Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2013 22:42:01

mammouth
Banni(e)
Site Web

cadeau....

avez vous eu pour vos enfant des cadeaux.. comment dire.
ou moche ou etranges... ou qui n'ont pas servit (genre trop petit?)
pour la naissance de ma premiere ou son premier noel (un mois a pres) on nous a offert un attache susu.. tres joli d'ailleurs. . . qui  n'a jamais servi!! mes filles sont des poupouceuses.
c'est comme les vetement dans la famille de mon mari ils sont tres grand... mais mes filles elles sont le modele minipouce! et une des tante a offert a ma fille un tshirt taille 8 ans l'année derniere (elle a 4 ans 1/2 aujourdh'ui) ^^
et pourtant tout le monde le sait que ce sont des grignettes mes puces.
enfin.. et vous ??

06-04-2013 22:42:01

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2013 23:06:45

alexbzh
Membre
Site Web

Re : cadeau....

Comme toi Mammouth, j'ai 2 enfants pas bien gros. A la naissance, ils faisaient 2,400kg et 2,500kg... smile
La femme de mon ancien patron avait acheté une tenue complète chez Ik*s pour ma fille en 12 mois, je suis retournée prendre du 6 mois à la boutique car sinon elle ne l'aurais jamais mise. Sa raison, ses 2 fils faisaient presque 5kg chacun à la naissance neutral

#3 07-04-2013 07:43:38

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Oh que oui!!

Voyons, comment dire....Ma belle soeur a parfois des idées et des gouts étranges alors le nombre de jouets ou dvd particulièrement laids, inadaptés ou franchement ridicules qui n'ont jamais dépassés les portes du placard, on en a eu big_smile
Je repense à un dvd sur "les animaux et leurs petits" (ça, c'était la photo de la couverture), en fait, on ne voyait que toute sortes d'animaux en pleine action de reproduction!!!!! mes filles avaient 3 et 5ans 1/2   

Ou mon père, du temps ou je le voyais encore, qui a offert à la naissance de ma 1ère fille, de minuscules chaussons en cuir et fourrure qu'il avait ramené du Canada. Super sympa, sauf qu'elle est née en juin big_smile Bon, ils ont servis à la 2ème née en hiver...............

Test du bbcode FluxBB

#4 07-04-2013 08:27:32

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

moi j'ai eu de ma belle mere le jour de la naissance de mon grand  un jogging rose marqué feminin en gros alors que c'etait un gars !
car les echographies  nous avaient annoncées une nenette a chaque fois  et quinze jours avant la derniere echo ben non c'est un garssssssssssssss
donc nenette jessica c'est tranformé en loulou  kevin ! lol
mais bonjour la tete de ma belle mere qui deja a eu deux gars , a 362 jours de l'un de l'autre  et revait d'une fille , pauvre deuxieme brebis galeuse .......
du coup sylvie a eu droit au joli jogging rose marqué feminin .......
franchement elle avait quinze jours pour acheter autre chose cette harpie ! mais c'est pas grave c'est une anecdote a ma vie ! lol

17996210.gif

07-04-2013 08:27:32

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2013 09:20:47

Occitane
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Je repense à un dvd sur "les animaux et leurs petits" (ça, c'était la photo de la couverture), en fait, on ne voyait que toute sortes d'animaux en pleine action de reproduction!!!!! mes filles avaient 3 et 5ans 1/2   

..

lol
Il n'est jamais trop tôt pour apprendre les choses de la vie !

#6 07-04-2013 09:44:09

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

sylvie27 a écrit :

moi j'ai eu de ma belle mere le jour de la naissance de mon grand  un jogging rose marqué feminin en gros alors que c'etait un gars !
car les echographies  nous avaient annoncées une nenette a chaque fois  et quinze jours avant la derniere echo ben non c'est un garssssssssssssss
donc nenette jessica c'est tranformé en loulou  kevin ! lol
mais bonjour la tete de ma belle mere qui deja a eu deux gars , a 362 jours de l'un de l'autre  et revait d'une fille , pauvre deuxieme brebis galeuse .......
du coup sylvie a eu droit au joli jogging rose marqué feminin .......
franchement elle avait quinze jours pour acheter autre chose cette harpie ! mais c'est pas grave c'est une anecdote a ma vie ! lol

encore une qui adore sa belle maman
et qui lui rend bien  lol
en passant ton fils a un prénom que je connait bien  big_smile
au fait on ne doit pas donner les prénoms  lol

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#7 07-04-2013 09:45:30

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je déteste les bibelots en tout genre donc maintenant je le dit
je préfère ne rien avoir
leur présence me va ou bien une fleur la j'adore smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#8 07-04-2013 11:00:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'adore le jogging rose pour un gars.. ma soeur a eut la meme, un ensemble mauve tres tres fifille.. ça a fait le bonheur de mes filles big_smile
ou un membre de la famille de mon mari qui a offert un ensemble tres tres laid (de mse gouts) j'ai essayé de le mettre a ma fille... mais j'ai jamais put.. a fini en vide grenier smile

#9 07-04-2013 12:42:54

mamamama
Membre
Site Web

cedila a écrit :

lol lol et lol !

bon_po10.gif

#10 07-04-2013 12:51:13

mamamama
Membre
Site Web

Alors, moi, ma belle-mère m'a offert 2 tenues d'hiver avec pantalon molletonné ultra-chaud, inmettable d'après moi puisque chez nous, c'est chauffé, chez son assmat aussi et chez les gens chez qui ont va, pareil (le luxe !!!)

Donc je ne voyais pas bien dans quelles circonstances les lui mettre.

En plus, je trouvais ça laid et trop "chargé".

Aussi, des baskets avec voûte plantaire bien épaisse, bien montantes "pour bien prendre la cheville", idéales dans son esprit pour les débuts de la marche... Euh, belle-maman, comment dire...

Pour le reste, j'avais fait une liste de naissance pour canaliser les gens, et de toute façon, tous ceux qui ont choisi hors liste ont offert des vêtements tout à fait adaptés taille 6 mois, 1 an... pour éviter les doublons (généralement, quand bébé arrive, on a tout jusqu'au 3 ou 6 mois)

Je voulais éviter l'accumulation de peluches, et mon bébé n'en a reçu que 4 (plutôt pas mal, toutes douces et tout) entre sa naissance et ses 1 an, donc pas à me plaindre de ce côté là.

Ce qui m'agace, ce sont les gens qui choisissent des cadeaux sans en parler aux parents, à son premier noël, mon bébé s'est retrouvé avec 2 boîtes à formes en tissu (merci Belle-maman pour le doublon), à noël dernier, mon frère et sa femme lui ont offert un jouet de bain musical (sympa, mais sans intérêt, bébé est ravi avec ses gobelets et les gants de toilette), et un genre de scooter sur lequel seul leur fils de 3 ans et demi arrivait à grimper.

Ça m'a agacée parce que ça prend de la place, et on comptait plutôt lui offrir une draisienne, pas un scooter en plastique. Il est dans la cave de chez ma mère en attendant que bébé soit assez grand, et avec un peu de chance, tout le monde l'aura oublié d'ici là.

Sinon, en général, les gens pensent à en discuter avec moi avant d'offrir.

bon_po10.gif

#11 07-04-2013 12:51:21

Luceuh
Membre
Site Web

lol

Ici c'est le contraire niveau taille. On m'a offert beaucoup de tenue de naissance et de 1mois sauf qu'ils étaient tellement grand à la naissance qu'ils ont ete direct au 3 mois ^^
J'ai eu une tenue de cow girl en 1an j'ai pas trop compris....et ma belle mère adooooooooore les cols Claudine et moi pas trop !

Sinon je maudis mes amis de s'évertuer à offrir des instruments de musique à mes enfants ^^ on a tout ce qu'il faut pour faire un concert ou plutôt une cacophonie ^^ la flûte et la batterie pour se réveiller un dimanche à 7h c'est d'enfer! Je prévois d'offrir une trompette et une corne de brume à leurs enfants très prochainement

#12 07-04-2013 13:20:00

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou

un cadeau reste un cadeau wink

Vous êtes bien ingrates sad

Et vous , vous n'avez jamais fait d'erreur en offrant un cadeau  ?? roll

Mon fils a eu à sa naissance un pyjama rose fluo , je crois que c'est celui que je lui ai le plus mis , je l'adorais wink  et ça n'a nullement influé sur ses "tendances " wink  c'était et ça reste un vrai mec lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 07-04-2013 13:35:03

maelou50
Membre
Site Web

Je dirais que vous n'aimez pas les cadeaux des personnes qu'en fait vous n'appréciez guère   non ????  ou qui vous apprécie guère lol

#14 07-04-2013 13:40:10

mamamama
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

Ben non, parce que j'en discute toujours avec les parents, que ce soit pour le cadeau de naissance ou les cadeaux quand l'enfant grandit lol

Désolée mais pour moi, faire un cadeau, c'est se donner un peu de mal, pas acheter n'importe quoi au hasard ou me faire plaisir à moi smile

bon_po10.gif

#15 07-04-2013 14:18:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mamamama a écrit :
Babou74 a écrit :

Ben non, parce que j'en discute toujours avec les parents, que ce soit pour le cadeau de naissance ou les cadeaux quand l'enfant grandit lol

Désolée mais pour moi, faire un cadeau, c'est se donner un peu de mal, pas acheter n'importe quoi au hasard ou me faire plaisir à moi smile

on peut faire un cadeau avec plaisir , se donner du mal , ne pas acheter n'importe quoi au hasard , en pensant bien faire
et cependant tomber à côté , ou sur des personnes qui n'apprécient pas

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#16 07-04-2013 14:20:24

poupette83
Membre
Site Web

Pour mon grand en cadeau de naissance on avait reçu de la part d'amis de la famille un magnifique pyjama Chri***n Dio* donc vous imaginez ma tête en le voyant. Le seul gros défaut qu'il avait c t qu'il était blanc immaculé et que mon grand regurgitait tout le temps donc je n'ai jamais osé le mettre.  Par contre je l'ai soigneusement gardé en disant à lon grand il est à toi et qd tu auras des enfants tu feras ce que tu veux.

#17 07-04-2013 15:45:00

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Pour les cadeaux,je n'aime pas du tout le principe des listes....Perso,j'achète selon mon envie et non pas sur"ordre"!!!
Je suis sans doute de
la vieille époque mais je trouve qu'un cadeau,c'est un gentil geste,certes il peut être affreux,inadapté etc;;mais c'est le geste qui compte!
Moi,mes enfants n'ont jamais eu de cadeaux de la part des grands-parents paternels et de mon père sad ,alors même le plus affreux cadeau m'aurait fait plaisir! smile

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#18 07-04-2013 19:35:17

mammouth
Banni(e)
Site Web

le but du post c'est juste de se marrer avec des cadeaux decalés ou moches... d'ailleurs pas que pour les enfants...
y'a deux ma bs et mon bf m'ont offert unmanteau. cadeau des 3****s! (j'ai ressus le meme catalogue!) mais comme il etait joli et m'allait bien ben j'ai rien dit et j'etait contente. et ils m'avais pris un sac a main avec.
ou ma belle mere qui nous offre de vieux jouets de famille (je crois ou elle chine des horreur) y'a une poupée horrible elle a jamais quitté le sac!! yerk elle me fichait la trouille!!!
et bien sur nous aussi on a dut faire des cadeaux bof... genre la boite de chocolat a belle belle maman qui  est au régime big_smile (pas fait expres promis)

#19 07-04-2013 19:43:22

chachou83
Membre
Site Web

A la naissance de ma fille, j'ai eu des vêtements que je n'aimais pas mais ça c'est chacun ses goûts, je suis sûre que les personnes qui offraient aimaient. D'ailleurs, il y a certains vêtements que je n'aurais jamais acheté et au final une fois que je les mettais à ma fille je les aimais bien.
Pour les tailles, j'avais eu beaucoup de 6 mois, puis 1 an et 18 mois. On a bien a bien aimé avoir un peu de toutes les tailles, au fur et à mesure qu'elle grandissait on n'avait toujours des tenues qui lui avaient été offertes. Vu la quantité de vêtements qu'elle a reçu, si tout aurait été du 3 ou 6 mois, elle n'aurait pas pu tout mettre.

Pour anniversaires et Noël, certaines personnes nous demandent, d'autres pas et c'est très bien. Ca nous fait quelques surprises aussi. Puis bon elle a déjà tellement de choses que si un jouet n'est pas très adapté ce n'est pas bien grave. Puis il y a certains jouets qu'on n'aurait pas acheté qui lui plaisent énormément.

#20 07-04-2013 19:52:37

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
eh bé...:(
soit-disant le post est pour rigoler...
ok, mais c'est quand meme aux depends de ceux qui vous ont fait des cadeaux sad
je ne trouve pas ça gentil,
on peut se tromper, non ?
j'ai de la chance, je ne vous ferais jamais de cadeaux, oufffffffffffff lol
vous ne connaissez pas le "c'est l'intention qui compte" ?
eh bien c'est dommage pour vous....
c'est triste surtout...

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB