Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#301 17-05-2013 16:58:53

syd29
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 244
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

bonjour,
et peut on mettre 1euros  pour le repas qui est fournit par les parents??? ou c'est vraiment trop peu ?? merci

Hors ligne

17-05-2013 16:58:53

partenaire publicitaire:

#302 17-05-2013 17:29:47

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

syd29 a écrit :

bonjour,
et peut on mettre 1euros  pour le repas qui est fournit par les parents??? ou c'est vraiment trop peu ?? merci

coucou regarde ici en cherchant (m^me s'il y a beaucoups de pages tu aurais trouvés smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p2266485
et ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2268156
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#303 17-05-2013 18:12:52

delly
Membre
Inscription : 11-11-2011
Messages : 310
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

bonjour ma belle soeur qui est PE m'a tel aujourd'hui en me disant que sa nounou etait allée au centre des impots et qu'on lui avait dit que seule les employés au domicile des parents devaient déclarer les repas c'est bizarre quand meme

Hors ligne

#304 17-05-2013 18:21:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

delly a écrit :

bonjour ma belle soeur qui est PE m'a tel aujourd'hui en me disant que sa nounou etait allée au centre des impots et qu'on lui avait dit que seule les employés au domicile des parents devaient déclarer les repas c'est bizarre quand meme

coucou oupss ne t'inquiète pas certain départements ne sont pas informé,mais quand les textes vont leurs tomber dessus,il va y avoir certainement des contrôles,le texte nous l'avons sur le forum!
donc  vaut mieux être dans la légalité .
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

17-05-2013 18:21:58

partenaire publicitaire:

#305 17-05-2013 19:12:32

mamanpoule4
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 90
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Bonjour,
Je suis allée au centre des impôts de ma ville et j'ai posé la question sur les repas qui étaient fournis par les PE. Réponse : "Pourquoi voudriez-vous être imposée sur quelque chose que vous ne fournissez pas ?" J'ai répondu qu'effectivement cela ne me semblait pas "logique" mais que c'était la loi et que je venais pour savoir comment bien faire. Réponse : "Vous ne faites rien puisque c'est de l'argent que vous n'avez pas gagné, vous ne déclarez rien, sauf les repas que VOUS fournissez".
J'ai dit qu'il y avait un texte qui affirmait le contraire. Réponse : "Ecoutez je travaille ici, et je m'occupe d'aider les ass mat à faire leur déclaration, alors si vous deviez déclarer des repas qui vous sont fournis, je serai peut être au courant".
???????
Résultat je ne sais plus sur quel pied danser


Mes enfants sont ma raison de vivre

Hors ligne

#306 18-05-2013 15:04:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

mamanpoule4 a écrit :

Bonjour,
Je suis allée au centre des impôts de ma ville et j'ai posé la question sur les repas qui étaient fournis par les PE. Réponse : "Pourquoi voudriez-vous être imposée sur quelque chose que vous ne fournissez pas ?" J'ai répondu qu'effectivement cela ne me semblait pas "logique" mais que c'était la loi et que je venais pour savoir comment bien faire. Réponse : "Vous ne faites rien puisque c'est de l'argent que vous n'avez pas gagné, vous ne déclarez rien, sauf les repas que VOUS fournissez".
J'ai dit qu'il y avait un texte qui affirmait le contraire. Réponse : "Ecoutez je travaille ici, et je m'occupe d'aider les ass mat à faire leur déclaration, alors si vous deviez déclarer des repas qui vous sont fournis, je serai peut être au courant".
???????
Résultat je ne sais plus sur quel pied danser

tu ne lui as pas montrer le texte ?

Hors ligne

#307 18-05-2013 18:41:17

mamanpoule4
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 90
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Si si, je lui ai montré le texte dont le lien avait été mis sur le forum, elle m'a dit oui mais pour le moment ce n'est pas mis en application !!! Je lui ai donc demandé si dans certaines régions cela été mis en place et dans d'autres non ? La réponse non non, ce n'est qu'un projet pour le moment. Bien que je lui ai montré le texte, elle m'a dit de ne pas en tenir compte. Du coup, j'en ai parlé avec mon mari et nous avons décidé de ne pas tenir compte de l'avis de cette personne et d'appliquer la loi telle qu'elle est énoncée dans le texte.


Mes enfants sont ma raison de vivre

Hors ligne

#308 19-05-2013 13:42:21

valilie
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 43
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

j'ai commencé "mon tableau"
j'attends les attestations des parents pour évaluer les repas qu'ils fournissent.

Je leur ai donné aussi les liens de cette règlementation pour qu'ils comprennent car sur le coup, ils étaient bien largués (on se demande bien pourquoi)

avec mes premières simulations, j'aurais bien plus à déclarer (soit) .

Je veux bien déclarer mes indemnités d'entretien et de repas (je n'ai pas les km) puis que c'est la loi

mais j'ai aussi des frais professionnels !!

je lave les bavoirs des petits, je lave la vaisselle, je lave mon sol suite aux repas des petits que je garde, j'achète des jeux et jouets de temps en temps selon leurs gouts et mes envies, j'achète des livres (certes souvent d'occasion), je renouvelle mon matériel de puériculture, j'emmène parfois les petits au ram ou au parc ou la bibliothèque (avec ma voiture sans frais demandés aux parents), j'achète de quoi faire du bricolage (peinture... ) m^me si je recycle beaucoup, je renouvelle les draps des lits, je réchauffe avec mon électricité le repas fournis par les parents (et mon micro onde s'use) ... bref la liste est longue
MAIS L'INDEMNITE d'entretien servait à ça

sauf que maintenant, mon activité professionnelle a un cout !

je peux déclarer mes frais liés à mon activité pro ?

Ne vous inquiétez pas, je connais la réponse mais bien tentée

Hors ligne

#309 20-05-2013 07:12:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

valilie a écrit :

j'ai commencé "mon tableau"
j'attends les attestations des parents pour évaluer les repas qu'ils fournissent.

Je leur ai donné aussi les liens de cette règlementation pour qu'ils comprennent car sur le coup, ils étaient bien largués (on se demande bien pourquoi)

avec mes premières simulations, j'aurais bien plus à déclarer (soit) .

Je veux bien déclarer mes indemnités d'entretien et de repas (je n'ai pas les km) puis que c'est la loi

mais j'ai aussi des frais professionnels !!

je lave les bavoirs des petits, je lave la vaisselle, je lave mon sol suite aux repas des petits que je garde, j'achète des jeux et jouets de temps en temps selon leurs gouts et mes envies, j'achète des livres (certes souvent d'occasion), je renouvelle mon matériel de puériculture, j'emmène parfois les petits au ram ou au parc ou la bibliothèque (avec ma voiture sans frais demandés aux parents), j'achète de quoi faire du bricolage (peinture... ) m^me si je recycle beaucoup, je renouvelle les draps des lits, je réchauffe avec mon électricité le repas fournis par les parents (et mon micro onde s'use) ... bref la liste est longue
MAIS L'INDEMNITE d'entretien servait à ça

sauf que maintenant, mon activité professionnelle a un cout !

je peux déclarer mes frais liés à mon activité pro ?

Ne vous inquiétez pas, je connais la réponse mais bien tentée

coucou, je pense que l'abattement de 3 smic /j d'accueil est quand même une belle déduction de frais réels !
non ?

Hors ligne

#310 20-05-2013 08:25:33

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

delly a écrit :

bonjour ma belle soeur qui est PE m'a tel aujourd'hui en me disant que sa nounou etait allée au centre des impots et qu'on lui avait dit que seule les employés au domicile des parents devaient déclarer les repas c'est bizarre quand meme

Bonjour,

Je suis allée aux centre des Impôts,  on m'a bien confirmé que cela s'appliquée aux assistantes maternelles et j'ai même une photocopie d'un document des impôts qui le prouve.

Et pourtant j'avais appelé en début d'année quand cette histoire de déclarer les repas est apparue, et le centre des impôts n'était pas au courant. Comme quoi?????

Dernière modification par christyv (20-05-2013 08:28:52)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#311 20-05-2013 18:06:38

cbmasa
Membre
Inscription : 26-07-2008
Messages : 80
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

bonjour,
voilà j'ai fait mon calcul avec abattement et voci ce que je trouve :
sur la feuille pre imprimé j'avais 11222 euros et apres abattement je trouve 2141 euros celà me semble peu
pensez vous que j'ai pu me tromper??
merci

Hors ligne

#312 20-05-2013 18:25:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

cbmasa a écrit :

bonjour,
voilà j'ai fait mon calcul avec abattement et voci ce que je trouve :
sur la feuille pre imprimé j'avais 11222 euros et apres abattement je trouve 2141 euros celà me semble peu
pensez vous que j'ai pu me tromper??
merci

ça me semble plutôt normal wink

Hors ligne

#313 20-05-2013 18:28:38

ptit_pimousse
Membre
Inscription : 12-07-2012
Messages : 34
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Bonsoir,
Je me penche sur la feuille d'imposition. L'an dernier (1ere declaration en tant qu'ass. mat) j'étais allée au CDI pour un coup de main et la fille m'a barré le montant en le remplaçant par "0€ - ass mat.", mais j'ai pas compris le pourquoi du comment ?... et du coup cette année je ne sais pas si je fais pareil ou si je remplis le tableau que vous avez mis à notre disposition

Hors ligne

#314 20-05-2013 18:37:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

barrer et mettre "0" est une erreur wink

Hors ligne

#315 20-05-2013 18:41:08

ptit_pimousse
Membre
Inscription : 12-07-2012
Messages : 34
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

ah bah super... mais c'est la fille des impots qui l'a fait l'an passé... pfff donc l'année dernière j'ai envoyé un truc faux rempli par eux ? Bon, cette année alors, faut que je remplisse le tableau et tout ? J'ai rempli cet après midi la feuille, et j'ai barré et mis 0... j'suis dégoutée !

Hors ligne

#316 21-05-2013 08:01:40

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 091
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

bonjour

je n'ai pas fait de justificatifs des anciens PE que j'avais dans mon ancienne région .. j'ai encore contact avec un mais pas tous .. du coup pas facile de faire les avenants pour les repas .
comment avez vous fait ?
un courrier au PE ?
un coup de fil ?

merci

Hors ligne

#317 21-05-2013 08:29:49

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Bonjour

Petite question grace a l abattement fiscal specifique a notre professions je peux désuire 10620 euros à ma déclaration d impot j ai barré le montant pré rempli par les impots et noté en case 1AJ le nouveau montant déduction fiscale faite!!!!
Ma question est dois je noté les 10620 euros en case 1AK ligne des frais réels ou est ce que le fait d avoir barré la case pré remplie suffit ???

merci

Hors ligne

#318 21-05-2013 08:31:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

amie31 a écrit :

bonjour

je n'ai pas fait de justificatifs des anciens PE que j'avais dans mon ancienne région .. j'ai encore contact avec un mais pas tous .. du coup pas facile de faire les avenants pour les repas .
comment avez vous fait ?
un courrier au PE ?
un coup de fil ?

merci

Peut un coup de fil, pour lui expliquer le pourquoi du comment, et ensuite voir avec lui s'il peut te remplir une attestation, par mail ou par courrier wink

Hors ligne

#319 21-05-2013 08:39:00

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 091
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

ok merci bien ! je vais voir tout ca alors .. je pensais que contrat fini on en parlait plus ....

Hors ligne

#320 21-05-2013 08:42:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

lilie74 a écrit :

Bonjour

Petite question grace a l abattement fiscal specifique a notre professions je peux désuire 10620 euros à ma déclaration d impot j ai barré le montant pré rempli par les impots et noté en case 1AJ le nouveau montant déduction fiscale faite!!!!
Ma question est dois je noté les 10620 euros en case 1AK ligne des frais réels ou est ce que le fait d avoir barré la case pré remplie suffit ???

merci

non, tu ne notes rien en frais réels

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB