Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2013 21:06:35

valea123
Banni(e)
Site Web

transport d'enfant d'ami et puer

bonsoir,

ma collegue vient de m'appeler suite a sa conversation dans l'aprem avec notre puer
il se trouve qu'elle a pour pe une de mes amies, elle a demande une dero que la puer a oublie de faire passee et bien que la puer soit au courant elle a ete en depassement quelques fois sur le dernier mois
quand ca lui arrive , elle le dit a mon amie et du coup c'est moi qui emmene ses 2 enfants a l'ecole
je ne suis pas remunere parceque je depanne mon amie dont l'ass.mat est indisponible
sauf que la puer  a dit a ma collegue que je n'ai pas le droit!!!

j'avoue que je ne comprends pas, avant l'ecole je ne tavaille pas, je n'ai que mes enfants et certains jours des copains dont les parents sont coinces
je depanne des amis et voisins comme n'importe qui et je ne vois pas pourquoi le fait d'etre ass.mat m'interdit d'etre une bonne voisine ou une bonne amie

je n'ai pas d'enfant en accueil a ce moment la , je suis assuree
bref si enfin quand la puer va m'appeler je vais lui dire ce que je pense mais existe-il un vrai texte qui m'interdise d'etre serviable hors de mon temps de travail?!

carpe diem

30-04-2013 21:06:35

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2013 21:13:03

Luceuh
Membre
Site Web

Re : transport d'enfant d'ami et puer

Bonsoir ,

Ben je ne vois pas ou est le problème ...

Il pourrait y avoir un soucis en effet si nous étiez avec les enfants que vous accueillez mais la ...

La puer a peut être compris que vous étiez avec les enfants en garde ?

#3 30-04-2013 21:27:10

valea123
Banni(e)
Site Web

ma collegue lui a bien dit que je ne travaillais pas a ce moment-la mais la puer a insiste en lui disant que je n'avais pas le droit

j'avoue que je ne comprends pas

le seule explication que j'ai c'est qu'elle verifie tout ce qu'on dit car elle n'a pas fait son job avec une autre collegue et il se peut que ca aille tres loin si le procureur de la republique est averti

sauf que nous on a rien a se reprocher
j'en suis a esperer qu'elle m'appelle pour avoir une explication parceque la je vois pas

carpe diem

#4 30-04-2013 21:39:44

mamamama
Membre
Site Web

J'ai du mal à comprendre, si elle a fait preuve de négligence pro par ailleurs, ce n'est pas en interdisant tout contact "privé" entre une assmat et des enfants qu'elle va arranger ses affaires.

C'est abusif et illégal. Elle peut parfaitement "vérifier" tout ce que tu fais sur ton temps de travail (pas de dépassement, par exemple), mais pas gérer ta vie privée.

bon_po10.gif

30-04-2013 21:39:44

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2013 22:00:06

valea123
Banni(e)
Site Web

je suis bien d'accord mais j'ai l'impression qu'on va en baver un moment a cause de cette histoire qui par ailleurs est revoltante du fait de la non intervention de la pmi et du cg qui sont au courant depuis des mois
la personne qui a "denonce" est une professionnelle qui a elle-meme une hierarchie et elle se doit d'aller jusqu'au bout de sa demarche sauf que les consequences pour l'ass.mat ne seront pas les memes que si la pmi avait fait son boulot des le depart et ca nous met toutes dans une position vraiment pas confortabe

carpe diem

#6 30-04-2013 22:06:17

mamamama
Membre
Site Web

Ca me dépasse complètement qu'on puisse persécuter des gens en s'imaginant que ça va couvrir une négligence...

Je ne sais pas quelles ont été les conséquences de cette négligence, admettons qu'un enfant ait été gravement blessé, les responsables croient s'en tirer avec des "ah mais monsieur le juge, regardez, je persécute des assmats en posant des interdits illégaux sur leur vie privée, ça compense tout à fait le fait que j'aie laissé une assmat faire n'importe quoi dans le cadre de son travail avec des conséquences graves" ?

La stratégie est stupide et sera inefficace, d'après moi.

Peut-être pouvez-vous envisagé de vous regrouper pour taper plus haut que le cg ? Ou même faire face en groupe à la PMI pour rappeler vos droits ?

bon_po10.gif

#7 30-04-2013 22:07:47

vanillecaramel
Membre
Site Web

moi, j'appelerai carrement la puer pour connaitre les raisons de son refus au fait que tu transportes des enfants hors période de travail.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 30-04-2013 22:47:40

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

valea123 a écrit :

bonsoir,

ma collegue vient de m'appeler suite a sa conversation dans l'aprem avec notre puer
il se trouve qu'elle a pour pe une de mes amies, elle a demande une dero que la puer a oublie de faire passee et bien que la puer soit au courant elle a ete en depassement quelques fois sur le dernier mois
quand ca lui arrive , elle le dit a mon amie et du coup c'est moi qui emmene ses 2 enfants a l'ecole
je ne suis pas remunere parceque je depanne mon amie dont l'ass.mat est indisponible
sauf que la puer  a dit a ma collegue que je n'ai pas le droit!!!

j'avoue que je ne comprends pas, avant l'ecole je ne tavaille pas, je n'ai que mes enfants et certains jours des copains dont les parents sont coinces
je depanne des amis et voisins comme n'importe qui et je ne vois pas pourquoi le fait d'etre ass.mat m'interdit d'etre une bonne voisine ou une bonne amie

je n'ai pas d'enfant en accueil a ce moment la , je suis assuree
bref si enfin quand la puer va m'appeler je vais lui dire ce que je pense mais existe-il un vrai texte qui m'interdise d'etre serviable hors de mon temps de travail?!

Coucou

si lorsque tu emmènes ces enfants , c'est sur les horaires prévus d'accueil de l'autre assmat' , alors oui tu n'as le droit de le faire que si tu as une autorisation , car sur ces horaires ils sont sensés etre sous la responsabilité de l'autre assmat' , et s'il arrive quelque chose , ça peut se retourner contre vous 2

contre elle , car elle t'aura confié les enfants alors qu'elle devrait les avoir

contre toi , car tu auras accueilli ces enfants à sa place ( même bénévolement)

Si ce n'est pas sur ses horaires d'accueil , enfin si c'est considéré comme absence de sa part non prévue , et acceptée par les parents (donc finalement prévue et du coup déduite du salaire wink ) , là, tu peux emmener qui tu veux (surtout que c'est hors de tes horaires d'accueil) , il n'y a pas de problème , ça ne rentre plus dans le cadre de l'agrément et du métier , ça devient de la vie privée

Donc pour résumer , ça pose problème et la puèr' a raison , si c'est sur les horaires d'accueil de l'autre assmat' .

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 01-05-2013 08:20:00

valea123
Banni(e)
Site Web

alors oui c'est sur ses horaires prevus mais comme elle n'est pas dispo, cela lui ai deduit par la maman qui doit trouver une autre solution a savoir moi
ce n'est pas la collegue qui me confie les enfants mais la maman

je comprends ce que tu expliques et sans doute que la puer  a pense comme ca mais il n'y a pas de raison de se buter puisque c'est la 2eme situation

carpe diem

#10 01-05-2013 09:33:46

vanillecaramel
Membre
Site Web

je n'avais pas pensé à l'explication de babou

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB