Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2013 15:48:24

moi38
Membre
Site Web

fammille d'accueil lycéen

bonjour

nous sommes en pleine orientation pour ma grande qui rentrera en seconde l'année prochaine (mon bébé sad ... big_smile)

l'école où elle voudrait aller est à 0h45 de la maison ..ce qui n'est pas loin en soi..le problème c'est les transports sad ...1 car + 1 changement+1 bus ...durée du transport 1h45 !! ..ce qui ferait un levé à 5h00 et un retour à 19h45 ...!!

j'ai appelé l'école et là surprise ils ont la possibilité d'avoir des familles d'accueil ..sauf quand ce moment ils ne savent pas encore si certaines élèves se réengagent ou pas pour 2014..donc elle est 3ème sur liste d'attente..

impossible de connaitre les tarifs ..je ne sais absolument pas ce que cela peut coûter..avez-vous eu recours à ces familles pour accueillir vos enfants ?

je prends tout renseignement wink

16-05-2013 15:48:24

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2013 16:14:33

Dede28
Membre
Site Web

Re : fammille d'accueil lycéen

Bonjour,

Alors je ne vais pas vraiment t'aider mais on est en plein dedans aussi , pour notre dernière, notre 3ème enfant, qui entre aussi en seconde en septembre smile ....... et je me faisais comme toi cette réflexion : "quoi, déjà le lycée mais c'est pas possible, je me revois encore accoucher !!!!! " hmm big_smile

Et comme pour vous, les lycées dans notre coin de campagne sont tous aussi éloigné, entre 3/4h et 1h et cela ferait un transport à 6h30 avec changement et retour à 19h30 sad
Si bien que pour " régler" ce problème nous n'avons cherché que des lycées avec internat.
Car MelleDédé ne veut pas aller sur le lycée de secteur mais ce qui ne change rien en soit car le transport est le même et il fait aussi internat par rapport aux élèves éloignés.

Voilà, désolée, je ne t'ai pas aidé  mais je compatis smile smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#3 16-05-2013 16:17:15

nounou3loulous
Membre
Site Web

Désolée je ne savais même pas que ça existait smile

#4 16-05-2013 16:27:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

alors là .. jamais entendu parlé non plus , renseigne toi bien , des fois l'internat c'est peut etre mieux ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

16-05-2013 16:27:20

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2013 16:29:24

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou!

moi aussi je ne peux pas t'aider car je ne savais même pas que ça se faisait hmm

par contre je ne dirais qu'une chose:

voilà pourquoi nous avons décidé de vivre en centre d'une grande ville big_smile
on a tout à coté... idem pour les universités wink

quand ils seront plus garnds peut etre que je m'éloignerais un peu mais j'adore la ville!

bref... je sais... je suis hors sujet hmm

mais je compatis wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 16-05-2013 16:38:30

Luceuh
Membre
Site Web

Bonsoir,

ça dépend si c'est vraiment de la "famile d'accueil" vous ne payez en gros qu'une indemnité qui comprends l'alimentation et l'eau, électricité que votre enfant dépense.
Si c'est une chambre chez l'habitant là vous payez un loyer et il a accès à la cuisine et sdb mais doit faire ces courses et ces repas.

#7 16-05-2013 16:58:33

moi38
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

alors là .. jamais entendu parlé non plus , renseigne toi bien , des fois l'internat c'est peut etre mieux ...

elle est inscrite dans un autre établissement avec internat ..mais il faut au moins un deuxième choix..là c'est du privé et pas d'internat mais c’est l'école qui lui plait le + ...donc on se renseigne wink

#8 16-05-2013 17:00:10

moi38
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Bonsoir,

ça dépend si c'est vraiment de la "famile d'accueil" vous ne payez en gros qu'une indemnité qui comprends l'alimentation et l'eau, électricité que votre enfant dépense.
Si c'est une chambre chez l'habitant là vous payez un loyer et il a accès à la cuisine et sdb mais doit faire ces courses et ces repas.

apparemment les familles proposent les 2 ..y en a c'est des chambres  avec repas en famille etc ..d'autres c'est chambre avec coin repas et toilettes-salle de bain

#9 16-05-2013 18:12:48

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

moi non plus , je ne connaissais pas cette méthode.

à la rentrée de 2012, mon grand de 14 ans tout juste, est parti, on savait qu'il irait dans une autre ville vu son orientation, mais l'internat n'était pas sur, car c'est places limitées et attribuées en fonction de l'éloignement. nous sommes à 70 km,  train à 15 minutes de chez nous, mais franchement je pensais que le transport allait être lourd sur la journée.
j'ai donc fait une lettre de motivation que j'ai joint au dossier d'inscription, en explicant que nos 2 travails respectifs ne nous permettaient pas de nous déplacer quotidiennement à la gare.
il a eu sa place en internat. mais je sais qu'il a des camarades qui font le trajet tous les jours.
un ami nous avait proposer de nous rapprocher de la mairie de la ville pour éventuellement envisager une colocation intergénérationnelle, (une personne agée seule, qui loue une chambre, modestement ou demande du temps ou de l'aide, de la compagnie en contre partie )
cela peut être aussi une piste intéressante.
bonne chance pour l'orientation c'est déjà de l'angoisse, mais il y a aussi le logement...

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#10 16-05-2013 21:20:48

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Je suis en plein  dedans aussi  mais y a des internats ...
Par contre en privé c est super cher sad
J espère qu elle sera prise en public

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#11 16-05-2013 22:30:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

puree dans quel monde on va ....
sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 17-05-2013 05:57:47

maelou50
Membre
Site Web

oui je connais, ici plusieurs familles le font pour les lycéens, l'internant n'étant pas assez grand.

la majorité propose vraiment l'accueil familial (repas, petit dej, chambre)
quelques chambres avec kitchenette pour les terminales.

les contrats sont cadrés par ici : pas d'accueil de copains/copines, heure maxi fixée pour rentrer etc......

Il faut voir avec les bourses aussi qui prennent une partie de l'hebergement si celui ci est en accord avec le lycée

enfin ça c'est pour par chez moi

#13 17-05-2013 07:42:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

j'ai accueillis par le biais d'une association , il y a environ 8 ans, une étudiante suisse/allemande qui devait restée en France pendant 8 sem !
l'asso nous a rémunéré environ 400 € pour le séjour en fait c'était plus un dédommagement de nos frais car nous fournissions un vélo, pour qu'elle puisse se rendre à ses cours, le petit dej, le repas du soir et souvent les repas et sorties du week-end, car elle restait avec nous la plupart du temps!
ce fut super enrichissant, mais je pense pas que ce soit comparable à ce que tu recherches!
là c'était ponctuel

#14 17-05-2013 08:14:27

moi38
Membre
Site Web

l'idée d'être hébergée chez une famille lui plaît...tout en sachant qu'il y aura sûrement des coups de main à donner (ménage, courses ou autres..)

je ne sais pas si on aura droit aux bourses...j'attends la réponse

sa soeur va entrer dans une école privée aussi mais là elle a le transport scolaire..

financièrement ça va être chaud mais tant pis on se privera sur autre chose..enfin dans la limite du possible car faut vraiment voir ce que tout cela nous coûtera .. sad je préfère ça que de ne pas leur donner leur chance roll ...

#15 17-05-2013 08:44:52

Dede28
Membre
Site Web

moi38 a écrit :

financièrement ça va être chaud mais tant pis on se privera sur autre chose....je préfère ça que de ne pas leur donner leur chance roll ...

Bonjour,

C'est ce que l'on s'est dit aussi avec zhom, ça va déjà pas être facile pour nos enfants plus tard alors on veut qu'ils aient de bonnes conditions d'études, dans la mesure de nos finances un peu aussi quand même smile
Melledédé a choisi aussi un autre lycée, et même si les frais sont plus important (internat et restauration) que sur les autres établissement, la structure est beaucoup plus petite, et lorsque nous l'avons visité en journée porte ouverte, les enseignants nous ont expliqué qu'en seconde c'était maxi 20 par classe et en 1er et terminale 15  smile ... donc de chouettes conditions pour travailler, par rapport aux 30 élevés des autres lycées hmm

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB