Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-04-2013 19:49:01

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Re : trampoline

une petite fille dans mon village agé de 3 ans c'est cassé la jambe en fesant du trempoline chez elle.

Hors ligne

17-04-2013 19:49:01

partenaire publicitaire:

#22 17-04-2013 21:50:26

MarieB67
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 48
Site Web

Re : trampoline

Personnellement je n'ai pas de trampoline et je n'en veux pas. Je pense aussi que c'est dangereux surtout avec des enfants d'âge différent.
Chez moi, il y a des trottinettes, des vélos, des ballons, un jeu de quille en mousse, un jeu de criquet en mousse, un bac à sable, un panier de basket et un petit but.
En été, nous avons une piscine tubulaire qui est fermée et qui n'est pas utilisée quand j'ai les enfants accueillis.
Derrière ma maison, il y a un petit parc avec une table de ping-pong, un toboggan et des bascules.
Les enfants s'amusent beaucoup.


Maman de 2 enfants
Assmat depuis 2012, agrément pour 3
2 places disponibles pour septembre

Hors ligne

#23 21-04-2013 21:14:22

karen026
Membre
Inscription : 02-10-2012
Messages : 117
Site Web

Re : trampoline

alors chez moi c'est le contraire, les enfant font de balançoire dans le siege bb adapté, du tobogan, je leur tiens la main pour monter et les installent.

j'ai aussi un grand trampoline de 5 m avec filet et fermeture éclair, et le petit de 2 ans et demi s'y amuse, il y est seul comme enfant dedans, et franchement a cette age, il vont pas faire des salto! il se contente de sauter et de courir, faut pas exagerer!

l'autre petit de 4 ans que j'avais y allait avec mes enfants,et tous sautaient tranquillement.

le trampoline et en plein milieu de la cour, comme les balançoire, et les pe sont ravi que les petits fassent balançoire et autre car chez eux très peu de jeu de plein air.

je ne demanderai pas de decharge car pour moi cela ne sert a rien!

sans mon aide les enfants n'ont pas acces a la balançoire, et vu la hauteur du trampoline il ne peuvent moter que si je les y montent, et je reste a coté.

karen026

Hors ligne

#24 23-04-2013 18:43:34

dameloma
Membre
Inscription : 02-01-2012
Messages : 7
Site Web

Re : trampoline

AAAAAAHHHHHHHHHHHH!!!!!!! J'ai un trampoline, une balançoire (sans siège-bébé), un toboggan..........Je suis une nounou inconsciente!!!!!! Je rigole bien sûr, mais c'est clair que je suis toujours derrière l'enfant que je garde (je ne sors dans le jardin qu'avec un seul enfant qui marche, ceux qui n'ont pas encore acquis la marche sont à l'ombre, sur une couverture dans l'herbe avec des jouets d'éveil), mais c'est vrai que tous ces témoignages font réfléchir, merci......

Hors ligne

23-04-2013 18:43:34

partenaire publicitaire:

#25 24-04-2013 12:29:06

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : trampoline

Ici,'est interdit depuis plusieurs année ,depuis qu'un enfant en garde chez une assistante maternelle est lourdement tombé sur la tete et en a garder de graves sequelles sad
En toute franchise ,je n'aurai pas ce genre de jeu chez moi ,malgré le fait que je soit trés vigilante et que les parents ont confiance en moi!
Une chute se passe en quelques secondes ,parfois meme alors que l'enfant est a notre porté ,ça nous est toute arrivé au moins une fois!
Si votre nounou vous demande ce courrier ,c'est qu'elle sait bien que ce n'est pas sans risque meme si elle est vigilante a 300 %.
Je veux dire par la qu'elle ne vous demanderai pas ce genre d'attestation pour faire du pouss pouss ou de la trottinette...
Reflechissez bien avant de lui faire ce genre d'attestation.

Hors ligne

#26 24-04-2013 12:44:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : trampoline

eli42 a écrit :

une petite fille dans mon village agé de 3 ans c'est cassé la jambe en fesant du trempoline chez elle.

Oui, j'ai vu un reportage sur les trempolines, le taux d'accident grave est important: fractures, parfois ouvertes, accidents au niveau de la colonne vertébrales, l'urgentiste disait que ce jeu leur occasionnait beaucoup de consultations l'été, et que les séquelles y étaient courantes. hmm
Sans oublier les dents cassées à cause d'un coup de tête d'un autre enfant ou ado.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#27 24-04-2013 12:50:00

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : trampoline

dragonette a écrit :
eli42 a écrit :

une petite fille dans mon village agé de 3 ans c'est cassé la jambe en fesant du trempoline chez elle.

Oui, j'ai vu un reportage sur les trempolines, le taux d'accident grave est important: fractures, parfois ouvertes, accidents au niveau de la colonne vertébrales, l'urgentiste disait que ce jeu leur occasionnait beaucoup de consultations l'été, et que les séquelles y étaient courantes. hmm
Sans oublier les dents cassées à cause d'un coup de tête d'un autre enfant ou ado.

D'ailleurs, il est écrit sur le trampoline qu'on ne pouvait pas en faire à plusieurs...

Hors ligne

#28 25-04-2013 08:51:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : trampoline

titibus a écrit :

D'ailleurs, il est écrit sur le trampoline qu'on ne pouvait pas en faire à plusieurs...

Et bien, tu dois être une des seules à lire les étiquettes, car quand je me ballade, dans les jardins les gosses sont toujours à plusieurs et très souvent sans adulte pour surveiller. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#29 30-04-2013 22:03:48

LouaneetYlan
Membre
Inscription : 07-03-2013
Messages : 45
Site Web

Re : trampoline

karen026 a écrit :

alors chez moi c'est le contraire, les enfant font de balançoire dans le siege bb adapté, du tobogan, je leur tiens la main pour monter et les installent.

j'ai aussi un grand trampoline de 5 m avec filet et fermeture éclair, et le petit de 2 ans et demi s'y amuse, il y est seul comme enfant dedans, et franchement a cette age, il vont pas faire des salto! il se contente de sauter et de courir, faut pas exagerer!

l'autre petit de 4 ans que j'avais y allait avec mes enfants,et tous sautaient tranquillement.

le trampoline et en plein milieu de la cour, comme les balançoire, et les pe sont ravi que les petits fassent balançoire et autre car chez eux très peu de jeu de plein air.

je ne demanderai pas de decharge car pour moi cela ne sert a rien!

sans mon aide les enfants n'ont pas acces a la balançoire, et vu la hauteur du trampoline il ne peuvent moter que si je les y montent, et je reste a coté.

karen026

Pareil chez mon ass mat et après je me dis qu'on peux pas non plus les mettre dans une bulle en plus tout ca elle a pour ses enfants alors si il faut qu’elle prive les siennes pour les miens c'est pas franchement top top hmm.

Hors ligne

#30 01-05-2013 12:23:27

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : trampoline

LouaneetYlan a écrit :
karen026 a écrit :

alors chez moi c'est le contraire, les enfant font de balançoire dans le siege bb adapté, du tobogan, je leur tiens la main pour monter et les installent.

j'ai aussi un grand trampoline de 5 m avec filet et fermeture éclair, et le petit de 2 ans et demi s'y amuse, il y est seul comme enfant dedans, et franchement a cette age, il vont pas faire des salto! il se contente de sauter et de courir, faut pas exagerer!

l'autre petit de 4 ans que j'avais y allait avec mes enfants,et tous sautaient tranquillement.

le trampoline et en plein milieu de la cour, comme les balançoire, et les pe sont ravi que les petits fassent balançoire et autre car chez eux très peu de jeu de plein air.

je ne demanderai pas de decharge car pour moi cela ne sert a rien!

sans mon aide les enfants n'ont pas acces a la balançoire, et vu la hauteur du trampoline il ne peuvent moter que si je les y montent, et je reste a coté.

karen026

Pareil chez mon ass mat et après je me dis qu'on peux pas non plus les mettre dans une bulle en plus tout ca elle a pour ses enfants alors si il faut qu’elle prive les siennes pour les miens c'est pas franchement top top hmm.


Non ,on ne peux pas les mettre dans une bulle ,c'est certain..mais je suis sur et certaines que vous ne tiendriez pas le meme discours  si un accident (grave ou pas) arrivé chez votre ass mat avec ce trampoline.
Je veux dire par là ,que quand il s'agit de nos propres enfants qui est sous notre responsabilité de parent : on culpabilise ,
Mais quand ils s'agit d'un accident  de notre enfant sous la responsabilité de l'ass mat ou d'une tierce personne ,le ressentis est souvent la colére  ,on lui en veut de son manque de vigilance ,surveillance ou autre..

Imaginons ,dans le pire des cas ,que votre enfant fasse du trampoline chez votre ass mat et que malgré sa vigilance extreme ( que je ne remet pas en cause) ,se blesse gravement...Lui direz vous  ;ce n'est pas grave on ne peux pas le mettre dans une bulle??Je ne pense pas..
Je pense qu'en tant qu'ass mat ,notre travail est d'éveiller les enfants ,leur faire toute sorte d'activité ..mais pas de leur faire prendre des risques inutiles..
N'oublier pas non plus qu'en cas de blessures graves ,la PMI devra etre avisé et que votre ass mat risque une suspension voir une perte de son agrément..
Prendre autant de risque pour un trampoline ,quand on voit le nombre d'accident qu'il y'a ...ça me dépasse..
Pourquoi priver les siens?
Je ne comprend pas ??

Elle peux avoir un trampoline ,autoriser l'accés a ses propres enfants et l'interdire a ceux qu'elle a en accueil.
J'ai une piscine autoporté ,j'autorise d'accés a mes enfants ,pas au enfants en accueil.
C'est comme ça ,pas de prise de risque inutile avec les enfants des autres ,avec les enfants en accueil ,on fait des batailles d'eau..;)

Aprés ,je suis peut etre extreme ,je l'avoue ,mais un accident est si vite arrivé...

Hors ligne

#31 03-05-2013 14:21:57

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : trampoline

Bonjour, j'en profite pour rebondir sur le dernier message :

il y a deux ans les cloches ont apportés un trampo à mes enfants,

culpabilisant par rapport aux enfants en accueil je leur en fessait faire de temps en temps, surtout car une maman en particulier m'en avait fait le reproche (son fils n'y allait pas suffisamment ) bref....

cette année on le remet ds le jardin et un matin ce loulou me réclame pour en faire avec ma fille. je dit ok mais doucement . ils ont sautillé doucement environ 5 min .

le lendemain la maman me dit : faudra dire à votre fille de sauter moins fort car X s'est plaint d'avoir mal au dos ....

j'ai donc pris la décision de ne plus en faire faire aux enfants en accueil car cela prouve bien que même si c'est les parents qui limite "exige" qu'on mette leur enfant dedans le jour où il y a un soucis ça sera pour notre pomme !!

mes enfants continu à y aller même pendant les accueils , j'ai expliqué aux loulous que c'était dangeureux pour eux et que il ne pouvait plus en faire (je sais c'est dur) et au final il s'en moque du moment qu'il on d' autres jeux dehors pour s'occuper.


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#32 04-05-2013 13:31:50

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : trampoline

Bonjour,

J'ai résolu le problème du trampoline et balançoires,j'ai demandé à mon mari de me faire un entourage avec portail à verrou!!

Quand mon petit-fils est là pour les vacances ,il peut en profiter ! smile


De toute façon,les enfants accueillis ont moins de 4 ans,donc,à la rigueur,ils font de la balançoire sous ma surveillance,mais pas de trampoline car préconisé à partir de 4 ans (du moins le mien!)!

J'ai voulu aussi cet entourage en bois qui s'intègre à mon jardin(mari est de la partie) pour "bloquer" aussi l'accès aux grands frères ou soeurs qui squattaient sans me demander la permission les balançoires!!!
et comme je ne voulais pas d'accidents et en être tenue responsable,j'ai eu cette idée! smile


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB