Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
29-05-2013 09:42:42
#22 29-05-2013 09:48:14
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : encore les congés
j'ai commencé les semaines complètes le lundi 18 mars
donc je rajoute quand même ces 2 semaines ?
car natho commence en avril mais j'ai quand fait 2x 49 heures en mars hors adaptation
pour mars ton pe te dois 10% pour les cp car il y a l'adaptation !
et le calcul du maintien se fait à partir d' avril, comme indiqué sur mon dernier post
#23 29-05-2013 10:07:07
et on peut se faire payer 10% après ?
ils vont pas me dire que je devais y penser avant ???
c'est bien 10 % du salaire mensualisé hors IE, IR ?
tu peux me dire aussi si c'est sur la fiche de paye de mai ou de juin qu'ils devront me payer les congés ?
merci d'avance
#24 29-05-2013 10:10:05
ils vont pas me dire que je devais y penser avant ???merci d'avance
C'est eux les employeurs c'est a eux de faire en sorte que vous touchiez tout ce dont vous avez le droit. Ici c'est eux qui sont en faute pas vous.
29-05-2013 10:10:05
#25 29-05-2013 10:33:38
...
j'appliquais juste le calcul donné par le code du travail Occitane !
p
Je sais bien, natho...
C'est juste que, dans ce cas précis, je trouvais que ça gonflait vraiment trop la note....
#26 29-05-2013 10:35:58
ils vont pas me dire que je devais y penser avant ???
c'est bien 10 % du salaire mensualisé hors IE, IR ?
tu peux me dire aussi si c'est sur la fiche de paye de mai ou de juin qu'ils devront me payer les congés ?merci d'avance
Normalement, c'est avec la paie de juin, donc paiement fin juin ou début juillet...
Mais ça dépend de ce qui est marqué au contrat. On peut aussi se faire payer les CP par 12e ou à chaque fois qu'on part en vacances... Vous avez bien prévu le paiement total en juin ?
#27 29-05-2013 11:10:53
non par 12ème je crois mais vu le montant cette année je vais voir avec eux pour modifier cela sinon ça va faire des clopinettes chaque mois à rajouter ...
normalement ce que j'ai accumulé là devrai être échelonner sur l'année alors ? c'est ça ?
et le paiement des 10 % de mars ils peuvent me les payer sur ce mois ci par exemple ?
#28 29-05-2013 12:01:04
- nathodisab
- Membre
- Site Web
non par 12ème je crois mais vu le montant cette année je vais voir avec eux pour modifier cela sinon ça va faire des clopinettes chaque mois à rajouter ...
normalement ce que j'ai accumulé là devrai être échelonner sur l'année alors ? c'est ça ?
et le paiement des 10 % de mars ils peuvent me les payer sur ce mois ci par exemple ?
je crois que pour que cela soit bien clair, le mieux est de rajouter, les 10% de mars, à la somme trouvée par maintien du salaire
et soit tu te la fait payer en totalité en juin, soit par 1/12eme comme c'était prévu au contrat, selon la volonté de tes pe (car à la base il était prévu 1/12eme )
#30 29-05-2013 13:47:43
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ok donc je compte 5 jours de congés à me faire payer + 6 jours enfants de - 15 ans
et je rajouterai les 10% de marsmerci pour vos infos !!
non,
ce n'est pas ce que j'avais calculé
comme tu n'as pas acquis + de 6j ouvrables sur la période, les 2j sup /enfant sont ramenés à 1j sup /enfant
soit un total de 8j ouvrables
car d'avril à fin mai il n'y a que 8 sem travaillées soit 5j ouvrables, et seulement 3j sup pour enfant à charge, du coup
8 j ouvrables = une sem + les heures L et mar
+ les 10% de mars
#32 29-05-2013 13:52:13
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ah d'accord faut avoir acquis au moins 6 jours pour pouvoir prétendre à la totalité des jours enfants de - 15 ans.
j'ai tout compris, merci pour ta patience lol
pas de souci!
cette fois c'est ok !
si tu n'as pas d'autres question je peux fermer la discussion ?