Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-04-2013 17:09:37
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!
bonjour .
cet enfant vient d arriver chez toi ,tu as expliquer tes regles :pas taper ,pas crier ,etc !
pour le repas ;donne le dessert meme si il passe a la poubelle !
fais attention de ne pas etre trop rigide car cela peut se retourner contre toi !
sur le net certaines se sont vu retirer leur agréement car trop rigide !
cet enfant est encore allaité ,a demenagé plusieurs fois ;
il a été descolarisé ! il a vu des psy !!etc ...
que de lourds bagages pour cet enfant !
tu m etonnes qu il pete un cable !
laisse le respirer ,essaie d apporter des moments "zen " ,musique douce , des choses calmes !
tu as raison de ne pas juger les parents sur l education de leur enfant ,ce qui se passe chez eux ,ne regarde qu eux !
laisse le souffler ! fais retomber la pression !
la propreté : il s y mettra mais pour l instant il a d autres chat à fouetter ! c est avant tout une histoire entre l enfant et ses parents ! là aussi laisse couler ...pour les vêtements idem !
cet enfant n est pas le tien , des regles de vie c est normal ,il en aurra toutes sa vie , ca tu t y tiens ,on ne tape pas etc !
attention aussi de ne pas toujours donner du negatif de l enfant aux parents !
tu as un sacré boulot à faire avec cet enfant ! vas y en douceur !
17-04-2013 17:09:37
#22 17-04-2013 17:35:32
Bonjour
Laisses lui encore un peu de temps, prends le le plus possible par la douceur, discute avec lui, autant que faire se peut Mais ne renonce pas aux règles de vie qu'il y a chez toi.
Insiste vraiment pour revoir les parents et soit ferme sur ce point. Les assmat, l'école, bref, tout le monde ne va se plier aux désidératas de l'enfant ou des parents, il va bien falloir que ce petit apprenne à vivre en société.
De toute façon, si c'est vraiment un CDD, tu n'as pas le choix, sinon tu devras payer l'équivalent de ton salaire jusqu'à la fin du contrat, mais renseigne toi bien car le CDD a des règles très précises, remplacement d'une autre assmat ou pe en CDD lui même.
Si c'est un contrat "normal", cherche en un autre.
A ta place, je ne supporterais pas, on est là pour s'occuper des enfants, les accompagner dans leur évolution, mais certainement pas pour supporter ces "agressions" en permanence, surtout si les parents ne se remettent pas en question et rejettent la faute sur la mauvaise école ou les méchantes nounous.
Alors c'est sur qu'on ne doit pas juger l'éducation que les parents donnent à leurs enfants, ceci les regardent, mais personne d'autres n'a à en subir les conséquences !
Courage, tu as du boulot, en effet
#23 17-04-2013 17:57:16
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
nougaomiel j'adorerai l'inviter à se poser dans le canapé pour écouter un peu de musique, se relaxer, amener des moments de douceur, mais il est tellement crispé que rien n'y fait, peut importe la manière dont je lui amène la chose. Même sa sœur n'arrive pas à l'apaiser
Après il est vrai qu'il a un lourd bagage comme tu dis, il ne faut pas le brusquer même si les règles de vie ne lui plaisent pas. Après, trop rigide je ne pense pas que je le sois, il y a quand meme des limites à ne pas dépasser. Pour le dessert, je me remets en cause et je reconnais mes torts. Mais pour le déshabillage, il l'a déjà fait tout seul, pour me montrer comme il est grand, et là simplement parce que sa mère n'est pas là et qu'il est triste (ce sont ses mots) il me jette les habits à la figure, là je ne suis pas d'accord malheureusement et les parents refusent de comprendre. Ce n'est pas l'habillage que je critique mais sa façon de se comporter avec moi tout simplement et je l'ai exprimé clairement aux parents qui eux ne retiennent que le fait que j'ai "poussé" leur petit à s'habiller seul (mort de rire, il était bien content de le faire les fois où il l'a fait et était fier de lui).
cedila je n'ai nullement l'intention de rompre le contrat, c'est eux qui ont un problème avec ma façon de travailler et le fait que j'impose des règles "contraires à celles que nous imposons" comme ils disent. Je ne vois pas en quoi c'est contraire de ne pas frapper, ne pas taper dans les murs et me respecter. Je cherche des solutions de mon côté pour l'aider, les parents ne souhaitent visiblement rien faire sinon on en serait pas là. Je leur demande des solutions (il est comme ça chez eux aussi assez souvent) et ils me répondent "on a pas de solution".
Pauvre petit. Pauvre moi.
Help, i need somebody, help !
LOL heureusement que c'est le soir, je décompresse.
Merci à tous ceux qui participent à cette conversation, et merci de continuer à le faire pour m'aiguiller un peu car je perds pied.
#24 17-04-2013 18:20:56
Lilirose, j'ai bien compris que tu ne voulais pas rompre et c'est tout à ton honneur
malheureusement, il n'y a pas de solution miracle.
Tu dois donc rester douce, patiente mais ferme à la fois. Pas questions de renoncer aux règles instaurées chez toi. De toute façon, il faut absolument que cet enfant comprenne qu'il ne faut pas taper, hurler, se défouler sur les murs ........
Qu'il comprenne que ce comportement ne peut rien lui apporter de positif.
Quand aux parents, réexplique ta façon de procéder et dit leur que tu seras intransigeante sur ce point, que pour le bien de l'enfant, ils doivent te suivre.
Mais ne te perds pas dans cette histoire, pense à toi, à ta famille, car cela peut être usant, à la longue..............
17-04-2013 18:20:56
#25 17-04-2013 19:06:47
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
J'ai pensé à faire amener par la maman un tshirt ou un foulard avec son odeur, et une photo de papa et maman pour lui rappeler qu'ils sont pas loin de lui lorsqu'il se sent mal.
Je ne sais pas si ça peut aider, j'ai envoyé un SMS à la maman pour lui demander de le mettre dans le sac pour demain si elle trouve que c'est une bonne idée, mais je n'ai malheureusement pas de réponse.
Mon mari en a déjà par dessus les oreilles de tout ça Il ne sait pas comment m'aider, à part m'écouter me remettre en question en permanence.
Et si je fais cela, tu crois que ça aidera ? Je ne sais pas. Voila tout mon quotidien en ce moment .
Quel dur métier faisons nous. Le prochain que j'entends dire qu'être assmat c'est pour les feignasses je crois que je l'encastre dans un mur !
#26 17-04-2013 19:47:41
Franchement, le foulard, la photo, je ne sais pas. Ce n'est plus un tout petit, à 3 ans, on peut comprendre beaucoup de choses, mais pourquoi pas essayer.
Je l'ai fait avec une petite de 1 an qui gère très mal la séparation d'avec maman. Impossible de la faire dormir dans son lit, elle n'y arrive, et encore, que dans les bras. Ben, ça n'a rien changé.
Peut être que ça marchera avec lui.
les parents t'on dit quels jeux, jouets, activités lui plaisaient particulièrement ?
N'y a t'il pas quelque chose auquel il "ne peut pas résister"?
Il faudrait trouver quelque chose qui l'intéresse , qui l'interpelle.
Ne te remets pas en question en permanence, je trouve que tu fais déjà preuve de beaucoup d'empathie et d'abnégation. En plus, si il sent que tu doute, ça n'aidera pas à le rassurer, il faut que tu sois sure, convaincue de ce que tu fais. Cela lui donnera un cadre.
Les parents disent qu'il ne faut rien lui imposer, qui leur a conseillé ça, le psy?
Tu peux argumenter qu'à priori, ce système ne donne rien, qu'il est peut être de temps d'essayer autre chose. On a tous, petits et grands des choses qui nous sont imposées, des règles à suivre et des obligations et qui nous déplaisent. C'est la base de la vie en société.
Des enfants qui déménagent souvent, qui changent d'ass mat, qui doivent quitter maman parce qu'elle retravaille, il y en a des milliers, ce n'est pas si grave et , heureusement, ils ne réagissent pas tous comme ça
Je crois qu'à la base, c'est la maman qui doit générer ce problème. Elle n'est pas prête à laisser grandir son petit, alors forcément, il ne peut pas vivre bien cette expérience.
Pour exemple, la maman de la puce dont je parle plus haut, après 2h d'absence, se jette sur sa fille, la serre dans ses bras en disant au moins 10 fois: "mon bébé, mon amour, tu m'as manquée, c'est horrible comme tu m'as manquée!!!"
Euh, pas étonnant que la puce hurle dès que maman tourne les talons........
#27 17-04-2013 20:19:10
bonsoir,
au risque de choquer , meme si l'enfant a un lourd passé
tu le prends a part , tu le regardes droit dans les yeux et tu lui dis :
je sais que tu n'ais pas content,que ta maman te manque,mais c'est comme ça, tu dois rester chez nounou pendant que maman travaille
par contre ici , on ne crie pas,on ne mors pas,on ne tape pas , etc ....
Tu peux bouder, refuser de manger ,c'est TON probleme mais moi je vais m'occuper de ta soeur et des autres , tu peux bien sur nous rejoindre si tu as envie et si tu te comportes bien
voila peut etre qu'un "electro choc" serait la solution apres la maniere douce
#28 17-04-2013 20:23:40
Franchement, le foulard, la photo, je ne sais pas. Ce n'est plus un tout petit, à 3 ans, on peut comprendre beaucoup de choses, mais pourquoi pas essayer.
Je l'ai fait avec une petite de 1 an qui gère très mal la séparation d'avec maman. Impossible de la faire dormir dans son lit, elle n'y arrive, et encore, que dans les bras. Ben, ça n'a rien changé.
Peut être que ça marchera avec lui.
les parents t'on dit quels jeux, jouets, activités lui plaisaient particulièrement ?
N'y a t'il pas quelque chose auquel il "ne peut pas résister"?
Il faudrait trouver quelque chose qui l'intéresse , qui l'interpelle.Ne te remets pas en question en permanence, je trouve que tu fais déjà preuve de beaucoup d'empathie et d'abnégation. En plus, si il sent que tu doute, ça n'aidera pas à le rassurer, il faut que tu sois sure, convaincue de ce que tu fais. Cela lui donnera un cadre.
Les parents disent qu'il ne faut rien lui imposer, qui leur a conseillé ça, le psy?
Tu peux argumenter qu'à priori, ce système ne donne rien, qu'il est peut être de temps d'essayer autre chose. On a tous, petits et grands des choses qui nous sont imposées, des règles à suivre et des obligations et qui nous déplaisent. C'est la base de la vie en société.Des enfants qui déménagent souvent, qui changent d'ass mat, qui doivent quitter maman parce qu'elle retravaille, il y en a des milliers, ce n'est pas si grave et , heureusement, ils ne réagissent pas tous comme ça
Je crois qu'à la base, c'est la maman qui doit générer ce problème. Elle n'est pas prête à laisser grandir son petit, alors forcément, il ne peut pas vivre bien cette expérience.
Pour exemple, la maman de la puce dont je parle plus haut, après 2h d'absence, se jette sur sa fille, la serre dans ses bras en disant au moins 10 fois: "mon bébé, mon amour, tu m'as manquée, c'est horrible comme tu m'as manquée!!!"
Euh, pas étonnant que la puce hurle dès que maman tourne les talons........
Je cite parce que ça ne sert à rien d'écrire 2x la même chose
Je suis d'accord avec toi.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#29 18-04-2013 05:41:53
Il ne me semble pas que ce soit l'enfant qui est un problème mais les pe!
quand vous faites votre compte rendu de la journée , les pe vous contredisent ou vont dans le sens de l'enfant en vous faisant des reproches.
même si l'enfant n'est pas à coté il entend et reçoit l'aval des parents.
les coups, objet qu'il vous jette sont les mots que vous jettent les pe!
L maman ne semble pas prête à "lâcher" son bébé!!! qui a pourtant 3 ans, c'est elle qui doit évoluer
l'allaitement tardif je ne suis pas contre, mais là ça semble plus être pour le bien de la maman
l'enfant copie sa mere, elle est froide avec vous, pleure face au reproches tout comme son fils!!!!
ignorez les réactions du petit,ça ne vous touche pas! posez tout le repas sur la table devant lui il mange ou pas c'est son probleme
(peut etre face à ça sa maman le met au sein ?)
a t'il un bib ou une suce pour lui permettre de tetouiller ? (ça peut l'apaiser)
proposez de lui de faire un dessin POUR MAMAN, une peinture POUR MAMAN, etc....
en tous cas cessez de relatez ses comportements tant qu'il est chez vous, écrivez les au besoin dans un cahier de liaison.
#30 18-04-2013 06:11:45
Tu as l'air de faire un principe de ne pas démissionner, mais là, si je comprend bien c'est toute ta famille qui en patit... c'est clair que moi je jetterai l'éponge, je ferai passer ma famille avant les principes....
#31 18-04-2013 06:48:34
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Cedila, ne rien imposer c'est dans leurs principes d'éducation. Après où ils ont été chercher ça je l'ignore mais à priori c'est clair que ça ne fonctionne pas.
Maelle74 je l'ai déjà fait en 1 mois j'ai essayé je ne sais combien d'approches, toutes sans succès. Quand je lui dit gentiment ce que tu m'as dit de dire, il se met à hurler de plus belle. Je n'ai pas le droit d'ouvrir la bouche en fait :s
Maelou50 je lui propose déjà de faire un dessin pour maman, une activité pour maman. Il est content les 5 premières minutes et se met à hurler parce qu'il trouve son dessin moche.
Pas de tétine, pas de biberon, uniquement le sein de maman. Qui en rendez vous pour signer le contrat et lors de la première rencontre a du le faire téter au moins 5 ou 6 fois à chaque rdv.
J'écris tout dans le cahier, mais même ça ça ne leur plait pas !! Du coup je pense que je marquerai le strict minimum et s'ils me demandent de vive voix je leur dirai "ça a été" puisqu'à chaque fois que j'ouvre la bouche ça ne va pas même avec les PE. Je n'avais pas fait le parallèle avec les PE et l'enfant, le fait qu'il copie l'attitude des parents. C'est intéressant je dois dire !
alyenor si seulement j'avais la solution. Financièrement démission c'est impossible, et du coup je m'accroche pour me dire qu'il ne faut pas que je démissionne, je mets ça sur le compte de la fierté pour oublier que je ne peux pas démissionner.
#32 18-04-2013 06:51:19
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Bonjour à vous.
Je vous explique ma situation. J'accueille depuis 1 mois un petit garçon de 3 ans et sa sœur de 6 ans le mercredi et vacances scolaires.
Tout se passait bien au début, les parents super sympa, le petit a des difficultés liées au changement, je le savais au départ et j'ai accepté le contrat sans sourciller. Les PE m'avaient dit qu'il avait besoin de temps pour apprendre à me connaitre, et s'adapter. Chose qui coule de source, jusque là tout va bien.
Ils m'ont indiqué qu'il fallait prendre son temps avec lui, beaucoup jouer et faire des activités, choses que je fais chaque jour.
Période d'adaptation de 3 semaines (quand même), et aujourd'hui toujours le même constat : il passe sa journée à pleurer, à se forcer à vomir, me frappe, me repousse en permanence lorsque j'essaye de lui parler calmement. Sa maman était en congé parental cela fait 1 an qu'il est avec elle tous les jours ce qui lui rend la vie très difficile. Il ne comprend pas pourquoi tout change d'un coup et je sais que le problème vient de là, et que seul le temps et la patience vont m'aider à l'aider.
Ce midi, je viens d'avoir une explication musclée avec le papa car la maman refuse toute discussion, est très froide avec moi. J'ai eu l'occasion de lui expliquer hier soir le comportement de son fils entre autre "je veux", "je t'ai dit de me laisser tranquille" "je t'aime pas" va t'en sort de la pièce" (+ hurlements dès que je parle pour ne pas m'entendre, et ce matin il m'a frappé).
Les parents ne comprennent pas mon désarroi, et ma façon de travailler. Je m'explique, il refuse de manger ce que je lui prépare je ne lui donne donc pas de dessert car il me dit qu'il n'a plus faim et le père me dit que c'est contraire à l'équilibre alimentaire (alors que c'est l'enfant qui n'en a pas voulu). A trois ans, il n'est toujours pas propre, mais je parviens à dialoguer avec lui et lui proposer de se déshabiller seul pour changer la couche, chose qu'il fait de temps à autre. Hier il m'a jeté ses vêtements à la figure, j'en parle à la maman et elle me dit "c'est normal vous n'avez pas à lui imposer des choses qu'il ne fait pas seul chez lui".
Le but d'une assmat n'est-il pas justement de pousser l'enfant à l'autonomie et lui imposer des règles, qui sont différentes de chez lui pour lui apprendre à s'adapter et à respecter tout le monde ? Sinon je crois que je n'ai rien compris !
Le père vient une fois sur deux récupérer les enfants à 13h au lieu de 18h, dès qu'il sait que ça se complique et que le petit pleure.
Selon lui, je dois laisser le petit vivre et hurler toute la journée.
Je suis quand même chez moi, mes enfants et mon mari ne supportent plus ses hurlements à longueur de journée (mon mari travaille de nuit) et même lui ne parvient pas à créer de dialogue avec le petit.Pour conclure, le père m'a fait comprendre qu'il fallait que je casse le contrat ce à quoi je lui ai répondu que je ne lâcherai pas et qu'il y avait des règles à respecter chez moi (ne pas taper, ne pas me hurler dessus, être poli, me respecter) et que s'ils n'étaient pas satisfaits de ma façon de travailler il fallait qu'ils cherchent une solution. Pourtant ces même PE étaient emballés au départ, et m'ont mis une pression énorme pour que je contractualise avec eux car j'avais deux propositions similaires et donc le choix.
Je ne comprends rien, je me remets en question mais j'aurai besoin d'un avis extérieur.
Merci à vous.
Ouh la ! Tu es bien courageuse de supporter tout ça, et je trouve que tu ne mets pas la pression à ce petit garçon, j'aurais fait exactement comme toi
J'accueille en périscolaire (mais avant je l'accueillais tous les jours), un petit garçon un peu comme celui que tu gardes. J'ai mis énormément de temps à me faire adopter, mais je n'ai jamais lâché sur les règles à suivre chez moi.
Je pense que les parents du petits sont trop laxistes, il a été considéré comme un bébé pendant 3 ans donc maintenant, il y a tout à refaire. Ca peut prendre du temps, et si les parents campent sur leurs positions, je pense que ça risque d'être difficile
Personnellement, un petit garçon qui me tape, me jette ses vêtements à la figure, si ses parents ne réagissent pas, je démissionne. C'est clairement un manque d'éducation.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#33 18-04-2013 06:53:32
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
J'ajoute qu'à 3 ans, un enfant peut comprendre que si il ne fait pas au moins l'effort de goûter ce qu'on lui a préparé, il n'a pas le droit d'avoir son dessert. Si on laisse gérer certains enfants, je pense que leurs repas vont devenir une succession de desserts, non ?
La vie est faite de plaisirs mais aussi de contraintes
#34 18-04-2013 07:16:18
Cedila, ne rien imposer c'est dans leurs principes d'éducation. Après où ils ont été chercher ça je l'ignore mais à priori c'est clair que ça ne fonctionne pas.
Maelle74 je l'ai déjà fait en 1 mois j'ai essayé je ne sais combien d'approches, toutes sans succès. Quand je lui dit gentiment ce que tu m'as dit de dire, il se met à hurler de plus belle. Je n'ai pas le droit d'ouvrir la bouche en fait :s
Maelou50 je lui propose déjà de faire un dessin pour maman, une activité pour maman. Il est content les 5 premières minutes et se met à hurler parce qu'il trouve son dessin moche.
Pas de tétine, pas de biberon, uniquement le sein de maman. Qui en rendez vous pour signer le contrat et lors de la première rencontre a du le faire téter au moins 5 ou 6 fois à chaque rdv.
J'écris tout dans le cahier, mais même ça ça ne leur plait pas !! Du coup je pense que je marquerai le strict minimum et s'ils me demandent de vive voix je leur dirai "ça a été" puisqu'à chaque fois que j'ouvre la bouche ça ne va pas même avec les PE. Je n'avais pas fait le parallèle avec les PE et l'enfant, le fait qu'il copie l'attitude des parents. C'est intéressant je dois dire !alyenor si seulement j'avais la solution. Financièrement démission c'est impossible, et du coup je m'accroche pour me dire qu'il ne faut pas que je démissionne, je mets ça sur le compte de la fierté pour oublier que je ne peux pas démissionner.
voila tu le dis 5 à 6 tétées pour un rdv, c'est pas réaliste à 3 ans. En fait sa mère lui sert de tétine, le sein de doudou
imagine sa frustration d'en être séparé la journée la succion apaise mais la il ne peut pas
je redis le problème vient de la maman qui n'accepte pas que son enfant grandisse
refait un topo complet à la puer et mentionne tout, l'allaitement "intense" lors des rdv, la puer pourrait rencontrer la maman pour l'aider
c'est pas un pedo psy qu'il faut, mais un psy pour la maman!!
#35 18-04-2013 07:32:44
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
chocolataulait j'ai actuellement un complément du pole emploi je vais les appeler savoir si je perds ce complément et mes droits en cas de rupture de contrat (encore en période d'essai) à mon initiative. Le papa a réagit : il a dit c'est pas bien ! LOL. Ce qui est compliqué c'est que pas de dialogue avec les PE. Si je dis un truc, même si je mets les formes, si je suis franche, ça ne va pas. C'est toujours de ma faute, je le savais à l'avance, maintenant il faut assumer. Oui enfin les PE s'étaient bien gardés de me dire qu'il allait hurler pour ne pas m'entendre parler à longueur de journée, qu'il allait limite me faire sortir de chez moi parce que je le DERANGE, et qu'il allait me balancer des trucs dans la tronche et me taper.
maelou50 C'est ce que je pensais aussi. Après, les parents me disent que je suis dans le jugement sur leur fils, je ne vois pas en quoi sinon le premier truc que j'aurai dit c'est "quoi mais vous l'allaitez encore c'est n'importe quoi !!" alors que non, j'ai accepté, c'est leur choix, je leur ai dit et c'est justement ce qu'ils ont apprécié. On tourne en rond
Je me doute bien que c'est l'absence de tété qui pose problème
J'en viens a espérer qu'ils m'appellent pour me dire que je ne les aurais plus, c'est honteux. Et j'ai mal au ventre quand je sais qu'ils arrivent dans 30 minutes.
Je fais n'importe quoi en fait, dans un soucis d'argent et de sécurité, je m'impose des choses qui vont à l'encontre de mes principes d'éducation.
Dernière modification par lilirose37000 (18-04-2013 07:34:38)
#36 18-04-2013 07:37:53
Il n'y a aucune raison pour qu'ils te licencient... vu qu'ils auront les mêmes problèmes avec une autre ass mat, sans compter que ça fera un changement de plus pour l'enfant...
En principe, pour polemploi, si tu cesses d'envoyer les fiches de paye correspondant à ce contrat, ils te donneront le complément sans rien te demander (ça m'est déjà arrivé)... ils se basent sur ce que tu déclares, si tu déclares moins que le mois précédent, ton complément est plus élevé
Surtout n'hésite pas à prendre un nouveau contrat dès qu'il s'en présente un et tu pourras ainsi démissionner...
Dernière modification par alyenor (18-04-2013 07:38:47)
#38 18-04-2013 07:48:10
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Alyenor ça ne se bouscule pas malheureusement les contrats ici mais bon. C'est un coup à me dégouter du métier, moi qui commence et qui ai démissionné d'un CDI dans le commerce pour faire ça par passion. Je commence à regretter, même si je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça, PE et enfants. Et que va penser la puer à ton avis ? J'avais un contrat pour deux sœurs avant, les parents m'ont dit qu'ils étaient tous les deux en CDI, résultat 3 jours après aucun des deux ne travaillent (ils me l'ont dit de leur bouche) j'ai eu peur pour mes salaires et j'ai démissionné alors que ça se passait à merveille avec les petites. Et là, imagine que je donne ma démission, elle va se dire celle là elle est pas faite pour ça. C'est d'ailleurs ce que je me dis depuis quelques jours .
Titibus j'essaye de m'accrocher mais je fais pire que mieux je crois.
Vous aurez des nouvelles ce soir ! Espérons qu'elles soient meilleures.
#39 18-04-2013 07:57:51
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Il n'y a aucune raison pour qu'ils te licencient... vu qu'ils auront les mêmes problèmes avec une autre ass mat, sans compter que ça fera un changement de plus pour l'enfant...
En principe, pour polemploi, si tu cesses d'envoyer les fiches de paye correspondant à ce contrat, ils te donneront le complément sans rien te demander (ça m'est déjà arrivé)... ils se basent sur ce que tu déclares, si tu déclares moins que le mois précédent, ton complément est plus élevéSurtout n'hésite pas à prendre un nouveau contrat dès qu'il s'en présente un et tu pourras ainsi démissionner...
Tu en es sûre de ça ? Parce que je suis étonnée que Pôle Emploi ne demande pas d'attestation assedic avant de nous indemniser.
#40 18-04-2013 08:00:59
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Alyenor ça ne se bouscule pas malheureusement les contrats ici mais bon. C'est un coup à me dégouter du métier, moi qui commence et qui ai démissionné d'un CDI dans le commerce pour faire ça par passion. Je commence à regretter, même si je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça, PE et enfants. Et que va penser la puer à ton avis ? J'avais un contrat pour deux sœurs avant, les parents m'ont dit qu'ils étaient tous les deux en CDI, résultat 3 jours après aucun des deux ne travaillent (ils me l'ont dit de leur bouche) j'ai eu peur pour mes salaires et j'ai démissionné alors que ça se passait à merveille avec les petites. Et là, imagine que je donne ma démission, elle va se dire celle là elle est pas faite pour ça. C'est d'ailleurs ce que je me dis depuis quelques jours .
Titibus j'essaye de m'accrocher mais je fais pire que mieux je crois.
Vous aurez des nouvelles ce soir ! Espérons qu'elles soient meilleures.
Non rassure-toi, beaucoup d'entre nous n'auraient pas tenu longtemps.
Accroche-toi, ce métier est passionnant mais je te conseille d'essayer de trouver un nouveau-né à garder, d'une part tu le verras grandir, et ça te permettra de te familiariser en douceur avec ce métier.
Débuter avec un "grand", c'est pas évident, alors en plus dans ton cas de figure (allaitement prolongé etc...), c'est impossible à concilier avec une vie de famille sereine.
Tu peux chercher un autre enfant à garder et dès que tu l'as trouvé, tu démissionnes de celui-là ?