Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-03-2013 11:05:04

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Re : me sens un peu seule ce soir...

Ne te démoralise pas tu sais ,nous non plus mon mari et moi n'avons que très peu d'amis,moi j'en et une  seule une vraie à qui je me confie pareil pour elle,le reste se sont des connaissance et encore,mon mari avec son boulot de g     arme,des que l'on cˆotoit quelqu'un c'est toujours son boulot qui revient sur le tapis ou alors par intérˆet donc ça ne m'intéresse pas ,moi ça m'énerve et lui en à marre. Tu sais moi il m'arrive égalementde me sentir seule mˆeme si j'ai mon mari que j'adore et mes 2 ados,ben des fois je me sens seule et triste,et c'est vrai que notre boulot nous isoles,je suis avec les loulous toute la journée comme vous ,il m'arrive des fois de téléphoner pendant la sieste des titis à mon amie quant je sais qu'elle est en repos,sinon le soir ben des fois ,je vais faire un tour ,en fonction de leur à la quelle je termine ,sinon je vais faire quelques courses et je rentre,et  puis la météo ne nous à pas gater,il faut vraiment du soleil pour nous remonter le moral,comme toi hier soir je surfais sur le net pendant que ma petite famille dormait,pour me lever à 5 h ça été dur mais bon.Et pour finir je suis comme toi bavarde,d'ailleurs tu le vois par mes écrits :-) et j'ai l'impression comme toi que des fois je saoule les gens,ils me disent que non mais bon je me reprends mais j'aime tellement discuter,enfin ne te mine pas tu n'es pas la seule.

27-03-2013 11:05:04

partenaire publicitaire:

#22 27-03-2013 13:32:02

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Si tu crois que tu pourrais t'entendre avec les mamans des amies de tes filles, tu pourrais inviter et les enfants et proposer à leur maman de passer boire un café ?
Les enfants peuvent parfois être de bons moyens de faire connaissance je trouve.

signat11.gif

#23 27-03-2013 14:07:28

mamamama
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Si tu crois que tu pourrais t'entendre avec les mamans des amies de tes filles, tu pourrais inviter et les enfants et proposer à leur maman de passer boire un café ?
Les enfants peuvent parfois être de bons moyens de faire connaissance je trouve.

Je plussoie. Et en plus, choisis-toi une activité, même si tu ne deviens pas forcément très intime avec les gens que tu y verras, ça te replongera un peu dans une vie sociale, tu auras l'occasion d'avoir des échanges avec des gens...

C'est vrai que c'est pas évident de rencontrer des gens quand on est assmat.

Moi, quand j'ai repris le boulot, je n'avais pas envie de sortir le soir, au début (pas envie de laisser mon bébé à une baby-sitter, envie de le coucher moi-même...) mais je pouvais déjeuner avec mes copines, quand même, ce qui n'est pas possible quand on bosse chez soi.

bon_po10.gif

#24 27-03-2013 14:27:04

poupinette76
Membre
Site Web

Bonjour Mammouth,

J'ai 36 ans également et plus jeune plein d'ami(e)s puis démménagement : je suis passée du nord au sud de la france. Et là plus personne, mes très bonnes amies du nord, et bien avec la distance, l'amitié n'y a pas résistée.

Je me suis retrouvée seule. certes avec mon compagnon mais ça ne suffisait pas. Les enfants sont arrivés et là encore pire. Pas de famille pour nous aider, pour les garder et pouvoir sortir ou faire des activités. Notre métier n'aide pas.

Et puis mon fils aîné est entré à l'école et en même temps ras le bol de cette solitude, ras le bol de ne jamais avoir de conversations d'adultes.. alors je me suis prise par la main et je me suis forcée à discuter avec les autres mamans, à dépanner quand l'instit était absente, nous avons organisé des goûters...

Et aujourd'hui j'ai retrouvé 2 très bonnes amies à qui je peux tout dire, tout demander...

Tout ça pour te dire que les choses ne se feront pas seules et si tu veux rompre cette isolement il faut te donner un "grand coup de pieds aux fesses" et faire ce qu'il faut. Je ne dis pas que c'est facile. J'ai toujours très peu d'ami(e)s mais ce sont des personnes sur lesquelles je peux compter et ça me suffit.

27-03-2013 14:27:04

partenaire publicitaire:

#25 27-03-2013 15:04:11

bouddha
Membre
Site Web

bonjour mammouth,

tu dis que tu cotoies une ou deux mamans à la sortie de l' école, pourquoi ne pas oser plus et prendre les devants?? j' sais pas.... à venir prendre un petit café et faire plus ample connaissance?? ou organiser un petit gouter avec les enfants respectifs et les mamans ( et les papas s' ils le souhaitent )??

qu' est ce que tu risques?? les beaux jours arrivent ( enfin... on espère hmm ), peut etre aussi, leur proposer des petites sorties au parc??

quand j' ai déménager, il y a ......,  moi non plus, je ne connaissais personne.... j' ai eu de la chance de voir des personnes ( qui sont maintenant mes amies ) venir vers moi, et moi vers eux.... faut oser, c' est tout smile

boudh210.gif

#26 28-03-2013 07:07:01

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci les filles
j'essaie d'aller vers ces mamans avec qui je m'entend assez bien, mais j'ose pas trop... j'ai peur d’être déplacée..
j'ai déjà proposé a une de venir prendre le goûter a la maison un de ces 4 avec ses filles... mais pas sur que ça la tente. c'est dommage car je la trouve super sympa...
et l'autre avec qui je m'entendait bien, ben nos filles ne s'entendent pas et ça a mis un froid mine de rien.
en tous cas vos petits mots m'ont réchauffé le coeur , je me sens un peu moins seule. c'set vrai que ce qui me manque c'est une copine avec qui papoter de tout et de rien, rire de bêtises etc...
je pense que je me suis un peu encroûtée dans ma vie de jeune maman avec ce métier un peu spécial qui n'aide pas forcement a l"ouverture (sauf au parc avec les autres nounou, mais bon là c'est un peu différent)

je sais que c'est a moi de me secouer.. mais j'ai du mal, j'ai l'impression que j'aurai moins de mal quand les filles seront plus grandes.

#27 28-03-2013 08:10:15

rinodina
Membre
Site Web

Si ça peut te rassurer , je n'ai strictement aucune amie .... nada de chez nada .
Chaque fois que j'ai essayé , ça a fini par des chamailleries et des déceptions .
J'ai un mari, 2 grandes filles et eux , ils sont là pour moi et moi pour eux.
Je vais pas m'étaler sur le sujet mais je fais sans amis ..... c'est peut-être mieux comme ça !!

Bon courage à toi !!!

#28 28-03-2013 09:12:23

myriem
Membre

Bonjour .

même si ont est à l'opposé sur certains sujets , ça n'empêche pas de se lire .

Tu as 2 solutions si tu veux essayer de te faire des amies .

Soit tu invites une ou des mamans quand tes filles sont à l'école ( car tu dis que parfois les enfants ne s'entendent pas entre eux ou elles ) .

Soit tu choisis les mamans avec qui tes filles ont une bonne entente avec leurs enfants .

Je pense que parfois , il vaut mieux que les enfants ne soient pas présents car il me semble que lorsque les enfants voient que leur maman s'entendent bien entre-elles , les enfants prennent un malin plaisir à venir gâcher ...pourquoi ? par une espèce de jalousie ? ou ils veulent interrompre le dialogue des 2 adultes pour ne pas se faire oublier et se provoquent des chamailleries exprès ? c'est un peu lorsque maman est au téléphone et que la fratrie en profite pour tout faire pour que la maman arrête de téléphoner ......

Qu'en penses-tu ou qu'ensez-vous en général , les filles .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#29 28-03-2013 09:44:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

myriem a écrit :

Je pense que parfois , il vaut mieux que les enfants ne soient pas présents car il me semble que lorsque les enfants voient que leur maman s'entendent bien entre-elles , les enfants prennent un malin plaisir à venir gâcher ...pourquoi ? par une espèce de jalousie ? ou ils veulent interrompre le dialogue des 2 adultes pour ne pas se faire oublier et se provoquent des chamailleries exprès ? c'est un peu lorsque maman est au téléphone et que la fratrie en profite pour tout faire pour que la maman arrête de téléphoner ......

Qu'en penses-tu ou qu'ensez-vous en général , les filles .....

Coucou, smile
J'ai dèjà eu des amies là avec leurs enfants, il n'y a pas eu de diférence de comportements des gosses.
Depuis que mes enfants sont entrés en maternelle, il y a souvent eu du monde chez moi, beaucoup d'enfants, j'ai ainsi vraiment sympathisé avec certains parents à force de les voir à l'école, aux activités des enfants, aux fêtes du village. smile

Aujourd'hui qu'ils sont ados c'est différent, j'ai parfois des gosses à la maison dont je n'ai jamais vu les parents... hmm
ça peut paraitre étrange à certaines, mais quand vous déposez votre grand de 17 ans chez un ou une amie à lui... bin, ils apprécient pas que vous les accompagniez jusqu'à la porte! lol

Je sais que c'est grâvce à mes enfants lorsqu'ils étaient petits que j'ai rencontré plein de monde. smile

605224n7suhdjsno.gif

#30 28-03-2013 09:49:55

moi38
Membre
Site Web

une bonne réunion "momo" ou 'tupp" ou encore "j..st".. ça te permet de faire des invites et peut être de créer des liens ...bon c'est une idée comme une autre mais pourquoi pas wink

#31 28-03-2013 11:21:31

loe.t
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

merci les filles
j'essaie d'aller vers ces mamans avec qui je m'entend assez bien, mais j'ose pas trop... j'ai peur d’être déplacée..
j'ai déjà proposé a une de venir prendre le goûter a la maison un de ces 4 avec ses filles... mais pas sur que ça la tente. c'est dommage car je la trouve super sympa...
et l'autre avec qui je m'entendait bien, ben nos filles ne s'entendent pas et ça a mis un froid mine de rien.
en tous cas vos petits mots m'ont réchauffé le coeur , je me sens un peu moins seule. c'set vrai que ce qui me manque c'est une copine avec qui papoter de tout et de rien, rire de bêtises etc...
je pense que je me suis un peu encroûtée dans ma vie de jeune maman avec ce métier un peu spécial qui n'aide pas forcement a l"ouverture (sauf au parc avec les autres nounou, mais bon là c'est un peu différent)

je sais que c'est a moi de me secouer.. mais j'ai du mal, j'ai l'impression que j'aurai moins de mal quand les filles seront plus grandes.

alors "un de ces 4", c'est trop vague !
il faut dire "est-ce que vous voulez prendre le goûter à la maison demain ?"
ou lundi, mardi ...
bref, être plus précise smile
il ne faut pas avoir peur d'un refus.

j'imagine la maman qui entend une invitation qui ne vient jamais ...
"je vous inviterais un jour... sous entendu jamais"

signat10.gif

#32 28-03-2013 11:56:36

myriem
Membre

Dragonette .

Certains enfants sont calmes et posés ; mais d'autres , non ; ça me fait penser au sketch de F. Foresti dont la copine lui téléphone et  pendant qu'elle surveille son fils ;

Disons que c'est à chacun(e) de voir ce qu'il convient mieux pour recevoir en toute sérénité : tous les caractères d'enfant sont différents .

Disons que parfois aussi  surveiller les enfants et discuter n'est pas toujours simple ; de plus certaines conversations n'ont pas besoin d'oreilles d'enfant car même si ils jouent les enfants écoutent mine de rien ce que les adultes se racontent ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#33 28-03-2013 13:55:19

Ladybug
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

merci les filles smile
heureusement que vous êtes là, j'ai peut etre plus d'amis "physique"
mais j'ai trouvé une "comunauté" ..un groupe de personne avec qui partager.. (a toute heures wink)  et meme si on est pas d'accord sur tout , parfois avec une on partage un avais avec l'autre un autre avis, et surtou il y a un soutiens... merci les filles..
je sais que si je faisait qqchose je rencontrerai du monde , mais j'y arrive pas... je me dit que c'est une mauvaise passe.. que dans quelques temps les filles auront grandit que je me sentirai moins fztiguee, et puis on verra.
ma meilleure amie a eu des enfants presque en meme temps que moi , je suis si triste qu'elle soit partie... sad
et je suis assez timide (on se ressemble la dessus avec ma fille)
je suis une pipelette, du coup j'ai l'impression de trop parler et je me sens genée,' j'ai l'impression de gener les gens..
je me sens tuojorus de trop, je sais pas si les gens m'aime bien ou n'ose pas me dire que je les saoule... :'(
en tous cas vos mots me font du bien merci d'avoir pris du temps pour m'écrire smile

Tu sais, déjà, on peut pas plaire à tout le monde, c'est ainsi. Parfois avec certaines personnes, ça prend pas. ça veut pas dire du tout que c'est de ton côté qu'il y a un soucis, que tu n'es pas aimable, au sens littéral du terme.
Mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut rien tenter.
ça prend pas avec une, et ben tant pis, tu retentes avec une autre.
ça peut prendre du temps, mais si tu provoques les choses, y plus de chance qu'il se passe quelque chose que si tu ne fais rien. wink

Pour rencontrer des gens, et bien, il y a plusieurs choses: tes filles et les parents de leurs copines à l'école ou à leurs activités, et puis tes activités à toi.
Inscrit toi quelque part? Ou bien, j'ai un copain célibataire, lui il a trouvé un site qui propose tout un tas de sortie: rando, concerts, ciné, etc... C'est aussi un bon moyen de rencontrer des gens.
ça ne sert à rien d'attendre que tes filles soient grandes, en plus, les interets que l'on a en dehors d'elles leur donnent envie à elles aussi de vivre leur vie, en dehors de nous, de grandir. wink
ça va te demander de te surpasser, je le comprends bien, mais finalement, ça sera bénéfique pour tout le monde.
Aller, fais toi confiance. En tout cas, moi j'ai confiance. smile

tdnr.jpg

#34 28-03-2013 14:46:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

myriem a écrit :

Dragonette .

Certains enfants sont calmes et posés ; mais d'autres , non ; ça me fait penser au sketch de F. Foresti dont la copine lui téléphone et  pendant qu'elle surveille son fils ;

Le coup des gosses qui deviennent intenables quand je suis au téléphone... ce sont les loulous que j'accueillaient qui me faisaient le coup! hmm
Les miens n'auraient jamais osé...trop peur de mon souffle de dragon! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#35 28-03-2013 15:11:19

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

écoute mammouth on dit les vrais amis se comptent sur les doigts
d'une main
moi j'aie fait le tri entre les profiteuses,les je suis la mais quand ta besoin
y a personnes
j'en aie 2 sur et je les adorent on s'appellent souvent (meme trop)
on est toutes nounous  smile
sinon vaut mieux etre seule tu sait  smile
par contre tu peux compter sur belle maman ou maman
quand tu te sent seule?  smile

Dernière modification par elea (28-03-2013 15:11:35)

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#36 28-03-2013 15:15:58

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonjour,

Je comprends un peu ce que tu ressens, moi aussi parfois, quand mon homme est au sport par exemple, parfois je ressens l'envie de voir des amies, mais en vieillissant, les personnes que je peux appeler dans ces moments-là deviennent de moins en moins nombreuses.

Par contre, contrairement à ce que disait dragonette sur son 1er post je crois, mon homme et moi on se sent de plus en plus exclus par rapport à ses potes qui sont devenus parents... sad Et ce n'est pas nous qui les mettons de côté, c'est bien le contraire qui se passe !

Nous, on pense à les inviter, parfois ils viennent, mais ça se raréfie, et depuis plusieurs mois maintenant, ben on sait qu'ils se font des soirées entre eux (3 de ses potes sont devenus parents) mais sans nous inviter... hmm sympa... surtout qu'ils savent qu'on aimerait bien avoir un bébé mais que pour l'instant, ça ne fonctionne pas aussi facilement pour nous que ça l'a fait pour eux...

Et quand on les invite, en retour, ben on ne reçoit pas forcément d'invitations chez eux... hmm (car on sait bien que c'est plus pratique pour eux qu'on vienne chez eux plutôt que l'inverse, avec leur bébé).

Mon homme ne semble pas leur en vouloir, mais moi je suis plutôt de nature rancunière (j'ai subi pas mal de trahisons par des amies étant plus jeune, donc ça n'aide pas). Je me dis, tant pis, le jour où on l'aura notre bébé, je me souviendrai de leur ignorance, tant pis pour eux.
C'est quand même dommage d'en arriver là juste parce que certains ont des enfants et d'autres non mais bon, c'est la vie !

Sinon, oui je pense qu'il faut que tu oses en discutant avec les mamans de l'école, que tu proposes un jour précis pour un goûter chez toi, ou une fête d'anniversaire par exemple, parce que juste dire "un de ces 4", c'est pareil que dire "un jour", donc la personne doit penser "bah oui mais...quel jour ??" Tu comprends ?
Allez,  lance-toi, tu peux le faire wink

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#37 28-03-2013 21:51:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci les filles  smile
elea, heureusement j'ai ma maman a qui je peux tel (et a qui je tel tous les jours smile ) mais elle est assez malade et on ne peux pas se voir souvent.
lisazouzou, est ce que tes amis n'ose plus t'appeler parceque tu n'arrives pas a avoir ce bébé? parfois ils peuvent etre géné non?
avoir peur de te faire de la peine.
sinon j'ai déjà lancé une invit une fois ou deux, jamais dispo.. je sais pas si c'etait vraiment qu'elles n'etait pas dispo ou si elles n'avait pas envie .. je veux pas trop insister non plus ça fait la fille desseperée qui veux absolument les inviter... sad
bref je vais tenter quand meme car il y a une maman que je trouve super sympa... j'aimerai bien qu'on devienne copine. smile
et puis elle a deux filles d'age raproché comme moi, donc je pense qu'on peux se comprendre sur pas mal de choses...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB