Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#161 18-04-2013 17:38:01

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

C'est fini ... smile
Tu as fait  tout ce que tu pouvais, tu n'as pas à culpabiliser.
Ça dépasse nos compétences et ce n'est bon pour personne de continuer.
Tu as été super pro toute la journée malgrè les circonstances infernales.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

18-04-2013 17:38:01

partenaire publicitaire:

#162 18-04-2013 17:38:11

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

lilirose37000 a écrit :

Bon.

Je suis allée prendre l'air une demi heure.
L'échange avec le papa a été plus que cordial, j'étais très surprise.
En discutant posément avec lui, j'ai appris certaines choses :

- lui n'était pas d'accord pour retirer le petit de l'école, mais sa femme son fils et la maitresse était contre le fait qu'il y reste, il a donc fait contre mauvaise fortune bon cœur.
- il est conscient que son petit a un problème et que "seul un psy pourra faire avancer les choses" selon ses dires.

Je lui ai expliqué que la journée d'aujourd'hui avait tout fait basculer, qu'hier encore j'étais prête à poursuivre mais que me faire cracher dessus, me faire frapper (j'ai découvert des bleus ce soir, que je n'avais pas ce matin, je n'ai même rien senti venir sur le coup), je n'acceptais pas.

Le père a reconnu que la situation n'était pas acceptable.
Il a aussi reconnu que sa fille était bien chez moi, je lui ai dit que j'étais rassurée sur mes capacités professionnelles de par sa fille car avec son fils je commençais à douter sérieusement d'être fait pour ce métier.

Il a accueilli ma démission de façon très posée, j'ai l'impression qu'il s'en doutait.
La maman a fait une crise de spasmophilie cette nuit, elle n'est visiblement pas prête pour tout ça.

Il a enfin terminé par me dire que de toute façon le psy ce n'était pas que pour le petit mais pour les parents aussi. Il a donc conscience qu'ils n'ont pas fait tout ce qu'il fallait, ça me fait du bien de l'entendre de sa bouche.

Il m'enverra mes documents de fin de contrat prochainement.

J'ai eu un gros pincement au cœur quand ils sont partis, la petite m'a fait un bisou mais un regard m'a suffit pour comprendre qu'elle savait. Et comble du comble, le petit a voulu me faire un câlin en partant. Je culpabilise donc énormément quand même.

Mon mari a discuté avec la petite, pendant que je parlais au père, elle lui a expliqué qu'il avait eu une nounou avant moi chez qui ils étaient restés une semaine, et qu'après ils n'y sont plus allés car "la nounou ne voulait plus voir mon frère".

La puer est informée du "cas" (je déteste ce mot), je ne pense pas faire de signalement outre mesure puisque le père m'a clairement dit qu'il était conscient du problème.

Merci mille fois à vous, j'ai cru mourir aujourd'hui et venir voir vos messages m'a fait un bien fou.

Au moins tu as pu discuter posément avec le papa ,c'est très bien ,il reconnait les choses encore un bon point et le fait qu'il parle de psy c'est encore une bonne chose smile
Je l'avais dit dans un de mes posts ,les parents aussi doivent consulter .
Tuas démissionner tu as très bien fait ,meme si tu culpabilise ,je pense qu'on serait comme toi ,mais toi tu as fait ton maximum maintenant c'est à d'autres pro de prendre le relais pour le petit et ses parents .
Par contre une question ,ils t'on retirés la soeur ?


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#163 18-04-2013 17:46:04

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Inscription : 17-04-2013
Messages : 565
Site Web

Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

J'ai donné ma démission pour les deux sad
Maintenant c'est vrai que ça me fait super mal au cœur, je me retrouve au chômage, j'étais tellement heureuse d'occuper mes journées et d'être avec des petits mais là ça va au delà de mes limites j'en ai d'ailleurs parlé au père qui comprend.

Pfiou je l'entends encore hurler dans ma tête, mon mari aussi lol !
De 9h à 17h20 c'est long quand ça se passe mal.


Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

Hors ligne

#164 18-04-2013 17:48:02

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

Coucou

Moi, je suis soulagée pour toi et triste pour la petite.
Mais je me demande si les parents ont donné la même"éducation" à leur fille, car celle ci ne pose aucun problème, la pauvre, elle subit et reste stoïque sad

Bon, c'est bien que tu ais pu discuter avec le papa, j'espère seulement qu'ils ne vont pas se contenter de trouver une autre assmat et de recommencer le même cirque!

Allez, passe à autre chose, repose toi, respire un bon coup, tu as fait tout ce qu'il fallait, tout ce tu pouvais.
Tu verras, y sont pas tous comme çà big_smile
Un bon diner avec ton zhom, pourquoi pas un p'tit resto et profites de tes vacances forcées!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

18-04-2013 17:48:02

partenaire publicitaire:

#165 18-04-2013 17:52:01

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

ma pauvre !

tout est fini ! tu vas bien dormir ce soir !
je plains ton mari qui doit partir bosser !


signat10.gif

Hors ligne

#166 18-04-2013 17:57:31

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Inscription : 17-04-2013
Messages : 565
Site Web

Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

cedila a écrit :

Coucou

Moi, je suis soulagée pour toi et triste pour la petite.
Mais je me demande si les parents ont donné la même"éducation" à leur fille, car celle ci ne pose aucun problème, la pauvre, elle subit et reste stoïque sad

Bon, c'est bien que tu ais pu discuter avec le papa, j'espère seulement qu'ils ne vont pas se contenter de trouver une autre assmat et de recommencer le même cirque!

Allez, passe à autre chose, repose toi, respire un bon coup, tu as fait tout ce qu'il fallait, tout ce tu pouvais.
Tu verras, y sont pas tous comme çà big_smile
Un bon diner avec ton zhom, pourquoi pas un p'tit resto et profites de tes vacances forcées!!

Effectivement, on dirait qu'il y a eu un décalage entre les deux enfants. Je lui ai dit qu'avec une autre assmat ça serait pareil, il refuse le contact avec quelqu'un d'autre que ses parents, même avec les grands parents c'est difficile le père me l'a dit ce soir.
Mon mari va aller se coucher, il se lève à 2h cette nuit sad super soirée toute seule.


Loe.t Je pense que je vais bien dormir c'est clair ! Il a une tête de détéré mais ça va aller il en a vu d'autres. Enfin je crois LOL.


Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

Hors ligne

#167 18-04-2013 18:05:38

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

Eh bien quelle histoire !!! Tu as été sacrément patiente, chapeau bas!

J'espère que ce petit loup reteouvera la paix en lui et que ses parents, les deux, l'aideront dans cette démarche.

Essaye de passer une bonne nuit, même si tu risques de ruminer un peu tout ça,

Bonne continuation à toi :-)


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#168 18-04-2013 18:07:40

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Inscription : 17-04-2013
Messages : 565
Site Web

Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

Miminounou4 a écrit :

Eh bien quelle histoire !!! Tu as été sacrément patiente, chapeau bas!

J'espère que ce petit loup reteouvera la paix en lui et que ses parents, les deux, l'aideront dans cette démarche.

Essaye de passer une bonne nuit, même si tu risques de ruminer un peu tout ça,

Bonne continuation à toi :-)


Merci.
La vie suit son cours, malgré tout smile


Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

Hors ligne

#169 18-04-2013 18:11:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

ok ,remarque ,tu as bien fait ,une page se tourne alors que si tu avais continuer avec la sœur meme si ça se passait bien ,je pense que tu n'aurais pas été sereine smile
Là ,tu vas souffler et repartir avec d'autres petits ,je te le souhaite,fais un break peut etre avec ton mari ,rien que vous deux parce que lui aussi a subit ,c'est ce qui est dur dans notre metier ,on fait subir des choses à notre entourage pas toujours faciles ,bon courage à toi et bravo smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#170 18-04-2013 18:52:50

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

C'est triste pour cet enfant, mais essaie de ne pas culpabiliser, tu as fait tout ce qu'il y avait à faire !

Maintenant, repose-toi et reprend du "poil de la bête" smile.


CARPE DIEM...

Hors ligne

#171 18-04-2013 18:57:10

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

cedila a écrit :

Coucou

Moi, je suis soulagée pour toi et triste pour la petite.
Mais je me demande si les parents ont donné la même"éducation" à leur fille, car celle ci ne pose aucun problème, la pauvre, elle subit et reste stoïque sad

Bon, c'est bien que tu ais pu discuter avec le papa, j'espère seulement qu'ils ne vont pas se contenter de trouver une autre assmat et de recommencer le même cirque!

Allez, passe à autre chose, repose toi, respire un bon coup, tu as fait tout ce qu'il fallait, tout ce tu pouvais.
Tu verras, y sont pas tous comme çà big_smile
Un bon diner avec ton zhom, pourquoi pas un p'tit resto et profites de tes vacances forcées!!

tu as écrit pour moi  lol lol
lilirose ne t'inquiètes pas tu retrouveras des ptits bouts et tout se passera bien.
tu peux être fière de toi, tu as été courageuse ne te remet pas en question et comme tu dis la vie continue une page se tourne c'est tout.

repose toi bien profites de ce moment de" chomage "pour te refaire une santé wink

je me permet de te faire des bises réconfortantes smile


10101510.gif

Hors ligne

#172 18-04-2013 19:22:14

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

ouf
c'est fini et tu vas respirer ma pauvre
bravo tu as agi comme une pro , et tu as su garder patience !!

maintenant tu vas encore y penser , mais evacue tout ce gros stress d'abord  , détends toi , regarde un bon film !

cet enfant a besoin d'aide tu sais et  une personne ne suffit pas pour cela!!!

mais le W/End arrive et profites en bien lilirose tongue:


(modifortho)

Dernière modification par mabouya8 (18-04-2013 19:23:27)


signat12.gif

Hors ligne

#173 18-04-2013 19:38:59

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

lilirose37000 a écrit :
cedila a écrit :

Coucou

Moi, je suis soulagée pour toi et triste pour la petite.
Mais je me demande si les parents ont donné la même"éducation" à leur fille, car celle ci ne pose aucun problème, la pauvre, elle subit et reste stoïque sad

Effectivement, on dirait qu'il y a eu un décalage entre les deux enfants.

C'est classique, et ça arrive, oui. Tout simplement parce que les enfants ne réagissent pas de la même façon aux comportements ou messages de leurs parents, parce que les parents ne sont pas pareils dans leurs attentes et projections avec chacun...

Ce petit avait peut-être des besoins particuliers que les parents n'ont pas su prendre en compte, par exemple, alors que la petite fille était un bébé "normal". Ce doit être dur pour elle de se faire éjecter parce qu' "on ne veut plus voir son frère", j'espère qu'ils vont s'accrocher avec un psy.

Ce n'est pas une question d'éducation pure.

Contente pour toi que ça se soit fini dans le calme, en tout cas.


bon_po10.gif

Hors ligne

#174 18-04-2013 19:43:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

.. ou il a tout simplement un pb ...
la faute 'n'incombe pas toujours aux parents...

on a toujours du mal a accepter que son propre enfant soit .... hors norme wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#175 18-04-2013 19:47:31

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

lulu54 a écrit :

.. ou il a tout simplement un pb ...
la faute 'n'incombe pas toujours aux parents...

on a toujours du mal a accepter que son propre enfant soit .... hors norme wink

Oui, tout à fait, c'est un peu ce que je sous-entendais en parlant de "besoins particuliers". Maintenant, les parents n'ont pas l'air d'avoir bien géré.


bon_po10.gif

Hors ligne

#176 18-04-2013 20:14:21

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

mon dieu je n'avais rouvert l'ordi, quelle journée et angoisse

je vous aurais conseillé très fortement le 15

a présent je vous conseille de remettre tout cela par écrit pour la pmi, les paroles s'envolent , les écrits restent

un pE sympa sur le coup peut se retourner......

je plains la pauvre petite aussi, ils l'a détruisent en ne s'occupant pas du petit frère sérieusement)

prenez soin de vous à présent

Hors ligne

#177 18-04-2013 20:23:58

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Inscription : 17-04-2013
Messages : 565
Site Web

Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

Je pense que les parents sont responsables malgré eux car ils sont démunis ils pensent bien faire mais c'est tout le contraire.
Après cet après midi j'ai eu l'impression que cette crise cachait quelque chose de trop fort contre lequel il ne parvenait pas a se battre.
J'ai pensé un instant qu'il était possédé tellement ce qui s'est passé était intense.

La petite a du mal a en parler de se faire éjecter comme ça a cause de son petit frère. En même temps c'est compréhensible, d'un autre cote remettre la faute sur le petit me semble horrible.

Mon mari dort. J'ai les oreilles qui bourdonnent, une tête sur le point d'exposer mais venir vous lire m'aide a refrener cette culpabilité qui commence a me donner des douleurs a l'estomac. Boule d'angoisse dans la gorge, j'ai gardé l'image de la petite lorsqu'elle m'a dit au revoir dans son regard j'ai compris ce qu'elle a du se dire : toi aussi tu lâches l'affaire.

sad


Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

Hors ligne

#178 18-04-2013 20:27:16

DOUDOU1411
Membre
Inscription : 10-09-2008
Messages : 235
Site Web

Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

tu a joué ton rôle !bravo pour ton courage !en esperant que le petit soit pris en charge par la suite !

Hors ligne

#179 18-04-2013 20:43:26

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

lilirose37000 a écrit :

Je pense que les parents sont responsables malgré eux car ils sont démunis ils pensent bien faire mais c'est tout le contraire.
Après cet après midi j'ai eu l'impression que cette crise cachait quelque chose de trop fort contre lequel il ne parvenait pas a se battre.
J'ai pensé un instant qu'il était possédé tellement ce qui s'est passé était intense.

La petite a du mal a en parler de se faire éjecter comme ça a cause de son petit frère. En même temps c'est compréhensible, d'un autre cote remettre la faute sur le petit me semble horrible.

Mon mari dort. J'ai les oreilles qui bourdonnent, une tête sur le point d'exposer mais venir vous lire m'aide a refrener cette culpabilité qui commence a me donner des douleurs a l'estomac. Boule d'angoisse dans la gorge, j'ai gardé l'image de la petite lorsqu'elle m'a dit au revoir dans son regard j'ai compris ce qu'elle a du se dire : toi aussi tu lâches l'affaire.

sad

Oui, c'est visiblement plus fort que lui, tu as bien trouvé l'image avec "quelque chose de trop fort contre lequel il ne parvenait pas a se battre."

Pour la petite, c'est triste, oui. Tu dis qu'elle est adorable, peut-être aussi qu'elle se donne du mal pour se faire accepter, être "gentille" pour essayer de rattraper ce que fait son frère.

Ce n'est pas vraiment la "faute" du petit, c'est plus fort que lui, mais il est à craindre qu'elle le prenne comme ça malheureusement. Surtout si l'ancienne assmat lui a dit (ou qu'on lui a répété) qu'elle "ne voulait plus voir son frère".

Mais c'est aux parents d'agir, à ce stade.

Tu dis que le petit a déjà fait une expérience à l'école, et qu'on ne l'a pas gardé, donc ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#180 18-04-2013 20:59:24

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Inscription : 17-04-2013
Messages : 565
Site Web

Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!

Je pense aussi qu'elle compense. Ça fonctionne bien même si elle doit mal le vivre.

Sinon, le petit a été congédié au bout d'une semaine d'école, la maîtresse a refusé qu'il reste dans sa classe. La maman s'est empressée de le descolariser contre l'avis du papa. Et pour septembre l'école uniquement le matin est un critère incontournable pour la maman.


Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB