Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 31-05-2013 12:59:43
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : changement de contrat et congés payés ?
Les RAM se trompent très souvent. Ils sont souvent incompétents pour des questions juridiques.
J'espère que vous trouverez une solution, tenez nous au courant
31-05-2013 12:59:43
#42 31-05-2013 13:08:28
Recontactez le Ram, parce qu'il est possible que votre assmat ait mal compris ce qu'ils lui ont dit... Cette histoire de CP ne rime à rien, et même si parfois les Ram sont incompétents, là ça paraît gros...
Restez ferme sur la mensu sur 4 mois puisque de toutes façons, c'est la seule solution légale. Et si vraiment votre assmat n'entend pas raison, peut-être pourrez-vous lui proposer une petite augmentation pour ces 4 mois, pour que la pilule passe mieux.
Parce que le fond du problème, j'imagine, c'est qu'elle a réalisé que la baisse du salaire va être vraiment importante... Mais ne la laissez pas insister sur cette histoire de congés à payer sur la base de la mensu antérieure, c'est complètement abracadabrant...
#43 31-05-2013 13:15:10
Il y a une autre solution plutôt que de s'obstiner à faire une mensue sur 4 mois et qui est tout à fait légale, c'est de faire une mensue sur 12 mois avec un nouvel avenant en septembre et une régul.
Peut être que votre ass mat y verra plus clair de partir sur une mensue classique sur 12 mois.
Je pense que c'est cette mensue sur 4 mois qui la chagrine.
#44 31-05-2013 13:17:45
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Bonne idée Zuenna ;-)
31-05-2013 13:17:45
#45 31-05-2013 13:24:54
- PititeClaire
- Membre
- Site Web
Les RAM se trompent très souvent. Ils sont souvent incompétents pour des questions juridiques.
C'est pas très rassurant parce que je pense que c'est le premier (voire le seul) interlocuteur des ass mat et des PE lors de questions ou de problème non ?
Oui dans tous les cas je vais les recontacter pour comprendre ce qu'ils ont pu lui expliquer, parce que si elle leur a effectivement expliqué que ses CP étaient payés 10% par anticipation, je ne comprend pas qu'ils lui aient parlé de rattrapage en août... ?
Pour la mensu ça ne me dérange pas de partir sur 12 mois puis refaire un avenant pour septembre avec régularisation, je ne sais pas si ça passera mieux puisque d'après mes calculs la mensu sera exactement la même 14 semaines sur 3 mois ou 42 semaines sur 12 mois...
Dans tous les cas merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant, on va bien s'arranger pour repartir en septembre avec 2 beaux contrat neufs pour 2 enfants
#46 31-05-2013 13:29:31
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
En effet si vous parcourez le forum vous verrez que souvent les RAM se trompent
Non le conseil de Zuenna était de partir sur une mensu sur 12 mois des maintenant. Donc en calculant les 4 prochains mois puis les 8 suivants et en lissant le salaire. Il n'y aurait pas d'avenant en septembre.
#47 31-05-2013 13:46:57
- PititeClaire
- Membre
- Site Web
Ah ok.
Le problème c'est que je ne sais encore absolument pas quels seront mes jours et horaires de travail à partir de septembre donc c'est difficile de calculer... mais oui j'y avais pensé.
Elle comme moi nous souhaiterions repartir sur une nouvelle mensu à partir de septembre, ce qui collerait avec l'année scolaire, ainsi qu'avec le 2ème contrat pour mon 2ème enfant.
#48 31-05-2013 14:08:49
Non, non, je parlais bien de partir sur un contrat de 12 mois et de faire un avenant en septembre.
Ca revient effectivement au même que de faire sur 4 mois mais votre ass mat comprendra peut être mieux comme ça
#49 31-05-2013 14:29:42
- PititeClaire
- Membre
- Site Web
Je viens d'avoir le RAM, qui confirme mes calculs ainsi que vos différents avis
Ils me confirment bien qu'en théorie je ne lui dois aucun CP et que la mensu d'août est sensée être équivalente aux mois de mai/juin/juillet...
(d'ailleurs ils ne comprennent pas qui elle a pu avoir au téléphone qui lui a dit de telles âneries)
Reste à lui faire accepter, le RAM propose si besoin de nous recevoir toutes les deux ensemble pour qu'on ait les mêmes explications au même moment et qu'il n'y ait pas de malentendus. La connaissant je ne suis pas sûre qu'elle ait envie d'en arriver là et moi s'il faut je vais lui proposer une hausse de son salaire horaire sur ces 4 mois pour que ça passe mieux... (ce qui me paraît effectivement la seule manière légale et déclarable de "faire un geste")