Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-04-2013 11:25:28

chocolataulait
Membre
Site Web

Re : besoin de vos expériences: bébé tête plate

souka a écrit :

bonjour,
le bébé que j accueil a 6 mois maintenant et sa petite tête est plate derrière, il a toujours fait dodo sur le dos, il ne tourne pas sa tête pendant son sommeil, le médecin de famille a dit au parents que c a allait s'arranger avec le temps!
avez vous eu des enfants dans le même cas?

Le petit garçon que j'accueille a aussi ce problème (entre autres), il a 9 mois et c'est vraiment pas beau. Sa tête est tellement plate à l'arrière qu'on dirait presque qu'il en manque un morceau. Et les côtés de son visage sont plus larges que la normale à cause de la déformation.

Pourtant il bouge beaucoup et dort sur le ventre, mais les parents n'ont pas l'air de trouver que c'est un problème. Par contre il vomi souvent et dort très peu, donc ils s'occupent surtout de ce soucis-là, mais bon... je n'aurais jamais laissé mon bébé comme ça.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

30-04-2013 11:25:28

partenaire publicitaire:

#22 30-04-2013 13:05:02

kea34000
Membre
Site Web

Hello Souka

Ma fille a eu la tête plate mais que d un côté car elle avait un côté préférentiel pour dormir. Ça s est estompé en grandissant et ça ne se voit plus à cause de sa touffe...de cheveux bien sûr...mais au toucher ça se remarque et qd je lui fais des couettes aussi.

#23 30-04-2013 14:26:45

Rastelle
Membre

Je connais un petit garçon qui avait la tête plate aussi, il ne tournait pas la tête d'un côté. Après quelques séances d'osthéo il peut tourner sa tête correctement mais il a encore la tête plate.

#24 30-04-2013 15:10:24

karo2602
Membre
Site Web

Mon fils, 8 ans a eu ce problème. Nous nous en sommes rendu compte rapidement. Il avait un torticolis congénital. le pédiatre nous a envoyé chez un osthéo (à l'âge de 2-3 mois) mais en nous disant que ça se remettrait peut être...

Très vite, il tournait correctement la tête des 2 côtés, pas de problème. Mais son crâne ne s'est jamais remis.

Dans son cas, c'est légèrement aplati mais ça se voit sad

30-04-2013 15:10:24

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB