Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 05-04-2013 14:57:44
Re : Suis je trop rigide dans mes contrats ?
Et bien non, les pe savent que 5 min avant ou après, je compte 1/4 d'h en plus. J'avoue ne compter que si les 5 min sont bien passées.
Tu veux dire que tu factures 15 minutes pour 5 minutes réelles ?
Si c'est bien ce que j'ai compris, évite à tout prix ce type de conseil ici, c'est totalement illégal de facturer du travail fictif.
Si j'ai mal compris, oublie ma remarque
05-04-2013 14:57:44
#42 05-04-2013 14:58:08
C'est aussi une question de respect. 5 min ok, 10 min pourquoi pas et 1/4 d'heure allons-y gaiement ?
On n'est que des b*****s à garder leurs mômes ? non, on est assistantes maternelles, c'est un métier et on doit être respectées avant de commencer comme après notre journée.
je te trouves bien amer !!! je ne vois pas en quoi nous serions des b*****s !!!
j'ai des PE extra et trés respectueux de mon travail mais il peut arriver qu'ils soient un peu en avance ( 5 min ) un matin parce qu'ils sont partis à l'heure mais qu'il n'y avait pas de circulation donc arrive un chouille en avance chez nounou. Ou alors ils arrivent 10 min en retard un soir parce qu'il y avait un accident sur la route, ou une réunion qui a duré plus longtemps que prévu
Bref ce n'est pas parce que nos PE ont un petit retard et qu'on ne leur fait pas payer que nous sommes des bonniches !!
#43 05-04-2013 15:26:41
Actuellement mes pe sont très bien, super même, sauf une qui plane à 5000 :roleyes: bref, rien à voir...mais c'est peut être justement parce qu'ils savent qu'il y a des règles pour tous, il y a celles pour les parents et celles pour les enfants !
C'est une façon de parler que de dire que l'on n'est pas des b******s, un petit abus peut à la longue, devenir quotidien et il entraîne vite d'autres abus. Alors il faut bien mettre des limites, comme pour les petits
On est tjrs trop gentille, et je le suis encore bien souvent malgré ce que vous pourriez croire.
Djalaa, même dans les écoles il te facturent 1/2 h pour 5 min de garderie !
maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie
et un garçon de 9 ans !
#44 05-04-2013 15:29:13
Lorsque nous avons signé le contrat, j'ai mis une charte d'accueil avec. Les PE l'ont lu tranquillement et savent très bien que je compte à la minute et aux centièmes (eh oui soyons rigide jusqu'au bout), c'est indiqué dans la charte qu'ils ont signée.
05-04-2013 15:29:13
#45 05-04-2013 15:31:33
Et si je râle c'est parce que pendant les vacances de février elle m'emmenait le petit plus tôt mais là nous étions d'accord et qu'elle a continué ensuite.... Et je n'ai compté que 3 jours à 8h10, il y en a eu d'autres avant entre la fin des vacances de février et la semaine où j'ai compté les 3 jours d'arrivée à 8h10.
#46 05-04-2013 15:36:12
Bluelady, pour les 5 minutes à fignoler avant l'arrivée, je le lui ai dis aussi... Je lui ai même dit que lorsqu'elle recevait des amis, elle était surement ennuyée quand ils arrivaient un peu plus tôt car elle devait finir de se préparer et bien qu'ici c'était la même chose. Mais ce que j'apprécie le plus je crois, c'est quand le PE se la joue "grand patron" et qu'il te dit : "je suis votre employeur !" .... Ca m'énnerve mais ça m'énnerve !!!
#47 05-04-2013 15:39:30
tebasile a écrit :Et bien non, les pe savent que 5 min avant ou après, je compte 1/4 d'h en plus. J'avoue ne compter que si les 5 min sont bien passées.
Tu veux dire que tu factures 15 minutes pour 5 minutes réelles ?
Si c'est bien ce que j'ai compris, évite à tout prix ce type de conseil ici, c'est totalement illégal de facturer du travail fictif.
Si j'ai mal compris, oublie ma remarque
complètement illégal et merci d’éviter ce genre de conseil
#48 05-04-2013 16:02:01
Bluelady, pour les 5 minutes à fignoler avant l'arrivée, je le lui ai dis aussi... Je lui ai même dit que lorsqu'elle recevait des amis, elle était surement ennuyée quand ils arrivaient un peu plus tôt car elle devait finir de se préparer et bien qu'ici c'était la même chose. Mais ce que j'apprécie le plus je crois, c'est quand le PE se la joue "grand patron" et qu'il te dit : "je suis votre employeur !" .... Ca m'énnerve mais ça m'énnerve !!!
humm je sens comme une amertume , t'es sure que les 5 min ne sont pas juste l'arbre qui cache la forêt ?
#49 05-04-2013 16:04:25
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Moi pour 5 mn oui je te trouve rigide en effet !!!
Je compte effectivement toute arrivée plus tôt et tout retard, mais à partir d'1/4 h, pas 5 mn
et pourtant, je suis carré concernant le contrat, CCN............. et les parents sont prévenus dès le départ
Mais je compte vraiment le temps de retard, sur C*****e (oups, je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, désolée d'avance) il y a une aide pour le calcul d'heure, et pour les minutes c'est super pratique
Dernière modification par tatanounou02 (05-04-2013 16:07:30)
#50 05-04-2013 16:11:49
excusez moi mais je comprend votre réaction au fait que la maman arrive a 5 min en avance c'est peut être une méfiance car vous avez du avoir une mauvaise expérience ou un ral bol mais comparer a ceux que je vie moi vous avez de la chance
moi au début de mon nouveau contrat en février 2013 c'est un 39 h semaine
alors le papa me la ramenais 2 fois dans la semaine ensuite il avait 15 min ensuite 30 , 1 h et enfin 2 h de retard !!! j'étais en colère je ne suis pas la pour attendre alors !!
croyez moi je n'est pas attendu réunion de crise j'ai remis les point
sur les iii au parents ils ont compris coyez moi il n'ont plus jamais été en retard
alors oui sa commence par 5 et sa fini par 2 heur moi je me méfie maintenant alors je comprend angie du 56
#51 05-04-2013 16:13:43
Djalaa, même dans les écoles il te facturent 1/2 h pour 5 min de garderie !
En tant que PE, je détesterais qu'on se cache derrière ce qui se passe dans tel ou tel type de structure qui n'a rien à voir pour m'imposer des facturations illégales et abusives.
#52 05-04-2013 16:20:12
tebasile a écrit :Djalaa, même dans les écoles il te facturent 1/2 h pour 5 min de garderie !
En tant que PE, je détesterais qu'on se cache derrière ce qui se passe dans tel ou tel type de structure qui n'a rien à voir pour m'imposer des facturations illégales et abusives.
+1 merci mamama d'avoir oser d'interposer ....
nan mais hé ho là allo !!!!!!!!!!!!!!!
on revient sur terre les filles !!!
facturer des h non faites reviens a facturer des h fictives
si vous voulez avoir les avantages des creches ou des collectivités il fallait travailler là !!
( et en subir les inconvenients )
grrrr ça m'enerve mais grave là !!!!
je vous souhaite d'etre dependant d'un patron ou des embouteillages et d'avoir une assmat aussi rigide que vous ...
à bon entendeur !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#53 05-04-2013 16:25:06
Je pense comme Blulady que c'est peut-être l'arbre qui cache la forêt ?
Même moi qui suis assez rigide, j'ouvre mes volets 5mn avant.
Mais en ce moment, je n'ai que de super pe, pas du tout "c'est moi le patron".
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#54 05-04-2013 17:10:56
je pense comme la plupart des filles ici !
facturer pour 5 minutes je trouve cela exessif surtout pour 3 fois dans le mois !
moi je ne facture qu'à partir de 15 minutes parce que c'est quand meme difficile d'etre synchro au niveau des montres à la minute près !
et puis sincererement c'est quand meme difficile d'arriver pile poil à l'heure chez quelqu'un à la minute près non ?
il suffit que certains jours il y avait moins de ciruclation et le parent arrive donc quelques minutes avant.... je trouve rigide de facturer ou pire de ne pas ouvrir la porte !
moi personnellement je suis toujours prete 15 minutes avant l'accueil.
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#55 05-04-2013 17:33:23
- Boullette76
- Membre
- Site Web
bonsoir cela fesait longtemps que je ne suis pas venu!
j'ai eu le méme probléme
enfant dois arriver a 8h le matin
le pe arrive a 7h40
je ne compte pas !
mais points de vu sécuriter ,si il m'arrive quoi que ce sois ns ne somme pas couvert méme si le pe es présent!
le soir pareil depard 18h mais arrive a 18h20 !
mon assurance me la confirmer !
merci les filles gros bisou a tous !
mon assurance es d'accord pour m'envoyer une attestation!
(harmony 76)
#56 05-04-2013 18:12:50
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
s'il arrive qqchose, ce jour là tu déclares le dépassement en heure compl. comme le stipule la convention, et tu es couverte!
et comme nous devrions le faire si on n'avait pas peur d'être étiquetée comme des "rigides" ... soi dit en passant...
(bon! j'avoue que suis de l'avis général, je ne facture pas pour si peu... mais chacune voit midi à sa porte...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#57 05-04-2013 19:26:05
j'ai eu le méme probléme
le pe arrive a 7h40
je ne compte pas !
mais points de vu sécuriter ,si il m'arrive quoi que ce sois ns ne somme pas couvert méme si le pe es présent!
(harmony 76)
la c'est abusé 20mn avant je serait pas contente
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#58 05-04-2013 19:52:26
mamamama a écrit :tebasile a écrit :Djalaa, même dans les écoles il te facturent 1/2 h pour 5 min de garderie !
grrrr ça m'enerve mais grave là !!!!
Oui moi aussi ça m'énerve ! C'est DA-L-JAA dediouuuuuuuuuuuu !!
#59 05-04-2013 20:00:49
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Boullette76 a écrit :bonsoir cela fesait longtemps que je ne suis pas venu!
j'ai eu le méme probléme
le pe arrive a 7h40
je ne compte pas !
(harmony 76)la c'est abusé 20mn avant je serait pas contente
Pareil ,là 20mns le matin et 20mns le soir ,désolée mais là je facture faut pas pousser quand meme ! et je recadrerai aussi le parent !
#60 05-04-2013 20:43:34
j'ai eu le méme probléme
le pe arrive a 7h40
je ne compte pas !
(harmony 76)
Bonsoir
S'ils font ça souvent, ces parents, ça doit atteindre des sommes astronomiques que tu devrais facturer... S'ils font ça tous les jours, tu leur fait cadeau d'1 h par jour, sans compter le dérangement...
Pour ton assurance, c'est faux. Imagine, sans ça, aucune assmat ne pourrait faire d'heures complémentaires ou supplémentaires sans être en danger, les PE aussi puisque ça voudrait dire zéro prise en charge médicale (sécu et/ou assurance) en cas d'accident de l'enfant...
Je pense que tu as mal compris ce qu'a dit ton assurance, ou que tu es tombé sur quelqu'un qui t'a dit n'importe quoi. Tu devrais leur demander cette attestation, histoire de voir.