Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2013 12:19:09
je suis inquiete
bonjour
je poste ici car ce n'est pas un litige et j’espère que ça n'en deviendra pas un .
voila je garde un petit bout de presque un an. il se déplace au sol (pas vraiment du 4 pattes... mais un truc approchant) hier il était a coté de moi et deux autres enfants. dans le couloir prés de la salle de bain je vais me laver les mains après avoir essuyer le plus grand aux wc. le petit nous suivait il était a un pas de moi a ma vue, et la il perd l’équilibre et tombe contre le chambranle de la porte. ! il s'est ouvert la bouche. je le prend le soigne, lui fait un gros câlin et il se calme. on part (car c'etait le pipi avant de partir) on rejoint sa maman je lui explique ce qu'il s'est passé.
hier soir un texto : le petit c'est cassé une dent!
je suis effarée... je n'ai pas vu sa dent cassée. et depuis aucune nouvelles. (je ne le garde pas aujourd'hui)
j'ai appelé ce matin pour avoir des nouvelles. et je n'ai aucunes nouvelles.
j’espère que le bébé va bien et j'ai aussi peur pour mon travail.
je ne sais pas quoi faire.pensez vous que je doive rappeler? je ne veux pas les harceler. je m'en veux. je crois que maintenant je le mettrai au lit, quand on ira aux wc ou a la salle de bain.
je pensait que si il restait a coté de moi il ne craignait rien
29-05-2013 12:19:09
#2 29-05-2013 12:27:33
Re : je suis inquiete
coucou...
pas évident tout ça...
mais tu sais c'est aussi une chose qui peut arriver quand un petit se lève et retombe dans un lit à bareaux
tu n'as pas appelée la maman de suite pour la prévenir?
moi je l'aurais fait même si je devais rendre le bébé sous peu
ensuite une dent un peu cassée ça arrive aussi même si on préfère que ça arrive chez les parents!
je garde une puce dont je me suis rendue compte aussi dans la semaine dernière qu'elle avait une dent un peu cassée, j'en ai parlé au pe qui ne s'était rendu compte de rien!
ce n'est pas un drame pour autant!
moi je serais toi, je rappellerais la maman 1 fois et ensuite non!
ça prouve que tu veux prendre des nouvelles!
si maintenant elle en te fait plus confiance elle n'a qu'a te licencier, pour moi ce n'est pas une faute grave!
ce genre de chose arrive tous les jours chez une assmat'
le mien qui rampe est rentré hier soir avec une bosse alors qu'il rampait vers l'arrete de ma table basse!
j'ai beau le pousser 30 fois de là, il y retourne!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 29-05-2013 12:37:28
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
déjà, rassures toi, ce genre d'accident peut arriver à chacune d'entre nous, on a beau essayer de prendre toutes les précautions possibles, on n'est à l'abri de rien !
j'espère que loulou va bien, peut-être que la maman était dans un lieu où elle ne pouvait pas te répondre, peut-être qu'elle a voulu consulter un dentiste ou le pédiatre qui suit l'enfant pour s'assurer que ça allait !
attends encore un peu avant de la rappeler!, elle aura ton message de toutes façons, et si d'ici ce soir tu n'as pas de nouvelles, ré-essaye !
peut-être que sur le coup la maman t'en veut un peu, mais une fois la peur passée, ça va rentrer dans l'ordre
29-05-2013 12:40:41
#5 29-05-2013 12:48:10
Coucou. Rassure-toi, ça arrive à tout le monde : le mien s'est cassé au même âge une dent en tombant sur un jouet et je ne l'ai pas vu de suite -un ou 2 jours après- : le dentiste le lui a arraché, la vraie dent a mis plusieurs années à pousser derrière mais tout est rentré dans l'ordre. Il a 11 ans et toutes ses dents.
Si la maman ne te rappelle pas c'est que ce n'est peut-être pas si grave pour elle : attends ce soir pour rappeler.
Bisous et détend toi.
#6 29-05-2013 12:51:18
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Comme je te comprends,on est toujours mal quand on rend un enfant "esquinté"!
J'espère que ce bébé va aller mieux et que surtout sa maman ne te fera pas d'ennuis!
Tu n'es pas en faute mais on lit tellement de témoignages d'enfants retirés car tombés chez l'ass mat que ça peut nous faire flipper!
courage et prends des nouvelles du bébé et tiens nous au courant!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#7 29-05-2013 12:57:32
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Ben ma pauvre ,on se met à ta place bien sur ,aucunes de nous n'aiment quand les enfants se font du mal chez nous ,mais se sont des choses qui arrivent et ça arrivera d'autres fois ,c'est l'apprentissage
Essaye de retéléphoner pour te rassurer ,bisous
#8 29-05-2013 13:32:36
merci pour votre soutien les filles. je me pose milles questions. sur ce que j'aurai put faire , dut faire. je n'ai pas appeler la maman car j'allait la retrouver (15min apres) et puis je pensait pas qu'ils'etait cassé une dent, il n' a pas tapé la tête. juste la bouche. et il allait l'air d'aller bien.
on verra demain matin. je vous tiendrai au courant si ça ne vous derange pas
#9 29-05-2013 13:33:41
oui tiens nous au courant
en attendant... déstresse
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 29-05-2013 13:57:26
- corinette68
- Membre
- Site Web
#12 29-05-2013 14:34:42
Ah la la les enfants et les chutes, on pourrait en écrire un roman par semaine
Chez moi, en février loulou qui jouait au ballon dans le parc a couru et est tombé sur un petit caillou qui lui a ouvert le front, résultat : 1 point de suture, j'étais très male et puis la maman m'a dit qu'elle se demandait, vu comment loulou est casse-cou, comment elle n'était pas allée aux urgences plus tôt
Allez , ne t'inquiète pas (je sais pas facile), attends des nouvelles de la maman et reformules-lui que tu te sens gênée de ne pas avoir vu la dent cassée de loulou Elle fera sûrement preuve d'empathie.
#13 29-05-2013 15:53:27
#14 29-05-2013 15:59:48
bonjour mammouth , je comprend ton désarrois , mais un accident peut arriver à tout le monde !
arrête de te torturé l'esprit avec des questions !
tu sais tu l'aurais mit dans son lit il se serait peut être bléssé en tombant contre les barreaux !!
maintenant tu pourrais peut être rappeler la maman pour prendre des nouvelles de l'enfant et surtout voir si elle veut faire une déclaration d'accident , car si elle veut le faire il vaudrait mieux que tu avertisses ta puer de cet accident !
maintenant la maman l'a peut être emmené consulter un dentiste pour voir s'il n'y a rien à faire pour arranger la dent
#15 29-05-2013 16:05:08
Salut mammouth
C'est arrivé à mon pioupiou l'été dernier : tombé assis alors qu'il se tenait à la poubelle, et sa dent a heurté le couvercle.
Elle n'était pas cassée, mais enfoncée et partant vers l'arrière. Je ne m'en suis aperçue que quelques heures après. On a fait venir SOS Médecins (il n'avait pas mal, mangeait etc. mais bon...) qui a préféré qu'on voie un chirurgien pédiatrique, le chirurgien a dit "dentiste d'ici 5 jours, rien de grave.".
La dentiste a dit aucun souci, la dent commençait à reprendre sa place initiale et est revenue en place très vite. L'important était pour moi qu'il n'aie pas mal.
Je précise que je ne l'ai vu qu'en le changeant, parce que là, on voit bien les dents d'un bébé, quand il est allongé et qu'il sourit.
Pour moi, il n'y a rien de grave en soi, attends de voir ce qu'en penses la maman mais si ça se trouve, le médecin lui aura dit comme nous ici.
#16 29-05-2013 16:23:47
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
C'est arrivé à mon fils quand il avait 2 ans, je n'etais pas chez moi, mais chez ma belle-soeur, en vacances, il est tombé la tête sur le carrelage, un dentiste se trouvant juste à côté, je l'ai emmené de suite, car, j'ai bien vu qu'il s'était cassé une dent, verdict, 2 dents de cassées, mais rien sur la gencive, car, apparemment, d'après le dentiste si la gencive avait pris aussi, même si c'était des dents de lait (donc pas bien méchant), les vraies dents auraient pû noircir après, et aujourd'hui il a 18 ans, toujours pas de dent noire à l'horizon
Rassure toi
après, qu'est-ce que tu aurai pû faire ????? sincèrement, je ne sais pas, ça aurait très bien pu arriver avec les parents, personne n'est à l'abris !!!!!
Essaye de rappeler la maman quand même ou laisse un message en disant que tu téléphonais pour prendre des nouvelles du loulou, car, tu t'inquiète, ça lui fera certainement plaisir
#20 29-05-2013 18:30:44
- corinette68
- Membre
- Site Web
ayé la maman viens de m'appeler
tout va bien ouffffffff
elle a chercher a joindre son pédiatre. et bon a priori tout va bien.
je me sens beaucoup mieux.
Soulagée hein mammouth
c'est normal de s'en faire ,allez tu vas passez une bonne soirée et une bonne nuit