Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-05-2013 07:31:34

gentillefee
Membre
Site Web

Re : petit sondage

Ici il vide le lave vaisselle, plie le linge, repasse SON linge, vide les poubelles, débarasse la table, prépare le repas SI je n'ai pas eu le temps de le faire, passe l'aspirateur et serpillère le week end, nettoie la salle de bains et la cuisine le week end, lit l'histoire et lave les dents aux enfants le soir, s'occupe du jardin et du bricolage.

15-05-2013 07:31:34

partenaire publicitaire:

#22 15-05-2013 07:34:32

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

gentillefee a écrit :

Ici il vide le lave vaisselle, plie le linge, repasse SON linge, vide les poubelles, débarasse la table, prépare le repas SI je n'ai pas eu le temps de le faire, passe l'aspirateur et serpillère le week end, nettoie la salle de bains et la cuisine le week end, lit l'histoire et lave les dents aux enfants le soir, s'occupe du jardin et du bricolage.

mais tu ne fais plus rien toi dis donc big_smile
lol

il est à vendre? tongue

wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#23 15-05-2013 07:38:02

Occitane
Membre
Site Web

gasp a écrit :
gentillefee a écrit :

lol

il est à vendre? tongue

wink

lol
Ou à louer ? Je le prends pour 6 mois, gentillefee, ton prix sera le mien !
lol

#24 15-05-2013 07:41:01

gasp
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
gasp a écrit :
gentillefee a écrit :

lol

il est à vendre? tongue

wink

lol
lol

prem's!!!

de juillet à decembre pour moi tongue

en plus avec un peu de chance c'est qui qui gèrera l'achat des cadeaux et le repas de fetes big_smile

ps: je ne me plaints pas hein, le mien m'aide aussi tongue

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

15-05-2013 07:41:01

partenaire publicitaire:

#25 15-05-2013 07:44:30

gentillefee
Membre
Site Web

Tu rigoles là ? J'en fais plus beaucoup plus que lui !

Linge (laver, sécher, ranger, trier, réparer les trous des pantalons, shopping pour les enfants qui grandissent tout le temps), ménage (il ne fait pas grand chose par rapport à moi), enfants (douche, dents, habillage, coiffage,trajets école, surveillance, jeux, activités manuelles, ballades), repas (il ne fait que SI je n'ai pas fait), courses (liste, courses, rangement), rangement, papiers. C'est simple, j'arrête jamais, lui je sais pas, il bâcle où il est très rapide, il est tout le temps à se détendre !

#26 15-05-2013 07:46:17

Occitane
Membre
Site Web

T'abuses, gasp, t'en as déjà un ! Deux hommes pour toi toute seule, zut, c'est exagéré... hmm tongue
Gentillefee, ne l'écoute pas et maile-moi...

#27 15-05-2013 07:46:51

gentillefee
Membre
Site Web

gasp a écrit :
Occitane a écrit :
gasp a écrit :

lol

il est à vendre? tongue

wink

lol
lol

prem's!!!

de juillet à decembre pour moi tongue

en plus avec un peu de chance c'est qui qui gèrera l'achat des cadeaux et le repas de fetes big_smile

ps: je ne me plaints pas hein, le mien m'aide aussi tongue

Nan mais je rêve ! Vous voulez l'acheter ou le louer ? Vous le prêtez ? Mais vous n'avez pas vu son caractère !
"t'es trop laxiste avec les enfants"
"le repas est trop cuit, pas assez cuit, pas assez salé, j'aime pas les légumes"
"tu peux me prendre rdv chez le dentiste, ophtalmo, dermatho, médecin"
"mais pourquoi tu m'as pris rdv si tôt"
"ah tu te débrouilles, moi je vais dans le jardin" (le jardin c'est son terrain de jeux)
ect ect ect

#28 15-05-2013 07:48:17

gentillefee
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

T'abuses, gasp, t'en as déjà un ! Deux hommes pour toi toute seule, zut, c'est exagéré... hmm tongue
Gentillefee, ne l'écoute pas et maile-moi...

Ok t'inquiète tu vas vite me le rendre !

#29 15-05-2013 07:49:11

Occitane
Membre
Site Web

Ah ! C'est sûr, ça refroidit... hmm
Bon, écoute, tu le prêtes à gasp, et moi je réfléchis...

#30 15-05-2013 08:00:49

Dede28
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
moi38 a écrit :

bonjour

je m'occupe de l'intérieur ..lui de l'extérieur ..je sais pas si ça fait 50/50 big_smile

chez moi c'est aussi à peu près ça wink
Mais si l'un de nous a besoin d'un coup de main ou de pieds, l'autre est toujours là pour se dévouer wink

Bonjour,

Chez moi aussi c'est tout à fait ça big_smile
Surtout depuis que l'on est en maison : dans la 1er il a tout refait, dedans et dehors et moi comme je venais de me mettre en congés parentale pour 3 ans, j'étais contente de m'occuper de nos 3 enfants et des tâches ménagères smile si si .... tongue

Et depuis 4 ans que l'on a changé de maison, bin faut recommencer pas mal de travaux et surtout il a voulu un super grand terrain (pelouse, potager, plantation, arbres et arbustes, etc, etc ....) alors il a de quoi faire !!

Mais suivant ce qu'il y a à faire et qui est le plus dispo, on fait ensemble ou chacun son "truc" smile smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#31 15-05-2013 08:15:03

gasp
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

attends... moi aussi elle m'a congelée là... hmm
je doute tongue

bon alors juste pour ce we à l'essai

on doit signer où pour l'adaptation??? big_smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#32 15-05-2013 08:15:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Bon, pour les enfants, il n'en reste qu'une de 17 ans à la maison.

Mais c'est vrai qu'il fait pas mal d'activité avec elle : vtt, ski, c'est lui qui va la chercher à l'escrime le jeudi soir et du coup, il fait les courses.

Et quand ils étaient encore tous à la maison (3), il s'en est toujours beaucoup occupé et ce, dès la naissance

Pour les tâches ménagères, il ne m'aide pas trop mais il fait tout le bricolage et dans une maison, il y en a souvent à faire, la tondeuse, les extérieurs, le bois à couper etc......

Et il adore ranger : de temps en temps, on s'y met tous les 2 et on attaque une armoire.
On trie, on jette, on fait du vide wink

Par contre, pour ce qui est des papiers, je gère tout : comptes, impots,  etc...

#33 15-05-2013 08:19:49

gentillefee
Membre
Site Web

gasp a écrit :
Occitane a écrit :

attends... moi aussi elle m'a congelée là... hmm
je doute tongue

bon alors juste pour ce we à l'essai

on doit signer où pour l'adaptation??? big_smile

Ouh la la j'avais froid mais entendre parler de congélation là ! J'ai encore plus froid mdr !

Ben écoute ça m'embête de le prêter juste le week end vu que c'est là qu'il m'aide le plus...

Pour l'adaptation, c'est satisfait ou non remboursé. Ca ira ? Je vends avec lui ses 2 adorables enfants qui se chamaillent toute la journée. Et ne crois pas te reposer la nuit, il y en a une qui fait des cauchemards !

Bon t'es plus au congélo là, t'es au surcongélo ?

#34 15-05-2013 08:28:52

gasp
Membre
Site Web

tout compte fait je te "les" laisse big_smile
je suis surcongelée tongue
wink

j'ai oublié d edire aussi qu'ici c'est zom qui s'occupe de tous les rdv médicaux des enfants (orthodontie, semelles, verrues etc) , de les emmener chez le coiffeur, si je suis un peu over il gère aussi les devoirs quand il est là, fait les bains! ...bon un peu moins maintenant qu'ils ont 9 et 10 ans mais fait souvent le soin cheveux de gaspounette!
il est là aussi pour rouspéter quand ça ne va pas!
il les garde sans soucis depuis la naissance les soir si j'ai besoin de sortir un peu!

je pense qu'en gros on se complète

wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#35 15-05-2013 08:30:15

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

J'ai toujours eu un homme aimant et aidant,nos enfants sont grands maintenant mais il a toujours mis la main à la pâte!
Il faut dire qu'avec 3 enfants en 22mois(petit gars et jujus filles) le boulot ne manquait pas!
Donc,c'était les bains,les devoirs ,les sorties plus tard pour aller les chercher en boîte,les rdv collèges car pouvait se libérer,les rdv médicauxetc!!

Maintenant,les enfants sont grands,pas de relâchement,mais travail réparti selon nos compétences,donc,jardin,tonte,travaux maison,bricolage et papiers pour homme!
Il fait aussi les courses et l'aspi pendant ses congés ou w-end!

Bon,il me reste l'entretien de la maison,ah oui,j'oubliais,mon mari nettoie à fond la salle de bain le samedi ou dimanche,et ça j'apprécie beaucoup!!

Voilà,je dis merci à ma belle-mère qui l'a si bien "dressé"! lol

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#36 15-05-2013 08:52:04

Nannyetplus
Membre
Site Web

Zhom fait les courses, prépare le dîner (je fais grève de la cuisine le soir smile ), et le weekend le lave vaisselle devient SON lave vaisselle (j'ai de la chance, c'est le mien tout le reste de la semaine lol)

depuis que je suis ass mat il a oublié qu'on avait aussi un aspirateur, un balai et une serpillière, voire des éponges pour nettoyer les sanitaires. pour les poussières...Quoi?! Il faut faire les poussières?! Et ca c'est le cas depuis toujours. il ne sait pas non plus que les vitres se nettoient.

A l'exterieur, il fait sans passion.

Il m'a  annoncé en grande pompe qu'il se mettait à la pâtisserie et j'attends toujours son premier gâteau lol. Disons que la réponse l'a refroidi: oui, c'est très bien mon chéri, bravo. Mais du coup ton activité suppose que moi je récupère ma cuisine nickel big_smile

Il se sert du lave linge (si si) et va jusqu'à mettre le linge dans le sèche linge. malheureusement, cette bonne volonté s'arrête à cette étape du processus. Je garde l'avantage du fer à repasser hmm

Par contre, là où il assure, c'est son côté papa poule. là dessus rien à dire...Il pourrait être maman lol.
Et je ne m'occupe jamais de la paperasse (horreur de ça).

Alors je ne sais pas si ca fait du 50/50, mais ca nous convient comme ça.

Je ne supporterais pas quand même d'avoir le pacha absolu à la maison. J'aurais jeté le canapé, la télé et la console depuis longtemps.

mini_140131103254422060.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB