Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#321 09-05-2013 10:16:33

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : tableau impôts

Claranis a écrit :

Car sur la déclaration d’impôts il y a les heures complémentaires, je les rayes?

Bonjour,

Il ne faut pas rayer les heures complémentaires sur la feuille. Vous ne serez pas imposées sur ces heures puisqu'elles apparaissent sur la ligne heures défiscalisées, mais par contre elles comptent pour calculer le revenu fiscal de référence afin que soit attribuée la prime pour l'emploi, et également pour le calcul de la taxe d'habitation, l'attribution de certaines bourses, apl, prime de rentrée scolaire etc etc

Dernière modification par christyv (09-05-2013 10:18:51)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

09-05-2013 10:16:33

partenaire publicitaire:

#322 09-05-2013 13:17:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

Claranis a écrit :

Bonjour,

Avant tout merci pour le tableau il est vraiment bien!

Je viens de faire le tableau et je me pose une question. Désolé si la question à déjà été poser mais j'ai pas trouver, j'ai chercher.
Dans les cases E du tableau, les salaires imposables avec indemnité d'entretien, repas etc... on déduis les heures complémentaire ou on les laisses. Car sur la déclaration d’impôts il y a les heures complémentaires, je les rayes?
Pouvez m'expliquer comment faire. Merci

le salaire net imposable comprend le net +les h sup et comp faites après juillet !
et sur la feuille d'impots tu dois laisser le montant pré-inscrit qui correspond aux heures sup et comp défiscalisées

Hors ligne

#323 09-05-2013 15:51:23

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Inscription : 04-11-2010
Messages : 522
Site Web

Re : tableau impôts

merci beaucoup nathodisab


Chaque matin a son soleil!

Hors ligne

#324 09-05-2013 17:34:38

Claranis
Membre
Inscription : 01-05-2009
Messages : 112
Site Web

Re : tableau impôts

Bonsoir,

Encore 2 petits questions et après ça sera bon pour moi :

Dans la colonne E j'ai mit mes salaires imposable + les indemnités entretiens repas..., mais dans la colonne F j'ai rien mit, il faut mettre les salaires net ou rien?

Ensuite pour mes heures déclarer j'ai 0, donc dans ma déclaration je coche quoi et je met quoi? je sais que c'est des questions bêtes mais je suis un peu blonde smile
Merci pour tout

Hors ligne

09-05-2013 17:34:38

partenaire publicitaire:

#325 10-05-2013 07:08:32

jordorlian
Membre
Lieu : un coin perdu dans la normandi
Inscription : 12-08-2011
Messages : 151
Site Web

Re : tableau impôts

BONJOUR
question :

tous les mois je me fais payer mes cp par anticipation les 10% du salaire faut il les enlever pour le calcul des impots ou bien les cp ont les déclare .merci


maman de 3 garçons dont 2 ados
nounou de 3 loulous et 3 louloutes travaillant en MAM.
cap petite enfance par VAE en  avril 2011

Hors ligne

#326 10-05-2013 07:57:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

Claranis a écrit :

Bonsoir,

Encore 2 petits questions et après ça sera bon pour moi :

Dans la colonne E j'ai mit mes salaires imposable + les indemnités entretiens repas..., mais dans la colonne F j'ai rien mit, il faut mettre les salaires net ou rien?

Ensuite pour mes heures déclarer j'ai 0, donc dans ma déclaration je coche quoi et je met quoi? je sais que c'est des questions bêtes mais je suis un peu blonde smile
Merci pour tout

mais moi aussi je suis blonde !!!!
lol
une fois que tu as remplis la colonne E tu vas en page TOTAL et si ton montant à déclarer après abattement est sup ou égal à 3743€ alors tu vas remplir la colonne F (salaire net) et c'est cette colonne qui servira à calculer les heures à déclarer pour la prime à l'emploi !
si les heures en TOTAL sont sup ou égal à 1820h alors tu cocheras " temps plein" sur ta feuille d'impôts
wink

Hors ligne

#327 10-05-2013 07:58:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

jordorlian a écrit :

BONJOUR
question :

tous les mois je me fais payer mes cp par anticipation les 10% du salaire faut il les enlever pour le calcul des impots ou bien les cp ont les déclare .merci

les cp sont également un élément du salaire il ne faut pas les déduire , par contre l'abattement se calcule en j et h effectif d'accueil, donc pas d'abattement pendant tes congès

Hors ligne

#328 10-05-2013 10:33:40

ptitplume
Membre
Inscription : 22-02-2011
Messages : 131
Site Web

Re : tableau impôts

Bonjour,

je voudrais savoir cela est plus avantageux pour nous ne ne pas utiliser l'abattement.
mais pour le nombre  d heure à déclarer je met quoi ?

travaille à plein temps ou pas

Hors ligne

#329 10-05-2013 12:43:22

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : tableau impôts

ptitplume a écrit :

Bonjour,

je voudrais savoir cela est plus avantageux pour nous ne ne pas utiliser l'abattement.
mais pour le nombre  d heure à déclarer je met quoi ?

travaille à plein temps ou pas

Des détails??????


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#330 10-05-2013 12:56:18

ptitplume
Membre
Inscription : 22-02-2011
Messages : 131
Site Web

Re : tableau impôts

christyv a écrit :
ptitplume a écrit :

Bonjour,

je voudrais savoir cela est plus avantageux pour nous ne ne pas utiliser l'abattement.
mais pour le nombre  d heure à déclarer je met quoi ?

travaille à plein temps ou pas

Des détails??????


je voulais savoir s'il fallait cocher la case 1bx (activité à temps plein) ou bien mettre le nombre d'heures de travaille effectuer avec les 4 contacts que j'ai eu dans l'année. en sachant que je ne fait pas l'abattement des assistantes maternelle je declare ce que j'ai gagné en salaire brut imposable.

car sinon avec l'abattement je perd ma prime à l'emploi.

Hors ligne

#331 10-05-2013 20:01:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

ptitplume a écrit :
christyv a écrit :
ptitplume a écrit :

Bonjour,

je voudrais savoir cela est plus avantageux pour nous ne ne pas utiliser l'abattement.
mais pour le nombre  d heure à déclarer je met quoi ?

travaille à plein temps ou pas

Des détails??????


je voulais savoir s'il fallait cocher la case 1bx (activité à temps plein) ou bien mettre le nombre d'heures de travaille effectuer avec les 4 contacts que j'ai eu dans l'année. en sachant que je ne fait pas l'abattement des assistantes maternelle je declare ce que j'ai gagné en salaire brut imposable.

car sinon avec l'abattement je perd ma prime à l'emploi.

bonsoir, que tu fasses ou non l'abattement ne change rien à la méthode de calcul pour le nbre d'h à déclarer
il faut mettre ton cumul net en équivalence de smic,soit / 8.33, si le résultat est supérieur ou égal à 1820h, alors tu cocheras plein temps, sinon, tu notes le nbre d'h touvé

Hors ligne

#332 11-05-2013 09:14:36

kathynounou
Membre
Inscription : 07-04-2013
Messages : 75
Site Web

Re : tableau impôts

Bonjour et merci pour ce tableau il est vraiment top, j'ai une question bête à posé ... peu t-on déclaré un enfants  sans le régime auquel nous avant droit et un autre avec le régime spécial assmat ?

Hors ligne

#333 11-05-2013 10:08:22

elodie18
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 5
Site Web

Re : tableau impôts

bonjour,
encore une question, si j'ai bien compris il faut déclarer les repas fourni par les parents.

N'ayant pas convenu de valeur à ces repas, je dois donc les compter à 4.45€ par jour et par enfant lors du calcul salaire imposable +indemnités?

merci.

Hors ligne

#334 11-05-2013 10:12:21

ptitplume
Membre
Inscription : 22-02-2011
Messages : 131
Site Web

Re : tableau impôts

merci pour ta réponse

Hors ligne

#335 11-05-2013 10:13:22

libulle
Membre
Inscription : 29-03-2012
Messages : 62
Site Web

Re : tableau impôts

bonjour tout le monde,

alors moi aussi j'ai un petit soucis pour les impôts.
(mais c'est de ma faute)
Heu en fait j'ai oublié de noter mes jours à plus de 8 heures et  ceux à - de 8 heures du coup j'ai pris toutes mes heures que j'ai divisé par 8.
Je peux faire çà comme çà ou çà craint?
merci de vos réponses

Hors ligne

#336 11-05-2013 10:22:53

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : tableau impôts

libulle a écrit :

bonjour tout le monde,

alors moi aussi j'ai un petit soucis pour les impôts.
(mais c'est de ma faute)
Heu en fait j'ai oublié de noter mes jours à plus de 8 heures et  ceux à - de 8 heures du coup j'ai pris toutes mes heures que j'ai divisé par 8.
Je peux faire çà comme çà ou çà craint?
merci de vos réponses

Bonjour,

Les heures au delà 8 h ne bénéficient pas de l'abattement, puisque c'est 3 h de smic pour les journées de 8 h et +.

Si tu n'as rien d'autre pour t'aider dans tes calculs(bulletins de salaire de l'employeur, feuille de présence), tu divises par 8, je ne vois pas ce que tu peux faire sinon.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#337 11-05-2013 12:38:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

kathynounou a écrit :

Bonjour et merci pour ce tableau il est vraiment top, j'ai une question bête à posé ... peu t-on déclaré un enfants  sans le régime auquel nous avant droit et un autre avec le régime spécial assmat ?

Non, je ne pense pas que cela soit possible !

Hors ligne

#338 11-05-2013 12:39:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

elodie18 a écrit :

bonjour,
encore une question, si j'ai bien compris il faut déclarer les repas fourni par les parents.

N'ayant pas convenu de valeur à ces repas, je dois donc les compter à 4.45€ par jour et par enfant lors du calcul salaire imposable +indemnités?

merci.

oui, c'est bien cela, à moins de ne pouvoir évaluer le montant /j à un montant inférieur en accord avec tes pe wink

Hors ligne

#339 11-05-2013 12:41:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

christyv a écrit :
libulle a écrit :

bonjour tout le monde,

alors moi aussi j'ai un petit soucis pour les impôts.
(mais c'est de ma faute)
Heu en fait j'ai oublié de noter mes jours à plus de 8 heures et  ceux à - de 8 heures du coup j'ai pris toutes mes heures que j'ai divisé par 8.
Je peux faire çà comme çà ou çà craint?
merci de vos réponses

Bonjour,

Les heures au delà 8 h ne bénéficient pas de l'abattement, puisque c'est 3 h de smic pour les journées de 8 h et +.

Si tu n'as rien d'autre pour t'aider dans tes calculs(bulletins de salaire de l'employeur, feuille de présence), tu divises par 8, je ne vois pas ce que tu peux faire sinon.

coucou,

j'imagine que contractuellement tu dois bien avoir une durée d'h/j d'accueil wink
perso je me servirai de ça comme base wink

Hors ligne

#340 11-05-2013 18:25:00

sstsm
Membre
Inscription : 15-02-2012
Messages : 156
Site Web

Re : tableau impôts

bonjour,
je me pose la question à savoir si il faut ou pas déclarer decembre 2012. déclaré du 01 au 31/12 payé le 02/01/2013.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB