Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2013 21:06:35
transport d'enfant d'ami et puer
bonsoir,
ma collegue vient de m'appeler suite a sa conversation dans l'aprem avec notre puer
il se trouve qu'elle a pour pe une de mes amies, elle a demande une dero que la puer a oublie de faire passee et bien que la puer soit au courant elle a ete en depassement quelques fois sur le dernier mois
quand ca lui arrive , elle le dit a mon amie et du coup c'est moi qui emmene ses 2 enfants a l'ecole
je ne suis pas remunere parceque je depanne mon amie dont l'ass.mat est indisponible
sauf que la puer a dit a ma collegue que je n'ai pas le droit!!!
j'avoue que je ne comprends pas, avant l'ecole je ne tavaille pas, je n'ai que mes enfants et certains jours des copains dont les parents sont coinces
je depanne des amis et voisins comme n'importe qui et je ne vois pas pourquoi le fait d'etre ass.mat m'interdit d'etre une bonne voisine ou une bonne amie
je n'ai pas d'enfant en accueil a ce moment la , je suis assuree
bref si enfin quand la puer va m'appeler je vais lui dire ce que je pense mais existe-il un vrai texte qui m'interdise d'etre serviable hors de mon temps de travail?!
carpe diem
30-04-2013 21:06:35
#2 30-04-2013 21:13:03
Re : transport d'enfant d'ami et puer
Bonsoir ,
Ben je ne vois pas ou est le problème ...
Il pourrait y avoir un soucis en effet si nous étiez avec les enfants que vous accueillez mais la ...
La puer a peut être compris que vous étiez avec les enfants en garde ?
#3 30-04-2013 21:27:10
ma collegue lui a bien dit que je ne travaillais pas a ce moment-la mais la puer a insiste en lui disant que je n'avais pas le droit
j'avoue que je ne comprends pas
le seule explication que j'ai c'est qu'elle verifie tout ce qu'on dit car elle n'a pas fait son job avec une autre collegue et il se peut que ca aille tres loin si le procureur de la republique est averti
sauf que nous on a rien a se reprocher
j'en suis a esperer qu'elle m'appelle pour avoir une explication parceque la je vois pas
carpe diem
#4 30-04-2013 21:39:44
J'ai du mal à comprendre, si elle a fait preuve de négligence pro par ailleurs, ce n'est pas en interdisant tout contact "privé" entre une assmat et des enfants qu'elle va arranger ses affaires.
C'est abusif et illégal. Elle peut parfaitement "vérifier" tout ce que tu fais sur ton temps de travail (pas de dépassement, par exemple), mais pas gérer ta vie privée.
30-04-2013 21:39:44
#5 30-04-2013 22:00:06
je suis bien d'accord mais j'ai l'impression qu'on va en baver un moment a cause de cette histoire qui par ailleurs est revoltante du fait de la non intervention de la pmi et du cg qui sont au courant depuis des mois
la personne qui a "denonce" est une professionnelle qui a elle-meme une hierarchie et elle se doit d'aller jusqu'au bout de sa demarche sauf que les consequences pour l'ass.mat ne seront pas les memes que si la pmi avait fait son boulot des le depart et ca nous met toutes dans une position vraiment pas confortabe
carpe diem
#6 30-04-2013 22:06:17
Ca me dépasse complètement qu'on puisse persécuter des gens en s'imaginant que ça va couvrir une négligence...
Je ne sais pas quelles ont été les conséquences de cette négligence, admettons qu'un enfant ait été gravement blessé, les responsables croient s'en tirer avec des "ah mais monsieur le juge, regardez, je persécute des assmats en posant des interdits illégaux sur leur vie privée, ça compense tout à fait le fait que j'aie laissé une assmat faire n'importe quoi dans le cadre de son travail avec des conséquences graves" ?
La stratégie est stupide et sera inefficace, d'après moi.
Peut-être pouvez-vous envisagé de vous regrouper pour taper plus haut que le cg ? Ou même faire face en groupe à la PMI pour rappeler vos droits ?
#7 30-04-2013 22:07:47
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
moi, j'appelerai carrement la puer pour connaitre les raisons de son refus au fait que tu transportes des enfants hors période de travail.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 30-04-2013 22:47:40
bonsoir,
ma collegue vient de m'appeler suite a sa conversation dans l'aprem avec notre puer
il se trouve qu'elle a pour pe une de mes amies, elle a demande une dero que la puer a oublie de faire passee et bien que la puer soit au courant elle a ete en depassement quelques fois sur le dernier mois
quand ca lui arrive , elle le dit a mon amie et du coup c'est moi qui emmene ses 2 enfants a l'ecole
je ne suis pas remunere parceque je depanne mon amie dont l'ass.mat est indisponible
sauf que la puer a dit a ma collegue que je n'ai pas le droit!!!j'avoue que je ne comprends pas, avant l'ecole je ne tavaille pas, je n'ai que mes enfants et certains jours des copains dont les parents sont coinces
je depanne des amis et voisins comme n'importe qui et je ne vois pas pourquoi le fait d'etre ass.mat m'interdit d'etre une bonne voisine ou une bonne amieje n'ai pas d'enfant en accueil a ce moment la , je suis assuree
bref si enfin quand la puer va m'appeler je vais lui dire ce que je pense mais existe-il un vrai texte qui m'interdise d'etre serviable hors de mon temps de travail?!
Coucou
si lorsque tu emmènes ces enfants , c'est sur les horaires prévus d'accueil de l'autre assmat' , alors oui tu n'as le droit de le faire que si tu as une autorisation , car sur ces horaires ils sont sensés etre sous la responsabilité de l'autre assmat' , et s'il arrive quelque chose , ça peut se retourner contre vous 2
contre elle , car elle t'aura confié les enfants alors qu'elle devrait les avoir
contre toi , car tu auras accueilli ces enfants à sa place ( même bénévolement)
Si ce n'est pas sur ses horaires d'accueil , enfin si c'est considéré comme absence de sa part non prévue , et acceptée par les parents (donc finalement prévue et du coup déduite du salaire ) , là, tu peux emmener qui tu veux (surtout que c'est hors de tes horaires d'accueil) , il n'y a pas de problème , ça ne rentre plus dans le cadre de l'agrément et du métier , ça devient de la vie privée
Donc pour résumer , ça pose problème et la puèr' a raison , si c'est sur les horaires d'accueil de l'autre assmat' .
#9 01-05-2013 08:20:00
alors oui c'est sur ses horaires prevus mais comme elle n'est pas dispo, cela lui ai deduit par la maman qui doit trouver une autre solution a savoir moi
ce n'est pas la collegue qui me confie les enfants mais la maman
je comprends ce que tu expliques et sans doute que la puer a pense comme ca mais il n'y a pas de raison de se buter puisque c'est la 2eme situation
carpe diem
#10 01-05-2013 09:33:46
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je n'avais pas pensé à l'explication de babou
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!