Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2013 10:15:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Jusqu'ou ?

La puericultrice peut elle aller ,concernant notre vie privée ,les décisions qu'on prend meme pour le travail !!
Je m'explique .
Voilà ,je suis en train de changer
de voix concernant le boulot .,mais rien est encore fait,y'a encore pas mal de démarches à faire .Je n'ai meme pas mis les parents des 2 puces au courant encore ,alors c'est dire.
Ma puer est passée la semaine dernière et sur un ton pas très sympas ,m'a bien fait comprendre qu'elle n'était as contente dutout ,que je ne lui en ai pas parlé en 1er de cet éventuel changement.
Hors,moi je n'ai pas vu l'utilité de lui en parler ,c'est quand meme ma vie ,j'estime etre libre de faire ce que je veux sans avoir de comptes à lui rendre .
En fait elle l'a appris par une personne autre que moi et ça ne lui a pas plus dutout!
Moi je n'ai pas apprécié ce ton ,comment elle m'a parlé !
Et ce we ,idem ,j'ai vu une collègue elle lui a fait la meme chose ,là c'est pas pour le boulot mais encore plus personnel ,ma collègue n'a pas aimé mais pas dutout cette façon de s'immisser comme ça dans sa vie privée.
D'où ma question ,jusqu'ou la puer a t'elle le droit d'aller ,y'a quand meme des limites ,non ?

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

02-04-2013 10:15:01

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2013 12:45:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Jusqu'ou ?

Coucou, smile
Tant que ta vie privée n'intervient pas sur ta vie pro, que ça ne la pénalise pas, ta vie privée est privée! Ta puer n'a pas à s'en mélée! sad
Si tu invites les sdf du coin à venir boire une soupe le midi chez to pendant ton accueili... là, elle peut criser (exemple poussé volontairement...), car tu changes tes conditions d'accueil. smile

Ton projet pour devenir assfam ne la regarde pas, tant que rien ne change à tes accueils. De plus pourquoi parler de peut-être??? car, tu dois passer des entretiens, et tu as plein de paperasse à faire avant de savoir si tu auras ton agrément... donc, pour le moment , madame la puer se fait une verveine et se calme... elle n'a pas de reproche à te faire, elle s'immice dans ta vie, elle n'a rien à dire.
Perso, je crois que j'aurais eu du mal à ne pas l'envoyer dans les ronces... hmm

Dernière modification par dragonette (02-04-2013 12:45:48)

605224n7suhdjsno.gif

#3 02-04-2013 12:50:30

Nasoif44
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

.
Perso, je crois que j'aurais eu du mal à ne pas l'envoyer dans les ronces... hmm

c'est peut-être à éviter, ceci dit, au vu du projet pro de Corinette..... big_smile

ravale plutôt tes mécaniques et fais profil bas, si tu veux mon avis....

si ça se trouve, c'était un test pour la suite, qui sait........ neutral

161104102441482906.gif

#4 02-04-2013 12:56:10

dragonette
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
dragonette a écrit :

.

c'est peut-être à éviter, ceci dit, au vu du projet pro de Corinette..... big_smile

neutral

lol j'ai pas dit que c'était à faire... j'ai dit que j'aurai eu du mal à me taire! tongue

605224n7suhdjsno.gif

02-04-2013 12:56:10

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2013 12:57:08

corinette68
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Tant que ta vie privée n'intervient pas sur ta vie pro, que ça ne la pénalise pas, ta vie privée est privée! Ta puer n'a pas à s'en mélée! sad
Si tu invites les sdf du coin à venir boire une soupe le midi chez to pendant ton accueili... là, elle peut criser (exemple poussé volontairement...), car tu changes tes conditions d'accueil. smile

Ton projet pour devenir assfam ne la regarde pas, tant que rien ne change à tes accueils. De plus pourquoi parler de peut-être??? car, tu dois passer des entretiens, et tu as plein de paperasse à faire avant de savoir si tu auras ton agrément... donc, pour le moment , madame la puer se fait une verveine et se calme... elle n'a pas de reproche à te faire, elle s'immice dans ta vie, elle n'a rien à dire.

Merci dragonette,comme je lui ai dti vu que le sujet était lancé ,y'a rien de fait encore ,ça m'a agacé à un point,je me suis retenue tu sais dragonette .

#6 02-04-2013 12:59:05

corinette68
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
Nasoif44 a écrit :
dragonette a écrit :

.

neutral

lol j'ai pas dit que c'était à faire... j'ai dit que j'aurai eu du mal à me taire! tongue

j'avais compris dragonette lol
En plus vous auriez vu comment elle m'a démotivée ,j'en suis ressortie à plat sad

#7 02-04-2013 13:00:41

Nasoif44
Membre
Site Web

je suis allée fouiner sur le net pour voir comment passer de am à assfam.....

je dois avouer que ça pourrait me plaire, à première vue mais, quand les petiots seront grands (voire, sur le point de quitter la maison big_smile )

quelle surprise de constater qu'on est pas sûr d'avoir du boulot malgré l'agrément mad

d'ailleurs, je me demandais si, dans l'attente de trouver son emploiyeur, l'assfam tout juste agéé pouvait continuer à être am........ neutral

161104102441482906.gif

#8 02-04-2013 13:01:12

dragonette
Membre
Site Web

Pfff... écoute la pas... t'en a envie, tu fonces.
Sinon, tu auras des regrets. smile
Pi, depuis quand faut écouter les défaitistes? tongue

605224n7suhdjsno.gif

#9 02-04-2013 13:02:36

Nasoif44
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

En plus vous auriez vu comment elle m'a démotivée ,j'en suis ressortie à plat sad

ça me conforte dans mon idée qu'elle te testait peut-être, alors, non?

161104102441482906.gif

#10 02-04-2013 13:02:38

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Et bien,ta puer est en colère contre toi,mais ça ne changera pas ta décision.
Pourquoi cette colère???Te l'a t'elle dit??
Peut-être a-t'elle tout simplement "peur" de perdre une bonne ass mat? smile

De toute façon,ton projet n'est pas encore abouti donc tu la laisses dire,et tu continues tes démarches.
Est-ce que c'est elle qui s'occupes aussi des demandes ass fam? car là,je dirai "attention à toi",elle pourrait trouver à redire même si tu n'as rien à te reprocher! sad

Allez courage,par moment,ma puer pourtant très gentille me pose des questions d'ordre un peu trop privé à mon goût,et bien,je lui dis que ces questions m'embarrassent un peu!!et ça s'arrête là!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#11 02-04-2013 13:07:00

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Nasoif44 a écrit :
corinette68 a écrit :

ça me conforte dans mon idée qu'elle te testait peut-être, alors, non?

Et oui,je pense aussi que ta puer commence le "travail",mon amie a eu droit à des discours démotivants et à un entretien psy très démoralisant!
Bref,si tu veux vraiment faire ass fam,il va falloir prendre sur toi!!!Bon courage,tu vas y arriver malgré elle,ça sera une victoire! smile

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#12 02-04-2013 13:14:30

dragonette
Membre
Site Web

Les filles ont peut-être raison. smile
Je t'avoue que perso, je ne me sens pas capable d'être assfam. Mes enfants ont cotoyé des enfants placés en primaire et au collège, et souvent ce sont de sacrés cas...je me suis toujours demandé ce que ces enfants avaient pu subir chez eux pour devenir ainsi si jeunes... hmm

Dernière modification par dragonette (02-04-2013 13:14:54)

605224n7suhdjsno.gif

#13 02-04-2013 13:17:19

marquecle
Membre
Site Web

bonjour

je commence aussi les démarches pour être ass fam (j'ai envoyer ma lettre pour être convoquer a la réunion d'info)

j'ai prévenue la puer car dans mon département c'est la même puer et assistante sociale qui s'occupent des ass mat et des ass fam.

ta puer essaie peut être de mettre le doute dans ta décision, et tate le terrain

#14 02-04-2013 13:20:34

marquecle
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

je suis allée fouiner sur le net pour voir comment passer de am à assfam.....

je dois avouer que ça pourrait me plaire, à première vue mais, quand les petiots seront grands (voire, sur le point de quitter la maison big_smile )

quelle surprise de constater qu'on est pas sûr d'avoir du boulot malgré l'agrément mad

d'ailleurs, je me demandais si, dans l'attente de trouver son emploiyeur, l'assfam tout juste agéé pouvait continuer à être am........ neutral

effectivement agrément veut pas dire travail, il faut être recruter par le CG ou des asso.

certains département acceptent que tu gardes ton agrément d'ass mat en attendant du travail et d'autres ne veulent pas.
apparemment il a même des départements qui acceptent le cumul d'ass mat et d'ass fam.

#15 02-04-2013 13:21:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

ne tarde pas à en parler à tes pe car si la "rumeur" cours, il se peut qu'elle arrive aux oreilles de tes pe et qu'ils soient déçus (ou pire) que tu ne leur en ai pas parlé wink

#16 02-04-2013 13:40:57

iaoranana
Membre
Site Web

coucou Corinette, je crois savoir que nous avions la même educatrice pour jeune enfant et pas puer d'ailleurs  wink ! Je ne peux pas repondre à ta question clairement mais une chose est sûre c'est que quand j'ai parlé à ma puer (mon domicile actuelle ) des réactions que cette dame avait et des reflexions qu'elle avait fait quand à ma vie privé, mon changement de voiture et la profession de mon mari celle ci m'a dit que Madame C..... outrepassait ses droits et que dans ce cas il faut se plaindre plus hauts ... D'ailleurs elle avait exigé aussi que je la previenne lors de mon changement de région ce que je n'ai bien sûr pas fait ! courage !

heureuse assmat de 4 loulous ...

#17 02-04-2013 14:19:22

corinette68
Membre
Site Web

peut etre commence t'elle le travail comme certaines disent ,mais elle n'a rien à voir pour l'agrément d'assfam ,je lui ai demandé .
J'ai trouvé son jugement un peu déplacé ,je voulais juste avoir votre avis ,car à priori c'est monnaie courante qu'elle se permette d'outrepasser ses fonctions et moi depuis le temps qu'elle me suit jamais elle a fait ça !!
Vous inquiétez pas je suis reboustée ,j'ai discuté avec une collègue au tel qui est assfam maintenant ,elle m'a confirmé que c'est tout simplement parce que je n'ai pas pris la peine de l'avertir la 1ère ,faut que Mme soit le centre du monde sinon ça va pas ,là j'ai dérogée à la règle te ça lui a pas plu.
Chez nous ,le cumul n'est pas autorisé et oui tout comme assmat ,l'agrément d'assfam ne garanti pas forcément du travail ça on nous l'a bien dit pendant la journée d'info.Par contre on nous a conseillé de quand meme garder 1 agrément en tant qu'assmat au cas ou on aurait pas de travail comme assfam.Une sorte de roue de secours .
iaoranana ,oui eje pas puer wink
j'en avais entendu parler oui ,mais comme j'avais jamais eu de soucis avec elle ,me suis jamais posé la question mais là je l'ai trouvé inquisitrice !

#18 02-04-2013 14:34:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

c'est peut etre aussi pour te "tester" car quand t'es assfam, le privé/pro "n'existe plus" car t'es les deux à la fois smile
Ici d'ailleurs ce n'est pas l'assfam qui compte mais le couple. Pour faire un dossier, il faut que ce soit le couple qui demande même si c'est madame qui est la référente. En plus de la puer ou assistante sociale, y' a rdv avec le psy et pour toute la famille (enfant compris) etc...

#19 02-04-2013 14:41:24

corinette68
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

c'est peut etre aussi pour te "tester" car quand t'es assfam, le privé/pro "n'existe plus" car t'es les deux à la fois smile
Ici d'ailleurs ce n'est pas l'assfam qui compte mais le couple. Pour faire un dossier, il faut que ce soit le couple qui demande même si c'est madame qui est la référente. En plus de la puer ou assistante sociale, y' a rdv avec le psy et pour toute la famille (enfant compris) etc...

Je sais tout ça cancoillotte smile
et détrompes toi pendant la journée d'infos on nous a bien dit qu'il faut tout de meme se  préserver des moments  privés,malgré le metier smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB