Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-03-2013 20:17:32

Lyse2ddy
Membre
Site Web

Re : question de Lyse2ddy : fin de contrat

Très bonne question ! En tout cas, cela n'a pas été fait par nous, ni demandé par l'assmat.
Le truc c'est qu'elle débutait... et nous aussi. Du coup, on s'est retrouvé un peu seuls face à la grande machine infernale des calculs de dingue :-)
Donc aucune régul n'a été faite... d'où la panique aujourd'hui.
Merci en tout cas pour les réponses que vous m'avez données, je vais reprendre tous mes docs et lui préparer un "super solde de tout compte".

06-03-2013 20:17:32

partenaire publicitaire:

#22 14-03-2013 17:11:12

Lyse2ddy
Membre
Site Web

Bonjour,

Je reviens un peu à la charge, parce que j'ai trouvé un exemple de solde de tout compte et suis donc en train de le "personnaliser" un peu afin que tout soit bien clair lors du dernier jour de travail de notre assmat.
Seulement voilà, je me pose encore des questions:
- l'indemnité de préavis: elle se calcule comment ?
- cette indemnité n'est due que si une des deux parties ne l'effectue pas ou dans tous les cas ?
Merci d'avance.

#23 14-03-2013 18:04:19

nounou3loulous
Membre
Site Web

Si une des 2 parties ne souhaite pas effectuer le préavis alors elle le doit à l'autre sauf si accord écrit des 2 parties.

Si le préavis est fait il est alors payé normalement.

#24 14-03-2013 20:16:08

Lyse2ddy
Membre
Site Web

Ah oui c'est bien ce qui me semblait. Il s'agit donc de lui payer les heures de garde effectuées. Tout simplement. Je m'embrouille un peu des fois.
Merci beaucoup.

14-03-2013 20:16:08

partenaire publicitaire:

#25 18-03-2013 11:30:54

Lyse2ddy
Membre
Site Web

Bonjour,
Et oui, je reviens à la charge, jamais fatiguée :-)
C'est parce que je sais qu'ici, je peux avoir toutes les réponses à mes interrogations...
Je viens de voir sur un exemple de certificat de travail qu'il faut mentionner les heures de DIF que mon assmat a acquis... Euh, comment je les calcule ?
Les assmat sont-elles soumises au DIF (je ne vois pas pourquoi il en serait autrement mais bon, je demande quand même).
Merci beaucoup de vos réponses.

#26 18-03-2013 12:39:41

moi38
Membre
Site Web

bonjour

les parents n'ont jamais rien noté pour ma part à ce sujet.. je ne pense pas qu'il y en ai obligation wink

#27 18-03-2013 15:36:53

Lyse2ddy
Membre
Site Web

Coucou,

En me "balladant" sur le site, j'ai vu que la mention des heures de DIF est OBLIGATOIRE sur le certificat de travail.
D'où ma question. De plus, je lis d'un côté que les assmat cumulent 24h et de l'autre 20h par an... qui dit vrai ?
J'ai préparé un fax pour l'IRCEM pour avoir le détail afin de le stipuler sur le certificat de travail.
Je sais, je suis un peu "tatillon" mais j'aime que les choses soient bien faites et je ne voudrais pas que mon assmat me reproche de ne pas avoir bie nfait les choses. C'est vrai quoi, on se quitte en bons termes (pour le moment, je crains que cela ne change quand elle verra que je ne lui paie pas les indemniéts de CP du fait qu'on les a payés par anticipation chaque mois à raison de 10% - voir historique) et le but n'est pas de l'arnaquer, loin de là!
Merci encore.

#28 26-03-2013 09:45:29

Lyse2ddy
Membre
Site Web

Bonjour à tous,

Aucune nouvelle de l'IRCEM à ce jour. J'ai donc appelé, et là on me dit qu'on peut l'envoyer par courrier à mon assmat sous 8 jours ! Soit après la fin de contrat, donc je ne peux pas le faire figurer et ne suis pas dans la légalité. Bref, après négociation, j'ai obtenu le mail: info@ircem.com. Je vous le communique car il ne figurait pas dans les infos que j'ai trouvées sur le site (il n'y a que le tph, le fax et l'adresse postale). Ca peut en aider d'autres.
Merci à vous et bonne journée.

#29 26-03-2013 10:49:20

Lyse2ddy
Membre
Site Web

Re-

Et du coup, nouvelle question: attestation employeur sur le site Pole Emploi :-)
Il faut compléter les salaires bruts sans les CP: problème! Nous avons (à la demande de l'assmat) toujours tout calculé en net (et les CP entrent dans le salaire) donc quand je déclare 536.56 nets chaque mois, c'est salaire + CP sans indemnités. Mais le brut indiqué sur la feuille de paie es tfaux alors ???
Vivement que ça se termine, j'y comprends plsu rien! Et c'est si mal encadré et aidé!!!
Merci d'avance pour vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB