Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2013 13:17:04
Heures complémentaires illimitées ?
Bonjour,
Une petite question par rapport à un contrat très changeant...
Il veut mieux partir sur un minimum d'heures par semaine et rajouter au fur et à mesure des H.C ?
Il n'y aura pas de problème pour les impôts ou autre car ces heures ne sont plus défiscalisées ?
Si oui, on peut faire un tout petit contrat de 10h/semaine et rajouter 20 à 30h semaine si cela se produit ?
Merci !
03-04-2013 13:17:04
#2 03-04-2013 13:21:07
Re : Heures complémentaires illimitées ?
Bonjour,
En effet tu peux partir sur le minimum d'heure et rajouter les HC s'il y en a.
J'ai ce genre de contrat, un 20h semaine et parfois je fais 40h ou parfois moins. Mais pr les PE c'est plus juste de partir sur le minimum dont on est certain et ensuite rajouter en tout état de cause des heures.
Maman de 2 enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.
#3 03-04-2013 13:23:39
20 ou 30 hc régulièrement ..... c'est beaucoup.
Il ne faut pas partir sur un minimum trop bas.
Il ne faut pas que l'employeur pense que vous soyez toujours à sa disposition ... les hc peuvent être refusées.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 03-04-2013 13:26:03
Merci pour ta réponse mais quand je fais les calculs, les parents vont payer plus car mon taux horaire n'est pas le même pour un 10h/semaine qu'un 30h/semaine....
Du coup, quand il ya des H supl c'est pareil ( 25°/°)....
03-04-2013 13:26:03
#5 03-04-2013 13:27:18
Pour moi ce n'est pas gênant car je garde un autre bébé a tps complet de 7 à 18h et donc je suis, quoiqu'il en soit tjrs dispo.
De plus le PE me préviens des horaires un semaine à l'avance.
Mais j'avoue que je ne prendrais qu'un contrat de ce type a la fois. Sinon trop d'imprévus.
Maman de 2 enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.
#7 03-04-2013 13:36:25
Ok mais du coup ,quand on fait un taux horaire élévé pour 10h/semaine et que l'on fait beaucoup plus dans le mois, on risque d'être en dépassement pour le remboursement de la paje qui est à peu de près de 37 euros/ jour ?
#8 03-04-2013 13:37:49
Merci pour ta réponse mais quand je fais les calculs, les parents vont payer plus car mon taux horaire n'est pas le même pour un 10h/semaine qu'un 30h/semaine....
Du coup, quand il ya des H supl c'est pareil ( 25°/°)....
coucou oupss je comprends pas tu appliques pour le même parent un taux horaire différent selon le nbr d'h semaine?
ce n'est pas comme cela que sa fonctionne normalement?
A+
#9 03-04-2013 13:44:32
c'est un accord contractuel valide ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 03-04-2013 13:48:14
dada62 a écrit :Merci pour ta réponse mais quand je fais les calculs, les parents vont payer plus car mon taux horaire n'est pas le même pour un 10h/semaine qu'un 30h/semaine....
Du coup, quand il ya des H supl c'est pareil ( 25°/°)....coucou oupss je comprends pas tu appliques pour le même parent un taux horaire différent selon le nbr d'h semaine?
ce n'est pas comme cela que sa fonctionnenormalement?
A+
Mais si, tout à fait...
Pour un contrat de 10h/semaine je fais par exemple 4.5euros de l'heure pour un 30 heures/semaine ( à l'année) je fais 3.60 €.
Donc si je pars sur un contrat de 10h/semaine à l'année mais que j'en fais réellement plus cela revient à faire payer aux parents les autres heures complémentaires à 5 euros au lieu de 3.60..Idem pour les HS ( 25°/° de 5euros) au lieu de 25°/° de 3.60 ?
Non ? ou je me suis trompée quelque part ?
#11 03-04-2013 13:56:59
Je trouve bizzare cette façon de faire
#12 03-04-2013 13:58:03
parme a écrit :dada62 a écrit :Merci pour ta réponse mais quand je fais les calculs, les parents vont payer plus car mon taux horaire n'est pas le même pour un 10h/semaine qu'un 30h/semaine....
Du coup, quand il ya des H supl c'est pareil ( 25°/°)....coucou oupss je comprends pas tu appliques pour le même parent un taux horaire différent selon le nbr d'h semaine?
A+Mais si, tout à fait...
Pour un contrat de 10h/semaine je fais par exemple 4.5euros de l'heure pour un 30 heures/semaine ( à l'année) je fais 3.60 €.Donc si je pars sur un contrat de 10h/semaine à l'année mais que j'en fais réellement plus cela revient à faire payer aux parents les autres heures complémentaires à 5 euros au lieu de 3.60..Idem pour les HS ( 25°/° de 5euros) au lieu de 25°/° de 3.60 ?
coucou attend on va reprendre
si 30h c'est donc 3jour a 10h avec un taux horaire de 4.50€
a cela en cas d'h d'accueil au-delà de 30h semaines le taux lui ne change pas sur les h qui deviennent complémentaire!car <les h complémentaire dans la limite de 45h semaines ne se majore pas mais reste aux taux normale.
mais au-delà de 45h semaines non prévue dans le contrat,tu majores de 25% l'h supplémentaire soit un taux horaire de 5,62€.
m'as tu compris?
A+
#13 03-04-2013 14:02:23
parme a écrit :dada62 a écrit :Merci pour ta réponse mais quand je fais les calculs, les parents vont payer plus car mon taux horaire n'est pas le même pour un 10h/semaine qu'un 30h/semaine....
Pour un contrat de 10h/semaine je fais par exemple 4.5euros de l'heure pour un 30 heures/semaine ( à l'année) je fais 3.60 €.Donc si je pars sur un contrat de 10h/semaine à l'année mais que j'en fais réellement plus cela revient à faire payer aux parents les autres heures complémentaires à 5 euros au lieu de 3.60..Idem pour les HS ( 25°/° de 5euros) au lieu de 25°/° de 3.60 ?
Je t'ai compris....
Mais c'est prévu au départ.... donc il en a conscience .... partir sur une petite mensu a des inconvénients aussi .... d'autant plus que tu n'es pas obligée d'accepter les hc
INDEX ▲ cliquez ici
#14 03-04-2013 14:10:04
dada62 a écrit :parme a écrit :coucou oupss je comprends pas tu appliques pour le même parent un taux horaire différent selon le nbr d'h semaine?
Non ? ou je me suis trompée quelque part ?coucou attend on va reprendre
a cela en cas d'h d'accueil au-delà de 30h semaines le taux lui ne change pas sur les h qui deviennent complémentaire!car <les h complémentaire dans la limite de 45h semaines ne se majore pasmais reste aux taux normale.
mais au-delà de 45h semaines non prévue dans le contrat,tu majores de 25% l'h supplémentaire soit un taux horaire de 5,62€.
m'as tu compris?
A+
Non, non...je n'arrive pas à me faire comprendre...
Admettons un petit contrat de 10h/semaine...
Je fais 4.5 €...de l'heure. Si je fais plus dans la semaine, les heures en + seront donc multipliées par ce taux...
( ex : 35 heures = 25 en complémentaires =4.5 x 25=112.5 €)
Si dès le départ j'ai un contrat de 30h/semaine, je fais 3.60€ de l'heure, si je fais 35h je rajoute à la fin du mois : 5 x 3.60 = 18 €) ? non ?
#15 03-04-2013 14:14:24
Si j'ai compris
tu appliques un tarif pour une mensu de 10h/sem
tu appliques un autre tarif (plus bas) pour une mensu de 30h/sem
Du coup le parent qui choisit la mensu de 10h/sem aura avec des hc 30h/sem .... donc ton salaire sera plus élevé que si vous aviez fait une mensu de 30h/sem.
Mais ce que je te disais plus haut .... les hc ne doivent pas être régulières .... donc il ne faut pas partir sur une petite mensu quand tu sais que tu auras beaucoup d'hc
INDEX ▲ cliquez ici
#16 03-04-2013 14:27:00
Merci les filles....
Mais comment fait-on alors quand il y a des toutes petites semaines et d'autres plus importantes sans vraiment savoir d'avance ?
Quels sont les inconvénients de faire beaucoup de H.C ?
Exemple : la paje prend-elle en considération ces H.C pour le remboursement aux parents ?
#17 03-04-2013 14:33:28
parme a écrit :dada62 a écrit :Mais si, tout à fait...
Non ? ou je me suis trompée quelque part ?coucou attend on va reprendre
a cela en cas d'h d'accueil au-delà de 30h semaines le taux lui ne change pas sur les h qui deviennent complémentaire!car <les h complémentaire dans la limite de 45h semaines ne se majore pasmais reste aux taux normale.
m'as tu compris?
A+Non, non...je n'arrive pas à me faire comprendre...
Admettons un petit contrat de 10h/semaine...
Je fais 4.5 €...de l'heure. Si je fais plus dans la semaine, les heures en + seront donc multipliées par ce taux...
( ex : 35 heures = 25 en complémentaires =4.5 x 25=112.5 €)Si dès le départ j'ai un contrat de 30h/semaine, je fais 3.60€ de l'heure, si je fais 35h je rajoute à la fin du mois : 5 x 3.60 = 18 €) ? non ?
ok si si on dit la même chose donc c'est bon
A+
#18 03-04-2013 14:42:26
Merci les filles....
Mais comment fait-on alors quand il y a des toutes petites semaines et d'autres plus importantes sans vraiment savoir d'avance ?
Exemple : la paje prend-elle en considération ces H.C pour le remboursement aux parents ?
Je crois que je vais ouvrir un nouveau post...car là on va tout mélanger !!!
#19 03-04-2013 14:42:33
Merci les filles....
C'est pas un remboursement ... mais une aide;)
Oui les hc sont prises en compte.
L’inconvénient ou plutôt les inconvénients .... sont pour toi.
Mensu plus petite
Etre disponible sans savoir si tu vas travailler ou pas
Ne pas pouvoir compléter ce contrat
INDEX ▲ cliquez ici
#20 03-04-2013 14:43:45
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Il me semblait que nous devions pas faire plus de 10% d'heures.Exemple si mensu calculée sur 10 h par semaine,et bien ça ferait qu'1h autorisée.
Je ne sais plus où j'avais lu cela!
De toute façon,ici,c'est clair que ta maensu a été calculée au plus juste vu que tu fais toujours des heures en plus!
Tu es payée certes mais tu es perdante car quand tu prends des c-p et bien tu es payée uniquement sur ta mensu!!
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre!
j'ai eu une fois des employeurs qui avaient établi une mensu sur 22h par sem et chaque sem j'avais 10h d'heures complémentaires!
J'avais voulu rectifier cela en calculant sur plusieurs mois les heures réellement effectuées,ça me paraissait plus juste car les heures complémentaires étaient vraiment régulières! et bien,les employeurs m'ont licenciée!
Tout ça pour te dire qu'il faut que tu remettes tout à plat,reprendre tes bs et faire une moyenne des heures mensuelles sur plusieurs mois car même si les parents travaillent avec des horaires changeants ,tu peux quand même voir si 10h par sem c'est assez ou non.
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.