Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 05-04-2013 22:03:43
Re : Suis je trop rigide dans mes contrats ?
lulu54 a écrit :mamamama a écrit :En tant que PE, je détesterais qu'on se cache derrière ce qui se passe dans tel ou tel type de structure qui n'a rien à voir pour m'imposer des facturations illégales et abusives.
grrrr ça m'enerve mais grave là !!!!
Oui moi aussi ça m'énerve ! C'est DA-L-JAA dediouuuuuuuuuuuu !!
mdrrrrrrrr
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
05-04-2013 22:03:43
#64 06-04-2013 09:47:06
et surtout ne pas oublier que parfois c'est un critère de choix, le fait d'avoir possibilité de souplesse dans les horaires, à comparer avec des structures qui elles ne sont pas souples.
donc, on en revient toujours à la même conclusion : bien se mettre d'accord dès le premier entretien, comme ça, les parents savent à quoi ils s'engagent.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
06-04-2013 09:47:06
#65 06-04-2013 14:55:59
Bonjour,
Comme Bidulle, je crois que les parents choisissent aussi une assmat pour la souplesse des horaires de garde. J'accepte les dépassements d'horaires de contrats, je suis quelqu'un de très souple (je ne crois pas avoir jamais refusé un changement d'horaires )
Mon expérience de cette semaine : une pe ne m'avait pas facturé des hc de son fils, après lui en avoir parlé 2 fois et qu'elle me dise qu'elle allait jeté un oeil à son bs, je me suis permise de lui faire un récap avec tous les horaires du loulou et tous les dépassements (petits ou grands), elle a été choquée par la forme employée et nous avons eu un entretien cette semaine un soir. Je n'y avais pas mis la forme mais c'était pour lui montrer que je laisse passer les petits dépassements mais quand il s'agit de plusieurs heures, je ne le fais pas. La maman s'était renseignée auprès du ram qui lui avait bien expliqué, elle s'est excusée car elle pensait qu'une heure d'absence compensait une autre heure de présence.
Dans tous les cas, la souplesse fait partie de notre métier même si la maman pe de Angiedu56 se froisse, je ne crois pas qu'elle remette en cause le travail de son assmat, c'est juste le côté administratif et procédurier qui la gêne (comme beaucoup d'ailleurs). Moi, je ne proposerais aucun papier à signer, juste une bonne discussion pour maintenir la confiance réciproque entre les 2
#66 06-04-2013 20:41:22
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je suis moi aussi choquée de facturer pour si peu, je rajoute mon grain de sel.
Les employeurs sont dépendants de leur patron (qui ne les lachent pas obligatoirement à l'heure pile), de la circulation (embouteillage, déviation, ralentissement, feux) des trains....et nous on est tranquillement à la maison à attendre l'heure. Un parent ne va pas (j'espère) prendre le risque de rouler plus vite juste pour arriver pile poil à l'heure chez la nounou qui l'attend avec une grimace de 8 pieds de longs....tout ca juste pour quelques minutes de retard !!!!!!!!
punaise, on est cencée être flexible et tolérante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#67 06-04-2013 21:05:32
et nous on est tranquillement à la maison à attendre l'heure.
heu vanillecaramel
permet moi de pas etre forcement d'accord, on est à la maison ok, ce qui ne veut pas dire que l'on a rien à faire apres notre journée de boulot
alors quelques minutes ok, mais flexible et tolerante jusqu'à une certaine limite
exemple vendredi, je suis sensé finir à 16h30, la maman de puce m'envoie un sms, je vais avoir du retard je serais à 16h45
je lui repond ok
seulement elle arrive à 17h15, sauf que moi je devais etre à 17h à l'école pour prendre mon fils, je ne suis arrivée du coup qu'à 17h30
mon fils est donc resté seul 30mn, je le signale à la maman qui me repond je fais comme je peux, c'est sur mais au bout de chaine, c'est nous et au final c'est toujours à l'assmat de palier aux soucis de pe
donc de la flexibilité ok, mais un peu respect envers notre vie perso serait bien aussi
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#68 06-04-2013 21:36:36
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
caryn,
- je parle de moins de 5mn de retard et seulement 3 fois dans le mois (le post initial). Pas de 30 mn comme avec ton pe car là oui c'est un manque de respect d'autant qu'on est dépendant pour partir en rv.
- j'ai dis qu'on attendais tranquillement car oui, à la maison, on n'est pas dépendante de la circulation puisqu'on bosse à domicile.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#69 06-04-2013 21:44:27
oui vanillecaramel
tout a fait
si on garde le post initial quelques minutes, je pense que l'on est toutes d'accord la dessus, c'est normal, je l'ai d'ailleurs dit des la page 1 du post
j'avais juste (mal) interprété ta phrase comme quoi vu que nous sommes à la maison nous pouvons attendre. Désolée
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#70 06-04-2013 21:56:41
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
t'inquiete pas caryn
#71 08-04-2013 10:36:44
Bonjour,
Effectivement 3 fois 5 minutes d'avances comptabilisées dans le mois, c'est peut-être un peu rigide pour reprendre ton mot Angie, mais après tout légalement tu es dans ton bon droit ... après bien sûr à toi de gérer les retours !
Personnellement, j'ai commencé il y a quelques mois un contrat et le matin le papa arrive absolument tous les jours avec 10 voir 15 minutes de retard et ce dès le premier jours d'accueil !!
Les 3 premiers mois, j'ai laissé courir et n'ai rien facturé parce que je trouvais délicat même si dans mon bon droit de facturer 10 minutes ... mais au final le mois dernier, j'ai fait le total des 10 minutes et 1/4 d'heure d'avance et j'ai facturé ... parce que le papa vient en avance en conscience et qu'au final chaque fin de mois, cela ne me fait pas 15 minutes (3x5 minutes) mais bien entre 4 et 6 heures complémentaires et donc à vous d'imaginer le nombre d'heures comp au bout d'une année !!
Je pars du principe que s'il arrive bien en avance, il n'avait qu'à faire partir l'accueil à ces heures-là ... mais en fait il est parti sur un nombre moindre d'heure pour moins payer ... mais venir quand même en avance et du coup c'est l'assmat qui en patit et on lui jette la pierre !!
#72 08-04-2013 10:53:38
ayé, j'ai une solution:
comme chez les médecins, construisons des salles d'attente devant chez nous!!!!
et n'oubliez pas la pile de magazines démodés
Sur FB, j'aurai cliqué "j'aime" lol !
#73 08-04-2013 11:02:49
Bonjour,
Effectivement 3 fois 5 minutes d'avances comptabilisées dans le mois, c'est peut-être un peu rigide pour reprendre ton mot Angie, mais après tout légalement tu es dans ton bon droit ... après bien sûr à toi de gérer les retours !
Personnellement, j'ai commencé il y a quelques mois un contrat et le matin le papa arrive absolument tous les jours avec 10 voir 15 minutes de retard et ce dès le premier jours d'accueil !!
Les 3 premiers mois, j'ai laissé courir et n'ai rien facturé parce que je trouvais délicat même si dans mon bon droit de facturer 10 minutes ... mais au final le mois dernier, j'ai fait le total des 10 minutes et 1/4 d'heure d'avance et j'ai facturé ... parce que le papa vient en avance en conscience et qu'au final chaque fin de mois, cela ne me fait pas 15 minutes (3x5 minutes) mais bien entre 4 et 6 heures complémentaires et donc à vous d'imaginer le nombre d'heures comp au bout d'une année !!
Je pars du principe que s'il arrive bien en avance, il n'avait qu'à faire partir l'accueil à ces heures-là ... mais en fait il est parti sur un nombre moindre d'heure pour moins payer ... mais venir quand même en avance et du coup c'est l'assmat qui en patit et on lui jette la pierre !!
Je suis d'accord avec toi, Tilla.
Ce sont bien les pe qui délimitent les horaires d'accueil.
Comme toi, je n'ai pas à pâtir des retards de la maman à son boulot.
Mais 5 mns, c'est sûr, ça reste raisonnable.
Moi, j'ai voulu marquer le coup en ne tergiversant pas et en lui disant tout de suite qu'elle était en avance, au cas où elle aurait essayé de venir encore plus tôt par la suite sans que je sois rémunérée.
#74 08-04-2013 13:09:49
pour ma part, je n'en parle même pas ...
5 min avant ou après je ne dis rien, et je ne facture pas non plus.
même si tu es dans ton bon droit c'est de l'abus.
je préfère un parent qui arrive 5 min en avance plutôt qu'un parent qui arrive systématiquement 10 min en retard
du coup, il dépose loulou avec transmission rapide parce qu'il va être en retard à son boulot.
et conduit certainement comme un fou pour arriver à l'heure.
#75 08-04-2013 13:14:10
je pense qu'on a fait le tour....
je ferme , si besoin l'auteur peut demandé la réouverture a un modérateur