Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 18-04-2013 13:53:29
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!
Elle n'est pas à l'école ? Comment réagit-elle face à cette crise ? Est-elle perturbée ?
Ne t'inquiète pas, on ne te lâchera pas, tu n'es pas seule !
CARPE DIEM...
18-04-2013 13:53:29
#102 18-04-2013 13:57:01
#103 18-04-2013 13:57:29
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
meme en accueillant que ces 2 enfants ,c'est pas normal de subir le comportement de cet enfant ,y'a un soucis ! tu n'es pas surhumaine ,les enfants sont chez nous pour s'épanouir ,là c'est pas le cas et de plus les parents sont sourds maintenant tu dois passer le relais stop ,tu as essayé et a été patiente ,mais là non ,les parents doivent prendre leurs responsabilités toi tu arretes les frais .
#104 18-04-2013 14:05:25
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
C'est les vacances ici donc pas d'école. Elle était la ce midi, elle ne dit rien. Elle ne semble pas perturbée plus que ça.
Il s'est endormi, épuisé par tant d'énervement et la il vient de se réveiller et recommence a hurler.
18-04-2013 14:05:25
#105 18-04-2013 14:07:24
#106 18-04-2013 14:07:52
Lu l'ensemble en transversal.
Mais bon dieu, démissionnes IMMEDIATEMENT.
Là tu t'enfonces, et risques ta santé, pour un enfant dont les parents ne veulent pas voir, que tout celà relève de problèmes psychiatriques.
Appeles le 15, expliques qu'il se met en danger, et les autres aussi, et surtout, que les parents refusent d'intervenir.
Dernière modification par ziva (18-04-2013 19:05:40)
ZIVA
#107 18-04-2013 14:09:03
et bien je te souhaite bien du courage.
je pense, par expérience, que si tu n'as pas le soutien des parents il va t'être difficile d'avancer. le gamin, refuse d'être gardé après 3 ans de maman. ce n'est pas toi qu'il rejette mais le fait d'être sans maman. il doit le vivre comme un abandon, et ne sachant pas gérer ce changement il n'a d'autre moyens que de manifester son mécontentement en pleurant/hurlant.
protège toi, car chaque contrat difficile nous grignote un peu plus chaque fois.
nous avons un beau métier, mais il ne peut être épanouissant qu'avec le soutien de la famille.
fais ce que bon te semble pour ton bien être, et surtout celui des occupants de ton foyer.
courage.
ps : moi aussi j'aimerai bien ne manger que des desserts! et pourtant pour avoir ce bon dessert il me faut passer par la case vitamine/protéine et tout ce dont notre organisme a besoin. avant de le comprendre mes parents m'ont appris l'ordre des choses, que nous n'avons pas tout ce que nous désirons : cela s’appelle la frustration. cette frustration qui nous fait apprécier les choses simples de la vie. à force de passer les 4 volontés des gamins, il faudrait enfin prendre conscience qu'on ne leur rend pas service. quant à gérer son alimentation à 3 ans!!!! l'âge où au contraire l'enfant a besoin de limite et d'adulte pour trouver ses marques. à force de toute ses nouvelles méthodes éducatives notre métier devient de plus en plus difficile, les parents de plus en plus perdus et nous de plus en plus fatiguées! enfin c'est mon avis, et même si il n'est pas partagé j'avais envie de l'écrire car je vis des moments douloureux avec certaines méthodes éducatives du même genre, mais je dois travailler!
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#108 18-04-2013 14:09:23
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Le 15 me paraît effectivement une solution, même si c'est une solution extrême. Et aussi de faire venir une voisine, amie etc.
Lilirose, ta puer a compris aussi que ce petit avait un sérieux problème ? Ce serait bien qu'elle se mette en contact avec les PE.
nannyetplus, en quoi l'intervention d'un médecin couvrirait lilirose ? Et de quoi ? Elle n'a rien à "couvrir", d'après moi.
Pour constater l'état de l'enfant, pour constater qu'il n'y a pas eu de maltraitance: les parents peuvent raconter tout et n'importe quoi, il faut qu'un médecin signe un certificat. C'est en cela que ca va la couvrir.
#109 18-04-2013 14:10:33
#110 18-04-2013 14:13:54
Je le redis, si il fait de nouveau une grosse crise, film le avec ton téléphone portable pour le montrer aux pe .
Ils seront bien obligé de constater !
#111 18-04-2013 14:17:31
#112 18-04-2013 14:19:16
- NANA73
- Membre
Il faut avant tout préserver la sécurité de cet enfant, qu'il ne se mette pas en danger. Et ensuite, il faut que tu te protèges, toi, mentalement, pour ne pas craquer et ne pas faire de bêtises.
Ne pourrais-tu pas sortir, même en poussette, bien attaché, le fait d'être "bercé" en roulant et d'être à l'air le calmerait peut-être ? Et le regard des autres, s'il crie, tu t'en fiche !
CARPE DIEM...
#113 18-04-2013 14:21:29
#114 18-04-2013 14:31:03
- NANA73
- Membre
L'idée du bib de lait n'est pas mal non plus...
Courage, la journée est bientôt finie !
CARPE DIEM...
#115 18-04-2013 14:35:28
zuenna, filmer, je ne sais pas !
parce que du coup ça peut aussi se retourner contre elle, du genre "elle ne s'occupe pas de l'enfant, elle le filme, elle n'a rien de mieux à faire?"
constater par un médecin par contre, oui
Idem, il me semble bien avoir lu ici un cas d'une assmat qui avait filmé un enfant pour "prouver" ses problèmes de comportement aux PE, et ça s'était retourné contre elle.
D'après ce que j'ai compris, les PE ne nient pas les faits, ils ne savent pas gérer ni trouver des solutions, c'est différent et un film n'y changera rien.
#116 18-04-2013 14:37:32
On est toutes la
essaie de garder la tête froide ; je sais que ça doit être super dur mais viens nous lire , on te soutiens moralement !
ne craques pas
punaise y a des jours ou ce boulot deviens de plus en plus dangeureux ! et il y a des drames a cause de tout ça !! tu as bien fait de nous en parler.
#117 18-04-2013 14:37:59
mamamama a écrit :Le 15 me paraît effectivement une solution, même si c'est une solution extrême. Et aussi de faire venir une voisine, amie etc.
Lilirose, ta puer a compris aussi que ce petit avait un sérieux problème ? Ce serait bien qu'elle se mette en contact avec les PE.
nannyetplus, en quoi l'intervention d'un médecin couvrirait lilirose ? Et de quoi ? Elle n'a rien à "couvrir", d'après moi.
Pour constater l'état de l'enfant, pour constater qu'il n'y a pas eu de maltraitance: les parents peuvent raconter tout et n'importe quoi, il faut qu'un médecin signe un certificat. C'est en cela que ca va la couvrir.
Sauf que ça ne couvre rien du tout : une intervention ne prouve pas qu'il n'y a pas eu maltraitance avant l'arrivée du médecin.
Tout ce que constaterait un médecin serait que le petit est en crise de quelque chose, sans pouvoir dire s'il a ou non été maltraité ni par qui.
Je ne pense pas que le plus urgent pour elle soit de se préoccuper de ça, sachant que l'enfant a visiblement des problèmes qui ne remontent pas à hier, je ne vois pas pourquoi les PE se lanceraient dans ce genre d'accusations.
#118 18-04-2013 14:40:42
Alors le mieux a faire si il refait une crise,c'est effectivement d'appeler le 15, d'expliquer ton désarroi, ta peur de craquer.
Il faut absolument que tu appelle a l'aide, que tu explique aussi que tu as prévenue ta puer mais que même dans l'urgence ,elle ne peut pas venir
#119 18-04-2013 14:42:46
#120 18-04-2013 14:43:07
- NANA73
- Membre
CARPE DIEM...