Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2013 18:19:58

aurelie62
Membre
Site Web

Désaccord avec la pmi

Bonjour, voilà pour le coup c'est pas avec les parents que j'ai un soucis mais la pmi, je vous explique il y a 4 ans, j'ai fais une demande d'agrément et elle m'en à fait voir de toute les couleurs et m'as sortie au final sur le dossier que je voulais faire le boulot pour l'argent. Donc elle m'as fait faire repasser pour l'agrément et là j'ai eu un remplacent où tout aller bien!!! Et j'ai obtenu mon agrément!

Cette semaine, mon homme a eu la bonne idée de partir avec les réhausseurs dans son auto, et du coup je dis à la maman vous pourriez me prêter votre réhausseur car mon homme est partis avec, et après on as oublié, là à 17h contrôle de la pmi, au moment où je rentre avec la petite de 5 ans que je garde, punaise la seule fois où je l'oublie, elle me dis les enfants ne sont pas attachés? Ben si à la ceinture mais pas de réhausseur en lui expliquant. Dégouté je lui explique que vraiment je sais que je suis en tors tout ça quoi, et du coup elle me dis oui mais non, on va rentrer chez vous faire un contrôle, donc je dis non, j'ai un rendez-vous à la banque, mais elle insiste, ben tans pis hein j'annule du coup, et là elle me sort mais le lit bébé vous devez en avoir 2, un pour chaque bébé, car j'en garde 2, parce que moi je l'ai met dans le même lit " pas ensemble hein " mais que ils ne doivent pas être dans les même draps, quand j'ai eu la remplacante elle m'a bien dit ok pour le lit à barreau et le lit parapluie. Ensuite la balançoire doit être sous béton, puis elle me parlais vraiment mal et j'ai craqué, le contact ne passe vraiment pas, elle cherche vraiment tout pour me déstabilisé, et étant de caractère sensible ben j'ai craqué, j'ai demandé à avoir un rdv avec un supérieur, mais j'aimerais ne plus avoir à faire avec elle, je vais perdre surment mon agrément à cause de mon erreur mais bon elle est bien contente, je peux demander à avoir une autre pmi? Que puis-je faire pour me défendre?

Autre question : j'ai encore 12 mois d'assédic à toucher, si je perd mon agrément ou que on me le suspend, ça se passe comment?

En tout cas, si je perd mon agrément pour un réhausseur, je vais pas me laisser faire quand je sais ce que des nounous peuvent faire!!!

17-05-2013 18:19:58

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2013 18:51:34

sam01
Membre
Site Web

Re : Désaccord avec la pmi

aurelie62 a écrit :

Bonjour, voilà pour le coup c'est pas avec les parents que j'ai un soucis mais la pmi, je vous explique il y a 4 ans, j'ai fais une demande d'agrément et elle m'en à fait voir de toute les couleurs et m'as sortie au final sur le dossier que je voulais faire le boulot pour l'argent. Donc elle m'as fait faire repasser pour l'agrément et là j'ai eu un remplacent où tout aller bien!!! Et j'ai obtenu mon agrément!

Cette semaine, mon homme a eu la bonne idée de partir avec les réhausseurs dans son auto, et du coup je dis à la maman vous pourriez me prêter votre réhausseur car mon homme est partis avec, et après on as oublié, là à 17h contrôle de la pmi, au moment où je rentre avec la petite de 5 ans que je garde, punaise la seule fois où je l'oublie, elle me dis les enfants ne sont pas attachés? Ben si à la ceinture mais pas de réhausseur en lui expliquant. Dégouté je lui explique que vraiment je sais que je suis en tors tout ça quoi, et du coup elle me dis oui mais non, on va rentrer chez vous faire un contrôle, donc je dis non, j'ai un rendez-vous à la banque, mais elle insiste, ben tans pis hein j'annule du coup, et là elle me sort mais le lit bébé vous devez en avoir 2, un pour chaque bébé, car j'en garde 2, parce que moi je l'ai met dans le même lit " pas ensemble hein " mais que ils ne doivent pas être dans les même draps, quand j'ai eu la remplacante elle m'a bien dit ok pour le lit à barreau et le lit parapluie. Ensuite la balançoire doit être sous béton, puis elle me parlais vraiment mal et j'ai craqué, le contact ne passe vraiment pas, elle cherche vraiment tout pour me déstabilisé, et étant de caractère sensible ben j'ai craqué, j'ai demandé à avoir un rdv avec un supérieur, mais j'aimerais ne plus avoir à faire avec elle, je vais perdre surment mon agrément à cause de mon erreur mais bon elle est bien contente, je peux demander à avoir une autre pmi? Que puis-je faire pour me défendre?

Autre question : j'ai encore 12 mois d'assédic à toucher, si je perd mon agrément ou que on me le suspend, ça se passe comment?

En tout cas, si je perd mon agrément pour un réhausseur, je vais pas me laisser faire quand je sais ce que des nounous peuvent faire!!!

Bonsoir
pas de chance, mais on ne badine pas avec la sécurité
il suffit d'une fois et l'accident peut être mortel sad

j'ai pas compris vous n'avez qu'un seul lit et mettez les enfants a tour de rôle dedans? ou vous avez un lit en bois et un parapluie?
donc 2 enfants , 2 lits?

#3 17-05-2013 19:01:52

aurelie62
Membre
Site Web

oui je sais pour la sécurité!

si un parapluie et 1 a barreau ms je préfère celui a barreau quand je l'ai ai pas en meme temps

#4 17-05-2013 19:10:43

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

aurelie62 a écrit :

Bonjour, voilà pour le coup c'est pas avec les parents que j'ai un soucis mais la pmi, je vous explique il y a 4 ans, j'ai fais une demande d'agrément et elle m'en à fait voir de toute les couleurs et m'as sortie au final sur le dossier que je voulais faire le boulot pour l'argent. Donc elle m'as fait faire repasser pour l'agrément et là j'ai eu un remplacent où tout aller bien!!! Et j'ai obtenu mon agrément! bon c'est déjà une bonne chose de faite smile

Cette semaine, mon homme a eu la bonne idée de partir avec les réhausseurs dans son auto, et du coup je dis à la maman vous pourriez me prêter votre réhausseur car mon homme est partis avec, et après on as oublié, donc pas de rehausseur hmm ? aille effectivement gros risque et danger,et non application des conditions de sécurités qui font parties de l'agrément et condition d'accueil!! mince là à 17h contrôle de la pmi, teins donc comme par pur hasard??? au moment où je rentre avec la petite de 5 ans que je garde, punaise la seule fois où je l'oublie, elle me dis les enfants ne sont pas attachés? Ben si à la ceinture mais pas de rehausseur en lui expliquant. hélas aux yeux de la pmi,c'est un danger et  donc possible d'une faute hmm Dégouté je lui explique que vraiment je sais que je suis en tors tout ça quoi, et du coup elle me dis oui mais non, on va rentrer chez vous faire un contrôle, donc je dis non, j'ai un rendez-vous à la banque, hélas le fait du refus est pas apprécié par les puers,mais cela c'est passé a qu'elle h!!mais bon peu importe les contrôles imprévue sont justement pour vérifier si tout est bien ordre,et que les conditions d'accueil y sont toujours mais elle insiste, ben tans pis hein j'annule du coup, et là elle me sort mais le lit bébé vous devez en avoir 2, un pour chaque bébé, car j'en garde 2, parce que moi je l'ai met dans le même lit " pas ensemble hein " mais que ils ne doivent pas être dans les même draps, oupps il faut un lit pour chaque enfant,et drap,et ou autre pour chaque enfant, et non les mêmes ça c'est chose inconcevable cause coté hygiénique quand j'ai eu la remplacante elle m'a bien dit ok pour le lit à barreau et le lit parapluie. donc vous avez 2 lits ? alors pourquoi utiliser le même lit?Ensuite la balançoire doit être sous béton, oui logique pour la stabilité,et sécurité aussi puis elle me parlais vraiment mal et j'ai craqué, le contact ne passe vraiment pas, elle cherche vraiment tout pour me déstabilisé, et étant de caractère sensible ben j'ai craqué, oupss pas bon,la faiblesse,risque aussi de ne pas aller dans votre sens,hélas,même si je comprends votre état colère ect---,mais toujours aux yeux de la pmi,eux vont penser quoi de votre réaction,face a une situation de panique avec les enfants (si un problm survient)? j'ai demandé à avoir un rdv avec un supérieur, mais j'aimerais ne plus avoir à faire avec elle, je vais perdre surment mon agrément à cause de mon erreur mais bon elle est bien contente, je peux demander à avoir une autre pmi? vous allez certainement avoir un rendez vous avec le médecin conseil,certainement un courrier expliquer les fait et erreur reproché!ensuite a vous de préparer votre défense,si un retrait d'agrément en vue,il y aura une commission passage a la CCPD(La Commission Consultative Paritaire Départementale  explication.Que puis-je faire pour me défendre?

Autre question : j'ai encore 12 mois d'assédic à toucher, si je perd mon agrément ou que on me le suspend, ça se passe comment? si c'est un retrait d'agrément pour faute il me semble bien  pas d'assédic (mais je ne suis plus trop sur  smile

malheureusement cela fait partis des conditions de l'accueil de l'enfant (la sécurité et là hélas elle y était pas hmm

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

17-05-2013 19:10:43

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2013 19:57:50

maelou50
Membre
Site Web

Pour les lits déjà c'est étrange, mais au moins on change les draps et turbulettes au pire

pour la sécurité, je serais la maman, je vous licencie sur le champ et préviens la pmi, faut pas plaisanter avec la sécurité

je suis peut être dure, mais c'est aussi notre professionnalisme qui en pâti.

#6 17-05-2013 19:59:07

aurelie62
Membre
Site Web

Oui j'ai bien compris que j'étais en tors, mais après pour les lits on m'as bien dit que le lit parapluie devais être provisoire, je pensais que ce serait mieux le lit à barreau, après changer les draps à chaque fois toutes les 4h, ben je préfère que chacun à son lit mais bon c'est pas très confortable le lit parapluie, du coup moi je sais pas si je vais continuer le métier car je suis trop sensible pour supporter ça, mais bon c'est la seule erreur que je fais et boum, je suis un peu dégouté

Concernant les assédic, j'ai quand même cotisé pour avoir mes droits aujourd'hui, j'ai quand même un loyer à payer comme tous le monde, je fais comment moi? Juste pour une histoire de réhausseur!

Dernière modification par aurelie62 (17-05-2013 20:01:03)

#7 17-05-2013 20:04:53

sam01
Membre
Site Web

aurelie62 a écrit :

Oui j'ai bien compris que j'étais en tors, mais après pour les lits on m'as bien dit que le lit parapluie devais être provisoire, je pensais que ce serait mieux le lit à barreau, après changer les draps à chaque fois toutes les 4h, ben je préfère que chacun à son lit mais bon c'est pas très confortable le lit parapluie, du coup moi je sais pas si je vais continuer le métier car je suis trop sensible pour supporter ça, mais bon c'est la seule erreur que je fais et boum, je suis un peu dégouté

Concernant les assédic, j'ai quand même cotisé pour avoir mes droits aujourd'hui, j'ai quand même un loyer à payer comme tous le monde, je fais comment moi? Juste pour une histoire de réhausseur!

juste pour les assedics
un retrait d’agrément équivaut a un licenciement pour le pe
donc normalement assedics, mais on en est pas encore là....

Article 18 de la CCN

Rupture pour suspension ou retrait de l'agrément

L'employeur n'est pas responsable de la rupture du contrat.

La suspension ou le retrait de l'agrément s'impose au salarié et à l'employeur. Celui-ci ne peut plus confier son enfant au salarié et lui signifie le retrait forcé de l'enfant entra^inant la rupture du contrat de travail par lettre, avec avis de réception, à la date de notification de la suspension ou du retrait de l'agrément par le conseil général.

Dans ce cas le contrat se trouve rompu sans préavis ni indemnité de rupture , du seul fait de la suspension ou du retrait de l'agrément.

#8 17-05-2013 20:05:49

sam01
Membre
Site Web

niveau hygiène il est impératif de changer les draps entre chaque enfant, même si c'est toutes le 4 heures....

#9 17-05-2013 20:12:44

mamamama
Membre
Site Web

aurelie62 a écrit :

au moment où je rentre avec la petite de 5 ans que je garde (...) elle me dis oui mais non, on va rentrer chez vous faire un contrôle, donc je dis non, j'ai un rendez-vous à la banque

Et en plus, tu emmènes les enfants accueillis à tes rendez-vous bancaires ?

Ou la petite est partie avec ses parents au moment où la puer arrivait ?

Désolée, mais je ne trouve pas très malin de refuser un contrôle, surtout quand tu es déjà en tort.

En quoi cette sortie en voiture était indispensable, pour que tu aies emmené l'enfant sans rehausseur ?

bon_po10.gif

#10 17-05-2013 20:13:41

aurelie62
Membre
Site Web

Oui de toute façon je suis en faute ben si je perd mon agrément ben voilà je vais perdre le métier que j'aime et en plus de ça, ma maison car je pourrais la revendre si j'ai plus de boulot, comment retrouver du travail ailleurs dans une autre branche sans expérience? Comment puis-je contacter un syndicat?

#11 17-05-2013 20:18:27

Daljaa
Membre
Site Web

aurelie62 a écrit :

Juste pour une histoire de réhausseur!

Excuse moi mais tu es gonflée quand même hmm

Ca aurait pu "juste" couter la vie à un enfant, tu reconnais que tu as eu tort donc ok c'est bien, mais faut aussi assumer du coup... hmm

C'est peut être pas de bol que ton mari ai emporté les réhausseurs, pas de bol que la maman ai oublié, pas de bol que le contrôle ai eu lieu juste à ce moment là, pas de bol que la puer t'ai dans le nez...

Mais en attendant, c'est toi et toi seule qui a choisi de mettre un enfant en voiture sans réhausseur, tu sais bien que tu aurais dû ne pas prendre le volant sans le siège.

Je ne vois pas ce que tu pourrais faire pour te défendre, vu que tu as bel et bien fait une erreur, et que perso je la trouve grave (mise en danger de la vie d'un enfant en ne respectant pas les règles de sécurité routière).

En plus, pour le lit... Tu changerais les draps, à la limite oui ok, mais franchement tu accumules quand même, non ? hmm

Bon courage en tout cas, je ne veux pas t'enfoncer, je ne te connais pas, mais effectivement peut être n'es tu pas faite pour ce métier ?

#12 17-05-2013 20:24:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Daljaa a écrit :
aurelie62 a écrit :

Juste pour une histoire de réhausseur!

Excuse moi mais tu es gonflée quand même hmm

Ca aurait pu "juste" couter la vie à un enfant, tu reconnais que tu as eu tort donc ok c'est bien, mais faut aussi assumer du coup... hmm

C'est peut être pas de bol que ton mari ai emporté les réhausseurs, pas de bol que la maman ai oublié, pas de bol que le contrôle ai eu lieu juste à ce moment là, pas de bol que la puer t'ai dans le nez...

Mais en attendant, c'est toi et toi seule qui a choisi de mettre un enfant en voiture sans réhausseur, tu sais bien que tu aurais dû ne pas prendre le volant sans le siège.

Je ne vois pas ce que tu pourrais faire pour te défendre, vu que tu as bel et bien fait une erreur, et que perso je la trouve grave (mise en danger de la vie d'un enfant en ne respectant pas les règles de sécurité routière).

En plus, pour le lit... Tu changerais les draps, à la limite oui ok, mais franchement tu accumules quand même, non ? hmm

Bon courage en tout cas, je ne veux pas t'enfoncer, je ne te connais pas, mais effectivement peut être n'es tu pas faite pour ce métier ?

Je suis du meme avis ,là faut pas pousser ,c'est très grave quand meme !!!
Je comprends pas qu'on minimise comme ça hmm mad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#13 17-05-2013 20:27:03

mamamama
Membre
Site Web

Juste une autre question, la petite a fait 6 trajets comme ça sans rehausseur dans la journée ? (cf. http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=179754)

Et elle était censée en faire un 7ème pour aller à ton rendez-vous à la banque ?

Sincèrement, entre les erreurs que tu commets, le manque d'hygiène, tes réactions qui ont l'air plutôt immatures... je pense que la première personne qui refusait de te donner l'agrément n'avait pas forcément tort.

bon_po10.gif

#14 17-05-2013 20:27:28

aurelie62
Membre
Site Web

Oui ok j'ai compris je dois perdre mon agrément merci et non c'est la seule fois que j'ai oublié le réhausseur, les autres fois, j'en avais et je comptais pas aller à la banque avec la petite, vous pouvez cloturer le post, merci

Dernière modification par aurelie62 (17-05-2013 20:38:14)

#15 17-05-2013 20:36:40

majasy
Membre
Site Web

ton mari est parti avec les rehausseurs et bien dans ce cas la tu ten fais preter ou tu ne prends pas la voiture

pour les lits c un lit par enfants si les enfants n'ont pas e mme rythme tu changes les draps entre les siestes quand mme

pour la balancoire moi aussi on me la faite sceller

#16 17-05-2013 20:36:48

sourceline
Membre
Site Web

oui je pense que tu as raison d'arrêter !

parce que dire que " car jusqu'a aller changer les draps toutes les 4h, faut pas abuser non plus," ben désolée mais je ne vois pas comment on peut à ce moins faire l'impasse sur l'hygiène d'une part et respecter le sommeil des enfants d'autre part ! (ils dorment à tour de rôle ? parce que sinon c'est un coup de bol de ne pas les avoir en même temps toute la semaine !

désolée c'était mon coup de g....

parce que pour le coup, c'est notre métier que tu mets en danger également et notre crédibilité également.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#17 17-05-2013 20:39:44

aurelie62
Membre
Site Web

Merci d'avoir répondu, vous pouvez fermer le post

#18 17-05-2013 20:41:45

louna100686
Banni(e)
Site Web

sourceline a écrit :

oui je pense que tu as raison d'arrêter !

parce que dire que " car jusqu'a aller changer les draps toutes les 4h, faut pas abuser non plus," ben désolée mais je ne vois pas comment on peut à ce moins faire l'impasse sur l'hygiène d'une part et respecter le sommeil des enfants d'autre part ! (ils dorment à tour de rôle ? parce que sinon c'est un coup de bol de ne pas les avoir en même temps toute la semaine !

désolée c'était mon coup de g....

parce que pour le coup, c'est notre métier que tu mets en danger également et notre crédibilité également.

tout a fait d'accord!!!

#19 17-05-2013 20:50:24

aurelie62
Membre
Site Web

Ok merci

#20 17-05-2013 20:56:48

mamamama
Membre
Site Web

aurelie62 a écrit :

j'ai demandé à avoir un rdv avec un supérieur, mais j'aimerais ne plus avoir à faire avec elle, je vais perdre surment mon agrément à cause de mon erreur mais bon elle est bien contente, je peux demander à avoir une autre pmi? Que puis-je faire pour me défendre?

Pour tes questions "techniques" :

- Tu peux demander à voir le médecin conseil qui est un supérieur, mais je pense que pour lui également, il y aura le problème de sécurité (ce n'est pas "un problème de rehausseur", mais une mise en danger de l'enfant)

- Tu dépends d'une PMI et tu ne peux pas choisir celle que tu veux. De plus, une autre PMI pensera pareil, tu as l'air de vouloir faire de ton contrôle une affaire personnelle, pourtant, la personne qui t'a contrôlée et a aussi constaté le manque d'hygiène a simplement été pro. Je doute qu'elle ait été "bien contente" de constater des conditions d'accueil pareilles.

- Tu as droit à l'Assedic, ce n'est pas une démission

- Que certaines assmat fassent encore pire n'est pas un argument, ils risquent surtout d'ajouter à tout le reste un gros problème de maturité si tu essaies de te défendre comme ça

Dernière modification par mamamama (17-05-2013 20:57:30)

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB