Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-05-2013 15:48:24
fammille d'accueil lycéen
bonjour
nous sommes en pleine orientation pour ma grande qui rentrera en seconde l'année prochaine (mon bébé
...
)
l'école où elle voudrait aller est à 0h45 de la maison ..ce qui n'est pas loin en soi..le problème c'est les transports
...1 car + 1 changement+1 bus ...durée du transport 1h45 !! ..ce qui ferait un levé à 5h00 et un retour à 19h45 ...!!
j'ai appelé l'école et là surprise ils ont la possibilité d'avoir des familles d'accueil ..sauf quand ce moment ils ne savent pas encore si certaines élèves se réengagent ou pas pour 2014..donc elle est 3ème sur liste d'attente..
impossible de connaitre les tarifs ..je ne sais absolument pas ce que cela peut coûter..avez-vous eu recours à ces familles pour accueillir vos enfants ?
je prends tout renseignement ![]()
16-05-2013 15:48:24
#2 16-05-2013 16:14:33
Re : fammille d'accueil lycéen
Bonjour,
Alors je ne vais pas vraiment t'aider mais on est en plein dedans aussi , pour notre dernière, notre 3ème enfant, qui entre aussi en seconde en septembre
....... et je me faisais comme toi cette réflexion : "quoi, déjà le lycée mais c'est pas possible, je me revois encore accoucher !!!!! "
Et comme pour vous, les lycées dans notre coin de campagne sont tous aussi éloigné, entre 3/4h et 1h et cela ferait un transport à 6h30 avec changement et retour à 19h30 ![]()
Si bien que pour " régler" ce problème nous n'avons cherché que des lycées avec internat.
Car MelleDédé ne veut pas aller sur le lycée de secteur mais ce qui ne change rien en soit car le transport est le même et il fait aussi internat par rapport aux élèves éloignés.
Voilà, désolée, je ne t'ai pas aidé mais je compatis
![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#3 16-05-2013 16:17:15
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Désolée je ne savais même pas que ça existait ![]()
#4 16-05-2013 16:27:20
alors là .. jamais entendu parlé non plus , renseigne toi bien , des fois l'internat c'est peut etre mieux ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
16-05-2013 16:27:20
#5 16-05-2013 16:29:24
coucou!
moi aussi je ne peux pas t'aider car je ne savais même pas que ça se faisait
par contre je ne dirais qu'une chose:
voilà pourquoi nous avons décidé de vivre en centre d'une grande ville
on a tout à coté... idem pour les universités
quand ils seront plus garnds peut etre que je m'éloignerais un peu mais j'adore la ville!
bref... je sais... je suis hors sujet
mais je compatis ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 16-05-2013 16:38:30
Bonsoir,
ça dépend si c'est vraiment de la "famile d'accueil" vous ne payez en gros qu'une indemnité qui comprends l'alimentation et l'eau, électricité que votre enfant dépense.
Si c'est une chambre chez l'habitant là vous payez un loyer et il a accès à la cuisine et sdb mais doit faire ces courses et ces repas.
#7 16-05-2013 16:58:33
alors là .. jamais entendu parlé non plus , renseigne toi bien , des fois l'internat c'est peut etre mieux ...
elle est inscrite dans un autre établissement avec internat ..mais il faut au moins un deuxième choix..là c'est du privé et pas d'internat mais c’est l'école qui lui plait le + ...donc on se renseigne ![]()
#8 16-05-2013 17:00:10
Bonsoir,
ça dépend si c'est vraiment de la "famile d'accueil" vous ne payez en gros qu'une indemnité qui comprends l'alimentation et l'eau, électricité que votre enfant dépense.
Si c'est une chambre chez l'habitant là vous payez un loyer et il a accès à la cuisine et sdb mais doit faire ces courses et ces repas.
apparemment les familles proposent les 2 ..y en a c'est des chambres avec repas en famille etc ..d'autres c'est chambre avec coin repas et toilettes-salle de bain
#9 16-05-2013 18:12:48
moi non plus , je ne connaissais pas cette méthode.
à la rentrée de 2012, mon grand de 14 ans tout juste, est parti, on savait qu'il irait dans une autre ville vu son orientation, mais l'internat n'était pas sur, car c'est places limitées et attribuées en fonction de l'éloignement. nous sommes à 70 km, train à 15 minutes de chez nous, mais franchement je pensais que le transport allait être lourd sur la journée.
j'ai donc fait une lettre de motivation que j'ai joint au dossier d'inscription, en explicant que nos 2 travails respectifs ne nous permettaient pas de nous déplacer quotidiennement à la gare.
il a eu sa place en internat. mais je sais qu'il a des camarades qui font le trajet tous les jours.
un ami nous avait proposer de nous rapprocher de la mairie de la ville pour éventuellement envisager une colocation intergénérationnelle, (une personne agée seule, qui loue une chambre, modestement ou demande du temps ou de l'aide, de la compagnie en contre partie )
cela peut être aussi une piste intéressante.
bonne chance pour l'orientation c'est déjà de l'angoisse, mais il y a aussi le logement...
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#10 16-05-2013 21:20:48
Je suis en plein dedans aussi mais y a des internats ...
Par contre en privé c est super cher
J espère qu elle sera prise en public
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#11 16-05-2013 22:30:47
puree dans quel monde on va ....![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#12 17-05-2013 05:57:47
oui je connais, ici plusieurs familles le font pour les lycéens, l'internant n'étant pas assez grand.
la majorité propose vraiment l'accueil familial (repas, petit dej, chambre)
quelques chambres avec kitchenette pour les terminales.
les contrats sont cadrés par ici : pas d'accueil de copains/copines, heure maxi fixée pour rentrer etc......
Il faut voir avec les bourses aussi qui prennent une partie de l'hebergement si celui ci est en accord avec le lycée
enfin ça c'est pour par chez moi
#13 17-05-2013 07:42:24
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
j'ai accueillis par le biais d'une association , il y a environ 8 ans, une étudiante suisse/allemande qui devait restée en France pendant 8 sem !
l'asso nous a rémunéré environ 400 € pour le séjour en fait c'était plus un dédommagement de nos frais car nous fournissions un vélo, pour qu'elle puisse se rendre à ses cours, le petit dej, le repas du soir et souvent les repas et sorties du week-end, car elle restait avec nous la plupart du temps!
ce fut super enrichissant, mais je pense pas que ce soit comparable à ce que tu recherches!
là c'était ponctuel
#14 17-05-2013 08:14:27
l'idée d'être hébergée chez une famille lui plaît...tout en sachant qu'il y aura sûrement des coups de main à donner (ménage, courses ou autres..)
je ne sais pas si on aura droit aux bourses...j'attends la réponse
sa soeur va entrer dans une école privée aussi mais là elle a le transport scolaire..
financièrement ça va être chaud mais tant pis on se privera sur autre chose..enfin dans la limite du possible car faut vraiment voir ce que tout cela nous coûtera ..
je préfère ça que de ne pas leur donner leur chance
...
#15 17-05-2013 08:44:52
financièrement ça va être chaud mais tant pis on se privera sur autre chose....je préfère ça que de ne pas leur donner leur chance
...
Bonjour,
C'est ce que l'on s'est dit aussi avec zhom, ça va déjà pas être facile pour nos enfants plus tard alors on veut qu'ils aient de bonnes conditions d'études, dans la mesure de nos finances un peu aussi quand même
Melledédé a choisi aussi un autre lycée, et même si les frais sont plus important (internat et restauration) que sur les autres établissement, la structure est beaucoup plus petite, et lorsque nous l'avons visité en journée porte ouverte, les enseignants nous ont expliqué qu'en seconde c'était maxi 20 par classe et en 1er et terminale 15
... donc de chouettes conditions pour travailler, par rapport aux 30 élevés des autres lycées ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
Pages : 1