Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 28-04-2013 13:31:31

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Ladybug

non non ! reves pas cvrine ! moi aussi je suis parfaite !!!!
non mais c'est moi la reine ! lol
tiens d'ailleurs d'ou vient ce titre honorifique que l'on m'a confié ?
car bien sur en vrai je suis une .......... roturiere petite et aigrie  ! lol
mais chut ne le dites pas j'aime qu'on me voye grande , belle et intelligente tongue
je plaisante bien sur ......... ou pas ! tongue
mais chut


17996210.gif

Hors ligne

28-04-2013 13:31:31

partenaire publicitaire:

#42 28-04-2013 13:40:11

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Ladybug

sylvie27 a écrit :

ah oui mais il ne faut pas oublier que pour maria montessori et les autres comme tu dis , ils n'ont bosser qu'avec des enfants deja en difficulté !
ils arrives sur le tas dans sa vie ou son boulot  et debrouilles toi !
mais avant d'arriver là ! quelle  education ont ils eu ?
c'est ça le soucis de toutes ces personnes là !ne connaitre l'enfant que quand il est trop tard !

Non, il n'est pas trop tard, parce que souvent, des enfants aidés par des gens bienveillantes "renaissent". Aussi, un type comme Rufo voit des enfants "normaux" en consultation, mais qui ont un problème ponctuel. Pas forcément des cas psychiatriques. Les écoles Montessori sont pour les enfants "normaux" aussi, et je ne pense pas que l'autonomie et le respect soient réservés aux enfants en difficulté.



sylvie27 a écrit :

mais elever ses enfants que  les conseils des autres en est une
d'ailleurs les loulous sont mieux chez nounou lorsque les parents ne travaillent pas car on sait plus quoi en faire ! ( vecue aussi !)
bref chacune fait comme elle veux pour croire qu'elle est parfaite ( je ne le suis pas ) mais les erreurs aide a avancer et surtout s'affirmer en tant que parents est la base d'une education equilibré mais si elle n'est pas parfaite


Oui, je suis d'accord sur les conseils, si on ne se base que là-dessus, et pas sur des conseils ponctuels, c'est embêtant.

Mais on peut aussi se demander pourquoi ces parents ont aussi peu de repères. Et ça arrive que ce manque de repères leur vienne d'une éducation non respectueuse, qui ne leur a pas donné confiance en eux.

On dit toujours que mai 68 a donné naissance à une marée de parents laxistes, mais on peut se demander pourquoi ils étaient autant en rupture avec les générations précédentes. Peut-être parce que justement la génération des parents/grands-parents étaient trop dure ?

Que les erreurs aident à avancer, ok, mais ça dépend à quel degré. Ça ne me perturbe pas d'avoir fait parfois de petites erreurs, quand c'est ponctuel et que l'enfant est aimé et rassuré, ça ne laisse pas de traces. En revanche, j'ai plus de mal quand je vois des gens pour qui la fessée, le forçage/punition alimentaire sont des modes éducatifs, laissent leurs enfants de moins de 3 ans des heures devant la télé etc.

Quant aux parents que tu cites qui "ne savent pas quoi faire de leurs enfants", ça fait frémir. Mais pour moi, justement, ça n'a rien à voir avec un nouveau courant (la tendance est justement de faire des activités etc. avec les enfants, parfois trop, de les emmener partout avec soi, parfois trop aussi), ça a toujours existé, les enfants livrés à eux-mêmes.


bon_po10.gif

Hors ligne

#43 28-04-2013 13:46:14

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Ladybug

jojobb a écrit :

mamamama,je mexplique,tu parlais des problèmes engendrés par une education trop stricte,moi je parle des problèmes engendrés par la nouvelle education;problemes constatés chez la premiere generation adulte ayant beneficié de cette education,la tienne en fait!je suis assez caire?

Par exemple, tu pense que le syndrome de la minceur excessive a été engendré par le fait de ne plus forcer les enfants à manger ? Navrée, mais je n'ai jamais vu de troubles alimentaires engendrés par ça.

En même temps, je ne sais pas ce que tu appelles "la nouvelle éducation".

Beaucoup ici ont l'air de croire que ça consiste à ne rien interdire, par exemple, alors que ce n'est pas le cas.

Je n'ai rien constaté de ce que tu décris chez les enfants que j'ai vu éduqués de façon respectueuse. Etre respecté, ça incite plus à respecter les autres qu'autre chose, du reste.


bon_po10.gif

Hors ligne

#44 28-04-2013 14:04:39

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Ladybug

oui, il y a toujours eu des bouquins au sujet de l'éducation des enfants, j'ai même dans le fond d'un tiroir, un vieux "Bonne Soirée" de 1951, dans lequel il y a une rubrique sur le sujet... et si vous avez l'occasion de lire ce genre d'articles, vous verrez que finalement, les conseils qui y sont donnés ne sont pas si éloignés de ceux de maintenant... sauf que l'enfant avait sa place d'enfant, point... j'ai 51 ans, fille unique, élevée "normalement", je n'ai pas de troubles alimentaires et je dors très bien... et l'instit "tyrannique", (celui de CM1...), ne m'a pas démoli ma vie pour autant... Je n'ai jamais été forcée de finir mon assiette, mais hors de question d'avoir autre chose parce que "je n'aimais pas"... des fessées, j'en ai eu... des cauchemars, j'en ai fait... mais d'un autre côté, j'ai été choyée et aimée par mes parents... un juste équilibre, point... pas la perfection, mais juste "le mieux possible"... wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

28-04-2013 14:04:39

partenaire publicitaire:

#45 28-04-2013 14:11:37

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Ladybug

dommage que pour une fois que 4i nous fasse coucou ce soit pour un post qui finisse par partir en vrille sad
vraiment navrant.....
je suis parfaitement d'accord dans le fait que c'est en faisant des erreurs qu'on finit par trouver la bonne sortie mais des fois avoir un petit coup de pouce (du genre un livre de conseils, de cas pratiques) nous permettrait de tatonner moins longtemps et de raccourcir la période conflictuelle.
j'ai quelques livres de chevet et quand je me pose des questions par rapport au comportement de ma fille ou d'un enfant, je trouve rassurant de lire que ca n'arrive pas qu'à moi.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#46 28-04-2013 14:16:50

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Ladybug

valnou59 a écrit :

oui, il y a toujours eu des bouquins au sujet de l'éducation des enfants, j'ai même dans le fond d'un tiroir, un vieux "Bonne Soirée" de 1951, dans lequel il y a une rubrique sur le sujet... et si vous avez l'occasion de lire ce genre d'articles, vous verrez que finalement, les conseils qui y sont donnés ne sont pas si éloignés de ceux de maintenant...

Pareil. J'ai reçu en cadeau de naissance un Laurence Pernoud vintage (le redoutable "J'élève mon enfant"), une première édition de 1965, et elle dit déjà les choses qu'on dit maintenant sur l'alimentation (ne pas en faire un enjeu de pouvoir, ne pas forcer, ne pas créer d'opposition "sucré = bon récompense" contre "salé = punition, pas bon), ne pas "dresser"...

Et je crois que ça fait longtemps aussi que beaucoup de pédiatres disent la même chose.


bon_po10.gif

Hors ligne

#47 28-04-2013 14:19:26

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Ladybug

coucou,
et bien perso je dis qu'on vit à une époque ou l'éducation part en vrille,
les jeunes veulent des enfants mais tout en voulant continuer à vivre comme si il n'y avait pas de "contraintes", on emmène les enfants dans les magasins à droite à gauche, et qu'est ce qu'on entend? des hurlements par ci, des hurlements par là, parce que petit d'homme "veut" ceci ou cela, parce que petit d'homme n'a pas pu faire de sieste parce que papa et maman veulent faire les boutiques.
on entend les mêmes hurlements dans les restaurants parce que c'est pas parce qu'on a des enfants qu'on va arrêté de vivre, sauf que demander à un jeune enfant de rester tranquille et silencieux dans un resto je ne trouve pas ça très réfléchis.
pour moi, mettre en bémol certaines choses qu'on faisait avant d'avoir des enfants ce n'est pas un sacrifice, c'est un choix qui va avec celui de devenir parent, ce qui implique des changements dans le mode de vie, et ça ce n'est pas évident pour beaucoup de parents aujourd'hui.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#48 28-04-2013 14:21:06

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Ladybug

Je pense que ce texte piqué "ailleurs" réconciliera tout le monde :
"Lettre ouverte à tous les "méchants parents" !

Un jour, quand mes enfants seront assez vieux, pour comprendre la logique qui motive un parent, je vais leur dire, comme mes parents méchants m'ont dit: Je t'ai aimé assez pour te demander où tu allais, avec qui, et quand tu serais de retour à la maison.

Je t'ai aimé assez pour être patiente jusqu'à ce que tu découvres que ta nouvelle meilleure amie ou ton grand copain, n'était pas fréquentable. Je t'ai aimé assez pour me tenir plantée là dans le cadre de porte pendant deux heures tandis que tu nettoyais ta chambre, une affaire de 15 minutes en principe !

Je t'ai aimé assez pour te laisser voir la colère, la déception et les larmes dans mes yeux. Les enfants doivent apprendre que leurs parents ne sont pas parfaits. Je t'ai aimé assez pour te laisser assumer la responsabilité de tes actions même lorsque les pénalités étaient si dures qu'elles ont presque brisé mon cœur.

Mais surtout, Je t'ai aimé assez pour dire NON même quand je savais que tu me détesterais pour ça. Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes. Je suis heureuse de les avoir gagnées, parce qu'à la fin, tu y as gagné aussi. Et un jour, quand tes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive des parents «méchants», tu leur diras : Vos parents étaient ils méchants?

Les miens l'étaient. J'ai eu les parents les plus méchants du monde entier ! Pendant que d'autres enfants mangeaient des sucreries pour les repas, j'ai dû manger des céréales, des oeufs, et des légumes. Quand d'autres ont eu du Coca et des hamburgers pour le dîner, j'ai dû manger de la viande, du fromage,des crudités et des fruits. Sans oublier toutes ces crêpes et gâteaux que ma maman nous a faits.

Et vous pouvez deviner que ma mère m'a fait des dîners qui étaient différents de celui des autres enfants.Mes parents ont insisté pour savoir où j'étais en tout temps. On aurait pu croire que j'étais enfermée dans une prison. Ils devaient savoir qui mes amis étaient et ce que je faisais avec eux. Ils insistaient si je disais que je serais partie pour une heure, pour que ce soit seulement une heure ou moins.

J'avais honte de l'admettre, mais mes parents ont enfreint la loi sur la protection des enfants concernant le travail en me faisant travailler. J'ai dû faire la vaisselle, mon lit (quelle horreur!), apprendre à faire la cuisine, passer l'aspirateur, faire mon lavage, vider les poubelles et toutes sortes d'autres travaux cruels. Je pense qu'ils se réveillaient la nuit pour imaginer de nouvelles tâches à me faire faire. Ils ont toujours insisté pour que je dise la vérité, juste la vérité et rien que la vérité.

Au moment où je suis devenue adolescente, ils pouvaient lire dans mon esprit et avaient des yeux tout autour de la tête. Puis, la vie est devenue vraiment dure ! Mes parents ne laissaient pas mes amis juste klaxonner quand ils venaient me chercher. Ils devaient venir à la porte pour qu'ils puissent les rencontrer. Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e) quand ils avaient 12 ou 13 ans, j'ai dû attendre d'en avoir 16 À cause de mes parents, j'ai manqué beaucoup de choses que d'autres enfants ont expérimentées.

Je n'ai jamais été prise pour vol à l'étalage, vandalisme, alcoolisme, ni même arrêtée pour tout autre crime. C'était «tout de leur faute». Maintenant que j'ai quitté la maison, je suis instruite et une adulte honnête. Je fais de mon mieux pour être un parent méchant comme mes parents l'étaient. Je pense que c'est ce qui ne va pas avec le monde aujourd'hui. Il n'y a pas assez de parents méchants!
Merci donc à toutes les parents qui ont été assez méchants dans notre jeunesse pour nous apprendre à être de méchantes bonnes personnes...

Stéphanie CHARJOJ-AUCHERE
Neuropsychologue.


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#49 28-04-2013 15:13:54

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : Ladybug

Trés beau texte, tellement vrai!


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#50 28-04-2013 15:40:43

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Ladybug

valnou59 a écrit :

Je pense que ce texte piqué "ailleurs" réconciliera tout le monde :
"Lettre ouverte à tous les "méchants parents" !

Un jour, quand mes enfants seront assez vieux, pour comprendre la logique qui motive un parent, je vais leur dire, comme mes parents méchants m'ont dit: Je t'ai aimé assez pour te demander où tu allais, avec qui, et quand tu serais de retour à la maison.

Je t'ai aimé assez pour être patiente jusqu'à ce que tu découvres que ta nouvelle meilleure amie ou ton grand copain, n'était pas fréquentable. Je t'ai aimé assez pour me tenir plantée là dans le cadre de porte pendant deux heures tandis que tu nettoyais ta chambre, une affaire de 15 minutes en principe !

Je t'ai aimé assez pour te laisser voir la colère, la déception et les larmes dans mes yeux. Les enfants doivent apprendre que leurs parents ne sont pas parfaits. Je t'ai aimé assez pour te laisser assumer la responsabilité de tes actions même lorsque les pénalités étaient si dures qu'elles ont presque brisé mon cœur.

Mais surtout, Je t'ai aimé assez pour dire NON même quand je savais que tu me détesterais pour ça. Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes. Je suis heureuse de les avoir gagnées, parce qu'à la fin, tu y as gagné aussi. Et un jour, quand tes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive des parents «méchants», tu leur diras : Vos parents étaient ils méchants?

Les miens l'étaient. J'ai eu les parents les plus méchants du monde entier ! Pendant que d'autres enfants mangeaient des sucreries pour les repas, j'ai dû manger des céréales, des oeufs, et des légumes. Quand d'autres ont eu du Coca et des hamburgers pour le dîner, j'ai dû manger de la viande, du fromage,des crudités et des fruits. Sans oublier toutes ces crêpes et gâteaux que ma maman nous a faits.

Et vous pouvez deviner que ma mère m'a fait des dîners qui étaient différents de celui des autres enfants.Mes parents ont insisté pour savoir où j'étais en tout temps. On aurait pu croire que j'étais enfermée dans une prison. Ils devaient savoir qui mes amis étaient et ce que je faisais avec eux. Ils insistaient si je disais que je serais partie pour une heure, pour que ce soit seulement une heure ou moins.

J'avais honte de l'admettre, mais mes parents ont enfreint la loi sur la protection des enfants concernant le travail en me faisant travailler. J'ai dû faire la vaisselle, mon lit (quelle horreur!), apprendre à faire la cuisine, passer l'aspirateur, faire mon lavage, vider les poubelles et toutes sortes d'autres travaux cruels. Je pense qu'ils se réveillaient la nuit pour imaginer de nouvelles tâches à me faire faire. Ils ont toujours insisté pour que je dise la vérité, juste la vérité et rien que la vérité.

Au moment où je suis devenue adolescente, ils pouvaient lire dans mon esprit et avaient des yeux tout autour de la tête. Puis, la vie est devenue vraiment dure ! Mes parents ne laissaient pas mes amis juste klaxonner quand ils venaient me chercher. Ils devaient venir à la porte pour qu'ils puissent les rencontrer. Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e) quand ils avaient 12 ou 13 ans, j'ai dû attendre d'en avoir 16 À cause de mes parents, j'ai manqué beaucoup de choses que d'autres enfants ont expérimentées.

Je n'ai jamais été prise pour vol à l'étalage, vandalisme, alcoolisme, ni même arrêtée pour tout autre crime. C'était «tout de leur faute». Maintenant que j'ai quitté la maison, je suis instruite et une adulte honnête. Je fais de mon mieux pour être un parent méchant comme mes parents l'étaient. Je pense que c'est ce qui ne va pas avec le monde aujourd'hui. Il n'y a pas assez de parents méchants!
Merci donc à toutes les parents qui ont été assez méchants dans notre jeunesse pour nous apprendre à être de méchantes bonnes personnes...

Stéphanie CHARJOJ-AUCHERE
Neuropsychologue.

très bien résumée, valnou59 wink


boudh210.gif

Hors ligne

#51 28-04-2013 15:54:10

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Ladybug

Mais, en même temps, les parents qui veulent pas lire de livre pour apprendre à être parents, ils ne le font pas et puis voilà ?

Je comprends même pas pourquoi il y a une prise de tête là hmm

Hors ligne

#52 28-04-2013 16:01:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Ladybug

moi j'adore prendre des leçons des gens qui n'ont pour seule experience que ce qu'ils lisent dans les livres...

j'adore quand on me prend pour une folle parce que j'ai du vecut, de la bouteille comme on dit!

et dans 15-20 ans ce seront ces gens là qui diront "tient, finalment c'est vrai que ça marche mieux comme ça.

que ce soit en matiere de cuisine, de deco, de menage, de debrouillardise ou d'education big_smile

faire l'autruche et n'accepter les solutions qui nous arrangent c'est pas ça qui fait avancer dans la vie.
parfois faut juste reflechir au lieu de laisser ça aux autres.
mais ça fatigue...

et sur internet on trouve de tout, même de l'inteligent parfois...

j'ai fais des recherches sur une pathologie qui me suit depuis des années.
si j'ecoutais les sites medicaux (pourtant serieux) j'allais dans un funerarium commander une urne (oui, je suis pour l'incineration!)
et finalement j'ai fais faire un radio comme disait mon toubib.
et je vais tellement mieux! big_smile

mammouth, arrete de vouloir être parfaite et de rechercher les louanges de gens que tu ne connais pas. ici et sur d'autres sites!
sois juste uen maman, et  pousse une g******** et colle 1 claque sur la couche à tes filles!
elle marcheront drot!
comme disait ma grd mere, quan ça passe pas par les oreilles, ça passe par les fesses!

mammouth et mamamama... exactement pareil smile
avant de vouloir tout maitriser, vivez un peu dans la vrai vie et arrete de croire tout ce que vous lisez sur internet.

Dernière modification par 4i.modo (28-04-2013 16:02:43)

Hors ligne

#53 28-04-2013 16:15:22

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Ladybug

bien dit 4i! moiaussi j adore prendre des lecons de personnes qui ne connaissent que les livres! pour tout dire ,j ai 7 enfants,j en ai accueillis plus de cinquante ,et aucun,n a de probleme majeur,mais cela,ce n est que du vecu,pas l experience d un sacro saint pedomachin,qui parfois,n a meme pas d enfant.

Hors ligne

#54 28-04-2013 16:17:38

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Ladybug

j'adore tes expressions, 100 % 4i qui ne mache pas ses mots et qui reste authentique smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#55 28-04-2013 16:22:38

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Ladybug

sylvie27 a écrit :

tu es sage bouddha ....... lol


et parfaite aussi, sylvie27 big_smile tongue

...... et c' est pas moi qui le dis lol lol


boudh210.gif

Hors ligne

#56 28-04-2013 16:27:37

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Ladybug

4i.modo a écrit :

mammouth et mamamama... exactement pareil smile
avant de vouloir tout maitriser, vivez un peu dans la vrai vie et arrete de croire tout ce que vous lisez sur internet.

salut 4i modo-membre (j'adore le contraste entre ton pseudo et ton nouveau statut, au passage smile

Ravie de te revoir en ce beau dimanche, es-tu assez en forme pour m'expliquer en quoi "je ne vis pas dans la vraie vie et crois tout ce que je lis sur internet" ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#57 28-04-2013 17:08:19

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Ladybug

Dites donc ça déménage sur cette discution. (Qui par définition est un échange d'idées ).

Perso je n'adhère pas toujours aux idées de ladybug mais comme pour d'autres , ça permets une réflexion.

Je trouve qu'on explique un peu trop les interdits aux enfants : ce n'est plus des explications parfois mais des justifications. Alors tout est dans la nuance. Cela dépend de l'âge, du " caractère de l'enfant " et ... de mon humeur ou ma patience. Et oui , je crois qu'en restant raisonnable ( je ne parle pas de tape aux enfants accueillis) les enfants apprennent aussi en voyant que nounou a aussi des limites et qu'elle n'est pas parfaite. Cela marche aussi pour nos enfants ( la petite tape en plus , ils ne sont pas traumatisés et cela n'est pas journalier et de loin ).  Il est plus difficile pour un enfant de se construire en ayant des parents parfaits et plus encore à l'adolescence. ( je ne parle pas non plus d'avoir des parents monstrueux ).

smile

Hors ligne

#58 28-04-2013 17:29:13

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Ladybug

boudiiiiiiiiiiii ca fait longtemps que je en suis pas venue, ca depote ici dites donc tongue

moi ladybug j'ai eu l'occasion de discuter avec elle.  wink elle sait que je ne suis pas d'accord avec ses theories, mais parce que j'ia vecu les mamans qui passent leur temps a explquer aux enfants ce qu'il faut faire ou pas, ce qui est bien ou pas sad

le resultat est a la hauteur........................... d'aucune esperance tongue

j'ai eu une mmaman qui trouvait que la fessee poussait les enfants a la violence mdr, elle a eu des enfants d'une rare violence si petits sad

je crois que le probleme actuel zaza la relativement bien definit, c'est qu'on veut une vie parfaite (du moins en apparence) et qu'on ne veut plus faire de "sacrifice" parce qu'on a des enfants.

essayez de leur apprendre simplement que l'autorite c'est vous qui l'avez. arretez un peu de discuter

aimez les tout simplement sans prise de tete, et l'amour s'accompagne de sancitons wink

qui aime bien chatie bien big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#59 28-04-2013 17:56:02

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Ladybug

« Avoir des enfants ne fait pas plus de nous des parents qu’avoir un piano ne fait de nous un pianiste. »
j'aime bien cette citation..
On apprend avec nos erreurs , notre passé d'ancien enfant ...
on fait du mieux que l'on peux avec ce que l'on a  pour essayer de donner à nos enfants une éducation qui est chez certains pas assez stricte ou trop laxiste chez d'autres
il n'y a pas de solutions miracles
nous tatonons sans cesse comme dans un couloir un brin obscur
en priant que l'interrupteur soit pas loin de notre main

tongue
je suis loin et toutes nous sommes loin de détenir le "grand savoir de l'éducation de nos chères têtes "blondes"

on les aime et comme dans l'Amour il y a des hauts et des bas
...

wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#60 28-04-2013 18:18:04

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Ladybug

Daljaa a écrit :

Mais, en même temps, les parents qui veulent pas lire de livre pour apprendre à être parents, ils ne le font pas et puis voilà ?

Je comprends même pas pourquoi il y a une prise de tête là hmm

+1

C'est halucinant la dureté des propos d'un côté comme de l'autre.

Je ne vois pas comment il y aurait une méthode universelle qui fonctionne pour tout le monde. CHaque parent, chaque enfant est différent, l'important est d'avoir la méthode qui marche pour son caractère et c'est tout.

Eriger sa façon de penser comme étant la bonne pour tout le monde j'ai toujours trouvé ça bizarre.

Dire qu'on devient maman en donnant la vie c'est jolie sur le papier et si ça pouvait être vrai, sauf que ça en l'est pas selon le vécu de chacun ça n'est pas si évident que ça. Ca vient aussi à mon avis qu'on a le luxe d'avoir le temps de se poser ce genre de question.

QUand à lire un livre...pourquoi ne pas vouloir réfléchir à ça plutôt qu'à autre chose... Après il faut aussi prendre du recul et ne pas penser que c'est la recette magique non plus, mais bon pour moi c'est une lecture comme une autre.

C'est le manque de soleil qui vous remonte à ce point smile lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB