Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 18-04-2013 08:11:59
Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!
je pense que si vous êtes en période d'essais ce n'est pas une démission (à voir avec les pro) et donc bon pour Pôle emploi
sinon je pense que vous avez déjà fait beaucoup d'effort, de compromis, il ne faut pas y perdre votre enthousiasme et votre sérénité familiale.
sans vouloir vous ôter vos illusions, la situation ne bougera pas, car la maman ne le souhaite pas
si elle a repris le boulot à contre cœur peut être cherche t'elle un moyen de l'arrêter, sans avouer que c'est son désir
vous démissionnée, la mettez dans la panade donc elle arrête de bosser pas le choix , aux yeux des autres c'est bingo pour elle.
Ce petit restera en souffrance tant que la maman le sera, ce n'est pas d'arrêter le contrat qui mettra l'enfant encore plus en souffrance , vous comprenez ?
Vos enfants n'ont pas à subir ce petit, vos enfants n'ont pas à vous voir rabaissée par l'enfant qui vous frappe, et des pe qui ne vous respectent pas professionnellement parlant.
sauvez vous en cessant ce contrat destructeur, il faut savoir arrêter aussi, les pe ne marchent pas dans le même sens que vous donc c'est voué à l'échec
18-04-2013 08:11:59
#42 18-04-2013 08:16:57
alyenor a écrit :Il n'y a aucune raison pour qu'ils te licencient... vu qu'ils auront les mêmes problèmes avec une autre ass mat, sans compter que ça fera un changement de plus pour l'enfant...
En principe, pour polemploi, si tu cesses d'envoyer les fiches de paye correspondant à ce contrat, ils te donneront le complément sans rien te demander (ça m'est déjà arrivé)... ils se basent sur ce que tu déclares, si tu déclares moins que le mois précédent, ton complément est plus élevéSurtout n'hésite pas à prendre un nouveau contrat dès qu'il s'en présente un et tu pourras ainsi démissionner...
Tu en es sûre de ça ? Parce que je suis étonnée que Pôle Emploi ne demande pas d'attestation assedic avant de nous indemniser.
Oups, je me suis mal exprimée : je parle du fait qu'on est déjà un complément. Si tu reprends un contrat, on te baisse ton complément, si tu arrêtes le contrat, on te le remet sans poser de question (en tous cas, ici ils n'en posent pas)
#43 18-04-2013 08:20:29
. Et que va penser la puer à ton avis ? J'avais un contrat pour deux sœurs avant, les parents m'ont dit qu'ils étaient tous les deux en CDI, résultat 3 jours après aucun des deux ne travaillent (ils me l'ont dit de leur bouche) j'ai eu peur pour mes salaires et j'ai démissionné alors que ça se passait à merveille avec les petites. Et là, imagine que je donne ma démission, elle va se dire celle là elle est pas faite pour ça. C'est d'ailleurs ce que je me dis depuis quelques jours .
Quand tu démissionnes ou que tu es licenciée, tu dois informer la pmi du départ de l'enfant, mais tu n'as absolument pas à leur dire que tu démissionnes ça ne les concerne pas. Tu les informes juste que l'enfant ne vient plus et que tu as à nouveau une place de libre. Tout ce qui concerne le contrat reste de droit privé et n'a pas à être transmis à la pmi.
Il y a des enfants qui sont durs et qui nous font douter de notre capacité à faire ce métier... j'ai eu le cas, j'ai profité du chomage pour faire un break, au bout de 3mois les enfants ont commencé à me manquer et j'ai repris mais tout doucement... là j'ai deux petits avec qui tout se passe à merveille.... comme quoi il ne faut pas désespérer....
#44 18-04-2013 09:22:03
Bonjour
Tu sais quoi lilirose ? Tu me fais de la peine. Bon sang, je ne supporterais pas ce que tu endures !!
Ce que je vais dire n'est pas très pro, mais tant pis, aux grands mots les grands remèdes!!
Si tu ne peux pas démissionner, fais toi licenciée, au moins tu ne perdras pas tes droits, voire ils seront peut être plus élevés.
Pour cela, annonce aux parents que non seulement leur fils devra changer de comportement, que les règles chez toi resteront les mêmes, tu ne feras pas exception pour lui. Que si la situation ne s'améliore pas rapidement, tu seras dans l'obligation de sévir ( chaise de réflexion, coin.....). Et n'hésite pas à te faire arrêter par ton médecin si tu sens que tes nerfs sont à bout.
Flute, les parents n'aiment pas entendre des choses négatives sur leurs enfants ? Et bien qu'ils se débrouillent pour en faire des petits êtres sociables
C'est triste car au final, l'enfant est la première victime de cette situation, mais il faut apprendre, qu'en tant qu'assmat, on ne peut pas tout faire, tout réparer. Nous ne sommes pas responsable de l'éducation de l'enfant, nous sommes là pour prendre le relais quand les parents travaillent.
Dans une course de relais, si les participants ne courent pas dans le même sens, la course ne peut pas se faire!!
18-04-2013 09:22:03
#45 18-04-2013 09:43:25
Au tout début j'ai parlé avec la maman posément, lui ai proposé d'emmener son fils chez l'ostéopathe pour le déstresser, relâcher les tensions, elle me dit qu'elle l'a déjà fait sans résultat c'est une boule de nerfs ce petit. Elle le traine de pédo psy en pédo psy.
Je ne sais pas si c'est important, mais sa maman l'allaite toujours, je pense que ça joue aussi même si je me suis bien gardée de porter un jugement de quelque nature que ce soit.bonbon21 ils ont régulièrement des discussions avec lui, de leur propre initiative, et me reprochent après d'initier le bourrage de crâne qu'ils lui font, qu'il fait une fixette sur le fait qu'il faut être sage chez nounou comme ils disent.
Pourquoi le traîne-t-elle "de pédopsy en pédopsy" au juste ? Elle en change tout le temps ? Aucun "référent" qui le suit vraiment ?
Pour l'allaitement, je ne sais pas trop, le fait est que le seul petit de 4 ans et demi que je connaisse qui l'est toujours, allaité, a de gros problèmes de communication, bouffées de violence dès que sa mère quitte la pièce... enfin bref, ne va pas bien.
C'est peut-être comme le cododo, tout dépend de l'intention qu'il y a derrière. Si la maman l'allaite parce qu'elle ne veut pas le laisser grandir, forcément...
Ensuite, je ne comprends pas pourquoi on lui explique "qu'il doit être sage chez nounou", c'est moralisateur et aucun enfant ne réagit à ce genre de propos.
Un enfant est "sage" (ce n'est d'ailleurs pas le bon mot) d'abord parce qu'il va bien, est aimé et rassuré... là, il peut intégrer des règles de comportement.
Je serais toi, j'appellerais la puer pour lui demander de venir l'observer et donner un avis extérieur.
#46 18-04-2013 10:01:06
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
ben en fait à part la démission je vois pas j'ai lu tous les post...Y'a qu'un truc qui pourrait peut-être t'aider, mais c'est à double tranchant. Le contenant.
C'est à dire que tu l'attrappe, tu es derrière lui (vous êtes tous deux au sol), tu lui tiens mains et jambes, tu essaies de ne pas te prendre trop de coups au passage, et tu attends que la crise passe. Soit il comprend que dans cette position tu le sécurises (il est dans les bras, attention donc à ne pas lui faire mal) et à ce moment il pige que tu ne te laisses pas déborder par sa crise, que tu l'acceptes mais la contiens. soit il le prends comme une réelle agression et les choses empirent.
Si tu tente cette position avec lui, ilo ne faudra jamais cessé d'expliquer ce que tu fais "je sais que tu es en colère, je te permet de l'exprimer, mais je ne veux pas que tu te fasses mal, ou que tu me fasses mal." et ca en boucle et très doucement.
Maintenant pour le reste, les PE ont un très très gros souci. si la maman le trâine à ce point là de thérapeute en thérapeute, c'est que chacun doit lui dire à peu près la même chose, qu'il s'agit de sa carence éducative à elle et qu'elle ne veut pas entendre. alors, imagine ce qu'elle n'entend pas des psys, elle ne l'entendra pas de la "simple" ass mat.
Je rejoins les autres: la PMI doit intervenir chez toi rapidement observer. il y a peut-être matière là à un signalement (le refus de laisser grandir un enfant est une forme de maltraitance). En tous cas, il faut plusieurs avis.
En tous cas, tu ne tiendras pas longtemps dans ces conditions...
#47 18-04-2013 10:08:50
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Merci a tous.
Il pleure depuis 2h, je suis dans la même pièce pour le surveiller, les hurlements sont
Decuplés. Je sors de la pièce il se calme mais pleure toujours. La il est en train de faire une colère et se roule par terre en hurlant. Je suis sur le point de craquer, j'ai demandé a mon mari de rentrer plus tôt parce que je pense que je vais péter un plomb.
J'essaye de m'isoler mais je l'entends dans toute la maison. J'ai été chercher mon courrier on l'entend de dehors !!
J'ai appelé pôle emploi ils me confirment que j'aurai mes droits en intégralité si je demissionne .
Ma lettre est prête, comme ça la mère aura ce qu'elle cherche depuis le début.
Je suis lessivée, écoeurée, j'en viendrai presque a vomir tellement je suis mal.
#48 18-04-2013 10:15:58
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Nannyetplus je viens d'essayer ta technique, il s'est mis a hurler, a trembler, a me griffer pour s'en aller.
Je baisse les bras.
Mais merci c'était une bonne idée !
#50 18-04-2013 10:23:49
Courage, ne te rends pas malade
J'ai l'impression que le papa serait peut être un peu plus réceptif ?
Essaie d'en discuter avec lui, pour le bien de son enfant, mais passe à autre chose
#51 18-04-2013 10:28:18
Merci a tous.
Il pleure depuis 2h, je suis dans la même pièce pour le surveiller, les hurlements sont
Decuplés. Je sors de la pièce il se calme mais pleure toujours. La il est en train de faire une colère et se roule par terre en hurlant. Je suis sur le point de craquer, j'ai demandé a mon mari de rentrer plus tôt parce que je pense que je vais péter un plomb.
J'essaye de m'isoler mais je l'entends dans toute la maison. J'ai été chercher mon courrier on l'entend de dehors !!J'ai appelé pôle emploi ils me confirment que j'aurai mes droits en intégralité si je demissionne .
Ma lettre est prête, comme ça la mère aura ce qu'elle cherche depuis le début.
Je suis lessivée, écoeurée, j'en viendrai presque a vomir tellement je suis mal.
Oui, en période d'essai, on a le droit de démissionner sans perdre ses droits. C'est logique, sans ça, ça ne serait pas une période d'essai et des tas de chômeurs refuseraient certains postes de crainte de se retrouver coincés.
Ce serait quand même une bonne idée d'appeler ta puer, qu'elle passe pendant ton préavis, ou qu'au moins, même si les PE ne te laissent pas l'enfant pendant le préavis, elle connaisse le problème. Peut-être qu'elle pourra intervenir directement auprès de la maman, on ne sait jamais.
#52 18-04-2013 10:34:46
Coucou
Moi ça serait aussi démission pendant la période d'essai.
Il n'y a aucune raison que tu te rendes malade.
Il y a des limites à notre travail, et la première c'est notre santé et le bien-être de notre famille.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#53 18-04-2013 10:37:57
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Le père n'est pas tant réceptif que ça il écoute mais me dit que je suis dans le jugement.
Je pense les laisser se débrouiller avec leur fils tant pis pour eux. D'un autre coté ma conscience pro me dit qu'il faut en parler plus posément avec la puer.
Mais la j'ai juste envie qu'il s'en aille de peur de péter un plomb.
#54 18-04-2013 10:41:14
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
appelle les PE de suite et dis leur que c'est bon, là, maintenant tu lâches l'affaire et qu'ils viennent récupérer leur enfant. que tu en as d'autres à garder et que tu dois assurer leur bien être aussi à eux, et que c'est impossible dans ces conditions.
Tu pourras en discuter avec ta puer ensuite.
#55 18-04-2013 10:50:34
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Ça se passe super bien avec la grande c'est ça que je ne comprends pas. Je ne supporte pas de lâcher prise comme ça mais la c'est trop.
Je n'ai pas le droit de refuser de prendre l'enfant pendant le préavis si ?
#56 18-04-2013 10:53:34
si vous refusez d'effectuer le préavis vous leur devrez ce préavis en argent.
qu'y a t il marqué pour le préavis en periode d'essai sur votre contrat?
je contacterais en vitesse votre puer, ne serait ce que pour vous couvrir.
#57 18-04-2013 10:56:26
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Rien du tout. Durée de la période d'essai 2 mois mais rien n'est indiqué pour le préavis.
J'entre dans l'espace salon ou il est il sort et va ailleurs, il me dit que je ne dois pas le regarder ! J'hallucine que feriez vous pour patienter jusqu'à ce qu'il vienne récupérer leur fils ?
#58 18-04-2013 10:59:53
franchement, à ce point je le mettrais devant un dessin animé.
Il faut qu'il soit en sécurité mais que tu ne pètes pas un câble non plus.
Ca devient compliqué si tu ne peut pas le regarder et être dans la même pièce meme si la maison est sécurisée.
Dernière modification par Luceuh (18-04-2013 11:01:03)
#59 18-04-2013 11:00:28
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web