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#121 04-05-2013 07:59:27
- reglisse29
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Re : Vos questions IMPÔTS
Ah ok, je vais vérifier avec décembre 2011. Merci. Je vais voir ça de plus près mais quelle prise de tête !!!!!
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04-05-2013 07:59:27
#122 04-05-2013 10:22:17
Re : Vos questions IMPÔTS
coucou,
tu dois prendre le revenus imposable figurant sur la dernière ligne du bs paje
+ les indémnitéspour l'abattement, tu as surement des feuilles de présence qui font preuve de la présence effective de l'enfant, cela doit également correspondre au nbre d'indemnité d'entretien
Ok merci. Oui je fais de feuilles de présence, impossible de se souvenir sans ça
Du coup j'ai une autre question:
- Sans l'abbattement j'ai 5275.19 euros de net imposable
- Avec l'abattement j'ai 423 euros à déclarer
Je pense que pour les aides caf type apl l'abattement est très valable.
Mais voilà j'envisage de prendre un congé parental à mi temps.
La caf calcule le nombre de trimestres validés pour savoir si on a le droit au cp ou pas. Mais là, la caf risque de ne pas comptabiliser de trimestres pour 2012 s'ils prennent le montant avec abattement car trop faible?
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#123 04-05-2013 11:16:49
- nathodisab
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Re : Vos questions IMPÔTS
nathodisab a écrit :coucou,
tu dois prendre le revenus imposable figurant sur la dernière ligne du bs paje
+ les indémnitéspour l'abattement, tu as surement des feuilles de présence qui font preuve de la présence effective de l'enfant, cela doit également correspondre au nbre d'indemnité d'entretien
Ok merci. Oui je fais de feuilles de présence, impossible de se souvenir sans ça
Du coup j'ai une autre question:
- Sans l'abbattement j'ai 5275.19 euros de net imposable
- Avec l'abattement j'ai 423 euros à déclarerJe pense que pour les aides caf type apl l'abattement est très valable.
Mais voilà j'envisage de prendre un congé parental à mi temps.
La caf calcule le nombre de trimestres validés pour savoir si on a le droit au cp ou pas. Mais là, la caf risque de ne pas comptabiliser de trimestres pour 2012 s'ils prennent le montant avec abattement car trop faible?
coucou,
désolée mais je n'ai aucune idée de ça !
à voir auprès de la CAF directement, je ne voudrais pas mal te renseigner
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#124 04-05-2013 11:33:44
Re : Vos questions IMPÔTS
chachou83 a écrit :nathodisab a écrit :coucou,
tu dois prendre le revenus imposable figurant sur la dernière ligne du bs paje
+ les indémnitéspour l'abattement, tu as surement des feuilles de présence qui font preuve de la présence effective de l'enfant, cela doit également correspondre au nbre d'indemnité d'entretien
Ok merci. Oui je fais de feuilles de présence, impossible de se souvenir sans ça
Du coup j'ai une autre question:
- Sans l'abbattement j'ai 5275.19 euros de net imposable
- Avec l'abattement j'ai 423 euros à déclarerJe pense que pour les aides caf type apl l'abattement est très valable.
Mais voilà j'envisage de prendre un congé parental à mi temps.
La caf calcule le nombre de trimestres validés pour savoir si on a le droit au cp ou pas. Mais là, la caf risque de ne pas comptabiliser de trimestres pour 2012 s'ils prennent le montant avec abattement car trop faible?coucou,
désolée mais je n'ai aucune idée de ça !
à voir auprès de la CAF directement, je ne voudrais pas mal te renseigner
Ok merci! Tu m'as déjà beaucoup aidé
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04-05-2013 11:33:44
#125 04-05-2013 15:43:06
Re : Vos questions IMPÔTS
djib a écrit :nathodisab a écrit :que tu coches temps plein ou les heures, en fait ça change rien !
j'ai fait une simulation, avec tes revenus aprés abattement, comme si j'étais célibataire, et sans enfant à charge, et j'ai droit à une prime à l'emploije suis marié et 2 enfants a charge
j'ai reduit le salaire de mon mari e j'ai touvé que j'en ai droit
le probleme est ce n'est pas seulement que j'ai ou j'en ai pas mais surtout de me tromper dans les calculs parceque c'est la premiere fois que je fait le tableau car d'habitude mon mari prend la feuille a l'hotel des impot ,et ceux qui travaillent la bas mettent 0
mercien principe la ppe est calculé par personne, mais effectivement selon la composition familiale, et les revenus du conjoint cela doit influer
une chose est sure, on ne doit pas mettre 0, il faut soit déclarer la différence entre les revenus net imposable + inds et la déduction forfaitaire ou déclarer la somme totale nette imposable sans abattement
bnjour grace a la rectification de "famille 1 " du tableau j'ai refait la simulation et j'ai trouvé que j'ai droit a ppe
merci enormement et tres bon weekend
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#126 04-05-2013 19:45:16
- mamanpoule4
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Re : Vos questions IMPÔTS
Bonjour,
J'ai appris qu'il fallait déclarer également les repas fournis par les parents. Est-ce vrai ? Car je n'arrive pas à trouver de texte officiel. Je ne suis pas d'accord pour être imposée sur quelque chose que je ne fournis pas, mais si une loi le dit....
Merci de vos réponses
Mes enfants sont ma raison de vivre
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#127 04-05-2013 20:06:00
Re : Vos questions IMPÔTS
Bonjour,
J'ai appris qu'il fallait déclarer également les repas fournis par les parents. Est-ce vrai ? Car je n'arrive pas à trouver de texte officiel. Je ne suis pas d'accord pour être imposée sur quelque chose que je ne fournis pas, mais si une loi le dit....
Merci de vos réponses
Bonsoir,
Réponse ici :
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#128 04-05-2013 20:13:43
- mamanpoule4
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Re : Vos questions IMPÔTS
Merci pour votre réponse.
Cela veut donc effectivement dire qu'il faut déclarer une somme forfaitaire (en accord avec les parents) pour les repas fournis ?
Je préfère une précision car je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
Re-Merci
Mes enfants sont ma raison de vivre
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#129 04-05-2013 20:57:36
Re : Vos questions IMPÔTS
bonjour les AM
J'aurais une question impôts à vous soumettre
j'ai travaillé en tant qu'AM de janvier 2012 à août 2012.
puis j'ai déménagé et de septembre 2012 au 31 décembre 2012 j'ai eu un emploi "lambda" (un 20h/semaine)
.... comment je fais ????
Est ce que je peux appliquer le régime AM de janvier à fin août, puis ajouter la somme obtenue par mon autre boulot à ce résultat ?
suis un peu perdue
merci d'avance les filles
Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)
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#130 05-05-2013 11:29:08
- nathodisab
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Re : Vos questions IMPÔTS
bonjour les AM
J'aurais une question impôts à vous soumettre
j'ai travaillé en tant qu'AM de janvier 2012 à août 2012.
puis j'ai déménagé et de septembre 2012 au 31 décembre 2012 j'ai eu un emploi "lambda" (un 20h/semaine).... comment je fais ????
Est ce que je peux appliquer le régime AM de janvier à fin août, puis ajouter la somme obtenue par mon autre boulot à ce résultat ?suis un peu perdue
merci d'avance les filles
bonjour, oui, tu peux faire ainsi, ou voir si en déclarant également la somme intégrale de ta période " ass-mat " ce n'est pas plus avantageux pour toi!
en faisant deux simulation via le site des impôt
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#131 05-05-2013 11:29:38
- nathodisab
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Re : Vos questions IMPÔTS
Merci pour votre réponse.
Cela veut donc effectivement dire qu'il faut déclarer une somme forfaitaire (en accord avec les parents) pour les repas fournis ?
Je préfère une précision car je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
Re-Merci
oui,c'est ça
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#132 05-05-2013 12:56:06
- mamanpoule4
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Re : Vos questions IMPÔTS
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso, je ne trouve pas normal que l'on soit "taxée" sur quelque chose que nous ne fournissons pas ! Quel est votre avis à ce sujet ?
Mes enfants sont ma raison de vivre
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#133 05-05-2013 15:27:12
- nathodisab
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Re : Vos questions IMPÔTS
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso, je ne trouve pas normal que l'on soit "taxée" sur quelque chose que nous ne fournissons pas ! Quel est votre avis à ce sujet ?
oui, je suis d'accord, mais à mon sens ce n'est pas plus juste que pour celles et ceux qui fournissent un repas, sur lequel ils ne font aucun bénéfice, et passent du temps hors travail ( courses, préparation )
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#134 05-05-2013 16:28:29
Re : Vos questions IMPÔTS
Bonjour à toutes,
j'ai une question concernant les indemnités de repas, j'ai bien compris qu'il fallait déclarer les repas fournit par les parents, par contre en cas d'accueil par exemple juste pour une demi journée ou matinée, doit on qd meme déclarer la somme fixée avec les parents? Car en effet, si l'enfant est resté uniquement quelques heures et n'est pas resté pour manger, doit-on tout de même rajouter cette somme ?
Merci
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#135 05-05-2013 16:44:43
Re : Vos questions IMPÔTS
Bonjour à toutes,
j'ai une question concernant les indemnités de repas, j'ai bien compris qu'il fallait déclarer les repas fournit par les parents, par contre en cas d'accueil par exemple juste pour une demi journée ou matinée, doit on qd meme déclarer la somme fixée avec les parents? Car en effet, si l'enfant est resté uniquement quelques heures et n'est pas resté pour manger, doit-on tout de même rajouter cette somme ?
Merci
Non, tu ne rajoutes la somme que lorsqu'il a réellement mangé chez toi.
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#136 05-05-2013 17:19:00
#137 05-05-2013 18:09:18
- mamanpoule4
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Re : Vos questions IMPÔTS
Je fournis les repas pour certains enfants et pour d'autres non. Je ne suis donc pas d'accord d'être taxée sur un repas que je ne fais pas. Je ne considère pas que cela soit un avantage en nature que les parents fournissent le repas. Cela me met vraiment en colère de devoir encore payer sur une chose qui ne me rentre pas dans mon porte monnaie.
Mes enfants sont ma raison de vivre
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#138 05-05-2013 18:40:55
Re : Vos questions IMPÔTS
Je fournis les repas pour certains enfants et pour d'autres non. Je ne suis donc pas d'accord d'être taxée sur un repas que je ne fais pas. Je ne considère pas que cela soit un avantage en nature que les parents fournissent le repas. Cela me met vraiment en colère de devoir encore payer sur une chose qui ne me rentre pas dans mon porte monnaie.
ce sujet a déjà été abordé X fois...
de toute façon d'accord ou pas, vous n'avez pas le choix
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#139 05-05-2013 18:47:23
- lahya
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Re : Vos questions IMPÔTS
bonjour, petite question, ok on déclare les repas meme quand on ne fournit rien, mais à partir de quand les déclare t on pour la déclaration de cette année? tout 2012??
j'ai des anciens employeurs, je dois les recontacter pour faire un avenant??
merci
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#140 05-05-2013 18:49:46
Re : Vos questions IMPÔTS
bonjour, petite question, ok on déclare les repas meme quand on ne fournit rien, mais à partir de quand les déclare t on pour la déclaration de cette année? tout 2012??
j'ai des anciens employeurs, je dois les recontacter pour faire un avenant??
merci
oui tout l'année 2012
si le pe ne veut pas fournir une attestation sur l'estimation du cout et que vous avez un contrôle, alors vous serez baser sur 4.45 euros...
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