Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-04-2013 07:32:21

monmetier
Membre
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire avec ma fille...

mamamama a écrit :

Juste une question : à partir de quel âge peut-on laisser un enfant seul dans son bain ? J'étais un peu étonnée pendant les dernières vacances, de savoir mon neveu (3 ans et demi) seul dedans, à l'étage au-dessus, je ne savais pas trop si c'était normal ou pas.

mon fils a 3 ans et demi et reste seul dans le bain. Maintenant moi je dirai tout depend de l'enfant et de la maison. Ma salle de bain est au rez de chaussée et je laisse toujours la porte ouverte. Tapis anti derapant et très peu d'eau. Mon fils sait qu'il ne doit pas se lever seul, ni se pencher ect.... et bien entendu je vais voir très régulièrement. Il refuse que je reste avec lui dans la salle de bain lol alors je lui fais confiance. Mainrtenant je ne l'aurais pas fait il y a 1 an wink

et puis tout depend des enfants aussi. J'ai une niece de 4 ans qui quand elle vient dormir à la maison, je refuse qu'elle reste seule dans le bain car elle se met debout, s'accroupit ect donc trop peur qu'elle glisse wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

08-04-2013 07:32:21

partenaire publicitaire:

#42 08-04-2013 07:43:53

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,

On dévie du post mais pour le bain,je veux réagir!
Un enfant peut se noyer en SILENCE en qqs minutes,alors ,même si vous êtes s^ures que votre enfant restera tranquille,il peut très bien glisser et ne pas pouvoir se relever! sad

perso,je restais avec mes enfants même s'ils avaient décrété le contraire!
Mon mari était pompier et connaissait des cas d'enfants noyés et les parents étaient à côté.!!!
Sinon,pour l'âge,moi je dirai quand ils savent nager et être capables et assez fort pour se relever ,VERS 8 ou 10 ans!
Désoléed 'avoir dévier du post initial! smile

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#43 11-04-2013 07:39:02

monmetier
Membre
Site Web

alors mamouth comment sa va avec ta fille ?

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#44 11-04-2013 17:50:39

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci de prendre des nouvelles monmetier..
ben ça depend smile mais pas trop mal.
aujourd'hui etait un bon jour , elle a fait des betises (normal c'est une enfant) a tenté de se sauver, mais je l'ai bien recadré et elle ne s'est roulé par terre qu'une fois big_smile
sinon j'ai dit a mon mari a midi qu'il etait hors de question que j'aille chez sa vieille fille de tante qui m'a appelé le jour de mon anniv pour me dire pendant 1/2 heure que je m'y prenais mal avec mes enfant etc... franchement une journée comme ça c'est non merci.
j'ai pas a endurer ça.  Je ne suis pas une mauvaise mère.
et peux etre que je suis moins severe qu'elle (qui n'a pas d'enfant) mais je lui suis suffisament selon nos criteres a moi et mon mari. et quelque part c'est le principal. sans moi ma fille est tres sage c'est bien qu'elle a compris.
et on passe plus de temps de qualité toutes les deux et je n'allume presque plsu la tv (avant elle regarder tous les matin avant l'arriver des petits et c'etait la guerre pour se preparer... maintenant au bout d'une semaine sans dessin animé non seulement elle ne demande pas et en plus elle se prepare plus vite , on parle plus.. bref que du positif smile )
merci encore a vous toutes pour vos conseils.

11-04-2013 17:50:39

partenaire publicitaire:

#45 11-04-2013 18:20:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bon, au moins on fait quelque chose d'utile de temps en temps. smile
Pi, ça rassure... on ne dit pas que des bêtises... parce que parfois, j'ai des doutes! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#46 11-04-2013 20:07:54

monmetier
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Bon, au moins on fait quelque chose d'utile de temps en temps. smile
Pi, ça rassure... on ne dit pas que des bêtises... parce que parfois, j'ai des doutes! tongue

lol lol

contente pour toi mamouth si sa va mieux wink
oh tu sais les personnes qui n'ont pas d'enfants ont du mal à comprendre sad
moi meme avant d'avoir des enfants j'avais des jugements severes sur des mamans dont je voyais les enfants hurler dans les magazins, je me disais "moi il est hors de question que mes enfants fassent ça ect...." et aujourdhui mon fils le fait lol
j'avais des tas de jugements sur les mamans et en fin de compte aujourdhui que je suis maman je comprend que c'est difficile d'etre maman et que le principal est de faire de son mieux, et d'aimer nos enfants smile

#47 11-04-2013 22:47:41

mamamama
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

sinon j'ai dit a mon mari a midi qu'il etait hors de question que j'aille chez sa vieille fille de tante qui m'a appelé le jour de mon anniv pour me dire pendant 1/2 heure que je m'y prenais mal avec mes enfant etc... franchement une journée comme ça c'est non merci.

Bravo !

Juste un truc, dans le cas où tu aurais envie d'aller à une réunion de famille tout en redoutant ce genre de remarques, ou qu'on harcèle ta fille de demandes de bisous ou câlins imposés, je pense que tu peux demander à ton mari de recadrer en amont : vous ne voulez pas de remarques, c'est agaçant, votre petite fille a besoin d'un temps d'adaptation avant de communiquer et vous refusez qu'on la harcèle etc.

mammouth a écrit :

j'ai pas a endurer ça.  Je ne suis pas une mauvaise mère.
et peux etre que je suis moins severe qu'elle (qui n'a pas d'enfant) mais je lui suis suffisament selon nos criteres a moi et mon mari. et quelque part c'est le principal. sans moi ma fille est tres sage c'est bien qu'elle a compris.

Tout à fait. Quand j'étais petite, je me tenais souvent mal à table chez moi, mais à l'extérieur, ma mère recevait toujours des compliments sur mes excellentes manières. Comme quoi, ça rentre, même si on ne fait pas profiter les parents de nos "savoir être".

mammouth a écrit :

et on passe plus de temps de qualité toutes les deux et je n'allume presque plsu la tv (avant elle regarder tous les matin avant l'arriver des petits et c'etait la guerre pour se preparer... maintenant au bout d'une semaine sans dessin animé non seulement elle ne demande pas et en plus elle se prepare plus vite , on parle plus.. bref que du positif smile )

Un copain à moi a fait la même expérience récemment : avant, télé toujours allumée (il a une histoire familiale très dure, a très peur du silence donc besoin d'une présence), il pensait que ce n'était pas grave parce que ses enfants "ne faisaient pas attention", mais il a quand même testé de remplacer la télé par de la musique classique.

Eh bien il trouve l'ambiance familiale "bien plus zen", même si avant, il n'y avait pas de problèmes particuliers.

En fait, un enfant qui la regarde le matin sera plus nerveux ensuite, s'il la regarde avant de dormir, son sommeil sera de moindre qualité... Le seul moment possible, je crois que c'est en fin d'après-midi, après des activités fatigantes. Et à 2 ans et demi, je pense qu'elle n'en a pas besoin du tout.

C'est chouette que vous communiquiez plus, en tout cas smile

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB