Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-03-2013 13:46:10
Re : rencontre parents le we
Bonjour,
Je peux comprendre que les parents préfèrent venir nous rencontrer à 2, donc en dehors de leurs heures de travail.
Je peux comprendre que certaines assmats préfèrent être tranquilles pour accueillir leurs futurs pe, et acceptent de les rencontrer le samedi; elles ne sont ainsi pas dérangées par les autres loulous, ou par le parent qui vient chercher son enfant.J'ai moi-même signé un contrat au domicile de la famille un samedi matin (3 heures chez eux, sans compter le trajet.... 4 heures de week-end perdues !). Les pe ont trouvé cela plus simple, ayant 3 enfants à charge, et ne pouvant (voulant?) pas s'arranger pour signer le contrat en semaine chez moi.
Au final, pas un merci pour l'arrangement, j'ai été licenciée du jour au lendemain (à mon retour de vacances ! )Depuis cet épisode, je demande aux pe de s'arranger pour venir chez moi, en semaine. Et entre les RTT, les congés, les horaires variables etc, ils s'arrangent facilement.
A moi de m'organiser pour gêrer à la fois l'accueil de cette famille, les loulous dont j'ai la charge à ce moment-là, les accueil de leurs parents. C'est certes un peu fatiguant mais mon week-end n'est pas "bouffé", ma famille m'en remercie !
Quant aux appels le week-ends, ça arrive au début, mais je mets vite le hola. Je réponds aux SMS que je juge urgent, les autres je les gère le lundi.
Voilà mon mode de fonctionnement, au jour d'aujourd'hui, il est évident que je m'adapterai en fonction des demandes (et de mes disponibilités!)
Eh ben ! Trés sympas ces pe
C'est vrai que c'est aussi pour ma famille que je n'aime pas recevoir le we et les pe ne se posent pas la question de savoir si ils vont déranger...
26-03-2013 13:46:10
#22 26-03-2013 13:48:20
oui si tu termines pas trop tard le soir ,recois les pe le soir ,moi je finis mon dernier a 20 h ,alors j'ai aucune envie de recevoir a cette heure ci
d'ou le samedi
Voilà, c'est ce que je me suis dit en lisant vos messages : nous ne terminons pas toutes à 17H
C'est clair que 20H...
#23 26-03-2013 13:49:32
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
j'ai déja fais des entretiens pendant l'accueil des loulous c'est ingérable ,il faut répondre aux questions ,en meme temps avoir un oeil sur les enfants ,meme pendant les siestes si un petit se réveille.
il faut écourter ...
non soit le soir aprés les accueils ,soit le we ,je vois pas le problème
c'est notre travail aprés chacune sa facon de voir les choses
#24 26-03-2013 13:50:11
ben moi c'est toujours sur mon temps de travail . Pendant la sieste des petits en début d'aprem
tard le soir si il le faut ,
surtout un premier contact qui ne va prendre grand maximum que 45 minet si un contrat se signe pareil en début d'aprem et souvent avec que la maman
le weekend faut même pas y penser
Pendant la sieste, j'y avais déjà pensé mais comme souvent, les pe ont du mal à se libérer avant 20H des fois, en début d'aprés midi...
26-03-2013 13:50:11
#25 26-03-2013 13:54:03
j'ai déja fais des entretiens pendant l'accueil des loulous c'est ingérable ,il faut répondre aux questions ,en meme temps avoir un oeil sur les enfants ,meme pendant les siestes si un petit se réveille.
il faut écourter ...
non soit le soir aprés les accueils ,soit le we ,je vois pas le problème
c'est notre travail aprés chacune sa facon de voir les choses
je n'ai jamais fait d'entretien pdt les heures d'accueil mais déjà en la présence de ma fille (un peu plus de 2 ans à l'époque) et elle a été tellement excitée/énervée/insupportable/déchaînée....que je suis clairement passée pour la maman dépassée et je suis quasi sure que c'est pour ça que finalement je n'avais pas eu le contrat ! Mais bon...ma fille vit chez moi
#26 26-03-2013 14:53:42
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Moi je préfère faire les entretiens le samedi matin!!!
Je suis plus dispo que le soir ou pendant la sieste des loulous!!
Mais pour les dimanches ça serait non à moins que les parents ne soient dispos que ce jour là???,
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#27 26-03-2013 15:34:26
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
contrairement a certaine d'entre vous ,moi je privilégie mon wee kend a ma famille de plus je n'ais pas le temps entre les courses ,le ménage le linge ,et autre ocupation ,de plus je ne me voie pas imposé des parents avec lequel que je ne suis même pas sur de travaillé donc non jamais le Samedi encore moins le Dimanche
Dernière modification par petitlouloulogan (20-04-2013 16:01:09)