Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
03-05-2013 09:47:04
#22 03-05-2013 09:50:18
- Rastelle
- Membre
Re : licenciement et perte d agreement
Vous n'avez pas à culpabiliser! Cette ass mat a mis les enfants en danger en agissant de la sorte. Imaginez qu'elle ait eu un accident avec les enfants, là vous vous en seriez voulu de n'avoir rien fait
Voyez le problème à l'envers, vous avez peut être éviter à cette femme de provoquer un grave accident!
#23 03-05-2013 10:11:50
ok merci je vais faire tt ca aujourdhui!!!!!!
je dois quand meme lui envoyer un recommandé??
oui un recommandé avec accusé de reception
#24 03-05-2013 11:28:41
moi38 a écrit :zuenna a écrit :je l'apprends ici !
ça date de quand ?bonjour
c'est trés récent
il faut envoyer la mise à jour de notre agrément sinon PAJE bloque les aides aux parentsMoi aussi ne savais pas!!!
Coucou,
Une autre AssMat qui le savait pas,
Merci beaucoup le fofo
Longue vie à notre super fofo
03-05-2013 11:28:41
#25 03-05-2013 12:07:40
en fait c quand meme de ma faute si je l avais pas denoncer elle l aurait tjr :-(
Oui, elle l'aurait toujours.... mais vous vous n'auriez peut être plus votre fille....
6 en tout dans une twingo qui n'a que 4 places... je vous laisse imaginer les dégats en cas d'accident....
#28 03-05-2013 17:34:34
elle a le droit a son solde tt compte meme si elle a perdu son agreement ????
bien sur
#29 03-05-2013 17:35:55
elle a le droit a son solde tt compte meme si elle a perdu son agreement ????
coucou et oui document important
article 18 de la convention collective pour ce cas
<< documents à remettre au salarié en cas de rupture de contrat.
a l'expiration du contrat quel que soit le motif de la rupture,et même au cours de la période d'essai,l'employeur doit délivrer au salarié!
* le bulletin de paie
* un certificat de travail mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de l'emploi!
*L'attestation assedic pour lui permette de faire valoir ses droits.
rupture pour suspension ou retrait de l'agrément
l'employeur n'est pas responsable de la rupture du contrat
La suspension ou le retrait de l'agrément s'impose au salarié et à l'employeur.Celui ci ne peut plus confier son enfant au salarié et lui signifie le retrait forcé de l'enfant entrainant la rupture du contrat de travail par lettre,avec avis de réception,à la date de notification de la suspension ou du retrait de l'agrément par le conseil général.Dans ce cas le contrat se trouve rompu sans préavis ni indemnité de rupture,du seul fait de la suspension ou du retrait de l'agrément.>>
A+
#30 03-05-2013 17:56:50
L’indemnité de rupture
Si vous êtes à l'initiative de la rupture du contrat de travail, vous devez verser à votre assistante maternelle agréée, ayant au moins un an d’ancienneté, une indemnité de rupture sauf en cas de rupture pour faute grave ou lourde.
Quel est le montant de l’indemnité à verser ?
Le montant de l'indemnité est égale à 1/120e du total des salaires nets perçus pendant toute la durée du contrat.
Comment la déclarer ?
Cette indemnité, exonérée de cotisations sociales, peut être déclarée sur le volet Pajemploi dans la case « Indemnités de rupture ». Cette déclaration est facultative. Elle permet de faire figurer le montant de cette indemnité sur le bulletin de salaire de votre assistante maternelle agréée. Elle doit figurer sur le reçu pour solde de tout compte et sur l’attestation Pôle emploi.
LA IL S AGIT D UNE FAUTE GRAVE ???? elle a menacer de se suicidé c ce qui a declancher que je suis allee tt dire le 23
#31 03-05-2013 18:00:14
et c pareil la je fais l attestation de salaire sur pole emploi et c la misere car je n ai pas remis ma fille comme je n avais plus confiance et que çça avait ete loin ms apres elle a perdu son agreement le 25 , dc je suis paumée
#32 03-05-2013 18:16:43
L’indemnité de rupture
Si vous êtes à l'initiative de la rupture du contrat de travail, vous devez verser à votre assistante maternelle agréée, ayant au moins un an d’ancienneté, une indemnité de rupture sauf en cas de rupture pour faute grave ou lourde.Quel est le montant de l’indemnité à verser ?
Le montant de l'indemnité est égale à 1/120e du total des salaires nets perçus pendant toute la durée du contrat. pas d'indemnité de fin de contrat puisque cela est un retrait par le CG et non de votre part la c'est une obligation deComment la déclarer ?
Cette indemnité, exonérée de cotisations sociales, peut être déclarée sur le volet Pajemploi dans la case « Indemnités de rupture ». Cette déclaration est facultative. Elle permet de faire figurer le montant de cette indemnité sur le bulletin de salaire de votre assistante maternelle agréée. Elle doit figurer sur le reçu pour solde de tout compte et sur l’attestation Pôle emploi. cette indemnité ne concerne pas votre casLA IL S AGIT D UNE FAUTE GRAVE ???? elle a menacer de se suicidé c ce qui a declancher que je suis allee tt dire le 23
#37 06-05-2013 15:29:58
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com