Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-05-2013 13:08:23

madininette
Membre
Site Web

Re : calcul pour contrat

yolanda? ce qui veut dire?

15-05-2013 13:08:23

partenaire publicitaire:

#22 15-05-2013 13:09:10

sam01
Membre
Site Web

madininette a écrit :

je vous avoue que je ny connait rien, cest la  1 er fois que je fais un contrat année incomplete,
donc dapres vous cp et rtt ca na rien a voir? on ne les aditionne pas pour trouver le total de semaine? soit 45 jours de conges p +7 jours de rtt? soit 52 semaines non?
oui cest un militaire,je voudrais bien vous redonner les info et que vous me donniez votre calcul de A a z si ca vous derange pas,
detaillez moi votre calcul pour deduire les cp  moi je pren mes vacance sne meme temp queux, de plus jai demande a avoir mes 10 °/ de cp tou les moi pour quil nest pas de grosse somme dun coup, je ne comprend pa non le 1/10 et 1/12 bref  je comprend rien please aidez moi

gagné lol

quels sont vos jours de travil?

les 10% par anticipation sont hors convention et surtout désavantageux pour vous
il est préférable de faire payer les cp acquis en juin ou a partir de juin
soit par 10ù soit par maintien de salaire

si malgré tout vous préférez les 10%par anticipation bien noter au contrat que c'est a la demande de l'employé pour éviter de futur litiges ou réclamation....

pour les rtt , se posent normalement  en semaine
si vous acceptez des jours éparpillées, bien tenir un compteur

même si vos cp sont communs, il faut bien préciser vos dates au contrat

#23 15-05-2013 13:10:23

madininette
Membre
Site Web

je prend mes vacances en meme temps que les parents.
je demande pour les rtt et cp pour mieux comprendre

#24 15-05-2013 13:10:57

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

madininette a écrit :

yolanda? ce qui veut dire?

que je rigole ?
c est parcequ'occitane te sam m ont fait rire
en disant chut faut pas le dire , elle sait tout elle est modo
rien contre vous madininette

par contre pour vos cp comme natho prenez un calenfrier et compter al avance vos semaines de cp en commun et celes posé par les pe , ce sera le plus simple

15-05-2013 13:10:57

partenaire publicitaire:

#25 15-05-2013 13:11:22

Occitane
Membre
Site Web

Ils sont très bien, les calculs du papa.
Sauf pour les heures sup : relis ce que je t'ai expliqué plus haut. Il ne faut pas inclure la majoration dans le salaire, mais la rajouter à la fin du mois, si les heures sup ont bien été faites.

Si tu signes ce contrat, tu dois donc travailler 42 semaines par an. Ce qui veut dire que, chaque année, l'enfant ne viendra pas chez toi pendant 10 semaines.
Et sur ces 10 semaines, il y a tes 5 semaines de congés payés.

Chaque année, à la date anniversaire du contrat, tu vérifies bien que tu n'as pas travaillé plus de 42 semaines. Mais si,par exp, tu as travaillé 43 semaines, alors tu te feras payer cette semaine supplémentaire en heures complémentaires.

#26 15-05-2013 13:13:47

yolanda
Membre
Site Web

c est un brique a braque car le papa travail sur   5 jours ouvrables et nous  6, il risque d y avoir des mal entendues , le mieux c'est de compter sur le calendrier

#27 15-05-2013 13:14:49

madininette
Membre
Site Web

donc je fais le contrat sur la base des cp? et les rtt je ne les dedui pas du contrat? je prend mes cp en meme temp queux donc je ne dedui pas mes cp en plus nest ce pas?
est ce que vous pourriez me faire un calcul , car si je dois dire que cest pas bon a lemployeur au moins que je sache pourquoi? merci

#28 15-05-2013 13:15:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

donc ton employeur pense avoir besoin de toi 42 sem par an, as tu déjà fixé tes propres dates de congés annuel ?
Car d'après son calcul, tes 5 sem tomberont forcement pendant ses sem d'absence programmées

si tu dois travailler 45.5h/sem , il ne faut pas arrondir, le calcul doit se faire au plus prés des besoins, un heure entamées n'est pas forcement due dans sa totalité !
et comme il est dit plus haut,
toute h au delà de 45h/ sem doit effectivement être mjorée, mais la majoration ne peut se mensualiser, car on ne peut présumer d'avance si elle sera réellement effectuée ou non, donc on ne rajoute la majoration que mois par mois en fonction de la présence de l'enfant

#29 15-05-2013 13:16:03

sam01
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Ils sont très bien, les calculs du papa.
Sauf pour les heures sup : relis ce que je t'ai expliqué plus haut. Il ne faut pas inclure la majoration dans le salaire, mais la rajouter à la fin du mois, si les heures sup ont bien été faites.

Si tu signes ce contrat, tu dois donc travailler 42 semaines par an. Ce qui veut dire que, chaque année, l'enfant ne viendra pas chez toi pendant 10 semaines.
Et sur ces 10 semaines, il y a tes 5 semaines de congés payés.

Chaque année, à la date anniversaire du contrat, tu vérifies bien que tu n'as pas travaillé plus de 42 semaines. Mais si,par exp, tu as travaillé 43 semaines, alors tu te feras payer cette semaine supplémentaire en heures complémentaires.

si vous faites 45.50h par semaine vous serez payez 45.50h et non 46h
on compte les heures réelles on n'arrondit pas

#30 15-05-2013 13:17:13

yolanda
Membre
Site Web

tout a fait une heure entamé n est pas due en entier

#31 15-05-2013 13:22:45

madininette
Membre
Site Web

lemployeur a calculé quau total il y aurait 46h de travail par semaine donc des 45h cest majotré , cest sur cette 46eme heure je vais la faire  mais bon  donc ce calcul nexiste pas? car jai lu aussi quelque part que si les heures vont etre faite elle peuevent etre mensualise?
exuse moi yolanda je pensai que cetait le calcul qui te fesait rire je ne le prendrais pas mal mais cest juste que ce calcul menerve et ce qui menerve plus cest que lemployeur voit bien que je ny connait rien ..cette année incomplete cest un casse tete pour moi, je nai jamais fait

donc il ya bien 10 semaine et pas 8 ou 9?
lenfant a 2 an et je le garde qun an puisque a 3 ans il ira a lecole, etant donné que cest un petit salire  jai volontairement ajouté les cp chaque mois pour  avoir un peu plusdans mon salire chaque moi
donc svp pour vous le resultat final de mon salire de base sans cp cest combien?

#32 15-05-2013 13:25:13

Occitane
Membre
Site Web

Ecoute, relis les postes et fais confiance à ton employeur. Il a l'air tout à fait réglo.... smile

#33 15-05-2013 13:28:47

yolanda
Membre
Site Web

madininette a écrit :

exuse moi yolanda je pensai que cetait le calcul qui te fesait rire je ne le prendrais pas mal mais cest juste que ce calcul menerve et ce qui menerve plus cest que lemployeur voit bien que je ny connait rien ..cette année incomplete cest un casse tete pour moi, je nai jamais fait
?

pas de souci smile
par contre si tu fais les 10% anticipé , tu perds tes 02 jours de cp d enfants -15ans

écoute prend un calendrier et note avec le papa les semaines de ses cp en plus de celles en commun
j insiste mais c est le plus simple !!!

#34 15-05-2013 13:29:41

madininette
Membre
Site Web

merci a vous mais je vous avoue que jje nai toujours pas compris le principe
docn vous pensez que le calcul est bon?
ce soir jai un autre contrat les amies et ben si cest un autre contrat année icomplete je suis pas dans la mouise car je ne comprend toujours pas comment on calcul les semaines de cp les rtt et mes cp a moi

#35 15-05-2013 13:31:26

madininette
Membre
Site Web

yolanda oui je admettons jai les dates des cp et apres  je ne sais toujours pas calculer jaurais bien aimé que lune de vous me fasse son calcul en detail pour savoir comment fait

#36 15-05-2013 13:32:02

Occitane
Membre
Site Web

C'est pour ça qu'il est préférable de prendre un calendrier. Et l'employeur colorie les semaines où l'enfant sera absent. Ensuite, on compte les semaines non coloriées, et ça donne le nombre de semaines de travail que tu dois faire par an. Et ça te permet aussi de calculer le salaire.

#37 15-05-2013 13:33:19

yolanda
Membre
Site Web

calcul annee incomplte

tarif horaire x nbre heure /semaine x nbre de semaines prévue au travail et tu divises tout par 12
ca te donne salaire de base + ie a rajouter

#38 15-05-2013 13:36:53

madininette
Membre
Site Web

ah daccord  moi au depart javais compter 52 jours et ainsi javais trouver le nbr de semaine en comptant sur la calendrier mais je crois que dans son calcul lemployeur a calcule sans les dimanches

ca existe 52 jours de cp divisé par 5 jours de travail pour trouver les nbre de semaine de cp?

#39 15-05-2013 13:40:59

madininette
Membre
Site Web

jai ce calcul de base, ce que je narrive pas a me mettre daccord avec lemployeur cest au suj et du nbre de semaine de cp  ce que je dis dans le post 11h36:53 et de cette fameuse heures majorée avec son calcul cette fameuse heure majorée a lair assurée tout les mois et si je la fait pas je serai quen meme payé donc ca ne me derange pas , si jai bien compris,
je mexuse pour vous ennuyer autant mais comme jai dautre souci familiaux en tete du coup je narrive pas a voir les idées clair pour ce calcul et malgres tout ce que jai lu , je ne comprend rien

#40 15-05-2013 13:41:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

madininette a écrit :

ah daccord  moi au depart javais compter 52 jours et ainsi javais trouver le nbr de semaine en comptant sur la calendrier mais je crois que dans son calcul lemployeur a calcule sans les dimanches

ca existe 52 jours de cp divisé par 5 jours de travail pour trouver les nbre de semaine de cp?

non, ça n'existe pas !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB