Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2013 18:38:24
ass mat et conges maternité
bonjour je ne sait pas si je poste bien au bon endroit....
voila je suis ass mat mais bébé 3 devrai pointer son nez en janvier...
comment cela ce passe avec mes employeurs?
que percoit t on pdt le congé maternité ?
est ce les contrats sont gardées?
merci d avance de venir me faire parvenir vos experiences....
15-05-2013 18:38:24
#2 15-05-2013 18:41:13
Re : ass mat et conges maternité
bonjour je ne sait pas si je poste bien au bon endroit....
voila je suis ass mat mais bébé 3 devrai pointer son nez en janvier...
comment cela ce passe avec mes employeurs?
que percoit t on pdt le congé maternité ?
est ce les contrats sont gardées?
merci d avance de venir me faire parvenir vos experiences....
durant votre congé maternité vous percevez des indemnités de la secu
pendant votre congé vous continuer d 'acquérir des cp
vos pe devront prendre une am en cdd durant votre congé
s'ils souhaitent rompre ils devront attendre 4 semaines après votre reprise a moins que vous ne preniez un congé parental...
#3 15-05-2013 18:43:44
merci sam 01
et les indemnitées de la secu ca se calcul comment? on a une perte de salaire?
non je veus pas perdre es contrat deja je me tracasse a me demander comment je vais leurs dire comment vont il le prendre? comment vont il faire???
#4 15-05-2013 18:44:20
Bonjour,
En congé maternité vou percevez des indemnités journalières de la sécurité sociale correspondant à vos 12 ou 3 derniers mois de salaire selon les situations. Lorsque votre grossesse aura été enregistré par la cpam appelé les pour demander les formulaires de justificatif de revenu à leur fournir.
Pendant la grossesse vous êtes protégée et jusqu'à 4 semaines après le congé maternité du licenciement à part déménagement, place en crèche dont le demande a été faite avant la grossesse ou entrée à l'école mais cette dernière raison est contestable. Pendant le congé maternité vous avez une protection absolue.
Pour vos employeurs une fois le certificat établit par votre doc vous pouvez les avertir. Le mieux c'est par de prévenir oralement et de faire suivre en même temps un envoi en recommandé de préférence avec vos dates de rdv, qu'ils ne peuvent vous refuser, et les dates de congé maternité si vous les avez.
15-05-2013 18:44:20
#6 15-05-2013 18:48:17
merci sam 01
et les indemnitées de la secu ca se calcul comment? on a une perte de salaire?
Je crois que les indemnités sont autour de 95 ou 98 % de votre salaire habituel.
Ils n'ont pas pas à mal le prendre vos pe eux même on bénéficier des même protections pour leurs enfants
#7 15-05-2013 19:13:00
Bonjour,
En congé maternité vou percevez des indemnités journalières de la sécurité sociale correspondant à vos 12 ou 3 derniers mois de salaire selon les situations. Lorsque votre grossesse aura été enregistré par la cpam appelé les pour demander les formulaires de justificatif de revenu à leur fournir.
Pendant la grossesse vous êtes protégée et jusqu'à 4 semaines après le congé maternité du licenciement à part déménagement, place en crèche dont le demande a été faite avant la grossesse ou entrée à l'école mais cette dernière raison est contestable. Pendant le congé maternité vous avez une protection absolue.
Pour vos employeurs une fois le certificat établit par votre doc vous pouvez les avertir. Le mieux c'est par de prévenir oralement et de faire suivre en même temps un envoi en recommandé de préférence avec vos dates de rdv, qu'ils ne peuvent vous refuser, et les dates de congé maternité si vous les avez.
merci bcp pour toutes ces infos
donc normalement pas de perte de salaire,?
et pq vs ecrivez 12 ou 3 derniers moi selon situation?
merci bcp
#8 15-05-2013 19:15:31
dans le lien mit plus haut vous aurez vos réponses
sur combien, comment......