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#301 17-05-2013 16:58:53
17-05-2013 16:58:53
#302 17-05-2013 17:29:47
Re : Vos questions IMPÔTS
bonjour,
et peut on mettre 1euros pour le repas qui est fournit par les parents??? ou c'est vraiment trop peu ?? merci
coucou regarde ici en cherchant (m^me s'il y a beaucoups de pages tu aurais trouvés
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p2266485
et ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2268156
A+
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#303 17-05-2013 18:12:52
Re : Vos questions IMPÔTS
bonjour ma belle soeur qui est PE m'a tel aujourd'hui en me disant que sa nounou etait allée au centre des impots et qu'on lui avait dit que seule les employés au domicile des parents devaient déclarer les repas c'est bizarre quand meme
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#304 17-05-2013 18:21:58
Re : Vos questions IMPÔTS
bonjour ma belle soeur qui est PE m'a tel aujourd'hui en me disant que sa nounou etait allée au centre des impots et qu'on lui avait dit que seule les employés au domicile des parents devaient déclarer les repas c'est bizarre quand meme
coucou oupss ne t'inquiète pas certain départements ne sont pas informé,mais quand les textes vont leurs tomber dessus,il va y avoir certainement des contrôles,le texte nous l'avons sur le forum!
donc vaut mieux être dans la légalité .
A+
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17-05-2013 18:21:58
#305 17-05-2013 19:12:32
- mamanpoule4
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Re : Vos questions IMPÔTS
Bonjour,
Je suis allée au centre des impôts de ma ville et j'ai posé la question sur les repas qui étaient fournis par les PE. Réponse : "Pourquoi voudriez-vous être imposée sur quelque chose que vous ne fournissez pas ?" J'ai répondu qu'effectivement cela ne me semblait pas "logique" mais que c'était la loi et que je venais pour savoir comment bien faire. Réponse : "Vous ne faites rien puisque c'est de l'argent que vous n'avez pas gagné, vous ne déclarez rien, sauf les repas que VOUS fournissez".
J'ai dit qu'il y avait un texte qui affirmait le contraire. Réponse : "Ecoutez je travaille ici, et je m'occupe d'aider les ass mat à faire leur déclaration, alors si vous deviez déclarer des repas qui vous sont fournis, je serai peut être au courant".
???????
Résultat je ne sais plus sur quel pied danser
Mes enfants sont ma raison de vivre
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#306 18-05-2013 15:04:07
- nathodisab
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Re : Vos questions IMPÔTS
Bonjour,
Je suis allée au centre des impôts de ma ville et j'ai posé la question sur les repas qui étaient fournis par les PE. Réponse : "Pourquoi voudriez-vous être imposée sur quelque chose que vous ne fournissez pas ?" J'ai répondu qu'effectivement cela ne me semblait pas "logique" mais que c'était la loi et que je venais pour savoir comment bien faire. Réponse : "Vous ne faites rien puisque c'est de l'argent que vous n'avez pas gagné, vous ne déclarez rien, sauf les repas que VOUS fournissez".
J'ai dit qu'il y avait un texte qui affirmait le contraire. Réponse : "Ecoutez je travaille ici, et je m'occupe d'aider les ass mat à faire leur déclaration, alors si vous deviez déclarer des repas qui vous sont fournis, je serai peut être au courant".
???????
Résultat je ne sais plus sur quel pied danser
tu ne lui as pas montrer le texte ?
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#307 18-05-2013 18:41:17
- mamanpoule4
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Re : Vos questions IMPÔTS
Si si, je lui ai montré le texte dont le lien avait été mis sur le forum, elle m'a dit oui mais pour le moment ce n'est pas mis en application !!! Je lui ai donc demandé si dans certaines régions cela été mis en place et dans d'autres non ? La réponse non non, ce n'est qu'un projet pour le moment. Bien que je lui ai montré le texte, elle m'a dit de ne pas en tenir compte. Du coup, j'en ai parlé avec mon mari et nous avons décidé de ne pas tenir compte de l'avis de cette personne et d'appliquer la loi telle qu'elle est énoncée dans le texte.
Mes enfants sont ma raison de vivre
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#308 19-05-2013 13:42:21
Re : Vos questions IMPÔTS
j'ai commencé "mon tableau"
j'attends les attestations des parents pour évaluer les repas qu'ils fournissent.
Je leur ai donné aussi les liens de cette règlementation pour qu'ils comprennent car sur le coup, ils étaient bien largués (on se demande bien pourquoi)
avec mes premières simulations, j'aurais bien plus à déclarer (soit) .
Je veux bien déclarer mes indemnités d'entretien et de repas (je n'ai pas les km) puis que c'est la loi
mais j'ai aussi des frais professionnels !!
je lave les bavoirs des petits, je lave la vaisselle, je lave mon sol suite aux repas des petits que je garde, j'achète des jeux et jouets de temps en temps selon leurs gouts et mes envies, j'achète des livres (certes souvent d'occasion), je renouvelle mon matériel de puériculture, j'emmène parfois les petits au ram ou au parc ou la bibliothèque (avec ma voiture sans frais demandés aux parents), j'achète de quoi faire du bricolage (peinture... ) m^me si je recycle beaucoup, je renouvelle les draps des lits, je réchauffe avec mon électricité le repas fournis par les parents (et mon micro onde s'use) ... bref la liste est longue
MAIS L'INDEMNITE d'entretien servait à ça
sauf que maintenant, mon activité professionnelle a un cout !
je peux déclarer mes frais liés à mon activité pro ?
Ne vous inquiétez pas, je connais la réponse mais bien tentée
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#309 20-05-2013 07:12:22
- nathodisab
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Re : Vos questions IMPÔTS
j'ai commencé "mon tableau"
j'attends les attestations des parents pour évaluer les repas qu'ils fournissent.Je leur ai donné aussi les liens de cette règlementation pour qu'ils comprennent car sur le coup, ils étaient bien largués (on se demande bien pourquoi)
avec mes premières simulations, j'aurais bien plus à déclarer (soit) .
Je veux bien déclarer mes indemnités d'entretien et de repas (je n'ai pas les km) puis que c'est la loi
mais j'ai aussi des frais professionnels !!
je lave les bavoirs des petits, je lave la vaisselle, je lave mon sol suite aux repas des petits que je garde, j'achète des jeux et jouets de temps en temps selon leurs gouts et mes envies, j'achète des livres (certes souvent d'occasion), je renouvelle mon matériel de puériculture, j'emmène parfois les petits au ram ou au parc ou la bibliothèque (avec ma voiture sans frais demandés aux parents), j'achète de quoi faire du bricolage (peinture... ) m^me si je recycle beaucoup, je renouvelle les draps des lits, je réchauffe avec mon électricité le repas fournis par les parents (et mon micro onde s'use) ... bref la liste est longue
MAIS L'INDEMNITE d'entretien servait à çasauf que maintenant, mon activité professionnelle a un cout !
je peux déclarer mes frais liés à mon activité pro ?
Ne vous inquiétez pas, je connais la réponse mais bien tentée
coucou, je pense que l'abattement de 3 smic /j d'accueil est quand même une belle déduction de frais réels !
non ?
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#310 20-05-2013 08:25:33
Re : Vos questions IMPÔTS
bonjour ma belle soeur qui est PE m'a tel aujourd'hui en me disant que sa nounou etait allée au centre des impots et qu'on lui avait dit que seule les employés au domicile des parents devaient déclarer les repas c'est bizarre quand meme
Bonjour,
Je suis allée aux centre des Impôts, on m'a bien confirmé que cela s'appliquée aux assistantes maternelles et j'ai même une photocopie d'un document des impôts qui le prouve.
Et pourtant j'avais appelé en début d'année quand cette histoire de déclarer les repas est apparue, et le centre des impôts n'était pas au courant. Comme quoi?????
Dernière modification par christyv (20-05-2013 08:28:52)
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#311 20-05-2013 18:06:38
Re : Vos questions IMPÔTS
bonjour,
voilà j'ai fait mon calcul avec abattement et voci ce que je trouve :
sur la feuille pre imprimé j'avais 11222 euros et apres abattement je trouve 2141 euros celà me semble peu
pensez vous que j'ai pu me tromper??
merci
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#312 20-05-2013 18:25:30
- nathodisab
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Re : Vos questions IMPÔTS
bonjour,
voilà j'ai fait mon calcul avec abattement et voci ce que je trouve :
sur la feuille pre imprimé j'avais 11222 euros et apres abattement je trouve 2141 euros celà me semble peu
pensez vous que j'ai pu me tromper??
merci
ça me semble plutôt normal
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#313 20-05-2013 18:28:38
- ptit_pimousse
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Re : Vos questions IMPÔTS
Bonsoir,
Je me penche sur la feuille d'imposition. L'an dernier (1ere declaration en tant qu'ass. mat) j'étais allée au CDI pour un coup de main et la fille m'a barré le montant en le remplaçant par "0€ - ass mat.", mais j'ai pas compris le pourquoi du comment ?... et du coup cette année je ne sais pas si je fais pareil ou si je remplis le tableau que vous avez mis à notre disposition
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#314 20-05-2013 18:37:04
- nathodisab
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Re : Vos questions IMPÔTS
barrer et mettre "0" est une erreur
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#315 20-05-2013 18:41:08
- ptit_pimousse
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Re : Vos questions IMPÔTS
ah bah super... mais c'est la fille des impots qui l'a fait l'an passé... pfff donc l'année dernière j'ai envoyé un truc faux rempli par eux ? Bon, cette année alors, faut que je remplisse le tableau et tout ? J'ai rempli cet après midi la feuille, et j'ai barré et mis 0... j'suis dégoutée !
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#316 21-05-2013 08:01:40
Re : Vos questions IMPÔTS
bonjour
je n'ai pas fait de justificatifs des anciens PE que j'avais dans mon ancienne région .. j'ai encore contact avec un mais pas tous .. du coup pas facile de faire les avenants pour les repas .
comment avez vous fait ?
un courrier au PE ?
un coup de fil ?
merci
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#317 21-05-2013 08:29:49
Re : Vos questions IMPÔTS
Bonjour
Petite question grace a l abattement fiscal specifique a notre professions je peux désuire 10620 euros à ma déclaration d impot j ai barré le montant pré rempli par les impots et noté en case 1AJ le nouveau montant déduction fiscale faite!!!!
Ma question est dois je noté les 10620 euros en case 1AK ligne des frais réels ou est ce que le fait d avoir barré la case pré remplie suffit ???
merci
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#318 21-05-2013 08:31:43
- nathodisab
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Re : Vos questions IMPÔTS
bonjour
je n'ai pas fait de justificatifs des anciens PE que j'avais dans mon ancienne région .. j'ai encore contact avec un mais pas tous .. du coup pas facile de faire les avenants pour les repas .
comment avez vous fait ?
un courrier au PE ?
un coup de fil ?merci
Peut un coup de fil, pour lui expliquer le pourquoi du comment, et ensuite voir avec lui s'il peut te remplir une attestation, par mail ou par courrier
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#319 21-05-2013 08:39:00
#320 21-05-2013 08:42:26
- nathodisab
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Re : Vos questions IMPÔTS
Bonjour
Petite question grace a l abattement fiscal specifique a notre professions je peux désuire 10620 euros à ma déclaration d impot j ai barré le montant pré rempli par les impots et noté en case 1AJ le nouveau montant déduction fiscale faite!!!!
Ma question est dois je noté les 10620 euros en case 1AK ligne des frais réels ou est ce que le fait d avoir barré la case pré remplie suffit ???merci
non, tu ne notes rien en frais réels
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