Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-04-2013 08:58:25
jumeaux
bonjour les filles!
J'aurais aimé savoir si parmi vous certaines on deja accueilli des jumeaux .
J'ai recu des parents qui sont en recherche d'une assistante maternelle pour la garde en periscolaire de leurs jumeaux.
Les petits ont l'air assez bougeons et semblent beaucoup s'entrainer l'un l'autre.
Je me pose des questions par rapport aux autres enfants que j'ai acctuellement en garde.Est ce plus dur d''integrer un groupe?
Merci a celles qui prendront le temps de me repondre.
15-04-2013 08:58:25
#2 15-04-2013 10:20:38
Re : jumeaux
bonjour,
j'ai des neveux jumeaux, je ne pense pas qu'il y ait un soucis pour s'intégrer à un groupe d'enfants qui se connaissent déjà..
à 2 il est peut etre plus simple d'aller vers les autres que tout seul...
maintenant il y a certes un coté fusionnele chez les jumeaux qu'il faut aussi évidememment respecter...
par moment ils auront aussi besoin de se retrouver juste tous les 2... 5 min, 10 min parfois plus ou parfois pas du tout dans une journée!
mais je pense qu'il est important respecter ce genre de besoin même si il y a d'autres enfants en garde
mes neveux (fille garçon) de 17 ans se chamaillent par moment assez fortement et 10 min après ont ce besoin de se caliner. C'est pour moi ce qu'il faut respecter
ensuite, tous les enfants sont differents et parfois, ils savent de suite faire la part des choses!
s'intégrer facilement avec les autres et etre fusionnels par moment à la maison...
perso, j'adorerais garder des jumeaux
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 15-04-2013 13:07:31
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Gasp ,dommage que je ne te connaissais pas avant je t'aurais confier mes jumeaux !!! j'ai galérer a l'époque pour trouver !!!
pour en revenir au post initial,les jumeaux ne sont pas plus compliquer a garder que d'autres loulous,les miens étaient (et sont tjs )très proches,même si j'en ai un qui actuellement essaie de se différencier le plus possible de son frère (ils vont avoir 10 ans).
ils etaient très patients,leurs premiers mot ça a été "attend"!,ils se chamaillaient parfois mais pas plus que les autres enfants ,ils n'ont jamais eu de soucis pour se faire des copains même si c'est vrai que l'un était plus timide et avait plutôt tendance a suivre son frère !
c'est une super expérience en tant que maman mais je comprend qu'en tant qu'ass mat cela puisse t’inquiéter mis franchement si tu as un bon contact avec les parents ,que ce contrat te convient ,n’hésites pas car les jumeaux ne sont pas des enfants différents !
#4 15-04-2013 13:24:43
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Allez fonces,c'est super d'accueillir des jujus!!
Moi,je devais en accueillir mais entre-temps mon employeur a fait bébé n)2!
Sinon,je suis maman de jujus de bientôt 28ans et elles sont certes très soudées mais aussi indépendantes!
Et très sociables depuis leur plus jeune âge!
En fait,il faut toujours considérer les jujus comme 2 enfants "entiers et non la moitié de l'autre!!
Ce sont des enfants tout comme les autres avec un petit qq chose en plus ,leur lien très fort qui les unit !!enfin du moins pour mes filles!:)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
15-04-2013 13:24:43
#5 15-04-2013 13:59:02
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour moi j'ai acceuillie des jumeaux et je peux te dire qu il sont fusionnel,mais part moment il avait besoin de jouer avec d'autres loulous.
je l'ai est garder de leurs 6 mois a 3ans et cela n'as jamais poser soucis avec les autres enfants en gardent , ils s'adaptent très bien et s'intègre au autre sans soucis.
certe de temps en temps ils jouer juste entre eux ,mais c'est un peux comme deux autres enfants qui jouent entre eux.
et effectivement bèbè il avait un language bien a eux ,c'était assez mimi de les voir communiquer juste entre eux 2.
#6 15-04-2013 15:48:08
J'accueille des jumeaux je les ai eu a 19 mois, ça s'est tres bien passé et ça se passe toujours bien.
Ils sont 4 en tout avec mes deux enfants qui ont sensiblement le meme age qu'eux
Ils ne s'entrainent pas + que ca. Chacun a ses affinités avec mes enfants donc ils sont un jumeau + ma fille et l'autre jumeau + mon fils pour ce qui est des 'jeux libres'. Sinon comme tout frere et soeur, des fois ils s'éclatent ensemble et des fois ils se disputent...
Je trouve ca super personnellement, et j'aimerai a l'avenir recevoir d'autres jumeaux
En +, la tout le monde a le meme age, donc pour les activités, les sorties et les siestes tout est impeccable
Pages : 1