquefois. wink
Alors, dans mon contrat, ça aussi, je l'ai noté : que les parents étaient priés d'entrer rapidement en période d'hiver et ceci, pour le confort des enfants en accueil.

#75 22-03-2013 18:08:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

peut etre qu'elle n'ose pas qu'elle attend que t u lui dise entrez smile

#76 22-03-2013 18:25:07

vanillechocolat
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Je vous assure que c'est vrai.

INCROYABLE mais vrai!!!! J' en crois pas mes noeils!!! C ' est dingue ca quand même...

Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

#77 22-03-2013 22:49:42

graal60
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

peut etre qu'elle n'ose pas qu'elle attend que t u lui dise entrez smile

En lui maintenant la porte ouverte, si ça, c'est pas une invitation à entrer. wink
Je précise que j'ai un portail où il faut sonner d'abord pour que j'ouvre.
Ensuite, dès que je la vois derrière la porte vitrée, je ne la laisse pas attendre ni toquer à la porte, j'ouvre.
Mais non, elle reste un bon moment à l'extérieur.
Je me suis plusieurs fois faite la réflexion qu'elle le faisait exprès. Mais je garde mon calme. wink

#78 23-03-2013 09:56:14

chocolataulait
Membre
Site Web

Ah, le sans gêne des parents, c'est toute une histoire roll

Une maman pour qui je travaille en ce moment est une reine du sans gêne. Elle m'a déjà demandé de couper les ongles de ses enfants (bébé de 6 mois + fils de 2 ans et demi), quand j'ai écarquillé les yeux elle a du comprendre qu'elle me demandait quelque chose de pas courant. J'ai refusé, c'est pas mon rôle.

Cette même maman m'apportait jusqu'à il y a peu, juste les ingrédients des repas qu'elle était sensée me fournir. Parfois j'avais de la semoule crue, des pâtes crus, des steacks crus pour adultes que je devais couper à la bonne taille et emballer moi-même dans de l'alu.

Et un matin j'ai halluciné, elle est arrivée chez moi et comme son grand faisait la comédie pour rester avec elle elle lui a dit "Pleure  pas, tata va te faire faire de la peinture tout à l'heure" (bien sûr ^^). Déjà le "tata" je déteste ça mais je fais avec car l'ancienne nounou se faisait appeler comme ça, mais qu'une maman fasse mon programme à ma place, faut pas pousser.

Le petit me demandait ensuite régulièrement quand est-ce que j'allais lui donner la peinture, ce à quoi je répondais que "tata" n'avait pas envie qu'il fasse de la peinture aujourd'hui.

Je crois que tant qu'on ne dit rien, les parents ne comprennent pas d'eux-mêmes quand ils dépassent les bornent. Maintenant je dis gentiment de quelle façon je préfère que les choses se passent, que chez moi ça fonctionne de telle ou telle façon, comme ça ils le prennent bien wink

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#79 23-03-2013 11:42:34

mydemaison
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :

Et un matin j'ai halluciné, elle est arrivée chez moi et comme son grand faisait la comédie pour rester avec elle elle lui a dit "Pleure  pas, tata va te faire faire de la peinture tout à l'heure" (bien sûr ^^). Déjà le "tata" je déteste ça mais je fais avec car l'ancienne nounou se faisait appeler comme ça, mais qu'une maman fasse mon programme à ma place, faut pas pousser.

On me l a déjà fait ce coup là. La maman arrive te d'Utah aujourd'hui miss a envie de faire le la peinture.
Alors j ai répondu du tac au tac Ben non ce sera pas possible ma peinture était périmée et je l ai mis a la poubelle et comme je n avait pas prévue d'en faire aujourd'hui j en ai pas encore racheté . Mais oùon va si les parents nous impose ce qu on doit faire. En tout cas elle n'a pas recommencée.

maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

#80 23-03-2013 12:09:09

mammouth
Banni(e)
Site Web

chocolataulait a écrit :

Ah, le sans gêne des parents, c'est toute une histoire roll

Une maman pour qui je travaille en ce moment est une reine du sans gêne. Elle m'a déjà demandé de couper les ongles de ses enfants (bébé de 6 mois + fils de 2 ans et demi), quand j'ai écarquillé les yeux elle a du comprendre qu'elle me demandait quelque chose de pas courant. J'ai refusé, c'est pas mon rôle.

Cette même maman m'apportait jusqu'à il y a peu, juste les ingrédients des repas qu'elle était sensée me fournir. Parfois j'avais de la semoule crue, des pâtes crus, des steacks crus pour adultes que je devais couper à la bonne taille et emballer moi-même dans de l'alu.

Le petit me demandait ensuite régulièrement quand est-ce que j'allais lui donner la peinture, ce à quoi je répondais que "tata" n'avait pas envie qu'il fasse de la peinture aujourd'hui.

Je crois que tant qu'on ne dit rien, les parents ne comprennent pas d'eux-mêmes quand ils dépassent les bornent. Maintenant je dis gentiment de quelle façon je préfère que les choses se passent, que chez moi ça fonctionne de telle ou telle façon, comme ça ils le prennent bien wink

enfin quand meme le petit il n'y etait pour rien!! moi je lui aurai fait faire de la peinture ou je l'aurai dit devant la maman que c'etait pas possible aujourd'hui, mais là t'as rien dit donc l'enfant a pensé qu'il allait en faire et apres tu lui dit que non parceque toi t'as pas envie!!!
le pauvre gosse!
c'set au parents qu'il faut en parler pas a l'enfant il n'y est pour rien lui

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB