Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2013 10:16:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comment le dire

Sans froisser .
A une amie ,femme de collègue de mon homme ,qui est coiffeuse et qui vient me couper les cheveux.
Que je ne veux plus qu'elle vienne avec son enfant ,qui a bientôt 2 ans ,qui est mignon mais qui me démonte la maison et se met en danger sans arret !!!!!
La dernière fois ,elle a du intervenir toutes les 5mns et encore !! et moi aussi d'ailleur ,car ce ptit bohomme montait sur le canapé ,se mettait debout ,montait sur mes chaises pour monter sur la table de la salle à manger (en passant merci les gparents pour qui ça les faire rire mad ) et j'en passe !!!!!!
Je vous dit pas ,l'état de la maison et les peurs que j'ai eu aussi !!
j'oubliais ,je lui donne  des jouets pour l'occuper ,mais ça va 5mns et ensuite finit.
Donc ,je ne veux plus ce ptit homme quand sa maman vient pour me coiffer  ,mais j'ose pas lui dire tongue
Vous auriez une solution ,merci smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

02-05-2013 10:16:44

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2013 10:18:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Comment le dire

Coucou, smile
Le plus simple si tu n'oses lui dire les choses franchement...et bien, c'est d'aller dans un salon de coiffure. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 02-05-2013 10:19:53

Miminounou4
Membre
Site Web

Bonjour,

Je te comprends bien...pas évident à gérer...

A quel moment vient-elle chez toi ?

Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

#4 02-05-2013 10:22:18

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

je comprends que ce soit délicat mais la prochaine fois demaande lui:

"tu viens avec X ???"
car la dernière fois tu n'étais pas tranquille big_smile

tu fais passer ça sous un prétexte qui peut la déranger et non toi wink

si ça ne marche pas, ben je ne sais pas trop...
reste comme dragonette... le coiffeur tongue

sinon je suis sure que dragonette peut gérer ça d'un bon coup de chalumeau big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

02-05-2013 10:22:18

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2013 10:35:31

corinette68
Membre
Site Web

c'est bien pour ça que là je vais chez le coiffeur cet après midi ,à cause de ça ,c'est dur à dire mais la dernière fois je bouillais de l'intérieur big_smile
Pour Miminounou4 ,elle vient le soir après 18h00 après ma journée ,le lundi car elle ne travaille pas ce jour là et elle garde son fils ,mais une fois c'est le papa qui le gardait j'étais contente ,sauf qu'il lui a ramené à la maison hmm et là bonjour !!
C'est dommage ,elle coiffe très bien et le prix y'a pas photo tongue mais bon entre supporter ce petit destructeur et la tranquilité j'ai choisi pour cette fois .

#6 02-05-2013 11:04:00

Miminounou4
Membre
Site Web

D'accord, alors pourquoi ne pas retenter l'expérience chez toi, et si toutefois elle est avec son petit et qu'il se comporte de la même façon c'est à ce moment là, dans l'action, que tu pourrais lui dire que pour ta tranquillité tu préfères que ce soit sans sa présence la prochaine fois car tu crains qu'il ne lui arrive quelque chose.

Comme ça tu aurais moins l'impression d'avoir ruminé le truc et de lui servir d'un coup comme ça. Qu'en penses-tu ?

Modif oubli de mot :-)

Dernière modification par Miminounou4 (02-05-2013 11:05:16)

#7 02-05-2013 11:08:57

corinette68
Membre
Site Web

Miminounou4 a écrit :

D'accord, alors pourquoi ne pas retenter l'expérience chez toi, et si toutefois elle est avec son petit et qu'il se comporte de la même façon c'est à ce moment là, dans l'action, que tu pourrais lui dire que pour ta tranquillité tu préfères que ce soit sans sa présence la prochaine fois car tu crains qu'il ne lui arrive quelque chose.

Comme ça tu aurais moins l'impression d'avoir ruminé le truc et de lui servir d'un coup comme ça. Qu'en penses-tu ?

Modif oubli de mot :-)

pourquoi pas oui ,je vais y réfléchir ,merci miminounou4.

#8 02-05-2013 11:12:00

Miminounou4
Membre
Site Web

:-) j'espère que tout rentrera dans l'ordre et tu auras ton ptit moment peace cool comme tout le monde l'imagine en mode papouille de cheveux :-)))))

Bisous

#9 02-05-2013 11:14:02

corinette68
Membre
Site Web

Miminounou4 a écrit :

:-) j'espère que tout rentrera dans l'ordre et tu auras ton ptit moment peace cool comme tout le monde l'imagine en mode papouille de cheveux :-)))))

Bisous

oui lol parce que là c'est vrai c'est pas cool pour le coups ,faut etre sur le qui vive sans arret hmm
En tout cas pour cet après midi ça va l'etre tongue

#10 02-05-2013 11:17:15

Miminounou4
Membre
Site Web

Yes! Profite bien surtout ;-)

#11 02-05-2013 11:57:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

corinette68 a écrit :
Miminounou4 a écrit :

Bisous

oui lol parce que là c'est vrai c'est pas cool pour le coups ,faut etre sur le qui vive sans arret hmm
P

T'as déjà du bol qu'elle t'ai pas raté à avoir l'œil sur son fils sans arrêt! tongue lol

605224n7suhdjsno.gif

#12 02-05-2013 12:13:10

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Coucou Corinette,

C'est sûr que se faire coiffer avec un petit diable et bien c'est aussi prendre le risque d'avoir une coiffure ratée!

Tu pourrais le dire sur le mode humoristique à ta coiffeuse!!
"je préfererai que tu viennes sans ton enfant car je stresse à chaque fois et tu pourrais rater ma coupe!"

Après tout ,elle est là pour gagner de l'argent non?? donc visiblement,elle ne peut pas gérer son enfant ,il a 2 ans ,ne l'oublions pas ,donc comme tous les enfants ou presque ,âge "aventurier"!

Et elle ne peut pas faire son travail dans le calme!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#13 02-05-2013 12:31:50

corinette68
Membre
Site Web

Coucou accueillemoi wink
oui c'est sur,son travail ne peut pas se faire correctement ,j'ai eu du bol elle m'a pas raté encore !

#14 02-05-2013 12:36:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

ben moi, je suis désolée, mais déjà je suppose que tu la rémunère ta cop ? non?
J'imagine que quand elle va chez d'autres clients, elle se débrouille pour faire garder son petit...
perso, je vais peut-être paraitre brutale, mais bon, tu n'as qu' à lui dire franchement !
soit elle gère son enfant, sans que ça perturbe son travail, soit elle vient sans, soit tu vas chez le coiffeur !

#15 02-05-2013 12:47:22

corinette68
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

J'imagine que quand elle va chez d'autres clients, elle se débrouille pour faire garder son petit...
perso, je vais peut-être paraitre brutale, mais bon, tu n'as qu' à lui dire franchement !
soit elle gère son enfant, sans que ça perturbe son travail, soit elle vient sans, soit tu vas chez le coiffeur !

oui natho je la paie bien sur .
t'as raison je sais ,mais pas simple de dire certaines choses ,c'est pour ça que pour cette fois j'ai choisi d'aller chez le coiffeur et que je suis venue demander conseils ici pour les fois prochaines .

#16 02-05-2013 12:51:27

mamamama
Membre
Site Web

Tu peux peut-être lui dire que tu accueilles des enfants tout le temps dans le cadre de ton métier, et que tu aimerais donc un peu de calme quand tu te fais coiffer ? Tu ajoutes qu'en plus, toujours grâce à ton métier, tu es habituée à être vigilante à 100 %, que là forcément, tu ne peux pas surveiller...

Et aussi comme nathodisab, tu es aussi cliente smile

bon_po10.gif

#17 02-05-2013 12:57:58

nathodisab
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
nathodisab a écrit :

t'as raison je sais ,mais pas simple de dire certaines choses ,c'est pour ça que pour cette fois j'ai choisi d'aller chez le coiffeur et que je suis venue demander conseils ici pour les fois prochaines .

au risque de choquer, pour moi, la 1ere des chose qu'elle aurait du faire, c'est te demander si ça te gênait ou non qu'elle vienne accompagnée de son fils, il me semble que ça aurait été la moindre des choses !
là, c'est toi qui est gênée de lui dire que ça te dérange, les rôles sont inversés, c'est fou, ça !

#18 02-05-2013 13:34:13

Miminounou4
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
corinette68 a écrit :
nathodisab a écrit :

au risque de choquer, pour moi, la 1ere des chose qu'elle aurait du faire, c'est te demander si ça te gênait ou non qu'elle vienne accompagnée de son fils, il me semble que ça aurait été la moindre des choses !
là, c'est toi qui est gênée de lui dire que ça te dérange, les rôles sont inversés, c'est fou, ça !

En fait je n'ai pas lu le message de Corinnette de la même façon, j'ai l'impression qu' elle parle bien d'une amie qu'elle ne voudrait pas froisser au sujet de son jeune enfant. Je me trompe peut-être ceci dit...

J'aime aussi la franchise et en fait preuve dès qu'il faut, même avec mes amis-amies, mais j'aime aussi beaucoup y mettre les formes ;-)

#19 02-05-2013 13:43:52

nathodisab
Membre
Site Web

Miminounou4 a écrit :
nathodisab a écrit :
corinette68 a écrit :

En fait je n'ai pas lu le message de Corinnette de la même façon, j'ai l'impression qu' elle parle bien d'une amie qu'elle ne voudrait pas froisser au sujet de son jeune enfant. Je me trompe peut-être ceci dit...

J'aime aussi la franchise et en fait preuve dès qu'il faut, même avec mes amis-amies, mais j'aime aussi beaucoup y mettre les formes ;-)

bien sur, je ne parle pas de l'agresser wink
mais, je pense que si c'était une amie, justement, elle aurait demandé à Corinette si le fait qu'elle vienne avec son loulou la dérange, pour justement lui éviter de se retrouver dans la situation inconfortable où elle se trouve aujourd'hui,

#20 02-05-2013 13:51:18

Miminounou4
Membre
Site Web

Oui c'est vrai, mais...si son amie avait demandé...peut être Corinnette aurait dit oui spontanément car c'est une amie (ou pas! Tu nous diras Corinnette ;-))

Bon du coup, il faudra quand-même aborder le sujet à un moment, j'espère que tu trouveras l'occasion qui te convient le mieux Corinnette ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB