Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
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#1 26-01-2012 17:50:23
Vos questions IMPÔTS
Bonjour,
Je vous expose ma situation:
- j'ai deux enfants de 2 ans et demi et 6 ans gardés par la même assistante maternelle.
- 1 seul parent employeur, une seule déclaration PAJE pour pouvoir bénéficier de la prise en charge des cotisations sociales pour l'ainée (plus d'aide CAF)
Ma question:
On ne peut déduire les frais de garde que pour les enfants de moins de 7 ans au 1er janvier de l'année imposition.
Donc ma question (pour l'an prochain) : comment faire vu que je n'ai qu'une déclaration PAJE donc une attestation fiscale PAJE globale pour mes 2 enfants pour déclarer les frais de garde, sachant que je ne peut "règlementairement" les déduire que pour mon deuxième enfant ??
Faut-il faire un calcul trop compliqué pour moi ou, par chance, peut-on déduire la totalité du montant donné par la PAJE.
Je ne sais pas si j'ai été très claire
Merci d'avance !
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26-01-2012 17:50:23
#2 26-01-2012 17:53:31
- armellejulien
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Re : Vos questions IMPÔTS
bonjour, dans ce cas, ou vous faites un bulletin de salaire différent chaque mois pour chaque enfant en plus de celle de la paje. Ce qui serait quand-même mieux pour l'assmat.
Ou vous tenez un cahier avec la différence pour les 2 et comme ça vous serez quoi déclarer.
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#4 26-01-2012 18:02:22
- armellejulien
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Re : Vos questions IMPÔTS
Pour l'année prochaine, juste prendre la déclaration de salire du dernier et déduire ce que la paje vous verse. La différence étant à noter sur la feuille des impots.
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26-01-2012 18:02:22
#5 26-01-2012 18:14:54
Re : Vos questions IMPÔTS
Vous recevrez de la part de la paje le montant à déclarer
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Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
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#6 26-01-2012 19:32:53
Re : Vos questions IMPÔTS
Pour l'année prochaine, juste prendre la déclaration de salire du dernier et déduire ce que la paje vous verse. La différence étant à noter sur la feuille des impots.
Merci ... encore des calculs ... il faut etre diplomée en maths qd on a une nounou
En gros je déduis de son salaire net le montant du complément mode de garde soit 141 et des poussières à déduire chaque mois du salaire et je déclare le reste.
Par contre je compte les indemnités entretien mais pas les repas je crois ?
Dommage qu'on ne puisse pas mettre le total PAJE pour les 2 enfants ...
Dernière modification par gj17 (26-01-2012 19:36:58)
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#7 26-01-2012 19:34:31
Re : Vos questions IMPÔTS
Vous recevrez de la part de la paje le montant à déclarer
Oui mais la PAJE me donnera un montant global et ne fera pas la distinction entre le montant à déduire pour mon ainée et pour mon deuxième ...
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#9 01-05-2013 08:21:01
- nathodisab
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Re : Vos questions IMPÔTS
Merci de regrouper ici toutes vos questions sur le thème des Impôts autres que celles concernant l' utilisation du tableau...
En vous assurant d'abord que la réponse n'est pas dans le sujet
FAQ impôts
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#10 01-05-2013 09:23:56
- vanillecaramel
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Re : Vos questions IMPÔTS
sacré boulot que tu effectues depuis la parution de ton tes tableaux, d'autant que c'est très bien expliqué et que beaucoup de questions n'auraient pas lieu d'être si on lisait un peu mieux tes explications....
juste besoin de le dire
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
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#11 01-05-2013 11:56:49
Re : Vos questions IMPÔTS
Bonjour Parmes et comme dis Vanillecarame sais vrai que tu fais du boulot en plus alors si jamais ma questions n'à pas lieu d'être je m'en excuse d'avance.
Alors grasse à ton aide j'ai reussi à faire le tableau et trouvé un montant à déclarer de 374euro au lieu de 2328euro cependant sur la case d'heure supplémentaire exonérés connus il y a écrit 32 faut il que je le laisse ou que je l'enlève de la déclaration ? Merci
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#12 01-05-2013 12:01:44
- nathodisab
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Re : Vos questions IMPÔTS
Bonjour Parmes et comme dis Vanillecarame sais vrai que tu fais du boulot en plus alors si jamais ma questions n'à pas lieu d'être je m'en excuse d'avance.
Alors grasse à ton aide j'ai reussi à faire le tableau et trouvé un montant à déclarer de 374euro au lieu de 2328euro cependant sur la case d'heure supplémentaire exonérés connus il y a écrit 32 faut il que je le laisse ou que je l'enlève de la déclaration ? Merci
Bonjour,
le montant pré-inscrit des heures sup ou comp, représente la somme exonérée d'impôt que tu as touché pour les heures effectuées avant août 2012 !
donc tu laisses ce montant
mais tu avais ta réponse dans le post FAQ
ICI
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#13 01-05-2013 12:45:40
Re : Vos questions IMPÔTS
COUCOU BON 1 ER MAI!
juste poser la question qui a déjà éte posée, mais je ne retrouve
pas la reponse et je ne me rappelle plus bien....
jai 8 ou 10 journées de MOINS DE 8 H, chaque mois ,comment
dois -je proceder pour faire des journés de 8 h?
je ne veux pas faire d 'erreurs...
MERCI
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
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#14 01-05-2013 12:48:38
- nathodisab
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Re : Vos questions IMPÔTS
COUCOU BON 1 ER MAI!
juste poser la question qui a déjà éte posée, mais je ne retrouve
pas la reponse et je ne me rappelle plus bien....
jai 8 ou 10 journées de MOINS DE 8 H, chaque mois ,comment
dois -je proceder pour faire des journés de 8 h?
je ne veux pas faire d 'erreurs...
MERCI
tu additionnes les heures et tu divises par 8
si tu utilises le tableau, tu n'as qu'à noter les heures, le calcul se fait automatiquement
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#15 01-05-2013 12:48:42
Re : Vos questions IMPÔTS
COUCOU BON 1 ER MAI!
juste poser la question qui a déjà éte posée, mais je ne retrouve
pas la reponse et je ne me rappelle plus bien....
jai 8 ou 10 journées de MOINS DE 8 H, chaque mois ,comment
dois -je proceder pour faire des journés de 8 h?
je ne veux pas faire d 'erreurs...
MERCI
Bonjour
Pour les journées de moins de 8 h le calcul se fait au prorata. Total des heures x 27.66 ou 28.20 / 8 = abattement
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#16 01-05-2013 12:56:05
Re : Vos questions IMPÔTS
merci à vous, j 'additionne le total des HEURES REELLES?
non, je n utilise pas le tableau, vu rapidement, mais comment cela
se calculet - il tout seul? PARDON....
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
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#18 01-05-2013 13:04:43
Re : Vos questions IMPÔTS
merci à vous, j 'additionne le total des HEURES REELLES?
non, je n utilise pas le tableau, vu rapidement, mais comment cela
se calculet - il tout seul? PARDON....
Avec le tableau Excell de Nathodisab, tu rentres les infos nécessaires, et le logiciel fait les calculs.
Dernière modification par christyv (01-05-2013 13:05:04)
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#19 01-05-2013 13:06:39
- nathodisab
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Re : Vos questions IMPÔTS
merci à vous, j 'additionne le total des HEURES REELLES?
non, je n utilise pas le tableau, vu rapidement, mais comment cela
se calculet - il tout seul? PARDON....
si tu ne le fais pas avec le tableau que j'ai mis en partage, non, ça ne va pas se calculer tout seul
oui, tu additionnes les heures effectives d'accueil, divises par 8 * abattement
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#20 01-05-2013 13:24:20
Re : Vos questions IMPÔTS
coucou NATH oui je me doute (sourire!) que cela ne se fait pas tout
seul, je me suis en fait mal exprimée
mais il faut être experte en inormatique et les logiciels et moi, cela
fait 2, donc je ferai à la main!
je te remercie et pardon, pour avoir reposé cette question aussi...
belle apres - midi à toi
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