Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-04-2013 17:09:47
Re : les lits parapluies bientot interdits
n'importe quoi
moi ça me mets en colère !
pourquoi certaines se verraient imposer ça et pas les autres ?
tant que ce ne sera pas au niveau national (référenciel) c'est hors de question chez moi !
et quelle est la motivation de cette demande soleildesucre ? qu'est ce que ta puer t'a dit ?
grrr excuses moi mais j'en ai marre de lire des demandes pas possibles
Je suis du même avis aussi, tant que ce n'est pas officiel par le niveau national, on aucune raison d'acheter un lit à barreau, ça me mets aussi en colère car comme toutes ça coûte cher, ça prend de la place, etc...
Je pense que certaines puer exagèrent !!!! Déjà que nous ne sommes pas payés au SMIC horaires comme tout le monde, malgré les heures qu'on fait !!! A ce moment là il faudrait avoir une mini crèche chacune...n'importe quoi.
Sans compter que s'il y a des accidents et bien faut s'en prendre à certaines qui rajoutent un matelas supplémentaire dans les lits parapluie....
Bref, rien ne nous oblige à respecter ce que certaines puer demandes tant qu'il n'y a aucune loi ou décret le mentionnant au niveau national, et puis à l'interdire ils ont qu'à aussi l'interdire à la vente !!!!!!
08-04-2013 17:09:47
#22 08-04-2013 17:42:27
Et bien aussi ok !
moi j'attends un article de loi national !
c'est tout !
ici on nous ne demande rien mais notre médecin de pmi est vraiment super
mais elle part en retraite en juillet !
quand je vois qu'il y a 10 ans j'ai vu des ass mat pour ma fille...je n'y aurait mm pas mis un chien tellement c'était dégoutant, ça puait la cigarette etc...
et y'en a encore des comme ça
donc stop !
#23 08-04-2013 18:24:07
- laetitiar65
- Membre
- Site Web
Chez nous dans le 65 les puer demandent a partir de maintenant que de lits a barreaux j'ai eu une Réunion vendredi pour les nouvelles normes de sécurité demandées vu que je vis faire mon premier renouvellement.
Et elle a bien dit a certaines qui disaient ne pas être d'accord si l'enfant vent un ou deux jours par semaine ok pour lit parapluie mais si plus non lit a barreaux sinon pas de renouvellement.
J'ai donc passer commande pour des lits a barreaux pliant parce que je n'ai pas assez de place pour des fixes et c'est quand même un investissement
#24 08-04-2013 18:32:41
mouais...
moi ça me fait halluciner tout ça...
ici pas d'interdiction et tant que je n'aurais pas de texte officiel je ne suis pas prete d'en changer
le jour où je l'aurais j'opterais pour un lit pliant en bois
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
08-04-2013 18:32:41
#25 08-04-2013 21:12:51
Chez nous dans le 65 les puer demandent a partir de maintenant que de lits a barreaux j'ai eu une Réunion vendredi pour les nouvelles normes de sécurité demandées vu que je vis faire mon premier renouvellement.
Et elle a bien dit a certaines qui disaient ne pas être d'accord si l'enfant vent un ou deux jours par semaine ok pour lit parapluie mais si plus non lit a barreaux sinon pas de renouvellement.
J'ai donc passer commande pour des lits a barreaux pliant parce que je n'ai pas assez de place pour des fixes et c'est quand même un investissement
Grrrr !!! Punaise, donc si tu n'investis pas dans un lit à barreau, pas de renouvellement d'agrément !!! Je prend ça comme du chantage voire harcèlement !!
T'es quand même chez toi, et tu achètes ce que tu veux !!
Si des pro Assmat ici, peut on se défendre à ce sujet afin de ne pas perdre notre agrément si on nous oblige l'achat de lit à barreau ?? A qui s'adresser ?? Car si pas de loi, rien ne nous oblige à la faire....
#27 09-04-2013 07:34:34
on entend toutes les versions , il faut donc attendre un texte officiel me semble t'il.
ici lit parapluie interdit avant 1 an ('?), accepté avec matelas sup au delà d'un an mais plus après 2 ans
a partir de 2 ans matelas au sol, ou lit comme les ecoles...
#28 09-04-2013 08:18:53
- tambouillette
- Membre
- Site Web
sur le dernier magazinr d l'as**t , justement en couverture de derriere il y a un lit en bois pliable , ca coute assez chere
oui j'allais le citer. 199€de chez Haba
#29 11-04-2013 18:59:37
Bonjour,
J'aimerai devenir assistante maternelle
Je vient de lire votre topic sur les lits parapluies.
Je vient de découvrir un lit bébé superposé mais est ce que ces bien (niveau prix : (
Merci d'avance
#30 11-04-2013 22:19:31
pour ma part je trouve que les lits a barreaux sont dangereux!! les enfants peuvent se coincer les membres...c'est deja arrivé..en plus on a pas le droit aux tours de lits...
Pour les lits parapluie: pas de matelas dedans c'est interdit egalement..
il faut laisser le petit matelas ( pas confortable) fourni avec c'est tout...
ça devient compliqué tt ça...il faudrait peut etre rappeler a tt ces gds "decideurs" que ns ne sommes pas une collectivité!!
Aucun enfant n'est mort de se coincer un membre. En revanche, il peut s'asphyxier avec un tour de lit, idem avec un lit parapluie en cas d'ajout de matelas.
Le matelas fourni avec n'a rien d'inconfortable, les bébés n'ont pas les mêmes critères de confort que nous. C'est bien pour ça qu'ils adorent se mettre la tête contre les barreaux (ça leur rappelle le ventre de leur mère, tête contre le bassin), et certains adultes ne le comprennent pas et tiennent au tour de lit (dangereux) au nom de leur "confort".
Pourtant, on parle de petites personnes qui ont trouvé super cool de passer des mois la tête en bas, comprimés sans pouvoir bouger, sans matelas ni tour de lit
Et le fait d'être ou non une collectivité n'a rien à voir, il s'agit de sécurité.
#31 11-04-2013 22:23:31
Il y a déjà eu des décès d'enfant se coinçant la tête dans un lit a barreau et c'était dans une crèche. Le petit s'est étranglé, je me rappelle d'un cas dans le sud il y une grosse année.
Le truc c'est qu'il n'y a jamais de risque zéro .
Après j'imagine mal une assmat abris par exemple avec 3 lit à barreau....au prix du mètre carré je sais pas comment on se débrouille dans ce cas
#32 11-04-2013 22:39:08
Il y a déjà eu des décès d'enfant se coinçant la tête dans un lit a barreau et c'était dans une crèche. Le petit s'est étranglé, je me rappelle d'un cas dans le sud il y une grosse année.
Le truc c'est qu'il n'y a jamais de risque zéro .
Après j'imagine mal une assmat abris par exemple avec 3 lit à barreau....au prix du mètre carré je sais pas comment on se débrouille dans ce cas
Je me souviens aussi de ce cas, mais c'était avec une barrière, à l'extérieur. Pas dans un lit.
Pour les lits à barreaux, effectivement, mais on peut contourner avec de petits matelas, sans danger.
#33 12-04-2013 09:48:54