Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-05-2013 11:11:07

monmetier
Membre
Site Web

Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle

mamouth je te trouve bien dure et agressive envers nous sad

en aucun cas on ne cautionne l'attitude de l'assmat, au contraire nous avons toute dit que ses propos étaient deplacés et non acceptables ! maintenant je pense qu'il doit avoir autre chose derriere pour que l'assmat se mette dans de tels états et entreprend meme de ne pas continuer le contrat pour ça hmm ça parait tellement gros qu'il y a peut etre eu d'autres soucis auparavant .... ou alors l'assmat est vraiment impulsive et non professionnelle hmm mais on ne peut pas affirmer qu'elle est tord ou raison, on ne la connait pas wink

quant à la maman, on a toute dit qu'elle avait le droit de refuser ce jour à son assmat ! cependant au bout de 2 ans si tout se passe bien, ça parait quand meme etonnant qu'on ne puisse pas trouver de solution. Car nous sommes assmat, pas des robots, du jour au lendemain on peut se retrouver arreter, et là que fait le parent ? il faudra bien qu'il se debrouille hmm wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

01-05-2013 11:11:07

partenaire publicitaire:

#42 01-05-2013 11:12:04

monmetier
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Oubliez pas que l'on a qu'une version...et je remarque souvent qu'en fin de contrat les pe cherchent le moindre truc pour licencier leur am sans indemnité .

C'est la que l'on voit que l'on fait un métier gratifiant mais avec peu de considération.

j'ai remarqué aussi sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#43 01-05-2013 11:22:19

nounou3loulous
Membre
Site Web

J'ai remarqué aussi.

Et tout ça parce qu'elle a eu le culot de demander une journée pour accompagner sa fille. Après 2 ans de bons et loyaux services.

Mammouth moi aussi je te trouve agressive. La Maman est dans son droit de refuser un sans solde. OK on lui a dit. Elle aura le droit de la licencier pour faute, OK. Tu trouves que c'est la solution ?

Pourquoi ne pas tenter d'apaiser les choses si tant est que ce soit possible ?

L'AM a mal réagit devant ce refus OK mais la PE avant de refuser d'emblée aurait pu chercher une autre solution. Il reste 1 mois c'est quand même un délai plus que correct que la Maman remet en cause. Non son enfant n'est pas un chien !

#44 01-05-2013 11:34:18

manounoute
Membre
Site Web

Je vous lis tous mais la maman a bien dit qu'elle avait tout fait pour trouver une solution non ou alors j'ai mal lu?

01-05-2013 11:34:18

partenaire publicitaire:

#45 01-05-2013 11:37:08

nounou3loulous
Membre
Site Web

manounoute a écrit :

Je vous lis tous mais la maman a bien dit qu'elle avait tout fait pour trouver une solution non ou alors j'ai mal lu?

Tu as bien lu, c'est ce qu'elle a dit. Mais c'est quoi tout fait ? Il reste 1 mois. Peut être n'a t elle pas envisagé toutes les solutions.

Dans son entourage elle n'a personne OK. Mais peut être trouvera t elle une AM de remplacement. Ce n'est pas perdu, il reste 1 mois.

#46 01-05-2013 11:41:31

manounoute
Membre
Site Web

Personnellement ca m'est arrivé à plus d'une reprise de loupé une sortie scolaire pour ma puce alors que j'aurais aimé tellement l'accompagner. J'ai choisi ce métier pour deux raisons j'aime les enfants mais il ne faut pas se mentir pour me permettre d élever ma fille également.
Mais je n oublie pas que c'est un travail avant tout et que si je travaillais à l exterieur je ne pourrais pas non plus me libérer pour ma puce.
Ce que je veux dire oui la maman peut essayer de trouver une solution mais je trouve la réaction de l'assistante maternelle assez rude surtout sur le fait de dire que ce n'est pas a elle d élever la fille de cette maman, car c'est quand même un des principes de notre boulot non?

Certains parents meritent qu'on reagisse à leur propos mais là encore une fois je trouve que c'est défendre l'assistante maternelle systématiquement...

Après ca reste mon avis personnel et je ne demande pas qu'on l approuve ou on adhère smile

#47 01-05-2013 11:46:32

nounou3loulous
Membre
Site Web

J'aimerais bien que petitefleurdes revienne nous donner son sentiment et sa décision.

Pensez vous avoir envisagé toutes les solutions de repli ? Êtes vous sûre qu'en 1 mois vous n'en trouverez pas ?

Ne Pensez vous pas que les paroles de votre AM aient été dites sur le coup de la colère suite à votre refus ? Lui avez vous montré que vous avez cherché ?

Après 2 ans auprès de votre fille vous la licencieriez juste pour un désaccord d'une journée ?

Essayez d'être honnête et objective.

#48 01-05-2013 12:08:39

ziva
Membre
Site Web

Quoi qu'il en soit, l'employeur est en droit de refuser cette journée.

Il doit présenter son enfant le fameux jour.

Trouvera la porte close, conséquence : pourra licencier son employée pour faute grave, sans indemnité.

Et là qu'en fera-t-il, ce jour là et le reste de l'année scolaire  ????

Finalement, le plus dans la panade sera lui.

Je ne sais comment à réellement été présentée la chose, mais celà peut aussi dire, le péri ne m'intéresse pas, si vous voulez vous pouvez chercher dès maintenant une autre AM.

Dernière modification par ziva (01-05-2013 13:26:32)

ZIVA

#49 01-05-2013 12:16:08

Violette56
Membre
Site Web

Moi, je trouve que c'est avec cette maman, qu'on est bien indulgente, quand les profs font grèves, que font les 25 parents ils ne sont pas prévenu "+1 mois à l'avance" eux ..

Que dirait cette maman si pour une de ses sorties aucun parent ne pouvait l'accompagner.

Comme par hasard, c'est une fin de contrat ou refus d'avenant donc obligée de la licencier avec indemnités.

Car cette maman demande bien dans un de ses messages, si elle l' a licencie pour faute si elle lui doit ses indemnités !....

#50 01-05-2013 12:18:02

monmetier
Membre
Site Web

manounoute a écrit :

Personnellement ca m'est arrivé à plus d'une reprise de loupé une sortie scolaire pour ma puce alors que j'aurais aimé tellement l'accompagner. J'ai choisi ce métier pour deux raisons j'aime les enfants mais il ne faut pas se mentir pour me permettre d élever ma fille également.
Mais je n oublie pas que c'est un travail avant tout et que si je travaillais à l exterieur je ne pourrais pas non plus me libérer pour ma puce.
Ce que je veux dire oui la maman peut essayer de trouver une solution mais je trouve la réaction de l'assistante maternelle assez rude surtout sur le fait de dire que ce n'est pas a elle d élever la fille de cette maman, car c'est quand même un des principes de notre boulot non?

Certains parents meritent qu'on reagisse à leur propos mais là encore une fois je trouve que c'est défendre l'assistante maternelle systématiquement...

Après ca reste mon avis personnel et je ne demande pas qu'on l approuve ou on adhère smile

c'est pour ça que je me demande sil n'y a pas autre chose derriere ? hmm parce que la reaction de l'assmat semble tellement démesurée ....

#51 01-05-2013 12:19:52

Les3filles
Membre
Lieu : Vatteville la Rue
Site Web

Bonjour
Je vous trouve un peu dure avec petitesfleursdes.
Lorsque j'étais parent-employeur, si ma nounou était absente pour maladie ou pour raison personnelle , cela m'étais très très difficile de faire garder mes filles et elle le savais et faisait très attention.
Mes beaux parents sont à la retraite et partent en vacances tout le temps, je n'ai plus mes parents et nous n'avons pas d'autres membres de la famille très proches. Nous devions donc nous débrouiller tout seul.
Pour moi, même si je suis assistante maternelle aujourd'hui, à l'époque je n'aurai pas confié mes enfants à une autre assistante maternelle pour une journée car même si je ne remet pas en cause les compétences des autres nounous, elle aurait été une inconnue pour mes filles. C'est difficile pour un enfant d'être confié à une autre personne inconnue pour une journée surtout pour une sortie scolaire...
Aujourd'hui, je suis assistante maternelle et pour moi c'est un métier que j'ai choisi et je sais que je ne ferais pas de sortie scolaire avec mes enfants.
Si l'assistante maternelle veut vraiment faire cette sortie pourquoi pas aider la maman a trouvé quelqu'un pour garder la petite...en tout cas, elle n'a pas à lui tenir de tel propos même si elle n'est pas contente.

Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon smile

#52 01-05-2013 12:28:54

Nova
Membre
Site Web

Bonjour,
en cas de licenciement pour faute grave, l'enfant ne devra plus être confié à l'ass-mat les jours suivants : qui va garder cet enfant ?
Si ce jour là précisément, la maman n'a pas de solution pour palier l'absence de son ass-mat, elle en aura donc pour les jours suivants ???
...

#53 01-05-2013 12:40:51

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
ce qui m'interpelle la dedans c'est que quand même nul n'est irempaçable !
les filles admettez et si l'ass mat a un accident ou une grippe ;pourra t'elle prevenir  + d'1 mois avant ?
Un peu de bonne volonté des 2 cotes !

signat12.gif

#54 01-05-2013 12:41:57

nounou3loulous
Membre
Site Web

C'est vrai que le "côté pratique" est aussi à prendre en compte. Si licenciement pour faute qui gardera l'enfant ce jour la et lui suivants ?

Il faudrait trouver quelqu'un des maintenant et du coup espérer qu'elle fasse bien la faute ?

Tout ça pour un malheureux jour sans solde demandé....

#55 01-05-2013 12:59:23

lili1986
Membre
Site Web

Bonjour,

je suis parent enmployeur et vous avez tout à fait le droit de lui refuser ce jour de congés que ce soit pour convenance personnelle, sans solde ou congés tout court.

#56 01-05-2013 13:14:07

nounoujulie
Membre
Site Web

attention, restez courtoise mesdames smile

Chacune à le droit de donner son avis wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#57 01-05-2013 13:15:56

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour,

Je suis d'accord avec Violette.

et ce qui me dérange le plus dans les messages de cette maman c'est qu'elle a demandé plusieurs fois pour la faute grave.

J'ai presque l'impression que son refus était prémédité

Bonne fête à toutes et à tous

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#58 01-05-2013 13:23:11

nounoujulie
Membre
Site Web

lili1986 a écrit :

Bonjour,

je suis parent enmployeur et vous avez tout à fait le droit de lui refuser ce jour de congés que ce soit pour convenance personnelle, sans solde ou congés tout court.

On ne peut refuser les congés payés uniquement si on est employeur unique et en respectant certains droit de l'employée ( voir la convention)
Logiquement, les cp sont noté et discuté à la signature du contrat donc il ne peut pas y avoir de litige aprés.

Les jours enfants malade ne peuvent être refusé non plus.

Seul, les absence dites " sans solde " peuvent être refusé.

Ensuite, c'est une question de bon sens. Si l'assmat en demande 1 tous les 6 mois ou 3 tous les mois.

Et on prévoit une assistante maternelle de remplacement ou la famille pour pallier aux absences impondérable de l'assmat qui n'est malheureusement pas surhumaine.

#59 01-05-2013 13:33:03

nounoujulie
Membre
Site Web

Pour récapituler.

L'auteur à posté hier soir, alors que l'assmat lui a demandé sa journée hier. Pour dans 1 mois.

On se donne donc les moyens pour pallier à cette absence.

Donc, soit on se met d'accord, soit pas. Et dans ce cas, attendre le jour J pour savoir ce que l'on fait. ( là on ne peut que spéculer)

Mais en une demi journée, on ne licencie pas son assmat pour faute grave, il ne faut pas pousser.

Demandez lui si elle ne connais pas une assistante maternelle prête a accueillir ce jour là votre fille.

Et en tant que maman, si ma fille devait partir en voyage scolaire une semaine ( car un voyage scolaire c'est pas qu'une journée et généralement c'est pour partir loin en bus en train ou en avion ) et bien je demanderais également ma journée ou demi journée selon l'heure du départ.

Pour finir, l'assmat vous a notifié qu'elle ne prendra pas votre fille l'an prochain en péri, c'est courtois. Elle ne vous prend pas au dépourvu ( on se plaind asse souvent des pe qui nous préviennent à la dernière minute ) . Elle a peut être signé un engagement pour l'an prochain ou veut peut être en signé un.

Je pense qu'une bonne discussion s'impose entre vous 2 et sans enfant.

#60 01-05-2013 13:44:39

Drine37
Membre
Site Web

Violette56 a écrit :

Moi, je trouve que c'est avec cette maman, qu'on est bien indulgente, quand les profs font grèves, que font les 25 parents ils ne sont pas prévenu "+1 mois à l'avance" eux ....

+ 10000000000000 mais c'est un autre sujet smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB