Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 04-05-2013 07:59:27

reglisse29
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 60
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Ah ok, je vais vérifier avec décembre 2011. Merci. Je vais voir ça de plus près mais quelle prise de tête !!!!!

Hors ligne

04-05-2013 07:59:27

partenaire publicitaire:

#122 04-05-2013 10:22:17

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

nathodisab a écrit :

coucou,
tu dois prendre le revenus imposable figurant sur la dernière ligne du bs paje
+ les indémnités

pour l'abattement,  tu as surement des feuilles de présence qui font preuve de la présence effective de l'enfant, cela doit également correspondre au nbre d'indemnité d'entretien wink

Ok merci. Oui je fais de feuilles de présence, impossible de se souvenir sans ça wink

Du coup j'ai une autre question:

- Sans l'abbattement j'ai 5275.19 euros de net imposable
- Avec l'abattement j'ai 423 euros à déclarer


Je pense que pour les aides caf type apl l'abattement est très valable.

Mais voilà j'envisage de prendre un congé parental à mi temps.
La caf calcule le nombre de trimestres validés pour savoir si on a le droit au cp ou pas. Mais là, la caf risque de ne pas comptabiliser de trimestres pour 2012 s'ils prennent le montant avec abattement car trop faible?

Hors ligne

#123 04-05-2013 11:16:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

chachou83 a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,
tu dois prendre le revenus imposable figurant sur la dernière ligne du bs paje
+ les indémnités

pour l'abattement,  tu as surement des feuilles de présence qui font preuve de la présence effective de l'enfant, cela doit également correspondre au nbre d'indemnité d'entretien wink

Ok merci. Oui je fais de feuilles de présence, impossible de se souvenir sans ça wink

Du coup j'ai une autre question:

- Sans l'abbattement j'ai 5275.19 euros de net imposable
- Avec l'abattement j'ai 423 euros à déclarer


Je pense que pour les aides caf type apl l'abattement est très valable.

Mais voilà j'envisage de prendre un congé parental à mi temps.
La caf calcule le nombre de trimestres validés pour savoir si on a le droit au cp ou pas. Mais là, la caf risque de ne pas comptabiliser de trimestres pour 2012 s'ils prennent le montant avec abattement car trop faible?

coucou,

désolée mais je n'ai aucune idée de ça !
à voir auprès de la CAF directement, je ne voudrais pas mal te renseigner wink

Hors ligne

#124 04-05-2013 11:33:44

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

nathodisab a écrit :
chachou83 a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,
tu dois prendre le revenus imposable figurant sur la dernière ligne du bs paje
+ les indémnités

pour l'abattement,  tu as surement des feuilles de présence qui font preuve de la présence effective de l'enfant, cela doit également correspondre au nbre d'indemnité d'entretien wink

Ok merci. Oui je fais de feuilles de présence, impossible de se souvenir sans ça wink

Du coup j'ai une autre question:

- Sans l'abbattement j'ai 5275.19 euros de net imposable
- Avec l'abattement j'ai 423 euros à déclarer


Je pense que pour les aides caf type apl l'abattement est très valable.

Mais voilà j'envisage de prendre un congé parental à mi temps.
La caf calcule le nombre de trimestres validés pour savoir si on a le droit au cp ou pas. Mais là, la caf risque de ne pas comptabiliser de trimestres pour 2012 s'ils prennent le montant avec abattement car trop faible?

coucou,

désolée mais je n'ai aucune idée de ça !
à voir auprès de la CAF directement, je ne voudrais pas mal te renseigner wink

Ok merci! Tu m'as déjà beaucoup aidé wink

Hors ligne

04-05-2013 11:33:44

partenaire publicitaire:

#125 04-05-2013 15:43:06

djib
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

nathodisab a écrit :
djib a écrit :
nathodisab a écrit :

que tu coches temps plein ou les heures, en fait ça change rien !
j'ai fait une simulation, avec tes revenus aprés abattement, comme si j'étais célibataire, et sans enfant à charge, et j'ai droit à une prime à l'emploi

je suis marié et 2 enfants a charge
j'ai reduit le salaire de mon mari e j'ai touvé que j'en ai droit
le  probleme est ce n'est pas seulement que j'ai ou j'en ai pas mais surtout de me tromper dans les calculs parceque c'est la premiere fois que je  fait le tableau car d'habitude mon mari prend la feuille a l'hotel des impot ,et ceux qui travaillent la bas  mettent 0
merci

en principe la ppe est calculé par personne, mais effectivement selon la composition familiale, et les revenus du conjoint cela doit influer
une chose est sure, on ne doit pas mettre 0, il faut soit déclarer la différence entre les revenus net imposable + inds et la déduction forfaitaire ou déclarer la somme totale nette imposable sans abattement

bnjour grace a la rectification de "famille 1 " du tableau j'ai refait la simulation et j'ai trouvé que j'ai droit a ppe
merci enormement  et tres bon weekend

Hors ligne

#126 04-05-2013 19:45:16

mamanpoule4
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 90
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Bonjour,
J'ai appris qu'il fallait déclarer également les repas fournis par les parents. Est-ce vrai ? Car je n'arrive pas à trouver de texte officiel. Je ne suis pas d'accord pour être imposée sur quelque chose que je ne fournis pas, mais si une loi le dit....
Merci de vos réponses


Mes enfants sont ma raison de vivre

Hors ligne

#127 04-05-2013 20:06:00

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

mamanpoule4 a écrit :

Bonjour,
J'ai appris qu'il fallait déclarer également les repas fournis par les parents. Est-ce vrai ? Car je n'arrive pas à trouver de texte officiel. Je ne suis pas d'accord pour être imposée sur quelque chose que je ne fournis pas, mais si une loi le dit....
Merci de vos réponses

Bonsoir,

Réponse ici :

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/6377- … rnels_e_12


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#128 04-05-2013 20:13:43

mamanpoule4
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 90
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Merci pour votre réponse.
Cela veut donc effectivement dire qu'il faut déclarer une somme forfaitaire (en accord avec les parents) pour les repas fournis ?
Je préfère une précision car je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
Re-Merci


Mes enfants sont ma raison de vivre

Hors ligne

#129 04-05-2013 20:57:36

melolivia
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 213
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

bonjour les AM  smile
J'aurais une question impôts à vous soumettre wink
j'ai travaillé en tant qu'AM  de janvier 2012 à août 2012.
puis j'ai déménagé et de septembre 2012 au 31 décembre 2012 j'ai eu un emploi "lambda" (un 20h/semaine)

.... comment je fais ????
Est ce que je peux appliquer le régime AM de janvier à fin août, puis ajouter la somme obtenue par mon autre boulot à ce résultat ?

suis un peu perdue  sad


merci d'avance les filles  big_smile


Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

Hors ligne

#130 05-05-2013 11:29:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

melolivia a écrit :

bonjour les AM  smile
J'aurais une question impôts à vous soumettre wink
j'ai travaillé en tant qu'AM  de janvier 2012 à août 2012.
puis j'ai déménagé et de septembre 2012 au 31 décembre 2012 j'ai eu un emploi "lambda" (un 20h/semaine)

.... comment je fais ????
Est ce que je peux appliquer le régime AM de janvier à fin août, puis ajouter la somme obtenue par mon autre boulot à ce résultat ?

suis un peu perdue  sad


merci d'avance les filles  big_smile

bonjour, oui, tu peux faire ainsi, ou voir si en déclarant également la somme intégrale de ta période " ass-mat " ce n'est pas plus avantageux pour toi!
en faisant deux simulation via le site des impôt wink

Hors ligne

#131 05-05-2013 11:29:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

mamanpoule4 a écrit :

Merci pour votre réponse.
Cela veut donc effectivement dire qu'il faut déclarer une somme forfaitaire (en accord avec les parents) pour les repas fournis ?
Je préfère une précision car je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
Re-Merci

oui,c'est ça wink

Hors ligne

#132 05-05-2013 12:56:06

mamanpoule4
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 90
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso, je ne trouve pas normal que l'on soit "taxée" sur quelque chose que nous ne fournissons pas ! Quel est votre avis à ce sujet ?


Mes enfants sont ma raison de vivre

Hors ligne

#133 05-05-2013 15:27:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

mamanpoule4 a écrit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso, je ne trouve pas normal que l'on soit "taxée" sur quelque chose que nous ne fournissons pas ! Quel est votre avis à ce sujet ?

oui, je suis d'accord, mais à mon sens ce n'est pas plus juste  que pour celles et ceux qui fournissent un repas, sur lequel ils ne font aucun bénéfice, et passent du temps hors travail ( courses, préparation )
wink

Hors ligne

#134 05-05-2013 16:28:29

daisy56
Membre
Inscription : 30-06-2008
Messages : 49
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Bonjour à toutes,

j'ai une question concernant les indemnités de repas, j'ai bien compris qu'il fallait déclarer les repas fournit par les parents, par contre en cas d'accueil par exemple juste pour une demi journée ou matinée, doit on qd meme déclarer la somme fixée avec les parents? Car en effet, si l'enfant est resté uniquement quelques heures et n'est pas resté pour manger, doit-on tout de même rajouter cette somme ?
Merci

Hors ligne

#135 05-05-2013 16:44:43

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

daisy56 a écrit :

Bonjour à toutes,

j'ai une question concernant les indemnités de repas, j'ai bien compris qu'il fallait déclarer les repas fournit par les parents, par contre en cas d'accueil par exemple juste pour une demi journée ou matinée, doit on qd meme déclarer la somme fixée avec les parents? Car en effet, si l'enfant est resté uniquement quelques heures et n'est pas resté pour manger, doit-on tout de même rajouter cette somme ?
Merci

Non, tu ne rajoutes la somme que lorsqu'il a réellement mangé chez toi.

Hors ligne

#136 05-05-2013 17:19:00

melolivia
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 213
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

merci !!! smile


Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)

Hors ligne

#137 05-05-2013 18:09:18

mamanpoule4
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 90
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Je fournis les repas pour certains enfants et pour d'autres non. Je ne suis donc pas d'accord d'être taxée sur un repas que je ne fais pas. Je ne considère pas que cela soit un avantage en nature que les parents fournissent le repas. Cela me met vraiment en colère de devoir encore payer sur une chose qui ne me rentre pas dans mon porte monnaie.


Mes enfants sont ma raison de vivre

Hors ligne

#138 05-05-2013 18:40:55

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

mamanpoule4 a écrit :

Je fournis les repas pour certains enfants et pour d'autres non. Je ne suis donc pas d'accord d'être taxée sur un repas que je ne fais pas. Je ne considère pas que cela soit un avantage en nature que les parents fournissent le repas. Cela me met vraiment en colère de devoir encore payer sur une chose qui ne me rentre pas dans mon porte monnaie.

ce sujet a déjà été abordé X fois...

de toute façon d'accord ou pas, vous n'avez pas le choix

Hors ligne

#139 05-05-2013 18:47:23

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : Vos questions IMPÔTS

bonjour, petite question, ok on déclare les repas meme quand on ne fournit rien, mais à partir de quand les déclare t on pour la déclaration de cette année? tout 2012??
j'ai des anciens employeurs, je dois les recontacter pour faire un avenant??
merci

Hors ligne

#140 05-05-2013 18:49:46

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

lahya a écrit :

bonjour, petite question, ok on déclare les repas meme quand on ne fournit rien, mais à partir de quand les déclare t on pour la déclaration de cette année? tout 2012??
j'ai des anciens employeurs, je dois les recontacter pour faire un avenant??
merci

oui tout l'année  2012
si le pe ne veut pas fournir une attestation sur l'estimation du cout et que vous avez un contrôle, alors vous serez baser sur 4.45 euros...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB