Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2013 20:40:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
ça ne me regarde pas
Selon mon mari et il ne veut pas que j'aille parler à mon ancienne voisine.
Mais moi je ne peux pas rester indifférente.
Je vous explique
Ce soir en me promenant avec la puce ,je suis passée en face de la maison de ma voisine ,elle est assmat .
Sa maison se trouve sur le bord d'une route très passagère et très dangereuse .
C'est cloturé et y'a un portail, les 2 petits qu'elle a jouaient dehors ce soir ,faisaient le tour de la maison donc allaient du coté route et son portail n'était pas fermé ,grand ouvert meme et elle pas dehors ,y'avait son fils qui suivait les enfants ,il a 13 ans .
ça m'a interpellé et j'ai pensé aux enfants et au malheur qui pouvait arriver !!
Et en dinant ce soir ,j'en ai discuté avec mon mari et lui ai dit que j'irai la voir pour lui parler avant d'agir autrement.
Je ne veux pas lui causer de soucis elle en a assez ,elle est en divorce .
Donc ,mon mari m'a clairement dit de ne pas m'en méler .
Là ,j'avoue je ne sais plus quoi faire ,mais c'est grave quand meme ,la sécurité des enfants est en jeu !!!et si par malheur il arrivait un accident aux enfants je m'en voudrais beaucoups.
Vous en pensez quoi ,merci .
Que dois je faire ?
14-05-2013 20:40:02
#2 14-05-2013 21:02:01
Re : ça ne me regarde pas
Tu sais déjà ce que tu dois faire, à mon avis
Demande à ton mari d'imaginer un instant : si c'était les vôtres, d'enfants ? Il ne voudrait pas que quelqu'un s'en mêle ?
Et puis de toute façon, tu m'as l'air d'avoir largement assez de personnalité pour te passer de l'autorisation de monsieur
Parle à ta voisine, sois ferme en lui disant que la prochaine fois, tu seras obligée d'alerter la PMI.
#3 14-05-2013 21:02:08
Moi je pense que je ne pourrais pas m'en empêcher non plus.
Je pense qu'il suffit d'y aller avec des pincettes et de bien lui montrer que tu ne la condamnes pas ou que tu ne la juges pas mais qu'il faut quand même qu'elle fasse attention.
C'est toi qui l'a vu, imagine si c'était la puer qui passait...
Et comme tu dis si il arrive un malheur un jour...
#4 14-05-2013 21:13:12
Comme les filles... Dis-lui gentiment ce que tu as remarqué, et si jamais elle n'apprécie pas, tant pis...
De toutes façons, si tu ne lui dis rien, tu ne vas pas arrêter d'y penser et en plus, tu vas t'en vouloir...
14-05-2013 21:13:12
#5 14-05-2013 21:21:13
- chocolat50
- Membre
- Site Web
pareil que les filles tu peux lui dire gentiement...style je passai par la et je me suis oula elle a oublié de fermer son portail...ou clairement t'es pas inconciente non??? a toi de voir le ton...
#6 14-05-2013 21:56:39
il fallait agir sur le moment et aller fermer le portail ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 15-05-2013 05:54:08
je dirais pareil
mais bon peut être impossible à ce moment là enfants en accueil etc....alors un coup de tel : vous avez oubliez de fermer votre portail!
Est ce habituel ? il ne s'agissait peut etre que d'un malencontreux incident , quelqu'un d'autre à laissé le portail ouvert sans qu'elle le sache...................
je pense qu'il faut aller lui parler gentiment, sans la menacer de PMI, voir si c'était bien inhabituel et involontaire
si elle dit que c'est comme ca et c'est tout , ben oui le signaler
#8 15-05-2013 06:52:52
j'aurais tendance à dire pareil
gentiment en passant j'aurais fermé le portail... si elle m'avait interpelée je lui aurais clairement expliqué que voyant les enfants dehors avec le portail ouvert cela n'était pas très raisonnable
si ça se trouve elle t'aurait même remerciée
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 15-05-2013 07:07:29
- gentillefee
- Membre
- Site Web
A ta place j'irais la voir et je lui parlerai avec diplomatie, en lui disant que tu as vu le portail ouvert, avec les enfants dans le jardin, que tu préfères lui en parler, car ça t'as inquiété.
#11 15-05-2013 07:54:52
à mon avis ce n'est pas tant le portail qui reste ouvert qui pose soucis. c'est peut-être un pe qui n'a pas refermé en partant.
je l'aurais fermé en passant !
ce qui est le plus gênant c'est qu'elle soit à l'intérieur et que donc elle ne voyait pas les enfants d'où elle était.
vas la voir !
#12 15-05-2013 08:00:23
- corinette68
- Membre
- Site Web
Bon ,merci de vos interventions les filles ,ça me conforte d'aller lui parler .
Pour maelou ,ce n'est pas la 1ère fois que le portail reste ouvert il l'est tout le temp ,avant elle habitait en face de chez moi et son portail était tout le temp ouvert ,meme avec les enfants dehors et je lui en avait déjà parlé ,meme son mari lui avait dit mais elle ne le fermait jamais!!
j'étais meme intervenue pour d'autres choses qu'elle faisait ,la mettant en garde gentillement ,mais après à part prévenir la pmi !
Trop gentille moi surement ,je me suis dit ,écoute si la puer passe tant pis pour elle ,mais là je peux pas laisser passer
Je vais y aller aujourd'hui.
Merci .
#13 15-05-2013 08:14:01
Ben écoute, si tu lui as déjà dit, qu'il y a d'autres choses gênantes et qu'elle refuse de se conduire de façon responsable, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller lui reparler. A part aller voir la PMI, tu ne peux plus rien faire, à mon sens.
#14 15-05-2013 08:15:43
- gentillefee
- Membre
- Site Web
à mon avis ce n'est pas tant le portail qui reste ouvert qui pose souce qui est le plus gênant c'est qu'elle soit à l'intérieur et que donc elle ne voyait pas les enfants d'où elle était.
Oui c'est vrai ça, j'avais pas réalisé.
#15 15-05-2013 08:16:33
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
Es-tu certaine que ta voisine n'était pas dehors avec les enfants??
Elle pouvait être dans un angle "mort" et ne pas être visible de la route???
Bien entendu,le portail toujours ouvert,ce n'est pas très "top",mais moi ce qui m'interpelle (si l'ass mat était vraiment à l'intérieur),ce sont les enfants accueillis surveillés par le fils!!:(
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#16 15-05-2013 08:17:03
re...
effectivement, si tu lui as déjà sit, il vaudrait alors mieux directement aller voir ça avec la pmi
même sans vouloir etre méchante, il s'agit de la sécurité de tous petits
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#17 15-05-2013 08:17:56
- corinette68
- Membre
- Site Web
à mon avis ce n'est pas tant le portail qui reste ouvert qui pose soucis. c'est peut-être un pe qui n'a pas refermé en partant.
je l'aurais fermé en passant !ce qui est le plus gênant c'est qu'elle soit à l'intérieur et que donc elle ne voyait pas les enfants d'où elle était.
vas la voir !
non loe.t ,ça a toujours été comme ça ,le portail a toujours été ouvert comme je l'ai dit avant ton intervention.
Pour elle ,c'est plus simple pour les parents ,ils se garent dans sa cour et n'ont pas trop de chemin à faire ,elle a toujours fait comme ça depuis qu'elle est agrée.
Ce ne sont pas les parents qui sont en cause.
Et oui le fait qu'elle soit dans la maison et les enfants dehors ça aussi ,je lui en ai déjà parlé plus d'une fois, car je l'ai constaté très souvent .
Et puis pour moi ,quand on est au bord d'une route très dangeureuse ,on ferme le portail avec des enfants ,de plus la puer lui a demandé de séparer son jardin en deux justement pour pas que les enfants aillent coté route ,mais ç'est pas fait encore .
La puer lui a meme demandé de mettre un grillage sur son portail car il a de gros trous et les enfants peuvent passer par ces trous .
#18 15-05-2013 08:20:12
- corinette68
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Es-tu certaine que ta voisine n'était pas dehors avec les enfants??
Elle pouvait être dans un angle "mort" et ne pas être visible de la route???
Bien entendu,le portail toujours ouvert,ce n'est pas très "top",mais moi ce qui m'interpelle (si l'ass mat était vraiment à l'intérieur),ce sont les enfants accueillis surveillés par le fils!!:(
Coucou accueillemoi
Sure et certaine
ça aussi c'est très souvent son fils ou sa fille mais moins qui est dehors à surveiller les enfants ,constaté aussi quand elle vivait en face de chez moi et dit aussi .
#19 15-05-2013 08:23:02
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Moi ce genre de "nounou", ça me fait halluciner pff !
#20 15-05-2013 08:24:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
franchement, tu vas y aller pour rien.
D'après tes dires, c'est récurant!
Elle laisse son portail ouvert, ne fait pas ce que demande la pmi question sécurité jardin et laisse les enfants à la surveillance des siens...
Et tu veux y retourner une fois de plus?
Tu crois que ça changera quoi?
Rien du tout...
Elle n'a pas conscience des risques, ou elle s'en moque...ou alors, les accidents c'est pour les autres... c'est bien connu!