Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-05-2013 15:08:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : stagiére?

une fois j'ai eu la demande pour une stagière ,j'ai refusé pour les raisons citées par les filles et en plus fallait que je la nourisse le mdi ,donc non et les parents n'étaient pas d'accord ça a été la raison majeur donnée pour mon refus .
Si tu veux pas ,tu veux pas c'est tout .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

23-05-2013 15:08:46

partenaire publicitaire:

#22 23-05-2013 16:39:12

chocolat50
Membre
Site Web

bon ba voila je lui ai dit en évoquant toute les raisons ci dessus et bien cela ne lui a pas plu,elle me la pas dit franchement mais cela se voyait sur son visage!!belle preuve de "tolérance"

imgser10.jpg

#23 23-05-2013 17:57:23

Lylo06
Membre
Site Web

Écoute toi tu es soulagée, elle le prend mal, tan pis pour elle.

En plus au moindre problème c'est toi qui aurait été responsable (probleme en voiture, ou pendant les sorties, ou avec les petits, ou d'assurance...)
Et si en plus ça devait atteindre le confort des petits tu as bien fais de dire non!!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#24 23-05-2013 18:33:24

chocolat50
Membre
Site Web

oui lylo tu as raison je suis soulagée!!je pense que ca aurait été qq d'autre je n'aurait pas réagit comme ca!!elle a pas toujours été coul avec nous loin de la même si c'est pas pour elle mais sa fille je ne voulais pas lui faire ce plaisir la!!bon maintenant elle va peut être chercher la merdouille...on verra je suis prête wink merci les filles en tout cas pour vos brillants conseils wink

imgser10.jpg

23-05-2013 18:33:24

partenaire publicitaire:

#25 23-05-2013 18:40:16

loe.t
Membre
Site Web

et bien oui nous avons le droit d'avoir un stagiaire.

mais comme en maison de retraite, ou comme en crèche, (etc) il faut que la personne (ou les parents) soient d'accord.
c'est une obligation
rien à voir avec le commerce ou en entreprise où on ne demande pas l'avis au client.

maintenant, je pense que pour que la pilule soit mieux passée, j'aurais seulement dit que un des parents n'était pas d'accord, et que tu ne peux pas aller contre leur refus.

après, il faut savoir être honnête, et dire la vérité.
"je suis contre prendre une stagiaire."

et puis il faut savoir (je dis tout ça pour une autre fois) que

*l'école a une assurance pour leurs élèves, ainsi que les parents d'ailleurs (l'assurance extra-scolaire)
donc ton excuse est bidon
tu as une assurance perso, et automobile qui couvre n'importe qui chez toi ou lors de trajet

* un stagiaire doit avoir une pause, je crois qu'il ne peut pas travailler plus de 5 h à la suite. donc au moment de la sieste, le stagiaire rentre chez lui et revient plus tard.
donc là aussi l'excuse de la sieste est bidon tongue

bref, il y a de vraies raisons de refuser, et je pense que si la jeune fille la mal pris c'est qu'elle a bien vu que tu cherchais des excuses smile

signat10.gif

#26 23-05-2013 19:07:56

maelou50
Membre
Site Web

Comme loe.t, vos excuses ne sont pas valides ou valables.

Il suffit de parler franc, je ne veux pas  et voila.

Personnellement je prends des stagiaires avec l'accord de la pmi et parents, et c'est une grande richesse. Pendant les siestes, je leur montre les protocoles, les fiches diététiques, les feuilles de paye, les planning etc.....

Les stagiaires s'amusent avec les petits et observent, participent aux ateliers.

Je les aide aussi pour leur rapport de stage en faisant la relecture, mais ça ce n'est pas une obligation.

#27 23-05-2013 21:41:01

chocolat50
Membre
Site Web

ce n'est pas a la fille que j'ai dit ca mais a sa mére!!ma proprio qui entre autres nous pourri la vie donc bien sur sa fille na rien a voir la dedans mais j'ai pas envi qu'elle me dise je vous fout dehors le bail se termine tout ca parce que je lui aurait dit je veux pas de votre fille en stage!!

imgser10.jpg

#28 24-05-2013 12:32:53

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

La seule fois où j'ai accepté une stagiaire et bien je n'aurai pas dû!

Moi aussi,j'étais ravie de faire connaitre mon métier,mon expérience etc!!!

Et bien je l'ai amèrement regrettée,je ne donnerai pas de détails mais je suis tombée sur une "simplette" et j'avais l'impression d'avoir un autre enfant en accueil!

C'est vraiment dommage mais à cause d'une mauvaise expérience je ne veux plus de stagiaire!

Bon,je connais des ass mats qui ont eu des stagiaires au top!! je ne dramatise dons pas!

Moi,pour sa pause,c'était les feux de l'amour ,j'aurai pû lui dire non mais après tout,moi j'en profitais pour "souffler" un peu!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB