Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#201 19-04-2013 09:15:47
Re : 3 ans, il hurle de matin au soir au secours !!
lilirose, ne fais pas trop attention aux discours "puer = ennemie".
Elle n'a aucune raison d'avoir une mauvaise image de toi.
Je te conseille vraiment de lui écrire en détaillant la journée d'hier et ta conversation avec le papa.
C'est une famille qui a l'air d'avoir bien besoin d'aide, donc ça peut inciter la puer à prendre contact pour trouver des solutions.
Tu sais, signaler ne veut pas dire "accabler", "juger"... c'est simplement attirer l'attention sur un problème, avec possibilité que des solutions soient trouvées. Ma mère a dû faire un signalement récemment à la PMI (maman non maltraitante, pas méchante, mais isolée, besoin d'aide pour faire face), et je peux te dire que ni elle ni la maman qu'elle a signalée ne regrettent, parce qu'on lui a trouvé des structures adaptées, à cette maman.
Pour le pédopsy, je rappelle quand même qu'il n'a absolument pas besoin que l'enfant rejoue son comportement pour avoir des pistes, comprendre un problème... Si un enfant souffre de phobies dans un contexte particulier, par exemple, le psy pourra travailler avec lui sans avoir besoin de ce contexte. Sans ça, aucun ne pourrait aider les enfants.
On ne sait pas qui les parents ont vu, surtout.
19-04-2013 09:15:47
#202 19-04-2013 09:16:20
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Merci Nannyetplus.
Je ne pensais pas, dans mes cauchemars les plus fous, avoir à affronter une telle situation.
J'espère retrouver des loulous bientôt, je suis toujours autant motivée malgré cet épisode catastrophique, mais avoir confiance en soi suite à ça, ça devient compliqué pour moi.
ça me fait du bien de vous lire, toutes c'est incroyable ce forum.
Merci à toutes.
Le soleil arrive, j'ose y voir un message
#203 19-04-2013 09:20:01
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Cedila oui je pense que pour finir ça m'aura bien servi de leçon ! J'étais emballé, les enfants étaient super au départ (la petite l'est toujours), ils refusaient de partir de chez moi dès le premier rdv je l'ai bien ressenti. Maintenant, je n'ai pas assez insisté pour connaitre les spécificités du petit, ou bien je me suis laissé embobiner par la maman, naïve que je suis.
mamamama oui c'est vrai que vu ton anecdote, ça parait quand même intéressant, je ne savais pas que la pmi* avait ce rôle là aussi.
Je vais y songer sérieusement.
Dernière modification par lilirose37000 (19-04-2013 09:20:54)
#204 19-04-2013 09:34:40
Lilirose, le cas que j'ai cité concerne la femme de ménage de ma mère, seule avec ses 3 enfants, qu'elle laissait seuls pour aller bosser.
Ma mère discutait suffisamment avec elle pour savoir qu'elle se souciait sincèrement d'eux, les aime, d'ailleurs, elle appelait souvent l'aîné pour vérifier que tout allait bien, mais on ne peut pas confier 2 petits de 3 et 5 ans à une enfant de 8 ans.
Du coup, la PMI lui a trouvé une structure qui accueille ses enfants à certains moments, l'a incitée à négocier avec ses employeurs pour les moments où ce n'était pas possible, se rapprocher de ses voisines, aussi... Elle va aussi dans un groupe de parole pour maman solos, maintenant, et ça l'aide beaucoup. En plus, elles s'entraident.
Alors crois-moi, ma mère qui était affolée par la situation mais avait peur de lui "faire des ennuis" ne regrette pas du tout son signalement.
On peut le faire aussi en cas de danger psychologique, c'est bien le cas ici.
19-04-2013 09:34:40
#205 19-04-2013 09:36:39
lilirose comme te conseil les filles fais un courrier explicatif des soucis que tu as pu rencontrer avec cet enfant et comme il t'a été conseillé en incluant la petite qui je pense doit souffrir aussi de cette situation d'être rejeté à cause de son petit frère.
je suis de l'oise aussi si tu le souhaite tu peux me mailer
#206 19-04-2013 09:40:26
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
mamamama ah oui effectivement c'est une situation plus que délicate ! Le fait de parler et d'être épauler doit beaucoup l'aider j'imagine.
natou60 merci de ta proposition c'est sympa !
#207 19-04-2013 09:41:21
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Recoucou:
en formation ass mat, on nous avais préconisé de ne jamais se baser sur un seul rendez-vous pour se décider à signer....
Le premier, la rencontre, si possible doit se faire en dehors de la présence de ou des enfants (afin d'éviter à la nounou de craquer direct sur un joli petit minois par exemple); ensuite au deuxième on peut continuer à discuter en rencontrant les enfants. enfin si compatibilité, le troisième pour signer le contrat.
Je sais que parfois les PE mettent la pression, n'empêche que....
On peut expliquer que c'est une relation complexe, une vraie coéducation à mettre en oeuvre, qu'il est essentiel d'être bien d'accord sur nos attentes, nos valeurs, nos limites respectives, et qu'en conséquence il faut être compatibles.
#208 19-04-2013 10:19:56
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
C'est clair.
Et c'est tout ce que je fais pas malheureusement, à chaque fois je permets aux parents de venir avec leurs bambins et comme je me laisse attendrir TRES facilement ...
Je ne sais pas si c'est une coincidence ou un signe mais j'ai un rdv avec une maman qui accouche en septembre cet après midi... elle vient avec sa maman, dois je lui parler de mes précédents contrats et lui expliquer pourquoi je me retrouve avec deux places de libres si elle me le demande ?
#209 19-04-2013 10:27:24
Non, tu n'as pas à lui donner de détails.
Si elle te pose des questions par rapport à tes autres contrats, tu réponds en souriant que, malheureusement, l'une des particularités de ce métier est d'être incertain et précaire. les contrats vont et viennent pour plein de raisons qui regardent les parents
Je te dis le vilain mot de 5 lettres pour ce rendez vous, tu vois ça n'a pas trainé. Elle t'a contactée aujourd'hui cette maman?
#210 19-04-2013 10:29:09
Je ne sais pas si c'est une coincidence ou un signe mais j'ai un rdv avec une maman qui accouche en septembre cet après midi... elle vient avec sa maman, dois je lui parler de mes précédents contrats et lui expliquer pourquoi je me retrouve avec deux places de libres si elle me le demande ?
Quand j'ai recruté mon assmat, elle m'a dit spontanément qu'elle avait une place pour cause d'entrée à l'école, par exemple, mais je ne sais pas si je lui aurais posé la question directement.
Ensuite, je lui ai demandé à l'entretien quelles difficultés elle avait rencontrées et comment elle les avait gérées. C'est une question qu'on peut te poser, en effet.
Je te dis le mot de 5 lettres pour cet après-midi.
#211 19-04-2013 10:42:17
J'avais pas vu cette discussion... Je viens de me farcir les 9 pages et dis donc, quelle histoire...
Moi, j'ai un truc à ajouter, qui je crois n'a pas été dit (ou alors toutes mes excuses, j'ai pas vu) :
Ce petit et sa maman ont une relation malsaine (maman ne veut pas le laisser grandir), et je pense que cet enfant met tout en oeuvre pour que ce soit maman qui s'occupe de lui.
Il n'est pas propre pour ne pas aller à l'école et se faire virer par la maitresse... Il est odieux avec ses nounous pour qu'elles démissionnent...
Clairement, cet enfant a tout fait pour que tu démissionnes. Et son câlin en partant en est la preuve : ça veut dire "merci, c'est ce que je voulais, maintenant peut être que maman va prendre le relai".
Et dans ce trio infernal (papa-maman-petit garçon) je me demande quelle place il reste à cette grande soeur. Elle aussi a besoin d'aide je pense, ce n'est pas parce qu'elle n'en dit rien qu'elle ne vit pas mal cette situation.
#212 19-04-2013 10:46:05
Moi je ne dirais rien.
Tu as 2 places libres, point.
Ça ne regarde pas les parents les problèmes que tu as rencontrés parce que ce sont aussi ceux d'une famille et nous sommes tenus à la discrétion ...
Après, les choses standards comme la gestion des petits soucis de la diversification, du sommeil, de la propreté, de l'alimentation,etc, tout ce qui est normal, j'évoquerais.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#213 19-04-2013 10:54:18
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
mamamama ce matin oui, il y a une heure à peine. Croisons les doigts, j'ai eu plus d'un rdv sans aucune réponse, alors que les PE avaient l'air emballés
Daljaa La petite ne dit peut etre rien mais son comportement est parfois excessif, elle fait mine de taper lorsqu'elle est énervée, j'ai cru comprendre qu'elle tapait sa maman aussi lorsqu'elle est très en colère ... c'est sa façon à elle de se manifester je pense mais les parents laissent faire je l'ai vu de mes yeux.
Missouri je pense que si j'en parle je vais me mettre en difficulté toute seule en fait !
#214 19-04-2013 12:18:08
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#215 19-04-2013 12:28:13
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Merciiiii
#216 19-04-2013 12:35:00
#217 19-04-2013 13:57:03
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Merci NATOU
J'ai essayé de vous envoyer un MP mais je ne pense pas avoir réussi quelle nouille je fais
Sinon la puer m'a rappelé à l'instant, savoir comment j'allais, comment c'était passé le rdv avec le papa hier soir.
Je lui ai expliqué ma démission, et le dialogue que j'ai pu avoir avec le papa. Elle comprend tout à fait ma décision et m'a dit "c'était la solution la plus sage, il faut que les parents comprennent qu'à un moment ce n'est plus gérable" elle va entrer en contact avec eux ...
Bonne journée à toutes.
Dernière modification par lilirose37000 (19-04-2013 13:58:34)
#218 19-04-2013 14:12:44
Merci NATOU
J'ai essayé de vous envoyer un MP mais je ne pense pas avoir réussi quelle nouille je faisSinon la puer m'a rappelé à l'instant, savoir comment j'allais, comment c'était passé le rdv avec le papa hier soir.
Je lui ai expliqué ma démission, et le dialogue que j'ai pu avoir avec le papa. Elle comprend tout à fait ma décision et m'a dit "c'était la solution la plus sage, il faut que les parents comprennent qu'à un moment ce n'est plus gérable" elle va entrer en contact avec eux ...Bonne journée à toutes.
ah et bien c'est pas mal ça qu'elle t'ai rappelé !
la situation avait du l'alerter quand même et cela prouve qu'elle t'a entendu et qu'elle a compris la situation.
bonne chance pour de nouveaux accueils et je voulais te dire que bien que tu sois encore bien jeune (surtout par rapport a moi !!) ! tu me parais très mûre et vraiment bien faite pour ce métier ! bravo. :
#219 19-04-2013 14:13:46
#220 19-04-2013 14:18:26
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
ah et bien c'est pas mal ça qu'elle t'ai rappelé !
la situation avait du l'alerter quand même et cela prouve qu'elle t'a entendu et qu'elle a compris la situation.
bonne chance pour de nouveaux accueils et je voulais te dire que bien que tu sois encore bien jeune (surtout par rapport a moi !!) ! tu me parais très mûre et vraiment bien faite pour ce métier ! bravo.:
Rho merci ... Bon j'ai que 23 ans mais j'étais en CDI chargée de clientèle avant, j'ai donné ma dem pour faire ce que je voulais vraiment faire.
NATOU > j'ai pas trouvé la messagerie encore ... pour vous écrire j'ai cliqué sur votre pseudo et envoyé un mail ... tsss si si je suis une courge, je vous l'assure.